- Ce sujet contient 13 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pe4nuts, le il y a 10 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Hola tout le monde! Petit spot prise de tête dans ma session tout à l’heure. Probablement pas un coup que l’on voit souvent, mais j’ai bien envie de voir ce que chacun en pense.
Adversaires :
dp-pg : Fish relativement passif. Globalement en 3way je pense qu’il va être ABC, surtout aussi deep.
THX : regfish, aime pas fold, va cependant dire assez souvent la vérité vu qu’il est en sandwich. Me voit comme une bonne grosse cs je pense, raison de plus pour penser que dans ce spot il importe peu vu ses flats.
Winamax Poker – CashGame – HandId: #7127711-1430-1422916137 – Holdem no limit (0.10€/0.20€) – 2015/02/02 22:28:57 UTC
Table: ‘Nassau’ 3-max (real money) Seat #3 is the button
Seat 1: HERO (71.39€)
Seat 2: THX1177 (26.88€)
Seat 3: dp-pg (42.80€)
ANTE/BLINDS
HERO posts small blind 0.10€
THX1177 posts big blind 0.20€
Dealt to HERO
PRE-FLOP
dp-pg calls 0.20€
HERO raises 0.80€ to 1€
THX1177 calls 0.80€
dp-pg calls 0.80€
FLOP
HERO bets 1.50€
THX1177 calls 1.50€
dp-pg calls 1.50€
TURN
HERO bets 5€
THX1177 calls 5€
dp-pg raises 24€ to 29€
HERO ?J’vous avoue que j’avais pas vraiment prévu ça. Qu’est-ce que vous mettez dans sa range ? Est-ce qu’on fuck call ? Fuck fold ? Snap call ?
Merci d’avance, bonne soirée KT !
Salut, pour moi ce serait un fold ici son raise sent vraiment pas bon dans trois joueurs surtout qu’il est assez passif,
son range de raise turn ici ça doit être :
– 98
– TT/ 77
– il faudrait savoir à quel point il est passif /s’il raiserait ici ses combos draws genre Qx hh, Tx hh, KJ hh, J9hh etc…
– en principe la seule DP qu’il peut avoir ici ce serait Q6 parce que je pense qu’il aurait raise flop QT, Q7, T7 en 3way board drawy ( mais a t-il Q6 dans son range ici ?)
– on peut exclure totalement les bluffs pur avec cette line + 3way + vilain passif
Les seules mains non faites ont surement une équité très correcte, et je vois pas de mains faites dans sa range contre lesqueslles on est devant mais main intéressante ce serait bien de voir ce que les autres en pensent.
j’ai complètement miss read la main j’avais pas vu que tu avais flush draw
du coup on peut enlever de sa range paire + flushdraw il devrait lui rester 98, TT, 77, 76 selon s’il est très large Q6, T6 ; contre cet ensemble on est favori 60/40 le call devrait pouvoir être OK. Désolé pour le msg d’avant qui sert à rien.
Si on enlève T6 et Q6 de sa range on est en quasi flip (dominé 48/52) le call passe encore, malgré tout j’ai vraiment tendance à le voir la majorité du temps avec 98 ici vu la situation et la ça ferait 70/30, néanmoins in game je fuck call à mon avis.
Yop bro,
j’ai un argument assez réducteur mais d’expérience quand un fish passif fait ça aussi deep le bottom de sa range c’est nuts ^^
Et vu ton run actuel tu va briquer 100% du temps la river donc je pense faut fold même si IG c’est putain de dur.
J’t’ai déjà répondu sur Skype, mais si sa range est composée de str8 et de sets, disons, faut savoir s’il a QQ ou TT dedans. Certes, y a que deux combos, mais ça change un peu l’EV d’un move close.
Vu le limp/call preflop je suis assez tenté de dire qu’il devrait pas les avoir (au moins pas très souvent), même en étant un fish passif.
