x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Pe4nuts

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 4,576 à 4,590 (sur un total de 5,829)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Ludovic Lacay remporte l'EPT San Remo ! #33535
    Pe4nuts
    Participant

    Comme je disais sur la page facebook Kill Tilt: 

    « J’en profite pour dire ici que Ludo m’a trop aidé au poker à mes débuts, et que c’est grâce à lui que j’ai découvert, après seulement 3 mois de poker, Tommy Angelo ou le mental au poker… Kill Tilt, c’est donc un peu tout ça aussi! 

    Encore giga VGG pour cette victoire où il a extrêmement bien joué! 002700270027 »

     

    Demain mon blog sera sur cette victoire qui m’a procuré une putain de bonne grande joie, et m’a rappelé mes tous débuts au  poker, le parcours accompli depuis, et la générosité dont Cuts a fait part en m’aidant gratuitement, générosité que j’ai envie de vous transmettre autant que faire se peut sur ce site! 0031

     

    Ludo et moi il y a quelques heures à l’aéroport de Nice, thin brag! clindoeil

     

    http://picture.im/images/cutspe4nut.jpg

    en réponse à : Livre sur le travail mental #30591
    Pe4nuts
    Participant

    Ouaip je ne peux que plussoyer! =)

    Pour le poker à proprement parler

     

    – Elements of Poker – Tommy Angelo

    – The mental game of poker – Jared Tendler

     

    Pour la méditation

     

    – Méditer au quotidien – Vénérable Hénépola Gunaratana

    – Le pouvoir du moment présent – Eckhart Tolle

     

    happyspoonboy

    en réponse à : Hot Babes : Le topic un peu borderline! :D #6821
    Pe4nuts
    Participant

    Mamamilla celle où ça se lèche… 0027

    J’crois qu’au prochain stage Kill Tilt il y aura un passage au strip club à 200m de la maison!

    en réponse à : [NL4] TPTK face a donk bet all in #33513
    Pe4nuts
    Participant

    1988whatelse said
    Je balance tout soit préflop soit, soit au flop perso. Tout le monde est 100bb deep, tu feras jamais trop d’erreurs en go broke préflop ou sur un flop K ou A high board dans pot 3bet imo, surtout en NL4 ^^.

    +1. J’ai surtout envie de mettre l’accent sur le fait que c’est un bon 4bet preflop, pour value bien sûr! S’il a min3bet son AA ou KK, tant pis, ça arrive et il faut s’y préparer! contentsdqsd

    As played en tout cas, en effet tu peux tout envoyer sereinement! ^^

    en réponse à : Ludovic Lacay remporte l'EPT San Remo ! #33526
    Pe4nuts
    Participant

    Perso j’ai tout suivi depuis 16:00, et VGG à cuts, un de mes mentor, c’est quand même grâce à lui que j’ai pu progresser aussi vite en cash game! 0081
    Ca fait rêver! contentsdqsd

    en réponse à : Vos idées / suggestions pour améliorer le site #4845
    Pe4nuts
    Participant

    -Sh4o- said
    Copieur du CP ça haha

    Tous les forums du monde essaient de faire ça Sh4o, donc CP a copié aussi d’autres forums dans ce cas haha! ^^
    Si tu vas sur un forum de voitures, les mecs indiquent leur modèle aussi, etc… 0081

    J’ai fouiné pour voir si on pouvait faire ça dans les options, mais pas trouvé, peut être que ça sera possible dans les prochaines versions de wordpress, ou qu’il faut que je redemande à des gens plus qualifiés!

