- Ce sujet contient 17 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par IAmAuLit, le il y a 9 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
J’ai eu une petite main sur le Main event de Winamax (150€ buy in, rentry sur 2 jours avec des niveaux de 15 minutes).
On est en début du 2ème niveau, les seules infos que j’ai sur les vilains sont :
– BigBetTheory, gros reg mtt, vainqueur d’un WS.
– Perlimpimpim, reg de CG NL400.
Je pense que la line est standard jusqu’à la river mais je suis ouvert à la discussion obv.
Il faut savoir que BigBetTheory bet assez vite sur les 3 streets et que Perlimpimpim call également relativement rapidement les 3barrels.
Sur quelle range mettez vous les 2 joueurs et que faites vous river ?
Merci les coupains
Désolé pour le format de la HH mon tracker bug et ne veut pas me l’exporter correctement.
Winamax Poker – Tournament « MAIN EVENT – Jour 1A » buyIn: 138€ + 12€ level: 1 – HandId: #426216315183693844-12-1416169113 – Holdem no limit (75/150) – 2014/11/16 20:18:33 UTC
Table: ‘MAIN EVENT – Jour 1A(99236219)#019’ 9-max (real money) Seat #9 is the button
Seat 1: BigBetTheory (21250)
Seat 2: RRonSwanson (25437)
Seat 3: samfenrir23 (5447)
Seat 4: 11weely11 (18550)
Seat 5: gadget06 (28491)
Seat 6: PerLimPimPim (19650)
Seat 7: vince8544 (19750)
Seat 8: khazixjungle (18050)
Seat 9: markos67 (23375)
ANTE/BLINDS
BigBetTheory posts small blind 75
RRonSwanson posts big blind 150
Dealt to vince8544
PRE-FLOP
samfenrir23 folds
11weely11 folds
gadget06 folds
PerLimPimPim raises 150 to 300
vince8544 calls 300
khazixjungle folds
markos67 folds
BigBetTheory raises 900 to 1200
RRonSwanson folds
PerLimPimPim calls 900
vince8544 calls 900
FLOP
BigBetTheory bets 1425
PerLimPimPim calls 1425
vince8544 calls 1425
TURN
BigBetTheory bets 3150
PerLimPimPim calls 3150
vince8544 calls 3150
RIVER
BigBetTheory bets 15475 and is all-in
PerLimPimPim calls 13875 and is all-in
vince8544 ???
On parle bien d’un coup vs 2 top players sinon ce que je dis est absurde. Mais à la relecture j’ai bien peur de raconter nimp. Je laisse quand même des fois que ça fasse avancer le schmilblick.
A mon avis, la river c’est la street qui pose le moins de pb car on ne bat rien vue l’action.
J’essaye de trouver des mains que tu bats que SB va 3 barrel dans 2 joueurs sur ce board. Je suis pas convaincu mais bon :
– AKss : il ne peut pas envoyer le 3ème barrel dans 2 joueurs selon moi
– AA, KK, AQ, JJ, TT : en admettant que AQ, JJ et TT fassent partie de sa range de 3bet oop 130bb deep, il est pas supposé pot control / give up à un moment ou à un autre ??? Il va cbet AQ sur ce board dans 2 joueurs oop ? Mouais…
QQ fait sens selon moi chez SB, peut-être 99 mais pas sûr qu’il 3bet oop 130bb deep et qu’il barrel la turn.
Bref, pour moi, le mec est nutsé.
Je vois pas Perlimpimpim call river avec moins bien que toi. S’il a deux paires 56, je pense pas qu’il joue si passif postflop et en 3-way.
Donc il a les noisettes lui aussi : 34, 78 ou brelan floppé.
Sinan j’aime pas trop les just call postflop mais j’ai l’impression que si on raise à n’importe quel moment on va faire fold tout ce qu’on bat et s’isoler contre les brelans… Je pense que je raise quand même turn pour value et car un 3/4/pique pourraient ralentir l’action.
Après c’est délicat de parler du flop et de la turn sans être result oriented, car l’action river exclut pas mal de pampa dans leurs ranges…
Conclusion : vous avez tous les noisettes mais toi moins que les autres donc fold.
Je sens que je vais me pendre quand tu vas nous montrer le SD…
Bon j’vais remettre ce que j’t’ai dit sur Skype, au cas ou ça motiverait 2-3 personnes en plus à post, même si quasiment 100% des gens à qui ont a pu en parler sont pour le fold.
Globalement quand ça 3Barrel et que ça call chez Perlim on 90% du temps derrière. Faut vraiment un cas improbable ou vilain 1 va 3barrel une OP et vilain 2 va se level avec lui aussi une OP, ce qui arrivera quasiment jamais. 55 ça serait un spot relou, 66 c’est un snap et tant pis si y’a QQ, par contre 22 c’est un fold la mort dans l’âme. Surtout qu’on se laisse encore un bon stack, une bonne profondeur, pour pouvoir naviguer tranquilou dans le tournoi.
