x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

PAsg8

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1,516 à 1,530 (sur un total de 2,549)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : [NL 20] Top two + FD vs shove 200bb deep #89358
    PAsg8
    Membre

    [quote=168554]Plop, Bon je comprends que tu n’es pas l’habitude de ce genre de coup deep etant donne ton mediocre niveau technique de joueur de tournoi cela ne doit t’arriver que tres rarement d’avoir plus de 150bb…. Bref deja ce serait bien de cbet un peu plus cher que demi-pot ici en 3 way surtout sur cette texture de board… [/quote]
    Okay pour cBet plus que 1/2 pot, mais dès que t’auras fait la différence entre être & avoir 

     

    [quote=168554]Du coup pour moi ont est plus pres des 35% que du flip du coup c’est plutot un fold meme si ca reste assez close et que push est pas horrible… J’ai pas parle de THX parceque je pense qu’il va fold plus de 95% du temps ici mais c’est vrai que 1 fois tout les 100 ans il peut call une nuts slowplay du coup ca argumente plutot le fold meme si c’est ultra marginal. Bon j’espere que j’ai pas trop dit de la merde mais de toute facon meme si c’est le cas t’es trop mauvais pour t’en rendre compte… [/quote]

     

    Aucune chance que THX soit en train de slowplay je pense, même si on peut pas totalement l’exclure je vois vraiment pas quelle main il aurait qui justifierait son play. Il me prend tellement pour une CS, et en plus y’a un fish derrière, que tous ses combos de DP+ vont raise la turn voire dès le flop 😉

     

    Bon je vais couper le suspens, j’ai fold assez rapidement, peut-être aidé par le sale run & le fait que perdre 150bb+ allait me faire dévier du A-game, mais on voit que mathématiquement ça reste légèrement un fold!

    Si quelqu’un a un autre avis qu’il hésite pas ! 

    en réponse à : [NL 20] Top two + FD vs shove 200bb deep #89357
    PAsg8
    Membre

    [quote=168544]j’ai complètement miss read la main j’avais pas vu que tu avais flush draw du coup on peut enlever de sa range paire + flushdraw il devrait lui rester 98, TT, 77, 76 selon s’il est très large Q6, T6 ; contre cet ensemble on est favori 60/40 le call devrait pouvoir être OK. Désolé pour le msg d’avant qui sert à rien. [/quote]

    Hola, je pense qu’on peut enlever ses DP, en tout cas c’est comme ça que je l’ai vu IG et j’étais probablement plus focus et plus dans la métagame qu’actuellement. Vraiment l’impression que y’a très souvent straight, de temps en temps set mais je pense qu’une partie du temps il va le raise flop. A partir de là, on a un poil moins que 30% je crois bien.

     

    [quote=168549]Yop bro, j’ai un argument assez réducteur mais d’expérience quand un fish passif fait ça aussi deep le bottom de sa range c’est nuts ^^ Et vu ton run actuel tu va briquer 100% du temps la river donc je pense faut fold même si IG c’est putain de dur. [/quote]

