- Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par HygCherry, le il y a 4 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour a tous, ai-je bien fait de check fold cette KK en sachant que je n’étais pas le dernier à parler au flop et que le board me semblait dangereux (je voyais BTN 41/23 sur 22 mains sur un Ax). Dans le doute et sans avoir plus de mains j’ai préféré la jeter.
Merci
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 5 mois par HygCherry.
Grosse erreur préflop a mon avis. Sur un limp UTG il faut iso beaucoup plus cher tes KK c’est à dire minimum 4bb voire 5bb (sur les petites limites n’hésite pas à mettre des jetons preflop avec tes monstres). Je vois assez régulièrement des mecs call des iso de 8bb (si le mec a 22 et qu’il a décidé d’aller voir un flop pour toucher son brelan, il paiera autant 3bb que 10bb )
Flop c’est relou. A la limite je préfère Cbet 1/3 ici plutot que check surtout que tu as le K de pique. Cela évite a bouton de te bluff. S’il raise tu fold il a toujours un A
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 5 mois par WWIII.
Grosse erreur préflop a mon avis. Sur un limp UTG il faut iso beaucoup plus cher tes KK c’est à dire minimum 4bb voire 5bb (sur les petites limites n’hésite pas à mettre des jetons preflop avec tes monstres). Je vois assez régulièrement des mecs call des iso de 8bb (si le mec a 22 et qu’il a décidé d’aller voir un flop pour toucher son brelan, il paiera autant 3bb que 10bb ) Flop c’est relou. A la limite je préfère Cbet 1/3 ici plutot que check surtout que tu as le K de pique. Cela évite a bouton de te bluff. S’il raise tu fold il a toujours un A
Ok c’est noté merci beaucoup.
Ouaip, entièrement d’accord avec WWIII, il y a une erreur préflop avec KK en NL2, comme tu as pas la position tu dois Iso 5BB environ, faut pas avoir peur à ces limites là d’envoyer du jeton préflop avec des monstres surtout que tu as les joueurs dans les blinds qui call je pense qu’iso donne déjà moins envi aux gars de compléter leurs blinds donc ça évite d’avoir trop de joueurs dans le pots. Ensuite au flop je rejoins encore l’avis de WWIII, moi je cet tout le temps 1/3 ici, tu peux te faire call par moins bien (KJ,JQ par exemple) ça permet déjà de value tas main ici, et tu sais que sur un raise il a l’As tout le temps voir brelan avec les 6 ou les valet qui peuvent call plutôt que trois bet préflop (à voir le profil du joueur mais je sais que beaucoup de joueurs NL2 3b très peu). Je pense que tu dois barrel pour value au flop voir 2 après à la turn mais je reconnais que le mec donk bet 3/4 ici donc ton fold est logique.
PS: je crush depuis 2 mois la NL5 après 4mois en Nl2 donc je parle en vécu et je vis encore ces limites
Voilà j’espèrere que ça t’aidera
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 5 mois par smokercash.
Ouaip, entièrement d’accord avec WWIII, il y a une erreur préflop avec KK en NL2, comme tu as pas la position tu dois Iso 5BB environ, faut pas avoir peur à ces limites là d’envoyer du jeton préflop avec des monstres surtout que tu as les joueurs dans les blinds qui call je pense qu’iso donne déjà moins envi aux gars de compléter leurs blinds donc ça évite d’avoir trop de joueurs dans le pots. Ensuite au flop je rejoins encore l’avis de WWIII, moi je cet tout le temps 1/3 ici, tu peux te faire call par moins bien (KJ,JQ par exemple) ça permet déjà de value tas main ici, et tu sais que sur un raise il a l’As tout le temps voir brelan avec les 6 ou les valet qui peuvent call plutôt que trois bet préflop (à voir le profil du joueur mais je sais que beaucoup de joueurs NL2 3b très peu). Je pense que tu dois barrel pour value au flop voir 2 après à la turn mais je reconnais que le mec donk bet 3/4 ici donc ton fold est logique. PS: je crush depuis 2 mois la NL5 après 4mois en Nl2 donc je parle en vécu et je vis encore ces limites Voilà j’espèrere que ça t’aidera
Merci pour tes précisions et bonne chance en NL5
Salut,
D’accord d’iso, donc mettre plus cher preflop, ça va simplifier tes décisions postflop.