Je pense que les Q et les T sont presque toujours des outs. Du coup, il a une range principalement composée de {98x; 77}, je sais pas s’il est capable d’avoir 66, mais ça change pas grand-chose. Tu joues en gros 30% contre un 98o qui ne contient pas de cœur, 27% contre un 98h, et 23% contre 98hh. Contre 77, t’as 30% également.Si on admet que ces mains sont réparties équitablement dans sa range, on a : (23%×1/16+27%×6/16+30%×9/16+30%)/2 = 29.22%
Pour payer, en admettant que tu prends tout river : il reste 11.30€ à ton adversaire derrière et tu dois mettre 24€ pour en prendre 46.50. Il te faut donc 24/(24+46.50+11.30) = 29.34%.
Par conséquent, c’est mathématiquement une erreur de payer si sa range est composée uniquement de ça. Cela dit, s’il peut avoir 66 dans sa range, alors on a la cote pour payer légèrement. De même s’il est capable d’avoir une DP, mais tu m’as déjà dit que tu pensais que ce n’était pas le cas.
Si sa range est vraiment si forte, l’erreur existe, mais elle est si légère qu’en tant que CS avérée, je ferais le call en me disant « il a DP tkt ! ».
Plop,
Bon je comprends que tu n’es pas l’habitude de ce genre de coup deep etant donne ton mediocre niveau technique de joueur de tournoi cela ne doit t’arriver que tres rarement d’avoir plus de 150bb….
Bref deja ce serait bien de cbet un peu plus cher que demi-pot ici en 3 way surtout sur cette texture de board…
Bon turn par contre le 2/3 pot est ok maintenant quand vilain raise ont peut considerer qu’il fait AI en gros avec son sizing de debile…
Du coup on a 35,3 a call pour ship 57,9 on a donc besoin de 38% d’equite vs son range.
Bon vu son profil et surtout vu la deepetude j’aurai tendance a exclure tout les draws de son range, reste donc 89 obv, TT-77 qu’il aurait pas raise flop et peut-etre des ramdoms DP ( QT-Q7-Q6-76 ) si ont est tres optimiste…
Contre 89-TT-77-QT on a que 33,5% maintenant si on rajoute 76 on est en flip et si on rajoute des Q6, Q7 bas on le crush mais j’aurai tendance a croire qu’il en a tres peu….
Du coup pour moi ont est plus pres des 35% que du flip du coup c’est plutot un fold meme si ca reste assez close et que push est pas horrible…
J’ai pas parle de THX parceque je pense qu’il va fold plus de 95% du temps ici mais c’est vrai que 1 fois tout les 100 ans il peut call une nuts slowplay du coup ca argumente plutot le fold meme si c’est ultra marginal.
Bon j’espere que j’ai pas trop dit de la merde mais de toute facon meme si c’est le cas t’es trop mauvais pour t’en rendre compte…
j’ai complètement miss read la main j’avais pas vu que tu avais flush draw
du coup on peut enlever de sa range paire + flushdraw il devrait lui rester 98, TT, 77, 76 selon s’il est très large Q6, T6 ; contre cet ensemble on est favori 60/40 le call devrait pouvoir être OK. Désolé pour le msg d’avant qui sert à rien.
Hola, je pense qu’on peut enlever ses DP, en tout cas c’est comme ça que je l’ai vu IG et j’étais probablement plus focus et plus dans la métagame qu’actuellement. Vraiment l’impression que y’a très souvent straight, de temps en temps set mais je pense qu’une partie du temps il va le raise flop. A partir de là, on a un poil moins que 30% je crois bien.
Yop bro, j’ai un argument assez réducteur mais d’expérience quand un fish passif fait ça aussi deep le bottom de sa range c’est nuts ^^ Et vu ton run actuel tu va briquer 100% du temps la river donc je pense faut fold même si IG c’est putain de dur.
