Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Pe4nuts
ParticipantComme je disais sur la page facebook Kill Tilt:
« J’en profite pour dire ici que Ludo m’a trop aidé au poker à mes débuts, et que c’est grâce à lui que j’ai découvert, après seulement 3 mois de poker, Tommy Angelo ou le mental au poker… Kill Tilt, c’est donc un peu tout ça aussi!
Encore giga VGG pour cette victoire où il a extrêmement bien joué!


»Demain mon blog sera sur cette victoire qui m’a procuré une putain de bonne grande joie, et m’a rappelé mes tous débuts au poker, le parcours accompli depuis, et la générosité dont Cuts a fait part en m’aidant gratuitement, générosité que j’ai envie de vous transmettre autant que faire se peut sur ce site!

Ludo et moi il y a quelques heures à l’aéroport de Nice, thin brag!


Pe4nuts
ParticipantOuaip je ne peux que plussoyer! =)
Pour le poker à proprement parler:
– Elements of Poker – Tommy Angelo
– The mental game of poker – Jared Tendler
Pour la méditation:
– Méditer au quotidien – Vénérable Hénépola Gunaratana
– Le pouvoir du moment présent – Eckhart Tolle

Pe4nuts
ParticipantMamamilla celle où ça se lèche…

J’crois qu’au prochain stage Kill Tilt il y aura un passage au strip club à 200m de la maison!
Pe4nuts
Participant1988whatelse said
Je balance tout soit préflop soit, soit au flop perso. Tout le monde est 100bb deep, tu feras jamais trop d’erreurs en go broke préflop ou sur un flop K ou A high board dans pot 3bet imo, surtout en NL4 ^^.+1. J’ai surtout envie de mettre l’accent sur le fait que c’est un bon 4bet preflop, pour value bien sûr! S’il a min3bet son AA ou KK, tant pis, ça arrive et il faut s’y préparer!

As played en tout cas, en effet tu peux tout envoyer sereinement! ^^
Pe4nuts
ParticipantPerso j’ai tout suivi depuis 16:00, et VGG à cuts, un de mes mentor, c’est quand même grâce à lui que j’ai pu progresser aussi vite en cash game!

Ca fait rêver!
Pe4nuts
Participant-Sh4o- said
Copieur du CP ça
Tous les forums du monde essaient de faire ça Sh4o, donc CP a copié aussi d’autres forums dans ce cas haha! ^^
Si tu vas sur un forum de voitures, les mecs indiquent leur modèle aussi, etc…
J’ai fouiné pour voir si on pouvait faire ça dans les options, mais pas trouvé, peut être que ça sera possible dans les prochaines versions de wordpress, ou qu’il faut que je redemande à des gens plus qualifiés!
Toute façon y a plein de petites améliorations dans ce style à faire, mais pas sûr que ça soit possible pour l’instant, j’crois qu’il faudra attendre la v3! =)
Pe4nuts
ParticipantAh putain y zont l’air super ceux que tu montres lalwende07! Justement moi aussi j’en veux où on ne peut pas voir les montants…

Mais ces jetons sont de bonne qualité? Parce que 165€ les 500 jetons, c’est vraiment pas trop cher, ça m’étonne quoi! Jcrois que je vais me prendre un truc du style aussi pour les parties à la maison et les stages, ainsi que 2 beaux jeux de cartes! ^^
Pe4nuts
ParticipantTain mais haha ShiShi, ça devient tellement de plus en plus dirty, mais tellement bon! ^^
La tentation devient forte la, in before le pétage de câble de kristoff!Pe4nuts
ParticipantOk sur ce thread aussi y a du niveau… Ok ok…

Pe4nuts
Participantguimath said
une main joué contre un bon reg de la limite et aussi un petit gars de kill-tilt qui connait mon blog, le forum, a vu ma vidéo en NL4….j’avais plusieurs gros coup en meme temp et je missclick mon cbet, je voulais faire 2/3 standard, quand il me revient dessus j’hésite a 4 bet mais j’ai tellement l’habitude de me level contre lui que j’ai flippé. et j’ai just call je ne sais pas pourquoi car si un carreaux tombe je suis quasi sur de ne plus etre devant a part bien sur le 5 ou T de carreaux.
et après je décide d’abandonner turn, car il est souvent en value je pense…
est ce que mon erreur est au flop de ne pas envoyer la couscousiere avec tout ces tirages qui me donne de l’équité ???
je précise vraiment que contre n’importe quelle autre joueur standard c’était un 4 bet au flop (peut etre a tord)mais contre lui, putin il me fait la misère et je l’évite le plus possible.
vos avis svp
merci d’avance
4.00 EUR NL Texas Hold’em €0.02 /€0.04
On Game – 4 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – Hero (€3.81 EUR) – VPIP: 21, PFR: 14, 3B: 4, AF: 1,2, Hands: 27903
BTN – Player8 (€4.30 EUR) – VPIP: 17, PFR: 15, 3B: 6, AF: 4,5, Hands: 2772
SB – Player10 (€1.58 EUR) – VPIP: 28, PFR: 7, 3B: 3, AF: 2,4, Hands: 646
BB – Player2 (€4.38 EUR) – VPIP: 30, PFR: 6, 3B: 4, AF: 1,5, Hands: 291Preflop: (0, 4 players) Hero is UTG with