Flop vous êtes donc en 5way, il me semble que les chances sont grandes qu’au moins un des 4 vilain ait un As. c’est pour ça que tu check flop j’imagine. Contre un range comportant un A, tu es plutôt bien derrière il me semble, même si tu as un backdoor flush max + backdoor suite max, et second pair, et que tu bloques les suites, ainsi que dans une moindre mesure (je pense), la flush max.C’est la qu’on se rend compte à quel point le jeu preflop est important, c’est que l’erreur faite preflop, va avoir une énorme répercussion pour le reste de la main, qui devient un casse tête.
Cependant le check fold ne me plait pas ici, car je pense que tu as la cote pour payer au moins une fois (la mise est petite)
Salut, D’accord d’iso, donc mettre plus cher preflop, ça va simplifier tes décisions postflop. Flop vous êtes donc en 5way, il me semble que les chances sont grandes qu’au moins un des 4 vilain ait un As. c’est pour ça que tu check flop j’imagine. Contre un range comportant un A, tu es plutôt bien derrière il me semble, même si tu as un backdoor flush max + backdoor suite max, et second pair, et que tu bloques les suites, ainsi que dans une moindre mesure (je pense), la flush max. C’est la qu’on se rend compte à quel point le jeu preflop est important, c’est que l’erreur faite preflop, va avoir une énorme répercussion pour le reste de la main, qui devient un casse tête. Cependant le check fold ne me plait pas ici, car je pense que tu as la cote pour payer au moins une fois (la mise est petite)
Salut, oui c’est pour ça que je check flop, je me dit que je peux même pas tenter un semi bluff car je serais payé par un AS et que si je choppe pas un K ensuite je vais me mettre dans une position merdique… Concernant la cote je suis à 22 % environ (17 à mettre dans un pot à 58). Par contre pour les outs j’ai pas su calculer. Du coup si j’attends 2 K ça me fait bien 2 out, je peux espérer aussi 4 Q et 4 T c’est ça ? Ce qui me fait 10 Out soit 4x pour la turn et 2.2 x pour la river.
Du coup pour la turn la cote est bonne (40% de cote turn contre 22% de cote du pot), c’est ça ?
Au flop t’as 0 côte (2 outs donc environ 8% si tu vas jusqu’a la river). C’est pour ça que je prefère cbet flop pas trop cher pour m’acheter une turn, et éviter de me faire bluff par un mec IP. Car ici s’il bet JQ en semi bluff et qu’il te fait fold KK c’est dramatique.
A la turn tout les piques sont good pour 2 barrel et les Q de pique ou T de pique sont excellent. Après tout dépend ton niveau mais sur un T ou Q de pique je 3 barrel dans tous les cas et cher.
Au flop t’as 0 côte (2 outs donc environ 8% si tu vas jusqu’a la river). C’est pour ça que je prefère cbet flop pas trop cher pour m’acheter une turn, et éviter de me faire bluff par un mec IP. Car ici s’il bet JQ en semi bluff et qu’il te fait fold KK c’est dramatique. A la turn tout les piques sont good pour 2 barrel et les Q de pique ou T de pique sont excellent. Après tout dépend ton niveau mais sur un T ou Q de pique je 3 barrel dans tous les cas et cher.
Salut « Gégé » ! Ok donc ça confirme pour mon calcul des 2 outs car du coup ça m’avait mis un doute. D’accord je comprends mieux le thinking process merci, après le 3barrel je pense que je me sentirais pas encore de le faire en toute assurance.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.