- Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Givemefive, le il y a 4 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
je suis tombé sur cette main aujourd’hui en bossant et j’aurais besoin de votre analyse sur le déroulement du coup.
Winamax – €0.05 NL (5 max) – Holdem – 5 players
Hand converted by Holdem Manager 3 : http://www.holdemmanager.comHero (BB): €6.80 (136 bb)
UTG: €6.62 (132.4 bb)
CO: €5.49 (109.8 bb)
BTN: €5.76 (115.2 bb)
SB: €5.02 (100.4 bb)SB posts €0.02, Hero posts BB €0.05
Pre Flop: (pot: €0.07) Hero has
3 folds
SB raises to €0.15
Hero raises to €0.45
SB calls €0.30
Flop: (€0.90, 2 players)
SB checks,Hero checks
Turn: (€0.90, 2 players)
SB bets €0.45,Hero calls €0.45
River: (€1.80, 2 players)
SB bets €0.90,Hero folds
Results: €1.80 pot (€0.10 rake)
Final Board:SB wins €1.70
Préflop: A3s est dans ma range de 3bet BVB. Vilain est un reg mais la stat de fold to 3bet ne vaut rien (1 occurrence sur 69 mains). Par contre, chose que je n’avais pas remarqué, il a une stat de steal de 15% c’est assez peu non? Est ce trop loose de 3bet cette main en prenant en considération cette stat?
OTF : faut il cbet le flop? On a plus de très bonne mains faite que vilain vu qu’il n’a pas 4bet mais on a quand même touché un pti quelque chose. qu’auriez vous fait à ma place?
OTT: Pour moi le 6 est une brique non? je comprend pas son lead turn étant donné la texture du board. On a un flushdraw à trefle et c’est tout. Pour moi il est sensé miser tout ces T et ses JJ QQ pour protection dans un pot 3bet au flop et ça m’étonnerait qu’il m’ai suivi avec 45s oop. J’ai senti un arrachage suite à mon check flop et comme je suis une cs quand je comprend pas je call.
OTR : Là je ne comprend plus du tout. Le 1/2 pot river me semble bizarre. Il aurait value plus cher ses flush non? Ou bet plus petit pour induce un bluff ? Même si je ne le crois pas sur ce bet j’ai quand même une main très faible qui est battu même par des bluffs mais que pensez vous de son play? Est il en bluff selon vous? Ou en thin value avec une main comme 9T TJ?
Merci d’avance pour vos réponses
Pour moi le soucis est peflop, j’aurai fold dans soucis surtout si vilain steak peut. Avec Axs éventuellement.
Et forcément au flop le CBet est compliqué car peu cartes à 2 barrel ensuite, et difficile d’aller au showdown avec paire de 3 dans un pot 3 bet.
Je suis peu être un peu scared mais je ne CBet même pas ce flop, notre 3 Bet light n’est pas passé on peu tranquillement give up. Vilain ne va pratiquement rien folder de sa range et à part les 3 et un As (5 outs) , il n’y a pas grand chose qui améliorera notre équité.
Il steal très peu donc tu peux call flop, bet flop s’il check, folder s’il continue. 3bet light est bien sur un gros stealer, et dans ce cas cbet flop pour protéger ton 3 et acheter une river qui t’offrirait éventuellement 2P ip. Joué comme ça river tu fold, sauf si tu le sais capable de 2 barrell bluff mais ça colle pas avec le profil de faible steal.
Preflop : A2-A5 est dans ma range de défense, je Call ou 3Bet. Il steal pas beaucoup je pense plus call et je vois un Flop IP. ( bien évidemment,en évitant de s’enflammer postflop)
OTF : tu as 2 choix ici de plan de jeu viable
Soit tu check et tu delay cbet turn et river (1/3 turn et 60%river) en tournant ta main en bluff, indépendamment de la force de ta main
Tu peux aussi stop and go, tu bet 1/3 OTF, check turn et bet 60% river si Vilain check ( en bluff également considérant que ta pair de 3 n’a pas de showdown value)
Ses deux lignes marche autour de 50% du temps ce qui automatiquement engendre du profit sur le long terme.
Finalement tu as aussi un 3ème choix, cbet Flop et turn 1/3.As played, check ok
OTT : quand il probe, je ne continuerais qu’avec TP et fold tout le reste.
Quand Vilain utilise cette ligne, il sera polarisé, il va bet de la même façon air et TP+. Si il a une paire moyenne il va peut être bet et check back river considérant qu’il bat certaines mains.
OTR : impossible de call, mais la main aurait pu s’arrêter avant.
Je suis pas vraiment d’accord avec ce qui vient d’être dit plus haut pour plusieurs raisons.
La première et la plus importante c’est que tu n’as que 70 mains sur villain donc évidemment pas énormément de spots BVB.
Je pense que la Stat de steal n’est donc pas utilisable. En revanche il serait plus intéressant de regarder son AFq.
Ensuite j’aime bien ton play au flop de check back des mains fortes car tu sous représentes ta main et inclus dans ta range de call des mains fortes. De plus c’est un board que villain peut CR assez souvent si tu n’équilibres pas tes ranges de CBet.
Turn, villain décide de lead.
Hors de question de fold. Tu as sous représenté ta main c’est pour call un lead turn. Qui plus est, ce turn apporte énormément de draws que villain va posséder et que tu ne bloques pas. Tout les FD, SD, et overcards ou même As high. Ça représente un paquet de semi bluff.
Je suis cependant pas fan d’un raise de ta part car ta main à de la SD value et qu’elle se comportera très mal sur un call ou un reshove.
Donc c’est un call.
Enfin, sur cette river c’est un peu ennuyeux quand villain mise car beaucoup de tirages sont rentrés.
Sans connaître villain j’aurais tendance à fold. En NL5 je pense pas que villain va bluff cette river. J’ai pas trop le temps de regarder toutes les combos avec lesquelles il va bluffer ici mais je pense qu’elles sont rares, et il ne va pas thin value un 6.
Cependant, si villain est un peu holé holé avec une AF infinie, même sur seulement 70mains je pourrais call mais je serais pas très content.
Dans l’ensemble je pense que ton play est bon. La range de 3Bet avec un As faible peut faire parti de ta stratégie ça ne me choque pas.
Je n’avais pas fais attention à sa stat de steal pendant le coup ce qui forcément m’aurais plus orienté vers un call que vers un 3bet light même si le nombre de main sur vilain n’est pas significatif pour avoir une stat correct de steal. Globalement je pense que j’aurais été plus à l’aise de check delay cbet étant donné le fort pourcentage de call cbet en micro mais je n’aime définitivement pas mon call turn. Il va falloir que je travaille sur mon côté cs!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.