Hâte de voir ce que les autres vont dire, ça me fait un peu penser au spot de Shishi à Dublin ou 80% des gens s’étaient scandalisés du fold avec A7
Vs deux regs en debut de mtt c’est un obv fold assez facile imo
On est crush part les set sup et 78ss rentre river.
Autant parfois on crush vilain 1 quand il push AQ KK ou AA river autant la range de vilain 2 est super strong surtout avec hero à parler derriere.
Merci de vos réponses,
J’ai effectivement fini par fuck fold river dans ce spot en me disant que ça puait 55/66 vs le reg qui call en sandwich les 3barrels shove. J’ai quand même un peu l’impression de me faire violer à fold le top de ma range ici en pot 3bet mais je ne vois pas ce que l’on bat de cohérent chez le second loustic qui call.
Je pense être 90% du temps devant la range du squeezer (excepté QQ je crush toute sa range ici) mais la range du second reg m’a l’air telleeeement strong.
Au final j’ai l’impression qu’il est préférable avoir 56s dans ce spot pour les bloqueurs sur les sets que 22 car ça laisse plus de combos à vilain. Je me poserais la même question sur l’action river avec 55 par exemple.
Pour le shodown, j’ai l’impression d’avoir vu un spew de tout le monde dans le coup. KK chez l’OR et AQ chez le squeezer qui 3baba en 3way (lolilol). je pense pas être RO mais que pensez vous du call dans l’optique d’essayer de monter un stack énorme en début de mtt (même si j’ai pas l’impression quon est si souvent bon)?
spot compliqué, seulement river (facile a dire quand je suis pas dans le coup)
turn, je trouve que le second reg qui just call ne montre pas vraiment brelan ou double paire ou quinte , il raise toujours en value a ce moment pour construire un gros pot!
perso je raise turn en dernier de parole.
river c’est la merde, qq est vraiment dans sa range de 3bet et quand l’autre call le shove !!!!! comme c’est le main, je pense que le fold est obligatoire car la structure est belle
Le showdown me choque pas trop, tu tombes sur la petite partie de la range de l’or que tu crush. Flat AA et KK sachant qu’il va 4bet un bon du temps préflop. Et même RO je reste en faveur du fold.
Le shove du squeezeur est moche, y a aucune value vs 2 reggish.
- France
- Inscrit depuis 10 ans
- 170 messages - 4
Bonjour,
Je viens de voir la HH et je me permet de donner 1 avis (je joue des MTT 5-20 de BI):
-si on décide de call 22 (ce que personnellement je ne ferais pas en début de tournoi EN FULL RING) c’est pour hit un flop 2xx, là c’est le cas, sinon autant fold.
-cependant vu l’action PF + le fait que vous êtes en début de tournoi je met souvent le squeezer sur QQ+ /AK et l’OR sur Ajs+ /1010+ quand il call (j’élimine les petites PP car je ne pense pas que l’OR va open et call 33-77 vs un squeeze).
-ce flop est idéal obv pour toi mais également pour les 2 autres vilains avec leurs over paires (pas de flush draws qui plus est) et je ne pense pas que les mecs vont jouer 34s et payer 3 barrels avec 78 à ce moment du tournoi.
-par contre le turn est horrible pour toi (le fold est envisageable ici imo) aprés quand tu décides de call turn je ne comprends pas le fold river (certes les mecs ont souvent la range précisée ci-dessus QQ inclus donc mais pourquoi call turn et fold river? A moins que tu vois un des vilains call turn avec 99 (peu probable imo)?
-vu le moment du tournoi le squeezer bet trés clairement en value ses QQ et + turn et l’OR call avec + ou – la même range donc pour conclure ma conclusion dans l’ordre de mes préférences:
-1/ je fold PF (22 est une main trop faible dominée par tout les autres sets) car si je vois un A/K/Q/J/T même avec un 2 au flop c’est un obv fold imo vu l’action PF EN FULL RING
-2/ je call flop et fold turn (sur un 9 et moins je raise voir shove selon la taille du pot que je n’ai pas calculé) pour value sachant que l’on pourrais se faire caller par QQ et + et tanpis si je bust car je ne met pas les vilains sur des PP 33-88.