Hero raises €0.12 EUR, Player8 calls €0.12 EUR, 2 foldsFlop:
(0, 2 players)
Hero bets €0.08 EUR, Player8 raises €0.44 EUR, Hero calls €0.36 EURTurn:
(0, 2 players)
Hero checks, Player8 bets €0.88 EUR, Hero foldsTotal Pot : 0
Player8 wins €1.13 EUR from main pot
Player8 wins €0.88 EUR from potLe fait que tu aies Cbet trop petit au flop est assez chiant pour analyser la main, parce que ça peut en effet induce de temps en temps quelques moves…
Ceci dit je ne le vois pas vraiment te bluff si souvent que ça sur ce spot a priori… Comme tu as une très bonne equity, et que tu peux tu auras toujours la cote pour check/call 2 barrel, mais que tu ne te feras que très rarement bluff en 3barrel ici, j’aime bien ne pas Cbet OOP (j’aurai toujours Cbet IP), et passer en mode double check/call sur n’importe quelles cartes. Ainsi je maximise mes chances de voir le showdown, je pot control, je suis sûr de voir la river, etc etc…

En standard, je vais Cbet à peine plus d’1/2 pot, call son raise pour essayer de hit ma straight (ou straight flush
), et je check/fold turn parce que je pense vraiment pas que tu te fais bluff très souvent dans ce spot, surtout s’il barrel encore turn. Je parle ici si j’ai Cbet un sizing normal heinAprès j’avoue que j’ai pas vraiment l’habitude de missclick Cbet (
) et il y a l’air d’y avoir une dynamique particulière, donc bon… As played j’pense que si je call son raise flop, c’est que je suppose qu’il peut bluff, et s’il peut bluff, bah la turn est une carte parfaite à bluff et j’ai encore de l’equity, donc je paye, pour check/fold river parce que je pense par contre qu’il va souvent give up ses bluffs! 
Pe4nuts
Participantkrisstoff said
1642…Arrête putain!
Attention Guitoune à de bon arguments! Qui aura la 2ème place étant donné que Shishi est le sebastien Loeb de la Babe et qu’il à déjà bien trop d’avance au championnat!
Alors pour qui les miettes?
Et attention au volume médiocre restez focus sur votre A’babe! J’ai vu quelques mooves en C’babes en mode tilt Mercedes et Janine
+1, j’ai aussi vu quelques moves de babes pas tip top en mode spewy! ^^
Kristoff toujours aussi rigoureux pour redresser les esprits fuyants lorsqu’il s’agit de cul!
Pe4nuts
ParticipantJe vais essayer de donner mon avis sur quelques trucs ici, en toute humilité et de la façon dont j’essaie de comprendre certains points.
dryas said
Si tu inverses les emplois on serait presque d’accord. La méditation (de ce que j’en comprends encore une fois) te permets d’accéder à la conscience. Pour reprendre Tollé d’arrêter l’identification avec le mental.
Je pense voir ce que tu veux dire, mais je crois pas que la méditation te permette d’accéder à la conscience. L’acte de méditer, c’est juste d’être présent à ce qui est, pleinement, et sans jugement. Quant on parle de pleine conscience en effet, c’est qu’on arrive à fixer notre attention sur quelque chose comme notre respiration, mais aussi bien une chaise, une pensée, une émotion, une odeur ou autre sensation.
Mais voilà ce n’est pas si simple en tout cas au début. Je vais me retrouver encore une fois avec des mots qui ne correspondent pas à ce que je pense mais impossible de m’en sortir autrement. Notamment je vais parler de « vraie »
conscience.Le « but »
étant d’accéder à sa « vraie »
conscience.Ici je crois, sans être sûr bien évidemment, qu’il n’y a pas de « fausse conscience », ni non plus du coup de vraie conscience. Il y a juste « la conscience », tout court, qui n’est autre que notre capacité à fixer notre attention sur un phénomène dans l’instant présent.
La question que je me pose c’est si on est contrarié, vaut’il mieux faire confiance à sa « varie conscience », tout en sachant qu’elle sera plus difficilement accessible (dans un premier temps tout au moins). Ou dans ce cas vaut il mieux laisser passer un peu de temps, s’aider de sa « fausse »
conscience, pour une fois calmé, enfin se lancer.Ici je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Quand on est contrarié, je vois pas ce qu’est la « fausse conscience » en fait. Il ne faut pas non plus « faire confiance à sa vraie conscience » je crois… Il faut simplement observer, être présent à nos émotions et pensées, encore une fois, simplement observer ce qui arrive, tel qu’il arrive, sans ajouter de jugements par dessus, sans non plus s’accrocher à ce qui arrive, sans non plus essayer de le rejeter. D’où l’énorme travail sur les notions « d’accepter ce qui est », mais aussi la notion de « lâcher prise ». A chaque fois que tu es contrarié, tu n’es pas dans la « fausse conscience », tu es juste pas dans la conscience tout court. Si tu deviens conscient de ce qui est, tu te rends compte que ta contrariété est juste liée à une pensée, à laquelle tu t’identifies pleinement, et c’est ceci que s’identifier à son mental et tomber dans l’ego. Encore une fois, j’ai du mal à comprendre ce qu’est la « fausse conscience », et en quoi elle peut nous aider à nous calmer.
edit: ce qui est terrible avec la méditation, c’est que plus on essaye de préciser sa pensée (plus on vire les métaphores), plus on s’éloigne de ce que l’on pense. Vraiment pas évidant d’en causer, en fait.
En fait ce qui est compliqué lorsqu’on parle de méditation, c’est qu’on essaie souvent de décrire ce que c’est par des mots, alors que c’est un acte lié à une pratique directe. Ce qui est aussi compliqué, c’est qu’on est tous ici des noobs de la méditation, donc difficile de dire ce que c’est avec justesse! ^^
La phrase qui me permet d’expliquer le plus facilement ce qu’est l’acte de méditer malgré tout, c’est toujours cette phrase de Kabat Zin qui dit que méditer c’est simplement porter notre attention sur ce qui est, instant après instant, sans jugement. La difficulté, c’est qu’il faut bien réussir à faire comprendre à la personne avec qui on parle qu’une pensée par exemple, ça fait partie de quelque chose qu’on peut observer, ça n’est pas « nous ». D’où la difficulté de se désidentifier du mental dont parle Tollé!

