Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
04/06/2020, à 08:02 #308162
Salut Thibault,
Deux c’est le début de quelque chose ! L’important c’est d’être motivé et de progresser en prenant du plaisir. J’ai déjà reçu un mp pour un groupe de travail, toute personne supplémentaire est bien évidemment la bienvenue. J’attends un peu et je reviendrais vers toi en mp pour monter la structure. Bon grind et gl aux tables !
18/05/2020, à 01:56 #306931Je n’avais pas fais attention à sa stat de steal pendant le coup ce qui forcément m’aurais plus orienté vers un call que vers un 3bet light même si le nombre de main sur vilain n’est pas significatif pour avoir une stat correct de steal. Globalement je pense que j’aurais été plus à l’aise de check delay cbet étant donné le fort pourcentage de call cbet en micro mais je n’aime définitivement pas mon call turn. Il va falloir que je travaille sur mon côté cs!
07/05/2020, à 07:03 #305891Hello,
Pré-flop perso je raise 3x c’est plus standard, mais bon beaucoup de gens font aussi 2.5. Osef..
OTF: Ici je bet plus cher. Tu veux prendre max de value sur ses tirages et protéger ta main qui reste fragile sur un board aussi drawy donc 2/3 minimum voir pot si Vilain aime trop payer.
As played quand on est raise il peut avoir des brelans inférieurs des tirages des dp et des overpair qui ont peur des tirages. Quand tu fais all in, tu peux de temps en temps être payé par moins bien. Tu value les brelans inférieurs et des overpaires que Vilain ne veut pas lâcher voir même des tirages flush fort (ça m’est arrivé en Nl5). Après oui il a effectivement T8s dans sa range mais ça fait peu de combos finalement. Je ne sais pas si je raise all in ou si je call pour aviser turn mais beaucoup de carte vont te faire chier si il continu de t’agresser. Après c’est quand même un énorme overbet, tu va lui faire fold une tonne. En tout cas je ne pense pas que ce soit une grosse erreur. J’aurais pu fait la même chose. J’aurais tendance à dire que ca arrive, next hand.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 4 mois par Givemefive.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 4 mois par Givemefive.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 4 mois par Givemefive.
07/05/2020, à 04:22 #305876Salut nohzz, je te confirme que je me suis planté sur les positions. C’est Vilain qui est CO et moi qui Suis bb
06/05/2020, à 03:43 #305794Hello voilà mon avis
Main1:
PF: Tu as une très bonne main mais fragile en multiway. On s’oriente vers un familypot donc complètement OK sur ton raise. Si tu a repéré un Vilain bien collant à la table tu peux même faire un poil plus cher. Sb à pu call une range très large au de sa côte si il pense que tu vas souvent check mais quand il paye un raise assez cher ici oop il a quand même une range solide.
OTF: le donk représente clairement un draw à cœur ou de temps en temps une pp. Il n’a jamais de 3, jamais de 2 à part 33 22 qu’il aurait checké 90% du temps vu la texture du board. Par contre il a souvent une paire entre le 7 et la dame et des draws forts à cœur KQ Ax par exemple. Clairement OK pour un call tu es largement devant sa range.
OTT: Vilain continu son agression oop. Sur un as je pense qu’un reg qui sait ce qu’il fait va souvent miser ici. Même si ça avantage ta range une mise va te faire peur et il peut prendre le pot souvent si tu n’a pas d’as. Tu n’as pas de 2 et de 3 dans ta range à part les paires aussi pas de couleur possible.. Je ne pense pas qu’il call 45s donc tu est toujours devant sa range même si ces Ax passent devant. Perso je call avec l’avantage de la position et j’avise river à moins que j’ai des reads sur Vilain qui me disent qu’il va souvent mettre un parpaing river. A mon sens le fold est un peu tight mais pas horrible non plus si tu ne te sens pas de jouer la river.
Main2:
PF: Ne modifie pas tes sizing. En nl2 ça passe souvent mais dès que tu va monter de limite tu va être beaucoup trop face up. Ne prend pas de mauvaises habitudes 3bb de toutes les positions +1bb par limp c’est bien. Après tu peux ajuster ton sizing en Sb mais c’est pas une erreur de faire 3bb aussi. une range de 3bet Sb est quand même toujours strong mais là tu as AK… Certe dépareillé mais c’est une des meilleurs main du holdem donc 4bet ici me paraît meilleur. Après s’il shove tu avises en fonction de son jeu et de ses stats mais 4bet ne sera jamais une erreur ici.
OTF: As played ici sur un donk 1/3 tu peux call ou raise. Tu as une gutshot 2 over et backdoor nut flush. Ça te fait beaucoup d’out tout ça. Il peut avoir TT QQ KK AA même si tu bloques des AA KK mais le plus souvent il a une dame ou un 10 voir un oesd avec KJ. L’intérêt de call ça garde le pot petit et tu évite l’accident quand il est nuts.
