- Ce sujet contient 12 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Alexxxgrd0903, le il y a 4 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Pour situer un peu mon historique j’ai commencé le poker il y a maintenant presque 10ans en regardant les émissions de poker qui passait à l’époque. Je jouais comme la baleine du siècle. Après avoir perdu une centaine d’euro j’ai complètement arrêté me disant que c’était truqué, personne ne peut gagner blablabla…. Je suis tombé par hasard sur la chaîne kill tilt sur YouTube il y a deux ans et j’ai dévorer les vidéos proposés, au passage merci pour la qualité de vos vidéo qui m’ont vraiment fais progressé et donné envie d’aller plus loin! Après un premier dépôt de 200e pour grind la Nl2 j’ai eu ma première désillusion. Il ne suffit pas de regarder des vidéo de bon joueur pour devenir un bon joueur (ça paraît con dit comme ça mais j’ai eu du mal à l’accepter)
Je jouais sur mon téléphone sans range d’open un peu au pif avec une forte tendance cs (et j’en suis toujours une dans une moindre mesure.) une bankroll management terrible bref, un bon gros fish qui sais qu’on doit open 3bb!
Depuis j’ai quand même fais du chemin. Je prend énormément de plaisir à jouer au poker et ça c’est important. Pas pour cruch la nl200 mais plutôt pour m’améliorer dans les thinking process et dans la théorie. Bref j’aime ce jeu sans forcément avoir de volonté d’en faire un métier.
J’ai investit dans un pc et un tracker il y 3 semaines et depuis j’ai joué un peu moins de 10kh en Nl5. Je suis positif de 0.68bb/100 (pas ouf :0086:) en étant très légèrement en dessous de la courbe all in adjusted. Je pense avoir déjà un échantillon correct pour réperer mes leaks (je sais que le problème vient de mes mooves postflop, de la lecture du range adverse et sûrement d’autres choses que je n’ai pas identifiés). Mon plus gros problème d’ailleurs car je ne sais pas trop comment review, comment travaillé ce dont je n’ai pas connaissance etc.. Je ne sais pas si je regarde les bonnes mains et si je ne perd pas mon temps à review les mauvais spots.
Ceci m’amène à ma question, je suis motivé à apprendre et à corriger mes erreurs pour battre la Nl5. Déjà pour me prouver que j’en suis capable et bien sûr, le plus important, pour continuer à prendre du plaisir à jouer en progressant!
Je recherche un groupe de travail qui m’aiderait à trouvé ce qui ne va pas dans mon jeu. N’ayant personne qui aime le poker dans mon entourage je me retrouve un peu seul devant mon tracker sans savoir comment m’y prendre.
Je m’en remet donc à cette communauté qui m’a toujours apporté conseil sur les mains postées et tout le reste.
Merci à vous d’avoir pris le temps de me lire et je vous souhaite tous de prendre un maximum de plaisir aux tables gl à tous !
Je veux bien rejoindre ton groupe de travail mais il va nous falloir d’autres personnes parce que c’est pas en etant deux débutants qu’on va aller loin haha
Salut Thibault,
Deux c’est le début de quelque chose ! L’important c’est d’être motivé et de progresser en prenant du plaisir. J’ai déjà reçu un mp pour un groupe de travail, toute personne supplémentaire est bien évidemment la bienvenue. J’attends un peu et je reviendrais vers toi en mp pour monter la structure. Bon grind et gl aux tables !
coucou a tous
Je serais partant de vous rejoindre..
Par contre a vous de me dire comment vous etes organisez..
Salut
En tout bien tout honneur
Je veux bien vous aider a progresser si ca vous dit
Crush la NL2 NL5 NL10 NL20
Je grind les MTT 5 à 20 € depuis mais je serais pas contre vous aider dans mes temps libres
J ai de tres bonnes bases pour vous faire travailler vos thinking process et le reste
Gl aux tables
- Inscrit depuis 6 ans
- 90 messages - 5
Salut à tous,
Je suis un peu dans la même situation, je jouais déjà il y a 10ans, sans me préoccuper de la théorie du poker.
Avec le confinement j’ai eu envie d’apprendre à jouer « vraiment » au poker.
Je joue et m’instruis hebdomadairement depuis 2 mois.