Yo! Bah la question c’est si on lui met une range {nuts ; set occasionnel} est-ce que ça devient EV+ de call ? Vs nuts only c’est un fold, après je peux pas être certain à 100% qu’il show 98 tout le temps. Après concernant le run, le mec c’est Jésus conre moi donc raison de plus pour fold
J’t’ai déjà répondu sur Skype, mais si sa range est composée de str8 et de sets, disons, faut savoir s’il a QQ ou TT dedans. Certes, y a que deux combos, mais ça change un peu l’EV d’un move close. Vu le limp/call preflop je suis assez tenté de dire qu’il devrait pas les avoir (au moins pas très souvent), même en étant un fish passif. Je pense que les Q et les T sont presque toujours des outs. Du coup, il a une range principalement composée de {98x; 77}, je sais pas s’il est capable d’avoir 66, mais ça change pas grand-chose. Tu joues en gros 30% contre un 98o qui ne contient pas de cœur, 27% contre un 98h, et 23% contre 98hh. Contre 77, t’as 30% également. Si on admet que ces mains sont réparties équitablement dans sa range, on a : (23%×1/16+27%×6/16+30%×9/16+30%)/2 = 29.22% Pour payer, en admettant que tu prends tout river : il reste 11.30€ à ton adversaire derrière et tu dois mettre 24€ pour en prendre 46.50. Il te faut donc 24/(24+46.50+11.30) = 29.34%. Par conséquent, c’est mathématiquement une erreur de payer si sa range est composée uniquement de ça. Cela dit, s’il peut avoir 66 dans sa range, alors on a la cote pour payer légèrement. De même s’il est capable d’avoir une DP, mais tu m’as déjà dit que tu pensais que ce n’était pas le cas. Si sa range est vraiment si forte, l’erreur existe, mais elle est si légère qu’en tant que CS avérée, je ferais le call en me disant « il a DP tkt ! ».
Pas impossible qu’il ait QQ ou TT, même si c’est rare je l’ai vu me limp/call les as sans reraise pré donc on peut pas totalement l’exclure. On est okay pour dire que ça reste close dans tous les cas, que ça changera pas grand chose à mon winrate global tellement le spot est occasionnel!
Plop, Bon je comprends que tu n’es pas l’habitude de ce genre de coup deep etant donne ton mediocre niveau technique de joueur de tournoi cela ne doit t’arriver que tres rarement d’avoir plus de 150bb…. Bref deja ce serait bien de cbet un peu plus cher que demi-pot ici en 3 way surtout sur cette texture de board…
Okay pour cBet plus que 1/2 pot, mais dès que t’auras fait la différence entre être & avoir
Du coup pour moi ont est plus pres des 35% que du flip du coup c’est plutot un fold meme si ca reste assez close et que push est pas horrible… J’ai pas parle de THX parceque je pense qu’il va fold plus de 95% du temps ici mais c’est vrai que 1 fois tout les 100 ans il peut call une nuts slowplay du coup ca argumente plutot le fold meme si c’est ultra marginal. Bon j’espere que j’ai pas trop dit de la merde mais de toute facon meme si c’est le cas t’es trop mauvais pour t’en rendre compte…
Aucune chance que THX soit en train de slowplay je pense, même si on peut pas totalement l’exclure je vois vraiment pas quelle main il aurait qui justifierait son play. Il me prend tellement pour une CS, et en plus y’a un fish derrière, que tous ses combos de DP+ vont raise la turn voire dès le flop
Bon je vais couper le suspens, j’ai fold assez rapidement, peut-être aidé par le sale run & le fait que perdre 150bb+ allait me faire dévier du A-game, mais on voit que mathématiquement ça reste légèrement un fold!
Si quelqu’un a un autre avis qu’il hésite pas !
Mais t’es pas une CS, une CS aurait call 100% du temps ici
Perso je pense que je fold aussi, mais qu’est-ce que c’est dur in game
Mais t’es pas une CS, une CS aurait call 100% du temps ici
Perso je pense que je fold aussi, mais qu’est-ce que c’est dur in game
Je fold pas une paire, deux par contre j’y arrive plus facilement
Plop, Bon je comprends que tu n’es pas l’habitude de ce genre de coup deep etant donne ton mediocre niveau technique de joueur de tournoi cela ne doit t’arriver que tres rarement d’avoir plus de 150bb….
Put*** mais Tim met au moins un petit smiley ou quoi quand tu fais ton humour de jeune arrogant de 20 ans, sinon les nouveaux membres vont penser que t’es qu’un salaud… Peut-être auront-il raison?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.