    Yo! Bah la question c’est si on lui met une range {nuts ; set occasionnel} est-ce que ça devient EV+ de call ? Vs nuts only c’est un fold, après je peux pas être certain à 100% qu’il show 98 tout le temps. Après concernant le run, le mec c’est Jésus conre moi donc raison de plus pour fold  [quote=168550]J’t’ai déjà répondu sur Skype, mais si sa range est composée de str8 et de sets, disons, faut savoir s’il a QQ ou TT dedans. Certes, y a que deux combos, mais ça change un peu l’EV d’un move close. Vu le limp/call preflop je suis assez tenté de dire qu’il devrait pas les avoir (au moins pas très souvent), même en étant un fish passif. Je pense que les Q et les T sont presque toujours des outs. Du coup, il a une range principalement composée de {98x; 77}, je sais pas s’il est capable d’avoir 66, mais ça change pas grand-chose. Tu joues en gros 30% contre un 98o qui ne contient pas de cœur, 27% contre un 98h, et 23% contre 98hh. Contre 77, t’as 30% également. Si on admet que ces mains sont réparties équitablement dans sa range, on a : (23%×1/16+27%×6/16+30%×9/16+30%)/2 = 29.22% Pour payer, en admettant que tu prends tout river : il reste 11.30€ à ton adversaire derrière et tu dois mettre 24€ pour en prendre 46.50. Il te faut donc 24/(24+46.50+11.30) = 29.34%. Par conséquent, c’est mathématiquement une erreur de payer si sa range est composée uniquement de ça. Cela dit, s’il peut avoir 66 dans sa range, alors on a la cote pour payer légèrement. De même s’il est capable d’avoir une DP, mais tu m’as déjà dit que tu pensais que ce n’était pas le cas. Si sa range est vraiment si forte, l’erreur existe, mais elle est si légère qu’en tant que CS avérée, je ferais le call en me disant « il a DP tkt ! ». [/quote]

     

    Pas impossible qu’il ait QQ ou TT, même si c’est rare je l’ai vu me limp/call les as sans reraise pré donc on peut pas totalement l’exclure. On est okay pour dire que ça reste close dans tous les cas, que ça changera pas grand chose à mon winrate global tellement le spot est occasionnel!

     

     

    en réponse à : [Animation Club KT] : Cash Game Challenge : Février #89278
    PAsg8
    Membre

    On part déjà down de 8 caves dès le premier jour, ça va pas être facile de faire le doublé! GL

    en réponse à : Hand Challenge Spécial Kill Tilt du 2 au 8 février #89239
    PAsg8
    Membre

    Yes, mal formulé ce que je voulais dire mais tu as répondu quand même 😀

     

    Merci pour la réactivité!

    en réponse à : Adieu Winamax #89233
    PAsg8
    Membre

    [quote=168324] J’ai un sample de 40Kh et je tourne a 19 bb/100 donc comme dis je reste sur ma room EV+ et byby wina. [/quote]

     

    Pareil les gars, je comprends pas, je tourne à 18bb/100 sur 170Kh et pourtant depuis 30Kh je breakeven, c’est trop rigide, et en plus je viens de cash out, je crois qu’ils ont activé le downswitch, dois-je quitter la room ? 

     

    Ahlala, j’vous jure.

    en réponse à : Hand Challenge Spécial Kill Tilt du 2 au 8 février #89232
    PAsg8
    Membre

    Hello, juste pour être sur, par club Kill Tilt on entend bien tous les gens ayant donné leur pseudo ici c’est tout ? Pas de nombre de posts minimum comme sur d’autres forums ? 🙂

     

    Histoire de voir si ça vaut la peine que j’envoie un peu de volume pour espérer quelque chose haha 

    en réponse à : Bug challenge octobre #89168
    PAsg8
    Membre

    [quote=168276]Ca ressemble à un bug. Je parle du raccourci du fil Les dernières actualités, à droite, quand je clique sur le lien du challenge, ça me renvoie sur la page du blog d’un nouveau membre, thonyoxdu10.[/quote]

     

    Je viens de tester, ça m’envoie bien sur la news de Pe4nuts de l’époque. Après la rubrique a pas l’air plus actualisée que ça, c’est possible que y’ait un bug qui traine 😉

     

    [quote=168280]

    hahaha, je viens de comprendre quelque chose subitement !! [/quote]

     

    en réponse à : Bug challenge octobre #89160
    PAsg8
    Membre
    en réponse à : Questions Pratiques #89095
    PAsg8
    Membre

    Hello,

     

    1/ Oui, il est important d’avoir l’auto-rebuy activé, et tu as bien saisi pourquoi : imagine que tu as une paire d’as, que tu partes à tapis contre n’importe quelle autre main, et que tu ne possèdes que 50 blindes. Tu perds 50 précieuses autres blindes que tu aurais gagné si tu avais été cavé max. En plus, ça te permettra de placer plusieurs moves, plusieurs mises, soit pour bluffer de façon plus optimale, soit pour gagner plus d’argent 😉

     

    2/ Tout dépend de pourquoi tu joues je pense. Perso, je ne quitte que très rarement la table quand j’ai un fish avec de l’argent. Si tu joues pour le plaisir, cherche avant tout à arrêter quand tu sens que ça commence à te saouler, pour ne pas dévier de ton A-game.

