- Ce sujet contient 23 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par dibeuv, le il y a 4 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
Ça fait 8 mois que je joue au poker et que j’ai appris les règles par la même occasion, j’ai directement joué sérieusement en essayant de m’améliorer coûte que coûte, je considère désormais le poker comme ma passion même si pas mal de choses me frustrent. Mais globalement ça me passionne et j’adore la théorie du jeu
Ça fait 2-3 mois à peu près que je tente des shot à la NL5, en vain
NL2 : Comme vous pouvez le voir j’ai un winrate assez bon, au début j’étais perdant car débutant, mais ça s’est bien amélioré depuis
Sur les 100 000 dernières mains j’ai un winrate de 12bb/100
Le problème c’est qu’en NL5 c’est totalement différent :
Je sais que 35k n’est pas un échantillon énorme, mais je pense quand même que c’est suffisant pour me dire que j’ai toujours pas le niveau pour cette limite, je suis globalement breakeven (mon dernier shot s’est tenté aux 15k mains, j’ai pas relancé la NL2 depuis)
12bb/100 de différence, c’est assez énorme quand même non ? Le niveau est bien plus relevé en NL5 et je le remarque. Mais est-ce que ça explique franchement cette différence de winrate ? Dans mon cas, faudrait-il pas mieux rester en NL2 encore un certain temps et retenter un shot plus tard ?
Autre question aussi : Vous pensez quoi de ma progression ? Depuis ces 8 mois j’ai joué 230K hands (j’ai fait beaucoup de NL2 go fast qui n’est pas dans le graph) et j’apprends beaucoup en dehors des tables (review des mains, vidéos etc)
Je sais que la progression diffère selon les joueurs, mais honnêtement vous trouvez ça correct pour 8 mois de jeu ? C’est dans la norme ?
Merci
Salut niko,
Alors tout d’abord je ne suis absolument pas le meilleur joueur et ce que je vais dire reste à confirmer par des meilleurs joueurs que moi.
Perso je n’ai pas vu une déférence énorme entre la nl2 et la Nl5. Il y a une différence certe mais c’est pas un gap énorme.
As tu regardé tes stats et comparé entre la nl2 et la Nl5 ? Est ce que tu es plus tight? Tu overfold? Tu 3bet plus ou moins ? Bref est ce que tu modifie ton jeu entre les deux limites.
On est tous différents mais quand je fais des shoots sur des limites supérieurs j’ai tendance à overfold un peu et à resserrer mes ranges. Peut être que c’est aussi ton cas ?!
Peut être que si tu n’as pas la bankroll nécessaire tu es un peu scared money en Nl5?
En tout cas tu es bien plus sérieux que moi sur mes huit premiers mois de poker et je te souhaite d’y arrivé ! Si tu travailles autant que tu le dis, tu vas y arriver.
Mes humbles suppositions en attendant d’autres avis.
Je t’ai déjà croisé en Nl5 et j’espère t’y revoir bientôt (je n’ai pas le même pseudo sur la room).
Courage et gl à toi
Salut lightreg
Je joue exactement comme je jouais en NL2, les stats ont l’air de le confirmer :
J’étais un poil scaremoney au début mais c’est passé, mes affichages sur les tables sont toujours en BB et non en € donc ça aide à ne pas penser que c’est -25€ quand tu bad run une session et non plus -10€ Niveau BR je suis assez large, 70-80 caves
J’espère y arriver ! L’objectif principal c’est de battre la NL10, mais ça parait tellement loin pour l’instant
Merci de la réponse rapide en tout cas et en espérant se revoir sur les tables du coup, good luck
Salut , je vais etre un peu direct mais ce qu’on peut retenir c’est que
- Il semblerait que t’ai pas le niveau pour la NL5 , 35khand commence a etre un petit echantillion et des stats sont mauvaise . Ta regardé si tu run sous la varaince ? t’as toute les info ?
- Tes stats sont effectivement quasi les même ce qui montre que tu n’as pas du tout adapté ton jeu a l’augmentation de limite .
A chaque limite t’as forcement des adaptation a faire. Et dire que le niveau est le meme en nl2 et 5 clairement non . Le niveau est toujours faible en nl5 mais la difference maheure c’est qu’il y a déjà nettement moins de tilteur / gros spewtard. En NL2 on te donne gratuitement 1 quart de ton winrate c’est moins le cas en NL5. et j’ai croisé des joueur vraiment bon en NL5 alors que ça a quasi jamais été le cas en nl2
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 6 mois par Callmejo.
Je run sous la variance je pense, l’impression de ne rien toucher en ce moment, avec des mains gag comme celles là :
Sur d’autres forums beaucoup conseillent de ne pas changer son style jeu et de garder celui qui te fait gagner sur la limite d’en dessous, c’est ce que j’ai fait et en effet ça a pas l’air de marcher
Mais du coup quelles seraient les adaptations à faire tu penses ? J’ai remarqué que ça agresse un peu plus, je fais de même du coup ?
Et justement j’ai bien remarqué la différence de niveau qui n’a… rien à voir
Salut,
en regardant tes graphes, je me suis fait plusieurs remarques :
- NL2, tu as bien progressé, GG.
