x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Pe4nuts

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 4,336 à 4,350 (sur un total de 5,829)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : « Se débarrasser de » n’a pas de sens #37337
    Pe4nuts
    Participant

    dryas said 
    Pour ma part j’ai encore du mal à dire que l’un est premier l’autre second en parlant de l’être et du mental. mais beaucoup de chemin à faire. (on est pas notre mental ca complétement obv).

    Ah bon? Perso ça me paraît juste « factuel ». Disons que le mental n’est possible qu’avec le langage, et dans l’histoire de l’humanité le langage est arrivé sur le tard… Encore, un bébé « est », avant tout, et ensuite le mental se crée. Enfin je comprendrai que tu ne sois pas convaincu, mais je le vois comme ça! ^^

    en réponse à : Vos idées / suggestions pour améliorer le site #4968
    Pe4nuts
    Participant

    lol bah arrangez vous tous les deux! ^^

    C’est pas obligé de se faire hein, c’était juste pour vous lancer! 0081

    Tellement drôle de vous voir vous taquiner! baton

    en réponse à : Les meilleures images du web! #9233
    Pe4nuts
    Participant

    en réponse à : Hot Babes : Le topic un peu borderline! :D #7519
    Pe4nuts
    Participant

    en réponse à : « Se débarrasser de » n’a pas de sens #37335
    Pe4nuts
    Participant

    Tu ouvres tellement de sujets, dur de répondre, donc je vais juste prendre les points où je pense pouvoir apporter une réponse qui fait, du moins pour ma part, sens. Sans que ce soit pour autant juste! langue-petite 

     

    dryas said
     

    Le seul petit point qui me taquine c’est de parler de l’être en le dissociant du mental, des pensées, …

    L’idée n’est pas vraiment de les dissocier, mais plutôt de comprendre que l’être est « avant » le mental, donc plus « profond ». Le mental lui, apparaît après. Le mental dépend de l’être. Cependant, l’être ne dépend pas du mental. 

     

    De même quand tu parles de paix ou de quiétude, j’y trouve un arrière gout de but. Sans doute à tord.

    Pourquoi y trouves-tu un arrière goût de but? L’idée n’est pas de dire que c’est ce qu’il faut atteindre ou désirer à tout prix. Mais simplement, si paix ou quiétude il y a, elle n’est pas dans le mental (par nature agité et jamais dans le présent), mais dans l’être lui-même, qui n’est ni calme, agité, heureux, malheureux, mais justement « est », tout simplement, instant après instant, dans le présent. 

     

    J’étais ce soir à une séance méditative collective. Petit retour en arrière. Tu avais lu mon billet sur les concierges. Ce qui s’est passé ensuite cela a été un long étiolement de cet « éveil » comme tu le qualifiais si bien dans ton comment. J’ai écrit avant d’aller à la séance « Chaque jour était le souvenir du précédent ».

    Puis jusqu’à un sentiment de tristesse face au constat d’un bonheur perdu. J’en parle vite fait au mec qui organise les séances et là je me suis pris une claque.

    J’avais été un temps libéré, puis je m’étais accroché à cette liberté ressentie, comme à un but que j’aurais supposément atteint.

    Une phrase: le présent reste le présent, et chaque jour, nourri par nos expériences, nos sensations mais aussi notre mental est différend. Et on pourrait vite dire que le but est d’être à l’écoute de cette différence pour être au présent. Mais quel erreur je crois car le propos de la méditation n’est il pas aussi de se détacher de la notion de but. Je ne parles pas de chemin mais bien de but. Nous avons trop besoin des aînés pour rejeter le chemin aussi, surtout des chemins aussi ouverts que ceux ci.

    C’est très confus ce que j’écris là. Je cherche certainement pas à contredire, juste à poursuivre.

    Sinon tout ce que tu dis ici est un beau témoignage de ce que tout le monde vit je pense: on s’attache à ce qui  nous fait du bien, on repousse ce qui nous fait du mal. 

    Pour ce qui est du but, la question est vraiment complexe à mon sens. Principalement parce que la notion même de « but » est en elle-même floue (chacun y met ce qu’il veut). La méditation nous apprend simplement à être en paix avec l’instant présent tel qu’il est, mais elle nous transforme aussi par la même occasion.

    En gros il me semble que l’acte de méditer n’est pas d’atteindre un but, mais pratiquer la méditation nous permet par la suite d’y voir plus clair dans les buts que l’on souhaite atteindre. 