    Toute façon y a plein de petites améliorations dans ce style à faire, mais pas sûr que ça soit possible pour l’instant, j’crois qu’il faudra attendre la v3! =)

    en réponse à : Jetons de Poker. #32643
    Pe4nuts
    Participant

    Ah putain y zont l’air super ceux que tu montres lalwende07! Justement moi aussi j’en veux où on ne peut pas voir les montants… contentsdqsd

    Mais ces jetons sont de bonne qualité? Parce que 165€ les 500 jetons, c’est vraiment pas trop cher, ça m’étonne quoi! Jcrois que je vais me prendre un truc du style aussi pour les parties à la maison et les stages, ainsi que 2 beaux jeux de cartes! ^^

    en réponse à : Hot Babes : Le topic un peu borderline! :D #6814
    Pe4nuts
    Participant

    Tain mais haha ShiShi, ça devient tellement de plus en plus dirty, mais tellement bon! ^^
    La tentation devient forte la, in before le pétage de câble de kristoff!

    en réponse à : Les meilleures images du web! #9048
    Pe4nuts
    Participant

    Ok sur ce thread aussi y a du niveau… Ok ok… 0017

    en réponse à : [2012] – Objectifs & HH #21430
    Pe4nuts
    Participant

    guimath said
    une main joué contre un bon reg de la limite et aussi un petit gars de kill-tilt qui connait mon blog, le forum, a vu ma vidéo en NL4….

    j’avais plusieurs gros coup en meme temp et je missclick mon cbet, je voulais faire 2/3 standard, quand il me revient dessus j’hésite a 4 bet mais j’ai tellement l’habitude de me level contre lui que j’ai flippé. et j’ai just call je ne sais pas pourquoi car si un carreaux tombe je suis quasi sur de ne plus etre devant a part bien sur le 5 ou T de carreaux.

    et après je décide d’abandonner turn, car il est souvent en value je pense…

     

    est ce que mon erreur est au flop de ne pas envoyer la couscousiere avec tout ces tirages qui me donne de l’équité ???

     

    je précise vraiment que contre n’importe quelle autre joueur standard c’était un 4 bet au flop (peut etre a tord)mais contre lui, putin il me fait la misère et je l’évite le plus possible.

     

    vos avis svp

    merci d’avance

     

    4.00 EUR NL Texas Hold’em €0.02 /€0.04
    On Game – 4 players
    Converted with HandConverter.fr

    Stacks:
    UTG – Hero (€3.81 EUR) – VPIP: 21, PFR: 14, 3B: 4, AF: 1,2, Hands: 27903
    BTN – Player8 (€4.30 EUR) – VPIP: 17, PFR: 15, 3B: 6, AF: 4,5, Hands: 2772
    SB – Player10 (€1.58 EUR) – VPIP: 28, PFR: 7, 3B: 3, AF: 2,4, Hands: 646
    BB – Player2 (€4.38 EUR) – VPIP: 30, PFR: 6, 3B: 4, AF: 1,5, Hands: 291

    Preflop: (0, 4 players) Hero is UTG with 9h 9d
    Hero raises €0.12 EUR, Player8 calls €0.12 EUR, 2 folds

    Flop: 7d 6d 8d (0, 2 players)
    Hero bets €0.08 EUR, Player8 raises €0.44 EUR, Hero calls €0.36 EUR

    Turn: qc (0, 2 players)
    Hero checks, Player8 bets €0.88 EUR, Hero folds

    Total Pot : 0

    Player8 wins €1.13 EUR from main pot
    Player8 wins €0.88 EUR from pot

    Le fait que tu aies Cbet trop petit au flop est assez chiant pour analyser la main, parce que ça peut en effet induce de temps en temps quelques moves… 

    Ceci dit je ne le vois pas vraiment te bluff si souvent que ça sur ce spot a priori… Comme tu as une très bonne equity, et que tu peux tu auras toujours la cote pour check/call 2 barrel, mais que tu ne te feras que très rarement bluff en 3barrel ici, j’aime bien ne pas Cbet OOP (j’aurai toujours Cbet IP), et passer en mode double check/call sur n’importe quelles cartes. Ainsi je maximise mes chances de voir le showdown, je pot control, je suis sûr de voir la river, etc etc… contentsdqsd