- On voit clairement la différence à partir de 40kh, ensuite tu as un run très propre
- NL5, tu es down sur les 12Kh premières, rien de dramatique
- mais derrière, tu break-even sur les 20kh suivantes. Ok tu préférerais être up mais ca marque une progression
- vu tes stats, tu as un profil assez LAG donc une variance un peu plus importante, qui plus est en SH
- et Dame variance est vraiment coquine donc 12bb/100 sur 35kh malheureusement ça arrive (et ça pique), tu compte 6bb/100 de skill et 6bb/100 de variance, tu y es vite.
A mon avis, continues à bosser ton jeu et à grind la NL5, ça va passer.
Certes tu ne crushes pas le field pour le moment mais tu commences à être au niveau (n’oublies pas que 80% des joueurs sont perdants, donc sur tes 20kh dernières mains, tu as changé de catégorie ) et le step n’est pas loin.
GL, le BRM c’est la vie
Ok merci pour vos messages, je vais essayer de m’adapter à la limite et de continuer à bosser mon jeu, un jour peut être la courbe montera !
Mais comme je l’ai dit je run assez mauvais en ce moment, à voir si la courbe peut monter avec un peu plus de chance de mon côté
C’est quoi un winrate correct de NL5 ?
Je viens de regarder mais j’ai pas de stats de toi sur mon tracker. Seulement 5 mains en nl2 et un gain net en ta faveur de 3 Bb… et aucune main en nl5.
On a surement pas les mêmes plages horaires, je joue la très grande majorité du temps l’après midi
Il suffisait juste de faire le thread en fait
C’est là que tu vois la variance du poker, pendant 1 mois j’ai été breakeven, et là en 3 jours j’explose tout
La courbe d’EV est au même niveau qu’il y a 20 000 mains mais je m’en fais pas, ce mois-ci j’ai eu des gros bad beat donc ça compense
On lâche rien !
- Inscrit depuis 5 ans
- 23 messages - 8
Salut,
Est-ce que tu prends le temps de sélectionner tes tables? Personnellement je me fiche de savoir comment je vais devenir meilleur que les reg de la limite, je veux jouer contre des fish, des livreurs! Je pastille les reg décents et quand j’ouvre des tables s’il y en a plus d’un à la table je ne m’assois pas.
gl
J’ouvre shiva et oui j’essaye de regarder un peu contre qui je joue
Si je suis sur une table full reg je quitte la table, par contre si il y en a 3 et un fish je reste
Quand il y en a 2 à la table c’est largement ok pour rester je pense, ça te fait toi + 2 fishs sur la table du coup
- Inscrit depuis 5 ans
- 23 messages - 8
Sinon au niveau technique, je pense qu’il y a beaucoup plus d’ev à prendre en cherchant comment et avec quoi iso les fishs en pos plutôt que de réfléchir à des strat de 3bet contre des reg qui volent trop au btn par ex. J’ai un pense-bête sur le mur à côté de moi quand je joue qui dit : » mon fond de commerce ce sont les livraisons! »
bonjour,
Une petite remarque aussi qui pourrait expliqué la différence de WR. tu dis avoir beaucoup joué en go fast et franchement la différence entre le go fast et le « normal » demande des adaptations. Qui si elle ne sont pas fait font chuter le winrate très fortement.
C’est clair que les livraisons c’est un peu ce qui va définir ton winrate, si les tables étaient sans fish ça serait bien plus difficile d’avoir ne serait-ce qu’un winrate positif
Sinon pour le go fast j’étais dedans en janvier/février, j’avais eu le temps de me réadapter depuis
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 6 mois par Niko Belek.
Super bon état d’esprit en tout cas lache rien, continue comme ca et tu vas y arriver en NL10
On s’est croisé quelque fois, nos plages se chevauchent un peu (shovizback) Je ne suis qu’un ancien reg NL10/NL20 a la retraite qui reprend du service le temps du chomage technique mais si tu veux reviews quelques mains ensemble sur les regs de la limites n’hesite pas
Je suis impressionée du traffic actuel de la NL5 mais également du niveau des top reg, je me fais un challenge 40€ to no limit le temps de la crise corona (qui devrait me laisser du temps au moins jusqu’a Septembre) j’ai mis 2 semaines en NL2 pour passer les 250€ avec un 22bb/100 mais là je breakeven sur 35k/hand la NL5, du coup je ressort tout mes cahiers et je me remet a bucher comme au bon vieux temps
GL et à trés vite sur les tables
Merci shovizback ! Finalement je suis pas le seul qui est (était) breakeven en 35k hands sur la NL5, ça me rassure
J’ai lu plusieurs forums dont anglophones et beaucoup s’accordent à dire que le gap de niveau entre la NL2 et la NL5 est le plus élevé de toutes les limites. Je sais pas si c’est véridique mais ça expliquerait pourquoi on galère
En tout cas si tu étais un reg en NL10-20 j’en doute pas que la tendance s’inversera pour toi ! En espérant se recroiser sur les tables
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.