Accueil › Forums › THÉORIE & TECHNIQUE DU POKER › Cash Game NLHE › Énorme différence de winrate entre la NL2 et la NL5
- Ce sujet contient 23 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Niko Belek, le il y a 6 années.
-
AuteurMessages
-
29 avril 2020 à 19h50 #169999
Ursa Major
MembreSinon au niveau technique, je pense qu’il y a beaucoup plus d’ev à prendre en cherchant comment et avec quoi iso les fishs en pos plutôt que de réfléchir à des strat de 3bet contre des reg qui volent trop au btn par ex. J’ai un pense-bête sur le mur à côté de moi quand je joue qui dit : » mon fond de commerce ce sont les livraisons! »
29 avril 2020 à 23h25 #170007persannes
Membrebonjour,
Une petite remarque aussi qui pourrait expliqué la différence de WR. tu dis avoir beaucoup joué en go fast et franchement la différence entre le go fast et le « normal » demande des adaptations. Qui si elle ne sont pas fait font chuter le winrate très fortement.
30 avril 2020 à 12h10 #170026Niko Belek
MembreC’est clair que les livraisons c’est un peu ce qui va définir ton winrate, si les tables étaient sans fish ça serait bien plus difficile d’avoir ne serait-ce qu’un winrate positif
Sinon pour le go fast j’étais dedans en janvier/février, j’avais eu le temps de me réadapter depuis
30 avril 2020 à 15h46 #170037mechanshove
MembreSuper bon état d’esprit en tout cas lache rien, continue comme ca et tu vas y arriver en NL10

On s’est croisé quelque fois, nos plages se chevauchent un peu 😉 (shovizback) Je ne suis qu’un ancien reg NL10/NL20 a la retraite qui reprend du service le temps du chomage technique mais si tu veux reviews quelques mains ensemble sur les regs de la limites n’hesite pas

Je suis impressionée du traffic actuel de la NL5 mais également du niveau des top reg, je me fais un challenge 40€ to no limit le temps de la crise corona (qui devrait me laisser du temps au moins jusqu’a Septembre) j’ai mis 2 semaines en NL2 pour passer les 250€ avec un 22bb/100 mais là je breakeven sur 35k/hand la NL5, du coup je ressort tout mes cahiers et je me remet a bucher comme au bon vieux temps

GL et à trés vite sur les tables 😉
30 avril 2020 à 21h16 #170070Niko Belek
MembreMerci shovizback ! Finalement je suis pas le seul qui est (était) breakeven en 35k hands sur la NL5, ça me rassure :biere:
J’ai lu plusieurs forums dont anglophones et beaucoup s’accordent à dire que le gap de niveau entre la NL2 et la NL5 est le plus élevé de toutes les limites. Je sais pas si c’est véridique mais ça expliquerait pourquoi on galère 😆
En tout cas si tu étais un reg en NL10-20 j’en doute pas que la tendance s’inversera pour toi ! En espérant se recroiser sur les tables 😉
3 mai 2020 à 20h03 #170293Niko Belek
MembreBon je reposte pas pour brag au contraire, mais :

Comment c’est possible de changer du tout au tout alors que j’ai pas eu déclic particulier ? C’est pas possible que la variance joue un si gros rôle, si ? Je suis à 31bb/100 sur mes 10 000 dernières mains alors qu’il y a même pas 2 semaines je faisais ce même thread :thinking-20060614:
Après je suis évidement content mais je sais pas, j’ai pas l’impression de mériter un si gros winrate… Je suis sûr que certains connaissent cette sensation
C’est possible que ce soit uniquement du à la variance ?
3 mai 2020 à 20h14 #170294mechanshove
MembreCompletement! Arreter de faire certaine erreur trés frequente peuvent donner des graph comme cela, essayer un nouveau style aussi des fois 😉
Mais clairement que oui la variance seul peut suffire et dans les deux sens
c’est justement ce qui rend ce jeu si dur et passionnant à la fois. Et aussi la raison principale pour laquelle on dit que 10k hands ne veulent rien dire en winrate 😉
La vie d’un grinder est rempli de swing et de longue periode breakeven
S’en rendre compte prend du temps, l’accepter encore plus
3 mai 2020 à 20h33 #170296Niko Belek
MembreÇa marche merci ! J’ai eu beaucoup de livraisons ces derniers temps, seul le temps dira mon vrai winrate de toute façon 😀
4 mai 2020 à 9h36 #170316dibeuv
MembreSalut,
[quote quote=305510]Comment c’est possible de changer du tout au tout alors que j’ai pas eu déclic particulier ? [/quote]
pas de déclic particulier ? Et écrire un thread et prendre en compte les retours reçus, c’est pas un déclic :biere:
Consciemment tu n’as pas peut être pas l’impression d’avoir eu le déclic, mais le fait d’avoir lancé ce thread à prouver que tu étais conscient du problème (premier déclic). Et le fait que ca passe mieux est peut être le fait que tu as progressé et que tu t’es focus sur les choses importantes ou que tu as fait les adaptations mineures mais essentielles qui t’ont mis dans les bonnes dispositions pour run good (second déclic). GG mec :plusun:
[quote quote=305510]C’est pas possible que la variance joue un si gros rôle, si ? Je suis à 31bb/100 sur mes 10 000 dernières mains[/quote]
gg pour le wr stratosphérique. Profites :respect1:
[quote quote=305510] j’ai pas l’impression de mériter un si gros winrate… [/quote]
Ah le mérite, un bon axe de travail mental … 🙂
C’est simple, y en a pas ou en tout cas pas autant que l’on voudrait. Dame variance est une sacrée coquine.
Gl pour la suite, continues de bosser ton jeu
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.