Bref, c’était juste pour débattre un peu, en tout cas thx de faire partager tous tes trucs, ça m’aide moi-même à toujours comprendre mieux tout ça, et ça me motive à continuer de mettre l’accent sur ça dans mes prochaines vidéos et sur Kill Tilt en général!

Faut pas oublier que si j’avais pas découvert la méditation, rien de tout ça ne serait né! ^^
Pe4nuts
Participant1988whatelse said
Plus la tables est nit et plus on peut open large de manière générale, donc préflop pas de souci. A l’inverse plus la table est aggro, et plus il faut jouer nit. En gros faut toujours adopter un style de jeu contraire à la dynamique de la table. Après, par expérience, je vois très peu de joueurs s’amuser à bluff raise ce genre de board, l’AdX n’est qu’une partie infime de son range, le reste te crush, c’est dur mais je cbet/fold dès le flop moi… .Ceci est juste mon opinion, je ne prétends pas connaitre la vérité.
Tout à fait ok pour le Cbet / fold aussi, rien à rajouter!
Pe4nuts
ParticipantErf putain Pif’ j’allais la post, je l’ai vue today sur imgur et j’lai sauvée…

C’est ma préférée de la journée obv! ^^
Pe4nuts
Participanttompuce84 said
Bonjour à tous, je suis Tompuce84, unvieux pote de Pe4nuts, et j’ai posté une vidéo que j’ai fait dans la section jeux vidéos. Aujourd’hui je poste quelque chose d’un peu différent, une vidéo sur Le Seigneur des Anneaux, Kaamelott et Star Wars (rien que ça ;p) et je voulais la soumettre aux gens super cool de ce forum. Dite moi ce que vous en pensez
http://www.youtube.com/watch?v=mQUVEowV5TE&feature=share&list=PLQbi71Ync263AwUQQXvbpKRwIgGphAw8H
Haha GG l’ami, j’ai bien kiffé! xD
-
AuteurMessages