     

    3/ Etant donné que je joue du fish, le winrate et la roll augmentent en proportion 

     

    4/ Pour les vidéos je crois que Camtasia est celui qui s’utilise le plus. Sinon tu peux essayer Open Source Broadcaster.

     

    5/ Oui, j’ai bientôt fini mes dossiers à la con, du coup ça va & toi ? 

    en réponse à : [Bibliographie] Poker & communication #88924
    PAsg8
    Membre

    Hello,
    Merci de ta réponse déjà!

     

    Pour spécifier, à l’heure actuelle je n’ai pas défini de problématique claire. Ce sont les joies de la fac qui me forcent à faire des dossiers sur des sujets que l’on a pas définis mis bref haha !

    Je pars donc de préférence sur le domaine communication en tant que pub, marketing, (un exemple de problématique serait l’utilisation des supports multimédias dans les stratégies de com par les rooms) mais je reste ouvert à tout ce qui peut tourner autour du concept même de la communication ! 🙂

     

    en réponse à : [Main Event 150€] Bottom set en 3way vs ovb river #88882
    PAsg8
    Membre

    Hola e-card,

     

    [quote=167735]Dans ce spot, tu sous joues ton set pour induire des bluffs, n’est-ce pas ?  [/quote]

    Des bluffs ? Non, on veut garder la range qu’on domine et qui va se value cut. Ici, les 2 mecs qui jouent sont en « value » (petite mention spéciale au AQ mais bref haha)

    [quote=167735] Perso, comme on est en début de tournoi, j’aurais tendance à call en me disant que si je suis battu, c’est un set-up et pis c’est tout… et je passe au tournoi suivant.

    [/quote]

     

    On va en spew des tournois si on commence à penser comme ça. Pour la majorité des joueurs ça sera un set up, reste qu’en y réfléchissant, pas tant que ça 😉

    [quote=167735] Y a quand même pas beaucoup de mains qui te battent face à leur range. Mais bon, t’es battu que par un set supérieur (perso, je n’envisage jamais un set supérieur au flop et si c’est le cas, ben tant pis, c’est le jeu), donc t’es battu que par QQ ou 99, ou par une quinte flopée ou une quinte rentrée backdoor : ça fait pas beaucoup de mains au final sur toute la range de vilain 2. Et si t’es battu, encore une fois, imo, c’est un set-up.

    [/quote]

    Le problème c’est que ça marche aussi dans l’autre sens, y’a quand même pas beaucoup de mains qu’on bat face à leur range. D’ailleurs, t’en as inconsciemment cité aucune 😉

    Ici, on est dans, à mon avis, le seul cas de figure ou on est devant, à savoir Vilain 1 qui 3barrel shove « lol tptk pot 3b », et vilain 2 qui a slowplay OP pour pas tout mettre au milieu préflop.

     

     

    [quote=167735]

    Le problème, c’est que c’est le Main Event des WS, un 150€, et tu veux pas t’envoyer en l’air dans un si beau tournoi. Mais dans un 20€ ou un 30€, contre les mêmes joueurs dans la même situation, tu aurais lâché ton set ? Elle est la en fait la question, non ? Si tu réponds que tu aurais call, alors, c’est que tu ne dois pas jouer des BI aussi élevé. [/quote]

     

    Rien à voir à mon avis, que l’on joue la fièvre ou le main, notre jeu doit rester le même. C’est plus nos ranges qu’il va falloir adapter. Et oui, sur un 20€ il aurait probablement call parce que c’est peuplé de gens qui cliquent au pif, mais sur le main, et avec les infos qu’il avait au moment de la main, c’est loin d’être évident.