OTT: aucun intérêt à miser ici. Tu as beaucoup d’équité, le board commence à être flippant, tu es toujours derrière quand tu es call. Clairement ici c’est un check et tu prends la free card.
OTR: OK check standard tu as de la showdown pas ou peu payé par moins bien.
Main3:
PF: la grosse erreur de ta review pour moi. Ne paye pas un 3bet de Sb au co avec KTs. En nl2 utilise une range de call 3bet très forte avec quelques connecteurs suités.
Ta range représente combien de combinaison de call 3bet. Fais attention à ne pas call trop loose.
OTF: même si un donk sur ce board ne veut absolument rien dire, obligé de fold parce qu’on a payé KTs !
Voilà mon analyse, courage à toi et grind bien
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 4 mois par Givemefive.
01/05/2020, à 10:08 #305314Hello je te donne mon avis, en attendant peut être d’autres joueurs.
Main1: deja pré-flop quand tu 3bet fais un sizing plus cher *4. Tu n’as pas envie de jouer oop et tu prends la dead money sans rake quand il fold.
OTF: le fold ici me paraît weak même si c’est vrai qu’il a toutes les 77+ dans son range il a aussi des at+ des kjs+ qui vont bet 100% vu l’avantage de la position. Perso je float le flop et j’avise turn. En soit le fold est pas horrible mais si tu fold ako sur ce flop, tu fold trop.
Main2: spot de merde. Tu ne bat qu’un bluff river. Je pense qu’on peut trouver un fold mais le call n’est pas catastrophique selon le profil de Vilain. Est ce qu’il bluff souvent ? Est ce qu’il peut value dp ou tp all in river? C’est des questions qui peuvent faire pencher vers un call ou un fold. Sans info je fold. C’est dans les gros folds qu’on fait la différence en micro limite et pas dans les Hero calls.
Main3: pré-flop pourquoi raise *5? Ne change pas tes sizings. *3 +1bb sur chaque limper mais si tu modifie tes sizings d’open, tu te compliqué la vie pour rien.
OTF: pourquoi raise ? Tu ne value que les 9 et tu te value cut sur les 88+ et sur les 6. Tu sur joue ta main alors que t’as de la showdown value. Qu’est ce que tu aurais fait avec JJ+ ??
OTT: là tu transforme clairement en bluff. Tu n’est payé que par mieux. Un bluff three-way n’est jamais une bonne idée en micro. Là c’est passé mais ce genre de move est a proscrire à mon avis.
Main4: OK pré-flop
OTF: OK pour call mais je préfère raise pour définitivement couper les deux joueurs derrières de leur équité s’ils ont un 7 ou un 6. En plus tu peux mieux cerner la range de Vilain si il paye ou reraise.
OTT: le 4 ne change rien si ce n’est ouvrir un tirage couleur. En faisant all in tu value 88 55 44 et 89 et tu te value cut sur les straights. S’il est très collant mathématiquement il a beaucoup plus de 67 que de 88 55 44.. En soit au vu de ses stats c’est close à savoir est ce qu’il est prêt à call all in avec dp? Perso je just call et fold river sur un 3ème barrel.
Gl aux tables.
01/05/2020, à 04:02 #305275Une range utg doit contenir des petit sc. On peut considéré que T8s c’est un poil loose mais si tu n’as que des mains avec des cartes hautes dans tes ranges d’open et de call 3bet tu vas te faire exploiter par les joueurs qui savent ce qu’ils font sur des flops avec que des cartes basses que tu ne toucheras jamais. Une range d’open à 13% est plutôt tight même. Bonne continuation
01/05/2020, à 12:14 #305249Merci dibeuv, effectivement c’est sur que c’est un recrea mais il ne semblait pas faire n’importe quoi sur une bonne centaine de mains donc d’autant plus surpris. On a fini par tout prendre quand même donc pas de regret. Sinon merci aussi chamalow je ne joue absolument pas en tournois cash game only a part quelques ticket avec les miles sur les ws pour kiffer mais c’est tout. En pratique c’est sur que c’est un fold mais quand j’ai des plays wtf comme ça j’ai tendance à être une calling station
01/05/2020, à 07:52 #305227Bonjour,
Je vais te donner mon avis en essayant d’être bref.
Main 1: pré-flop OK standard. Flop OK pour miser dans 4 joueurs t’as besoin de protection sur ce board mais quand on est payé ça pue. Il a tout les brelans et 9Ts qui fait quinte. La turn est dégueulasse. Perso c’est un check fold sur la turn. As played quand tu te fais raise sur cette turn à tapis ya jamais moins bien en face. C’est chiant de fold les dames mais on fold.
