- Ce sujet contient 14 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jazzman, le il y a 9 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous!
C’est pas un topic sur la stratégie, ni une question sur quelques mains en particulier. Je voudrais juste avoir votre avis sur quelques points qui ne sont pas trop abordés je trouve :
1) Est-il important d’activer l’auto-rebuy quand on joue en cash ?
2) Vous quittez la table quand vous avez gagné une certaine somme ou vous restez jusqu’à ce que fortune s’en suive (ou broke…) ?
3) Dans ces deux cas quelle est l’influence sur le winrate et la progression de la bankroll ?
4) Quel logiciel utilisez-vous pour faire des captations vidéos de vos sessions?
Je compte faire une vidéo d’une session en GoFast afin que vous trouviez les erreurs récurrentes dans mon jeu et me donnez quelques conseils pour progresser… Enfin si des joueurs aguerris veulent bien faire ce genre de choses!!
5) Ca va bien ?
Très bonne question sur l’auto rebuy, je me la pose également
Je pense que la réponse est qu’il faut être cavé max afin de prendre un max
Je l’utilise aussi, mais en cas de bad run et quand on fais pas gaffe, la bankroll prend un coup quand même…
Pareil pour la 2eme question, ça m’arrive régulièrement d’aller jusqu’à 4 ou 500bb et perdre all-in contre un stack encore plus profond…
Pour ta 2ème question, je me suis mis comme limite soit du temps (1h), soit un nombre de mains (200 sur 2 tables).
Au delà je sais (sens) que je perd mes moyens pour mon « A game », donc en général, je pars avec les BB que j’ai à l’instant T, ça me permet de faire une pause.
Du coup soit je sit out pour quelques minutes si j’ai une bonne dynamique à la table, sinon je me casse si ça devient infesté de regs
Je ne prend pas pour départ mon nombre de BB, je me force à jouer linéairement que je soit à 100BB ou à 300BB (conseil que j’ai lu sur le forum).
Mon choix de limite de temps c’est grâce au bouquin de Jared que je l’ai fait. J’ai détecté un leak évident en reprenant mes HH: je joue vraiment mal au bout de 2h de jeu voire parfois moins.
Donc je fais une pause forcée toutes les heures, et suivant la dyna, je quitte ou reviens
Ouais j’essaie aussi de détecter quand je commence à jouer mal… Mais bon quand t’es débutant, ne pas jouer quand tu joues mal, ça fait pas jouer beaucoup!
Hello,
1/ Oui, il est important d’avoir l’auto-rebuy activé, et tu as bien saisi pourquoi : imagine que tu as une paire d’as, que tu partes à tapis contre n’importe quelle autre main, et que tu ne possèdes que 50 blindes. Tu perds 50 précieuses autres blindes que tu aurais gagné si tu avais été cavé max. En plus, ça te permettra de placer plusieurs moves, plusieurs mises, soit pour bluffer de façon plus optimale, soit pour gagner plus d’argent
2/ Tout dépend de pourquoi tu joues je pense. Perso, je ne quitte que très rarement la table quand j’ai un fish avec de l’argent. Si tu joues pour le plaisir, cherche avant tout à arrêter quand tu sens que ça commence à te saouler, pour ne pas dévier de ton A-game.
3/ Etant donné que je joue du fish, le winrate et la roll augmentent en proportion
4/ Pour les vidéos je crois que Camtasia est celui qui s’utilise le plus. Sinon tu peux essayer Open Source Broadcaster.
5/ Oui, j’ai bientôt fini mes dossiers à la con, du coup ça va & toi ?
Merci pour ces réponses! Ca m’éclaire bien!
Ouais ça roule sinon, la bankroll monte très lentement, mais au moins elle monte!
hello pour enregister tes sessions OBS (gratuit) .
un bon tuto pour paramétrer le logiciel https://www.youtube.com/watch?v=YGG6CXYg-d4
a++
- France
- Inscrit depuis 11 ans
- 50 messages - 5
Salut, ça va et toi ?