     

    [quote=167735]Moi, j’aime bien le call ici parce que si tu gagnes le coup, tu vas avoir une image dégueulasse de fish qu’on peut pas bluffer, et que tu vas pouvoir exploiter plus tard. Et si tu perds le coup, ben tu vas te coucher tôt et t’auras pas perdu ton temps. Je préfère sauter au niveau 2 qu’à la bulle. [/quote]

    Hum je vois pas trop pourquoi on va avoir « une image déguelasse de fish qu’on peut pas bluffer » ?

     

     

    Enfin sinon on peut résumer la main en disant que Vince est un tocard et une p’tite bite, ça me fait bien plaisir, mais ça c’est si on a pas envie de réfléchir au spot haha 

     

    en réponse à : je represente rien ou villain hero call ?? #88691
    PAsg8
    Membre

    Hola,

     

    30 deep open standard,

     

    Vraiment pas sur que je cBet sur ce board, on va s’engager dans un spot relou ou on va toujours check la turn et devoir aviser river, alors certes y’a de temps en temps les draws qui vont miss mais y’aura plein de mains que vilain pourra value. Du coup j’préfère limite check pour fold sur un bet adverse & garder mon stack. Selon les infos sur le profil, mais ici on en a pas des masses donc par défaut j’vais x/b

     

    As played faut pas chercher bien loin, random sur un 5€ a TP, y’a déjà pas beaucoup de chance qu’il fold, mais alors vu les profondeurs c’est quasi impossible 😉

     

    D’ailleurs c’est quoi l’idée derrière le 3 barrel ? Faire fold Qx me semble quasi impossible, faire fold Jx me semble aussi compliqué 🙂

    Si on voulait être plus technique, je dirais que ton sizing turn est dérisoire vis à vis du sizing river qui fait que globalement ta range penche vers du bluff 😉

     

    [quote=167609] t’aurais eu PP supérieur à QQ tu aurais raise bien plus fort, voire shove, preflop.[/quote]

    Hmm open shove 30bb avec les nuts ? Mais pourquoi ^^’ ?

     

    [quote=167609]le check call 2 fois de suite de la part de vilain, ça montre (pour moi), BEAUCOUP de force ;) [/quote]

    Check-call 2 streets représente au contraire beaucoup moins de force que n’importe quelle autre action de la part de vilain ,dans le sens ou ici il est face up sur une main moyenne, qu’il aimerait amener au showdown pour pas cher 😉

     

    En gros, dans ce genre de tournoi, va falloir beaucoup plus orienter sa range en value, et bluffer les bons boards (type 468 J K, avec 2 overs successives turn+river) !

    PAsg8
    Membre

    [quote=167544]As played, je joue pareil Cependant je call pas PF, je préfère fold ou 3bet pour avoir l’initiative. Si on décide de 3bet on peut faire plus petit car il a min open et il est pas stacké max. Je 3bet à 7/8BB ici [/quote]

     

    +1 avec le coupain 

    en réponse à : Cash Game Challenge : Janvier #88500
    PAsg8
    Membre

    GL tout l’monde! Vais avoir un peu de mal à faire de volume ce mois-ci mais pourquoi pas !

     

    J’en profite pour signaler qu’à ma connaissance, les primes de décembre n’ont pas été créditées , si Pe4nuts ou Jérémie pouvait confirmer / infirmer 😉

    en réponse à : Streaming de ZuBz en direct des Winamax Series XI ! #88388
    PAsg8
    Membre

    Gros GL, toujours fun d’avoir ZubZ au micro! On se croisera peut-être sur le 6max & le Surprise!

15 sujets de 1,516 à 1,530 (sur un total de 2,549)