    En standard, je vais Cbet à peine plus d’1/2 pot, call son raise pour essayer de hit ma straight (ou straight flush 0081), et je check/fold turn parce que je pense vraiment pas que tu te fais bluff très souvent dans ce spot, surtout s’il barrel encore turn. Je parle ici si j’ai Cbet un sizing normal hein

     

    Après j’avoue que j’ai pas vraiment l’habitude de missclick Cbet (haha) et il y a l’air d’y avoir une dynamique particulière, donc bon… As played j’pense que si je call son raise flop, c’est que je suppose qu’il peut bluff, et s’il peut bluff, bah la turn est une carte parfaite à bluff et j’ai encore de l’equity, donc je paye, pour check/fold river parce que je pense par contre qu’il va souvent give up ses bluffs! contentsdqsd

    en réponse à : Hot Babes : Le topic un peu borderline! :D #6809
    Pe4nuts
    Participant

    krisstoff said
    1642…Arrête putain!fou

     

    Attention Guitoune à de bon arguments! Qui aura la 2ème place étant donné que Shishi est le sebastien Loeb de la Babe et qu’il à déjà bien trop d’avance au championnat!

    Alors pour qui les miettes?

    Et attention au volume médiocre restez focus sur votre A’babe! J’ai vu quelques mooves en C’babes en mode tilt Mercedes et Janine

    +1, j’ai aussi vu quelques moves de babes pas tip top en mode spewy! ^^
    Kristoff toujours aussi rigoureux pour redresser les esprits fuyants lorsqu’il s’agit de cul! 0086

    en réponse à : Méditation, réflexions et difficultés #22166
    Pe4nuts
    Participant

    Je vais essayer de donner mon avis sur quelques trucs ici, en toute humilité et de la façon dont j’essaie de comprendre certains points. 

    dryas said 

    Si tu inverses les emplois on serait presque d’accord. La méditation (de ce que j’en comprends encore une fois) te permets d’accéder à la conscience. Pour reprendre Tollé d’arrêter l’identification avec le mental.

    Je pense voir ce que tu veux dire, mais je crois pas que la méditation te permette d’accéder à la conscience. L’acte de méditer, c’est juste d’être présent à ce qui est, pleinement, et sans jugement. Quant on parle de pleine conscience en effet, c’est qu’on arrive à fixer notre attention sur quelque chose comme notre respiration, mais aussi bien une chaise, une pensée, une émotion, une odeur ou autre sensation. 

    Mais voilà ce n’est pas si simple en tout cas au début. Je vais me retrouver encore une fois avec des mots qui ne correspondent pas à ce que je pense mais impossible de m’en sortir autrement. Notamment je vais parler de « vraie »gerbe2 conscience.Le « but »gerbe2 étant d’accéder à sa « vraie »gerbe2 conscience.

    Ici je crois, sans être sûr bien évidemment, qu’il n’y a pas de « fausse conscience », ni non plus du coup de vraie conscience. Il y a juste « la conscience », tout court, qui n’est autre que notre capacité à fixer notre attention sur un phénomène dans l’instant présent. 

    La question que je me pose c’est si on est contrarié, vaut’il mieux faire confiance à sa « varie conscience », tout en sachant qu’elle sera plus difficilement accessible (dans un premier temps tout au moins). Ou dans ce cas vaut il mieux laisser passer un peu de temps, s’aider de sa « fausse »gerbe2 conscience, pour une fois calmé, enfin se lancer.