Perso j’active le recave auto et je ferme la table dés que j’ai 200BB pour faire une petite pause et rouvrir une table rapidement avec 100BB.
Le recav auto lisse la variance, c’est sur sinon tu peux chatter avec un all-in à 50BB et bad beat sur un all-in à 100 BB (ou l’inverse). Pour le sit out à 200 BB, je pense que c’est un peu la même idée, en tout cas, 100BB sont dans ma poche et je tank moins longtemps pour tout envoyer sur la situation suivante un peu close …
Je comprend qu’on sit-out parce qu’on est deep et pas à l’aise. Mais ça ne résout pas le problème !
Soyez conscient que pour progresser il faudra apprendre à les jouer ces pots !
Pour ma part je préfère apprendre dès maintenant que d’attendre les limites supérieures
Sauf exception, si un reg embêtant venait à être deep lui aussi, avec la position par exemple. Ou si je n’ai plus de cible à la table je fais confiance au dicton : si au bout de 10 minutes tu n’as pas repérer le fish alors c’est probablement toi !
Ouais je sit out souvent vers 200 ou 300bb en général, comme pour l’instant je joue en gofast j’ai l’impression qu’il y a plus de variance avec ce format (à cause du manque de lisibilité des adversaires)… Mais sûrement aussi que je me trouve des excuses pour pas jouer deep! J’ai essayé d’aller plus deep dans ma dernière session, et ça s’est plutôt bien passé finalement, mais de là à tirer une conclusion sur une seule session…
D’ailleurs je sais pas si ma réflexion tient la route (et ça m’intéresserait bien d’avoir votre avis à ce sujet) mais j’ai vraiment envie de battre durablement le gofast NL2 avant de passer sur les tables avec le tracker, histoire de me prouver que je maîtrise bien les bases du cash…
Salut,
Pour les videos j’utilise Camtasia, je le trouve simple et d’une efficacité remarquable.
PaSG8 t’as bien resumé pour ce qui est de la recave automatique, je le valide ces propos
Moi je quitte mes tables quand je prend moins de plaisir, quand je ne suis pas concentré, que j’ai 100BB ou 750BB – ce qui m’arrive souvent –
Ouais je sit out souvent vers 200 ou 300bb en général, comme pour l’instant je joue en gofast j’ai l’impression qu’il y a plus de variance avec ce format (à cause du manque de lisibilité des adversaires)… Mais sûrement aussi que je me trouve des excuses pour pas jouer deep! J’ai essayé d’aller plus deep dans ma dernière session, et ça s’est plutôt bien passé finalement, mais de là à tirer une conclusion sur une seule session… D’ailleurs je sais pas si ma réflexion tient la route (et ça m’intéresserait bien d’avoir votre avis à ce sujet) mais j’ai vraiment envie de battre durablement le gofast NL2 avant de passer sur les tables avec le tracker, histoire de me prouver que je maîtrise bien les bases du cash…
Si tu as besoin de te prouver quelque chose c’est que c’est probablement pas le cas !
Si t’en es la, je pense qu’un tracker et des tables fixes seraient utiles ! Le poker est un jeu d’exploitation, quand tu trouves un joueur plus faible t’as pas envie de changer de table ou qu’il s’en aille. Et le tracker te permettrait probablement d’apprendre à repérer les faiblesses d’un joueur plus facilement.
Oui je suis d’accord avec toi, et je ne prétends pas du tout être un bon joueur, mais tu penses pas qu’avant de s’occuper de ses adversaires faut être bien au point niveau ranges, sizings, côtes de pot et compagnie face à des joueurs random? Y’a surement du bon à en tirer, et le gofast permet un bon volume de mains pour être confronté à plein de situations différentes avec des adversaires imprévisibles… Après pour ce qui est du profit cela m’importe peu de gagner 10 ou 20€ sur 20k mains, je gagne plus en donnant une heure de cours de gratte. Ce qui m’intéresse pour l’instant c’est vraiment d’apprendre à avoir un jeu solide!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.