Main 2: 3bet utg avec ATs au bouton me paraît très ambitieux. Perso c’est complètement hors range mais bon si tu as des reads why not. 13 c’est son PFR ? Si oui, il ouvre vraiment pas loose du tout.
As played sur le flop on peut raise je pense. Call est pas horrible mais le flop est très drawy il peut ne pas nous croire et payer avec des mains qu’on cruch complètement AJs AQ A7s. La turn est pas bonne du tout. Elle fait rentré 89 JJ KQ et maintenant AJ à une meilleure DP. Le board touche beaucoup trop sa range utg sur une mise à plus de 3/4pot je fold. C’est vraiment un spot de merde et aucune rivière ne te rendra serein si il te met la boîte.
Main 3: pré-flop ok
Flop fait plus cher à mon avis 2/3 ou 3/4 c’est mieux t’es en three-way t’as de la value à prendre.
Turn bizarre. Raise all in sur un 2 qui ouvre un tirage. Je paye et je m’empale aussi. C’est la seule main de value qui te bat avec 22 (pas sur qu’il fasse all in 22).
Main 4: pré-flop OOP 3bet *4 est plus standard
Flop pourquoi tu donk ici ? Sans pique 2eme paire kicker moyen je trouve ça vachement loose. En plus 1/3 sur un board hyper drawy, tu fais rien folder avec ce sizing.
Turn 2eme barrel oop ça commence à ressembler à un spew tout ça.
River ok pour value mais quand on est raise all in après avoir mis 3 barrels oop sur un board aussi violent on peu trouver un fold.
Bon courage pour la suite gg
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 4 mois par Givemefive.
29/04/2020, à 05:25 #305066Salut dibeuv,
Mon avis sur cette main
pré-flop rien à dire
OTF: je pense que call est mieux que raise sur un donk ici. Tu n’as pas vraiment besoin de protection et je trouve pas beaucoup de turn emmerdante. Plus qu’un as dans le paquet je pense que ça va fold trop souvent ici sur un raise et vu la line bizarre il vaut mieux le laisser continuer. Multi way c’est chiant mais pas tant que ça avec ta main.
OTT: pareil je paye, encore plus avec le fold CO au flop.
OTR: sur la river par contre je comprend pas le raise. J’ai du mal à pensé qu’il paye avec moins bien et il rep strong quand même 3barrel OOP. Meme un brelan inférieur sur le tirage flush qui rentre ne payeras pas (ou ce serait une erreur selon moi) et ne devrait même pas miser la river. Je just call la river en sachant que si je suis devant j’ai pas plus de value et si je suis derrière je fais jamais fold mieux et je call pas content parce que à part JJ et AJ avec le dernier as, je vois pas trop ce qu’on bat… Tu as le résultat de la main ? Mais pour moi il a flush hauteur K ou Q ou JJ ou AJ.. Ou un spew ^^
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 4 mois par Givemefive.
23/04/2020, à 05:38 #304467Merci démocrite, ça me conforte dans mon play
Par contre je crois que si c’était à refaire, je mise 1/3 flop. J’ai la position et j’ai besoin d’avoir un fold 33% du temps pour que ça soit profitable sans compter le rake. Si je ne me suis pas trompé sur sa range de call 3bet, il a touché 57% du temps son as en enlevant mes bloqueurs des combos. C’est close mais je pense qu’il fold pratiquement tout sans sans as sauf les flush draws si je mise donc ev+ (à moins que je me soit trompé sur sa range). C’est quand même un spot assez compliqué pour moi et c’est vrai que check give up ne génère pas non plus une perte d’ev catastrophique donc pourquoi me mettre dans un spot de merde quand on en a des décisions faciles relativement souvent ?
Je reste tiraillé sur la stratégie à adopter, merci pour ta réponse.
@clem: alors là je sais pas quoi dire… J’ai relu ton message 4 fois avant d’en intégrer tout les concepts. Les concepts avancés sont clairement d’un niveau au dessus de ce que je travaille aujourd’hui. Je n’ai jamais vu un coup sous l’angle quelle est ma FE face à vilain ? Mais plutôt qu’est ce que je peux value chez vilain avec ma main ? Pour adapter mes sizing (à quelle fréquence il va hit le board, tendance de vilain serrure ou cs etc)Je garde dans un coin de ma tête pour plus tard, les pistes de réflexions sont en tout cas très intéressantes.
