- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
checklamoula, le il y a 4 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello,
Voici un spot que j’ai joué je pense EV+ mais j’aurais besoin de votre avis :
Stacks:
UTG – UTG (€17,95)
CO – CO (€5,00)
BTN – Hero (€5,80)
SB – SB (€7,16)
BB – BB (€4,25) (36/22 sur 59mains – 33% de fold to steal)Preflop: (€0,07, 5 players) Hero is BTN with J♥ J♠
<i>2 folds</i>, Hero raises to €0,12, <i>1 fold</i>, BB calls €0,07Flop: J♣ 7♥ 9♣ (€0,26, 2 players – Hero: €5,68, BB: €4,13)
BB checks, Hero bets €0,13, BB raises to €0,26, Hero raises to €5,68 (all-in), BB calls €3,87 (all-in), Uncalled bet of €1,55 returned to HeroTurn: 6♦ (€8,52, 2 players, 1 all-in – Hero: €1,55, BB: €0,00)
River: 5♦ (€8,52, 2 players, 1 all-in – Hero: €1,55, BB: €0,00)
Total Pot: €8,52
Hero shows J♥ J♠ <i>(Trips of Jacks)</i>
BB shows T♣ 8♣ <i>(Straight Jack high)</i><i>BB wins €8,03 </i>
Je préfère shove pour arréter l’action et éviter les tirages qui peuvent toucher,
Qu’en pensez vous ?
Hello,
Pré-flop perso je raise 3x c’est plus standard, mais bon beaucoup de gens font aussi 2.5. Osef..
OTF: Ici je bet plus cher. Tu veux prendre max de value sur ses tirages et protéger ta main qui reste fragile sur un board aussi drawy donc 2/3 minimum voir pot si Vilain aime trop payer.
As played quand on est raise il peut avoir des brelans inférieurs des tirages des dp et des overpair qui ont peur des tirages. Quand tu fais all in, tu peux de temps en temps être payé par moins bien. Tu value les brelans inférieurs et des overpaires que Vilain ne veut pas lâcher voir même des tirages flush fort (ça m’est arrivé en Nl5). Après oui il a effectivement T8s dans sa range mais ça fait peu de combos finalement. Je ne sais pas si je raise all in ou si je call pour aviser turn mais beaucoup de carte vont te faire chier si il continu de t’agresser. Après c’est quand même un énorme overbet, tu va lui faire fold une tonne. En tout cas je ne pense pas que ce soit une grosse erreur. J’aurais pu fait la même chose. J’aurais tendance à dire que ca arrive, next hand.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par
Givemefive.
-
Givemefive.
-
Givemefive.
Je pense que vilain n’est pas dutout en bluff pur avec sa relance. Je vois bien vilain avec tous les Ax ,Kx Qx, JT 86 à trefles, T8, 77,99 et les doubles paires ( on peut quand même exclure AKtrefle et overpaires qui auraient été 3bet au flop). Ça fait environ 54 combos.
Les 16combos de T8 , les 3 combos de 77, les 3 combos de 99 ,
te payent et éventuellement
et
(25 combos au total). Le reste va fold. Donc fold 54% du temps et call 46% du temps.
Devant cette range tu gagnes 52% du temps.
Ev Shove/Fold de vilain = +0.65€
Ev Shove/Call de vilain + win = +4.78€
EV Shove/call de vilain +loose = -4.13€
Ev shove = (0.54*0.65)+(0.46*4.78€*0.52)-(0.46*4.13*0.48) = +0.58€
Donc pas de soucis le shove est vraiment Ev+, même si mes ranges pour vilains ne sont pas très bonnes on est toujours OK (s’il call plus tight on augmente notre FE, s’il call plus loose notre équité s’envole).
J’ai le sentiment qu’un bet très cher entre 1.5 ou 2 fois le pot ( 1€-1.30€) serai plus EV+ car vilain pourrait payer avec des doubles paires et une cote pourri pour ces tirages.
Par contre je n’arrive pas à anticiper les moves sur des scared cards (J, 8 et Trefles) donc par crainte j’aurai joué comme toi !
Ok, merci beaucoup de vos réponses.
On s’était chauffé sur 2-3 coups avant cette main avec vilain, avec du 36 vpip, il a une range assez grosse donc je préfèrerais arrêter l’action sur ce C/R plutot que d’abondonner toutes les turns à : trefles, 8, T, Q et K : il en reste un bon nombre dans le paquet et mon équité me semblait OK.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.