Je suis sur la NL5, je travaille au fur et à mesure mes ranges d’open, les côtes etc… mais je suis en négatif pour le moment et mon EV net est négatif également.
Je recherche un groupe de travail, ou du moins des joueurs aussi motivés que moi pour progresser dans la même limite que moi, et dans les limites supérieures.
Même si je suis en déficit de quelques caves depuis le début de mon apprentissage, je sais que je progresse, un nouveau livre va m’être livr pour ce week-end, et je suis persuadé que nous pourrons progresser encore plus raidement en groupe.
Vous pouvez me mp
Tieuu67
Salut,
Je viens également de commencer le Poker. Pour l’instant, je joue uniquement en NL2. Mais j’aimerai monter plus haut au fil du temps. Je regarde pas mal de vidéo ou d’article pour travailler mon jeu mais pour le moment ce n’est pas très concluant.
Si votre groupe est toujours ouvert, je serais intéresser pour le rejoindre.
Merci d’avoir pris le temps de me lire.
Salut , je suis intéressé pour entrer dans le groupe,je joue au poker en ligne depuis 2 ans, je joue en majorité des MTT 1/2/3 euros je me suis mis à me renseigner sérieusement sur les stratégies gagnante depuis maintenant quelques mois , dans le but de faire un peu de bénef en prenant du plaisir a jouer.
Depuis 1 mois je ne joue plus que des freerolls, je m’entraine à multitable 5/6 tables et travaille mon jeu. J’ai déjà fait bankroute 2 fois en étant monté a 100 euros de bénef ,les 2 fois ou je suis arrivé à 200 eu de BK je finis par craquer et spew sur un bad run d’une 30 aines de tournoi. Je me retrouve a jouer des expressos et a tout perdre , j’ai donc bloqué les expressos. j’essaie depuis 1 mois de me mettre dans les meilleurs conditions pour perfer , je travaille mon jeu mais ne joue plus d’argent , je pense reprendre les MTT d’ici 10/15 jours ça fait déjà près d’un mois que je n’ai plus fait de dépot .Le groupe serait un bon appuie pour la reprise si ça vous intérresse
Salut, à tous
Je suis intéressé à rentrer dans le groupe légèrement gagnant en NL 2. Je recherche aussi un groupe de travail afin d’améliorer mon jeu en Cash game. Mon objectif a moyen court terme est de crush la NL 2 et de battre la NL 5.
Merci à vous
Bonjour,
Je recommence le poker après quelques années de pause, tout à reprendre depuis le début tellement le jeu a évolué ces derniers temps avec un niveau bien plus élevé qu’il y a quelques années.
Principalement intéressé par le CG j’avoue que je spew un peu en MTT (enfin j’ai quand même fait 26/4372 d’un summer series 10€ sur PS y a 3 semaines), mais j’aimerai trouver des gens pour bosser le jeu et progresser hors tables, parceque seul devant son tracker c’est pas forcément motivant et je sais pas trop par où commencer ou quoi bosser.
Je joue principalement de la NL10 en ce moment, pas gagnant encore, je spew bcp en étant over aggro dans les mauvais spots, en essayant de mettre des ranges à des joueurs plutôt récréatifs qui jouent ABC etc… Je cherche donc à améliorer mon jeu théorique avec un groupe de travail, discuter des différents spots et line, des adaptations au field, de la gestion du tilt (par ex après un suck out pendant 10min je sent que je joue en tilt).
Enfin bref, je suis motivé pour bosser la théorie et progresser. Au plaisir de se parler bientôt !
Bonjour,
Je recommence le poker après quelques années de pause, tout à reprendre depuis le début tellement le jeu a évolué ces derniers temps avec un niveau bien plus élevé qu’il y a quelques années.
Tu devrais déjà changer de pseudo
Bonjour,
Ce groupe « d’entrainement » est il toujours d’actualité? Cela fait 15 jours que je « bouffe » des videos KillTilt. Je commence à avoir quelques réflexes interessants en jouant en NL2 mais tout cela reste assez brouillon. Je suis tres légèrement perdant en NL2 car au debut je faisais vraiment n’importe quoi. Cependant, depuis une semaine je remonte le léger déficit que j’ai eu. Le groupe m’intéresse énormément et si il est toujours actif je souhaiterais, si possible, l’integrer.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.