Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Pe4nuts
Participantdryas said
Ou comment mettre du Tollé dans tout ca
Tout a fait ok que me formulation est pas assez clair. Encore beaucoup de chose à apprendre.
Moi ce qui me taquine au fond avec ta formulation (Tollé fan u r
) c’est ceci:Et si le mental n’était pas mal? Et si il était sommes toute normal? L’enjeux n’es t’il pas plus de réaliser qu’il n’est pas nous plus que de le dépasser? Autant de questions que je me pose quand je lis l’auteur suscité.
Mais en bref: et si c’était pas encore plus simple?
Le mental n’est ni bien ni mal. La notion de bien ou de mal n’existe absolument pas en dehors du mental justement!

Il est tout à fait « normal » également, il ne s’agit pas de le fuir. Il n’est cependant pas « nous » pour autant. Notre identité n’est pas « nos pensées compulsive » en gros… Et le menal est la première cause de nos souffrances il me semble.Le mental n’est ni « présence » ni « conscience », au contraire: il a besoin du passé et du futur pour exister, ainsi que de notre « non-vigielance », et de la séapration (non acceptation) d’avec l’instant présent tel qu’il est. Il est donc incompatible avec une forme de vécu ou de ressenti de l’instant présent, donc incompatible avec une forme de paix ou de quiétude, qui n’existe toujours que dans le moment présent.
Je sais pas si ça répond à tes questions, mais le débat m’intéresse, donc n’hésite pas à me dire si tu es pas ok ou ne comprend pas, ce n’est qu’une vision des choses de toute façon!

Pe4nuts
Participant
Pe4nuts
Participant
Pe4nuts
ParticipantPerso je +1 ce que dit dryas, même si je l’aurai pas forcément exprimé comme ça!

Plus simplement (tout du moins pour moi!!), il me semble qu’il faut réussir à comprendre et à sentir que nous ne sommes pas nos pensées. Donc quand on émet un jugement sur soi-même, ou sur quelqu’un d’autre, sur une situation, évènement, etc… Ce jugement c’est QUE un jugement, une pensée… Ca n’est pas une vérité, ça n’est pas « NOUS », ce que nous sommes.
Ce qu’on est avant toute chose, c’est une conscience, capable d’observer les choses telles qu’elles sont, sans pensées supplémentaires, sans mots. La conscience dans l’instant présent permet d’opérer un détachement vis à vis des pensées et jugements, permettant avec une pratique bien régulière et soutenue d’amener une grande paix face aux évènements, situations et jugements.
Enfin c’est du moins ce que j’en ai compris, et ce que je ressens!

Pe4nuts
ParticipantTu te venges dans la prochaine vidéo Sh4o??

On se la fait quand d’ailleurs?

Pe4nuts
ParticipantJvais suivre ça de très très près, trop cool ce projet!

Pe4nuts
ParticipantOui j’ai vu ça, en fait ça l’a fait plusieurs fois depuis le but de l’autre jour, et on a du mal à comprendre pourquoi… On essaie de stabiliser ça…

Normalement dans les mois à venir, Kill Tilt va se renforcer en ayant moins de bugs, et devenir plus « propre », rapide et fluide sur d’autres points! ^^
Work in progress, & shit happens!

Pe4nuts
Participantc’était juste un test pour voir si j’étais bien repassé en admin!

Manque plus qu’à ce que j’ai mon bon nombre de posts!

Pe4nuts
Participant
Pe4nuts
ParticipantSignalé au dev, on s’en occupe!!

Pe4nuts
ParticipantVGG à Dryas qui m’a parlé de ce projet avant de post sur le forum, je vais suivre ça d’aussi près que possible… Mais ouaip sick sick projet, j’espère que ça pourra se mettre en place comme il faut! ^^
Pe4nuts
ParticipantOuaip il y a eu quelques soucis, mais ça devrait être résolu non?

Pe4nuts
Participant
Pe4nuts
ParticipantBonne année tout le monde, plein de paix et de sérénité pour 2013!

Pe4nuts
ParticipantShiShi said
je dirais 60/40 pour une shemale sur ce coup
Mauvais read imo, épaules et taille trop fines!

-
AuteurMessages