    Ici je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Quand on est contrarié, je vois pas ce qu’est la « fausse conscience » en fait. Il ne faut pas non plus « faire confiance à sa vraie conscience » je crois… Il faut simplement observer, être présent à nos émotions et pensées, encore une fois, simplement observer ce qui arrive, tel qu’il arrive, sans ajouter de jugements par dessus, sans non plus s’accrocher à ce qui arrive, sans non plus essayer de le rejeter. D’où l’énorme travail sur les notions « d’accepter ce qui est », mais aussi la notion de « lâcher prise ». A chaque fois que tu es contrarié, tu n’es pas dans la « fausse conscience », tu es juste pas dans la conscience tout court. Si tu deviens conscient de ce qui est, tu te rends compte que ta contrariété est juste liée à une pensée, à laquelle tu t’identifies pleinement, et c’est ceci que s’identifier à son mental et tomber dans l’ego. Encore une fois, j’ai du mal à comprendre ce qu’est la « fausse conscience », et en quoi elle peut nous aider à nous calmer. 

    edit: ce qui est terrible avec la méditation, c’est que plus on essaye de préciser sa pensée (plus on vire les métaphores), plus on s’éloigne de ce que l’on pense. Vraiment pas évidant d’en causer, en fait.

    En fait ce qui est compliqué lorsqu’on parle de méditation, c’est qu’on essaie souvent de décrire ce que c’est par des mots, alors que c’est un acte lié à une pratique directe. Ce qui est aussi compliqué, c’est qu’on est tous ici des noobs de la méditation, donc difficile de dire ce que c’est avec justesse! ^^

     

    La phrase qui me permet d’expliquer le plus facilement ce qu’est l’acte de méditer malgré tout, c’est toujours cette phrase de Kabat Zin qui dit que méditer c’est simplement porter notre attention sur ce qui est, instant après instant, sans jugement. La difficulté, c’est qu’il faut bien réussir à faire comprendre à la personne avec qui on parle qu’une pensée par exemple, ça fait partie de quelque chose qu’on peut observer, ça n’est pas « nous ». D’où la difficulté de se désidentifier du mental dont parle Tollé! contentsdqsd

    Bref, c’était juste pour débattre un peu, en tout cas thx de faire partager tous tes trucs, ça m’aide moi-même à toujours comprendre mieux tout ça, et ça me motive à continuer de mettre l’accent sur ça dans mes prochaines vidéos et sur Kill Tilt en général! contentsdqsd

    Faut pas oublier que si j’avais pas découvert la méditation, rien de tout ça ne serait né! ^^

    en réponse à : [NL25] DP sur flop monochrome #33281
    Pe4nuts
    Participant

    1988whatelse said
    Plus la tables est nit et plus on peut open large de manière générale, donc préflop pas de souci. A l’inverse plus la table est aggro, et plus il faut jouer nit. En gros faut toujours adopter un style de jeu contraire à la dynamique de la table. Après, par expérience, je vois très peu de joueurs s’amuser à bluff raise ce genre de board, l’AdX n’est qu’une partie infime de son range, le reste te crush, c’est dur mais je cbet/fold dès le flop moi… .

    Ceci est juste mon opinion, je ne prétends pas connaitre la vérité.

    Tout à fait ok pour le Cbet / fold aussi, rien à rajouter! contentsdqsd 

    en réponse à : Les meilleures images du web! #9044
    Pe4nuts
    Participant

    Erf putain Pif’ j’allais la post, je l’ai vue today sur imgur et j’lai sauvée… 0081

    C’est ma préférée de la journée obv! ^^

    en réponse à : Best of vidéos du web #18689
    Pe4nuts
    Participant

    tompuce84 said
    Bonjour à tous, je suis Tompuce84, unvieux pote de Pe4nuts, et j’ai posté une vidéo que j’ai fait dans la section jeux vidéos. Aujourd’hui je poste quelque chose d’un peu différent, une vidéo sur Le Seigneur des Anneaux, Kaamelott et Star Wars (rien que ça ;p) et je voulais la soumettre aux gens super cool de ce forum. Dite moi ce que vous en pensez clindoeil

     

    http://www.youtube.com/watch?v=mQUVEowV5TE&feature=share&list=PLQbi71Ync263AwUQQXvbpKRwIgGphAw8H

    Haha GG l’ami, j’ai bien kiffé! xD

15 sujets de 4,576 à 4,590 (sur un total de 5,829)