-3/ je call turn et river
-4/ je ne dis rien
PS: dommage que je n’ai pas vu le post le jour de son édition car je peu paraitre RO mais sincèrement j’aurai écrit la même.
spot compliqué, seulement river (facile a dire quand je suis pas dans le coup) turn, je trouve que le second reg qui just call ne montre pas vraiment brelan ou double paire ou quinte , il raise toujours en value a ce moment pour construire un gros pot! perso je raise turn en dernier de parole. river c’est la merde, qq est vraiment dans sa range de 3bet et quand l’autre call le shove !!!!! comme c’est le main, je pense que le fold est obligatoire car la structure est belle
OR n’a pas besoin de raise turn pour faire grossir le pot qui est déjà énorme. Il pourrait raise pour une autre raison mais je pense qu’il se voit devant le squeezeur mais qu’il ne sait pas ce que Vince va faire et qu’il veut pouvoir fold sur un raise de Vince. Quand Vince se contente de flat il se dit qu’il doit être devant…
Il ne shove pas en value, il shove en bluff ! Mais y’a une CS avec KK.
Je comprend très bien les raisonnements en faveur du fold. Et je ne suis pas du genre à m’accrocher à un set en mode jusqu’-au-boutiste.
Après je ne sais pas très bien comment le dire mais ça me chiffone de call un PP, touché un set sur board dry, sous joué mon set, et finir par fold…
Que call t-on flop, turn et river du coup ? Ne vaut-il pas mieux raise au flop, à la turn ?
Ici à raise flop ou turn, on annonce clairement qu’on a set sur ce board aussi dry vs 2 regs en 3bet pot. Les vilains (si ils sont compétents) vont donc fold tous les AQ, KK, AA tellement on rep strong. On aura de l’action que de la part d’overset en somme. Si tu raise turn ou flop, tu le fais en value ou en protection? Si oui vs quelle range? Au final a part une hypothétique fd backdoor je vois pas trop ce que l’on craint.
L’intérêt quand on flat n’est pas de sous jouer notre main, mais plutôt de laisser le squeezer se value cut avec les mêmes mains qui auraient fold sur un raise turn ou flop. Le joueur inquiétant au final n’est pas le squeezer mais le reg qui call en sandwich car dans ma range j’ai tous les sets du monde et cela ne l’effraie pas river.
Ce n’est pas parce qu’on pense dominer leur range turn qu’on ne peut pas réévaluer river surtout au vu de l’action (shove et snap call du reg en sandwich). Le plan quand on paie préflop est bien entendu de toucher set et de prendre de la value vs overpaire ou TP. Contre le squeezer en HU, jamais, on ne peut fold. Pareil si le reg en sandwich fold river c’est un call debout sur la table. Mais dans la range de call du second reg il n’y a pas beaucoup de combos que l’on bat qui peut jouer la main de cette façon.
Pour finir ce n’est pas parce que l’on setmine préflop, qu’on hit notre set mais qu’on soit obligé de folder river que le play est mauvais ou que la main n’a pas été correctement joué. Cette situation arrivera tellement peu souvent qu’on ne se fera jamais exploiter la dessus.
Penser que parce qu’on call turn on est obligé de call river, c’est tout simplement une enorme erreur. Pas seulement dans ce spot mais en général.
On est jamais obligé de rien si ce n’est réévaluer sur la street suivantes avec les informations supplémentaires.
- France
- Inscrit depuis 10 ans
- 170 messages - 4
Penser que parce qu’on call turn on est obligé de call river, c’est tout simplement une enorme erreur. Pas seulement dans ce spot mais en général. On est jamais obligé de rien si ce n’est réévaluer sur la street suivantes avec les informations supplémentaires.
Bien sûr Shishi tu as parfaitement raison mais ICI vu l’action préflop, le 3way pot, le board, le Cbet + le 2 Barrel il y avait de grandes « chances » pour que ça parte All In river ou au moins sur un 3 barrel voir un check raise, donc en callant turn il fallait s’y attendre ou fold turn non?
Merci pour votre éventuelle réponse
Perso je pense que je raise le flop dans un 3way s il me reraise all in je call, s il il reraise je shove ou call pour shove turn quelque soit la carte. J aurai été content en voyant la turn car je met souvent vilain sur aq s + et qq+. J ai aussi lu qu envisager tjrs le pire scénario n est pas profitable, avec ta main c est soit un fold PF soit tu joue le coup à fond surtout sur ce board assez dry. Ce n est que mon humble avis en tout cas c est très enrichissant tout ces point de vue différents surtout venant de très bons joueurs. J espère ne pas avoir dis trop de bêtises pour mon premier commentaires sur ce forum
Dans ce spot, tu sous joues ton set pour induire des bluffs, n’est-ce pas ?
Quand tu joues de cette façon, tu dois te préparer à faire des héro call.
Donc, quand les vilains te donnent de l’action à la river, c’est un call effectivement difficile.
Perso, comme on est en début de tournoi, j’aurais tendance à call en me disant que si je suis battu, c’est un set-up et pis c’est tout… et je passe au tournoi suivant.
Y a quand même pas beaucoup de mains qui te battent face à leur range.