    Bref, je dis sûrement plein de bêtises, je pense que pour y voir plus clair sur ces questions il faut lire, relire et encore lire des gens bien plus sages et qui ont médité des années, et tenté de formaliser ça par des mots dans des bouquins! contentsdqsd

     

    Juste petite question Dryas,  est-ce que tu médites tous les jours, au moins 20 minutes?

    en réponse à : [CANDIDATURE] dryas #37636
    Pe4nuts
    Participant

    Ouaip bonne présentation, le choix va être tendu! ^^

    en réponse à : Vos idées / suggestions pour améliorer le site #4966
    Pe4nuts
    Participant

    -Sh4o- said
    Pour améliorer le site je propose que tu bannisses quichemath.

     

    Merci.

    Haha, ça va vraiment devoir se régler en NL10 2 tables! 0086

    en réponse à : tKt – le tracker mental – kesako? #37215
    Pe4nuts
    Participant

    Trop cool Dryas, on voit que le projet te tient à coeur, et tu prends pas ça à la légère, c’est top! respect

    en réponse à : [Topic Officiel] Sh4o gogogo : Suivez l’aventure #22759
    Pe4nuts
    Participant

    haha ouais carrément faut filmer le HU en plus, ça serait énorme!! 0081

     

    Je peux prendre les 2 mikogos des joueurs, et diffuser ça en live streaming différé! ^^

    en réponse à : Hot Babes : Le topic un peu borderline! :D #7510
    Pe4nuts
    Participant

     

    ShiShi à 6 ans dans la rue, avec sa baby sitter qui l’emmène au jardin… 

    en réponse à : Concours de HH janvier #37434
    Pe4nuts
    Participant

    dryas said
    ben pour faire comme Lolo et avoir les stats il le fait dans HM2 avec des hh persos hein, et plutot que de faire click droit>copy il fait click droit>copy with stats.

     

    et après handconverters prends les deux

     

    MAIS le souci quand tu fais copy with stats c’est que le pot est mis à 0 (regarde sur le mains de Lolo le montant du pot au flop, à la turn et à la river); ce qui est mega tiltant quand tu dois commenter une main car il faut que tu recalcul tout dès que tu as besoin de connaitre les cotes.

    Carrément, j’ai envoyé un MP au créateur de HH converter mais il ne m’a pas répondu! icon_frown

    Pas de solution en attendant du coup! h_cry

    en réponse à : [Topic Officiel] Sh4o gogogo : Suivez l’aventure #22754
    Pe4nuts
    Participant

    Bon, ça part en HU NL10 sur 2 tables pendant 1h pour régler ça ou quoi?? 0081

    en réponse à : Vos idées / suggestions pour améliorer le site #4961
    Pe4nuts
    Participant

    eric6 said
    Juste un petit bugg que je viens de voir mais c’est peut-être normale, je suis en navigation privée sous google chrome, lorsqu’on m’envoie un lien de kill tilt sur skype, ça me l’ouvre dans une autre fenêtre, et dans celle-ci, je ne suis plus connectée, ceci étant toujours sous google chrome.

    J’espère que j’ai bien exprimer le problème, si tu as des questions pe4nuts n’hésites pas contentsdqsd

    Hmmm ouais ok.. Chelou! Je pense que c’est dû à la  navigation privée qui n’enregistre du coup pas ton login et mot de passe non? 

    Parce qu’a priori ça ne fait pas ça quand on est en navigation normale, enfin sauf si des gens me disent qu’ils ont aussi le même problème! =D

    en réponse à : Les meilleurs .gifs du web #20566
    Pe4nuts
    Participant

    ShiShi said
    Peanuts pendant son échauffement pré-session

    Hahaha, c’est tout à fait l’esprit Zen auquel je me conforme! fou

    en réponse à : Vos idées / suggestions pour améliorer le site #4959
    Pe4nuts
    Participant

    Grgou77 said
    Cela a surement été suggéré (pas envie de relire les 17 pages) mais ça serait intéressant d’avoir un référencement des blogs par auteurs.

    Ca peu être compliqué de retrouver un article ou de suivre un membre en particulier avec le seul référencement actuel qui est par date

    Mais je ne sais pas si c’est techniquement faisable ??

    Et oui je sais bien… Je sais pas actuellement si c’est possible, mais je sais qu’il y a beaucoup de choses à améliorer sur les parties « vidéos des membres » ainsi que les blogs, on fait le maximum! Simplement en fait quand j’ai fait « construire » Kill Tilt je n’avais absolument pas soupçonné que ça prendrait cette ampleur, et c’était un peu à l’arrache donc maintenant compliqué de tout rectifier pour pouvoir faire des choses plus poussées…. mais ça va v’nir! 0081

15 sujets de 4,336 à 4,350 (sur un total de 5,829)