Je joue en micro. Je connais mais ranges mais pas assez pour en dévier réellement. J’ai bien des adaptation face aux limps et aux petits sizings ainsi qu’une ouverture plus large avec des mauvais joueurs dans les blinds mais je ne m’adapte pas à chaque coup c’est sur. Je ne joue pas GTO, j’essaye déjà de jouer correctement
En tout cas j’aurais beaucoup appris en ouvrant ce sujet, merci à tous pour votre contribution
23/04/2020, à 01:34 #304436Merci clem, c’est plus clair. Je n’ai pas de range de 3bet call 4bet en micro (peut être une erreur) je pars du principe que 99% du temps ça ne 4bet jamais Light sur ces limites donc je préfère shove le haut de ma range qui sera très souvent call et sinon prendre la dead money sans rake et fold le bas même si des fois c’est chiant de fold JJ.
Ce que tu dis me parle et fait beaucoup de sens.
Effectivement mon 3bet avait pour but d’iso UTG et d’éviter un squeeze de BTN ou des blinds pour éviter d’être trois ou quatre, avec KK c’est jamais ouf. Donc j’aurais dû faire moins cher. Et en plus je n’aime pas me polariser contre des regs. Me considérant comme moyennement compétant j’évite de bluffer ce genre de profils avant de bien comprendre la value et mes sizing, j’y vais par étapes. En plus sur ces limites ne jouer presque qu’en value ou en semi bluff avec beaucoup d’équité suffit à avoir un winrate correct je pense.
Merci pour ces explications très claires qui vont m’aider sur ce genre de board.
22/04/2020, à 04:20 #304349Merci pour ton retour Romain, effectivement je suis en position j’ai complètement merdé quand j’ai écris ça^^ le 3bet *4 est donc un peu trop ?! Ou alors au vu du nombre de personnes à parler derrière il faut faire plus cher ?
20 avril 2020 à 16 h 16 min en réponse à : Énorme différence de winrate entre la NL2 et la NL5 #30415820/04/2020, à 04:16 #304158Salut niko,
Alors tout d’abord je ne suis absolument pas le meilleur joueur et ce que je vais dire reste à confirmer par des meilleurs joueurs que moi.
Perso je n’ai pas vu une déférence énorme entre la nl2 et la Nl5. Il y a une différence certe mais c’est pas un gap énorme.
As tu regardé tes stats et comparé entre la nl2 et la Nl5 ? Est ce que tu es plus tight? Tu overfold? Tu 3bet plus ou moins ? Bref est ce que tu modifie ton jeu entre les deux limites.
On est tous différents mais quand je fais des shoots sur des limites supérieurs j’ai tendance à overfold un peu et à resserrer mes ranges. Peut être que c’est aussi ton cas ?!
Peut être que si tu n’as pas la bankroll nécessaire tu es un peu scared money en Nl5?
En tout cas tu es bien plus sérieux que moi sur mes huit premiers mois de poker et je te souhaite d’y arrivé ! Si tu travailles autant que tu le dis, tu vas y arriver.
Mes humbles suppositions en attendant d’autres avis.
Je t’ai déjà croisé en Nl5 et j’espère t’y revoir bientôt (je n’ai pas le même pseudo sur la room).
Courage et gl à toi
20/04/2020, à 04:00 #30415520/04/2020, à 03:58 #304154Problème de sizing dans mon jeu, je vais travailler la dessus.
Avez vous du contenu à conseiller pour travailler son sizing ou c’est juste en faisant des reviews et en regardant sur le site les debrief de main qu’on apprend ?
En tout cas merci à tous les deux d’avoir pris le temps de répondre
Gl aux tables
20/04/2020, à 03:55 #304153Merci b2p pour cette réponse. Ça me permet de prendre conscience que je sois travailler sur mes sizings, c’est ce qui revient dans toutes les réponses sur les mains postées. A+
18/04/2020, à 05:37 #30398217/04/2020, à 04:14 #303889Merci beaucoup pour ta réponse, je sais maintenant ce qu’il me reste à faire
Étant joueur relativement débutant dans le monde des maths et des stats j’aurais quand même besoin de quelques conseils pour élaborer mes ranges je pense.
Merci pour l’info sur le field en nl10, effectivement je ne dois pas jouer comme je devrais peut être par peur de la monté de limite, leak mental en plus des autres ?! je vais y réfléchir.
Étant joueur relativement débutant dans le monde des maths et des stats j’aurais quand même besoin de quelques conseils pour élaborer mes ranges je pense. Je les posterai certainement pour demander l’avis de joueurs de la communauté.
Bon grind a toi aussi et encore merci d’avoir pris le temps de me répondre
08/08/2019, à 10:34 #294636Merci kyky pour cette réponse détaillée.
C’est vrai que je n’ai pas vraiment un bon jeu post flop, je joue un peu au feeling. Par exemple je trouve ça contre intuitif de check ce flop sachant qu’on a tirage flush et tirage quinte, on peu se faire payer tres souvent non ?
Je vais essayé de me renseigner sur les situations post flop. Merci d’avoir pris le temps de répondre
-
AuteurMessages