Vilain 1 en sb va rarement squeeze 2 bouzes à ce stade du tournoi, il aura beaucoup plus souvent TT+ / AT+ et parfois des broadways ou 77, 88 ou 99. S’il a déjà vu Vilain 2 open raise trop souvent, il va squeeze avec moins bien que cette range. Vilain 2 aura une range beaucoup plus large et c’est lui qui nous fait peur dans ce coup.
Mais bon, t’es battu que par un set supérieur (perso, je n’envisage jamais un set supérieur au flop et si c’est le cas, ben tant pis, c’est le jeu), donc t’es battu que par QQ ou 99, ou par une quinte flopée ou une quinte rentrée backdoor : ça fait pas beaucoup de mains au final sur toute la range de vilain 2. Et si t’es battu, encore une fois, imo, c’est un set-up.
Le problème, c’est que c’est le Main Event des WS, un 150€, et tu veux pas t’envoyer en l’air dans un si beau tournoi. Mais dans un 20€ ou un 30€, contre les mêmes joueurs dans la même situation, tu aurais lâché ton set ?
Elle est la en fait la question, non ? Si tu réponds que tu aurais call, alors, c’est que tu ne dois pas jouer des BI aussi élevé.
Moi, j’aime bien le call ici parce que si tu gagnes le coup, tu vas monter un joli stack d’entrée de jeu et surtout, tu vas avoir une image dégueulasse de fish qu’on peut pas bluffer, et que tu vas pouvoir exploiter plus tard.
Et si tu perds le coup, ben tu vas te coucher tôt et t’auras pas perdu ton temps. Je préfère sauter au niveau 2 qu’à la bulle.
Hola e-card,
Dans ce spot, tu sous joues ton set pour induire des bluffs, n’est-ce pas ?
Des bluffs ? Non, on veut garder la range qu’on domine et qui va se value cut. Ici, les 2 mecs qui jouent sont en « value » (petite mention spéciale au AQ mais bref haha)
Perso, comme on est en début de tournoi, j’aurais tendance à call en me disant que si je suis battu, c’est un set-up et pis c’est tout… et je passe au tournoi suivant.
On va en spew des tournois si on commence à penser comme ça. Pour la majorité des joueurs ça sera un set up, reste qu’en y réfléchissant, pas tant que ça
Y a quand même pas beaucoup de mains qui te battent face à leur range. Mais bon, t’es battu que par un set supérieur (perso, je n’envisage jamais un set supérieur au flop et si c’est le cas, ben tant pis, c’est le jeu), donc t’es battu que par QQ ou 99, ou par une quinte flopée ou une quinte rentrée backdoor : ça fait pas beaucoup de mains au final sur toute la range de vilain 2. Et si t’es battu, encore une fois, imo, c’est un set-up.
Le problème c’est que ça marche aussi dans l’autre sens, y’a quand même pas beaucoup de mains qu’on bat face à leur range. D’ailleurs, t’en as inconsciemment cité aucune
Ici, on est dans, à mon avis, le seul cas de figure ou on est devant, à savoir Vilain 1 qui 3barrel shove « lol tptk pot 3b », et vilain 2 qui a slowplay OP pour pas tout mettre au milieu préflop.
Le problème, c’est que c’est le Main Event des WS, un 150€, et tu veux pas t’envoyer en l’air dans un si beau tournoi. Mais dans un 20€ ou un 30€, contre les mêmes joueurs dans la même situation, tu aurais lâché ton set ? Elle est la en fait la question, non ? Si tu réponds que tu aurais call, alors, c’est que tu ne dois pas jouer des BI aussi élevé.
Rien à voir à mon avis, que l’on joue la fièvre ou le main, notre jeu doit rester le même. C’est plus nos ranges qu’il va falloir adapter. Et oui, sur un 20€ il aurait probablement call parce que c’est peuplé de gens qui cliquent au pif, mais sur le main, et avec les infos qu’il avait au moment de la main, c’est loin d’être évident.
Moi, j’aime bien le call ici parce que si tu gagnes le coup, tu vas avoir une image dégueulasse de fish qu’on peut pas bluffer, et que tu vas pouvoir exploiter plus tard. Et si tu perds le coup, ben tu vas te coucher tôt et t’auras pas perdu ton temps. Je préfère sauter au niveau 2 qu’à la bulle.
Hum je vois pas trop pourquoi on va avoir « une image déguelasse de fish qu’on peut pas bluffer » ?
Enfin sinon on peut résumer la main en disant que Vince est un tocard et une p’tite bite, ça me fait bien plaisir, mais ça c’est si on a pas envie de réfléchir au spot haha
Enfin sinon on peut résumer la main en disant que Vince est un tocard et une p’tite bite, ça me fait bien plaisir, mais ça c’est si on a pas envie de réfléchir au spot haha
Perso j’ai retenu que ça
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.