Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
En 3-way au bouton, à ces blinds, je ne limp que si je pense re-raise un joueur agro.
On voit des limp petits connecteurs, Axs faibles, petites paires parfois et petits As et Broadways moins souvent… on est loin de la range
supposée.
Fold.
Je joue pour le plaisir avant tout, même si j’ai voté pour l’équilibre; je jouerais en play money éventuellement, j’avais d’ailleurs commencé ainsi il y a un siècle en montant des millions en $ fictifs sur UB (420 millions, il me semble!) , mais il me faut aussi des défis, alors quand j’ai rempli celui de la play money j’ai attaqué les Freerool puis les SNG.
Je suis plus motivé par mes résultats chiffrés (ROI ITM…) que directement par l’argent, je prends le jeu comme un combat qu’il faut gagner avec un adversaire (ou plusieurs) prêts à te sauter dessus à la moindre faiblesse.
Et il y a l’adrénaline bien sur, en MTT particulièrement.
C’est tout simplement un jeu magique aux possibilités infinie, impossible d’en faire le tour, chaque main est différente; on peut
encore rester sur le cul au show-down après en avoir vu des millions…
17 février 2017 à 14 h 25 min en réponse à : Jai ete trop vite, jme sui planté, jai besoin d’aide… #230139Si je résume:
Gagner 2 euros par jour te fais suer, tu préfères en perdre 5.
Tu cherche de l’adrénaline avant tout.
Tu as le niveau mais tu es perdant.
Joue en NL50 tu perdras plus, plus vite et plus d’adrénaline!
Sérieusement, pour gagner à ce jeu il faut pouvoir se détacher de l’argent un minimum.
Il faut aussi se mettre en tête que les gros pots n’ont strictement aucune importance sauf pour les forums.
Donc avec ton état d’esprit actuel, arrête le
poker, joue des SNG ou des MTT.La NL2, contrairement à ce que beaucoup pensent ce n’est pas si facile et tous les big boss du cash-game qui ont fait des challenges du style 10$ à 10k ont mis plus de temps que prévu en NL2 ( et certains ont recavés!) et les choses se sont arrangée pour eux de plus en plus en montant les limites; il n’est pas mauvais de se demander pourquoi.
Quelques éléments de réponses:
Le field est énorme et tu ne profiles réellement que des reg contre qui si tu joues correctement tu ne feras pas de gros profits et surtout eux, si ils te cataloguent comme reg, ne chercheront pas à te jouer….
Le thinking-process habituel ne fonctionne pas,! Parce-que le fish n’a pas spécialement de range définie, de play défini, parce que il vient de perdre un gros pot et veut se refaire il va tout envoyer sur 3ème paire ou au contraire trembler avec avec son set de peur de se refaire déstacker, parce qu’il joue avec la lune, son chiffre fétiche, une martingale (à 9h07 all-in 9-7) , parce qu’il s’en fout des odds, des cotes et des probabilités, etc…..
Bref, battre la NL2 c’est un vrai taff et j’ai toujours eu du respect pour ceux qui le faisait, d’ailleurs si tu à 200 khands à 15BB/100 en
NL2 tu ne seras pas ridicule en nl20 , parce que ton poker sera solide, parce que tu sauras t’adapter rapidement, parce que tu auras tout vu et que plus rien ne te surprendras.
1 février 2017 à 22 h 48 min en réponse à : 1ère manche Ligue des Clubs – mercredi 1er février à 21h #228122Post sympa a lire. Ce que Jaime dans la superstition, ce sont les joueurs qui basent leur strategie sur le superstition, qui en fait sont des fish et me donnent du fric Allez apres deux perf le soir de noel et du jour de lan cet hiver, je me suis dit : je dois jouer a paques…. Tout en sachant pertinament que ca n’avait rien a voir avec le cote » jour ferie » . just de la variance et un field surement plus alcolise que moi et spewy
Ce n’est pas un hasard, j’adore jouer quand je le peux à noël surtout, c’est rempli de fish qui se font plaisir en lâchant quelques euros…
Coté superstition, il y a un truc qu’on a tous tendance à faire, quand on run good on sera souvent amené à payer plus facilement sur un tirage et réciproquement à lâcher si on run bad sans tenir à 100% compte uniquement des cotes.
31 janvier 2017 à 23 h 19 min en réponse à : 1ère manche Ligue des Clubs – mercredi 1er février à 21h #227983100k c’est un minimum et encore!
les pots sont plus gros, multiplication des combinaisons, absence de mains vedettes (AA KK AK) , tout ça augmente la variance.
Un winrate de 30bb n’est pas impossible sur 30kh alors que tu vaux 10bb.
Après , il faut bien voir qu’au poker on ne peut jamais être sur de sa valeur, le long terme est très très long.
Hors sujet mais je n’arrive pas à poster un nouveau sujet.J’ai essayé 3 fois de poster dans « espace membres » et le résultat est le même, je vois le sujet sur la droite dans dernier sujetsmais quand je clique dessus, il est vide (il reste juste le titre) et il n’apparait pas dans les sujets.J’ai essayé avec firefox et vivaldi donc pas un problème de navigateur à priori.Le sujet est normal avec 3 images (liens photobucket).Merci.Problème résolu, le sujet est en ligne, merci à XXXX
Pour la vidéo je ne saurais dire ( courte c’est bien) car on veut que tu ais assez de temps pour poursuvre « 10 ans de poker…. ».
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par Letacot.
Tu devrais rester deep à la table si tu es à l’aise.
Pour le moment, si tu perds ton sang froid en ayant peur de reperdre, mieux vaut se retirer (il n’y a pas de honte), quat-à la limite c’est à toi de voir, 1,75 caves, 2 ou plus.
25 janvier 2017 à 7 h 47 min en réponse à : [10 ans de poker] Mon histoire avec ce jeu qui a changé ma vie #22711824 janvier 2017 à 13 h 58 min en réponse à : [10 ans de poker] Mon histoire avec ce jeu qui a changé ma vie #227043Pour les amoureux de la prose de pea4nuts, en fouillant dans mes archives (je l’ai connu presque petit sur le net) , j’ai retrouvé ce vieux blog:
http://pe4nuts.over-blog.com/article-11664985.html
Le poker a bien changé depuis….
C’est classique, tu n’auras jamais de détails….
Tu ne sauras jamais si l’indemnisation est juste ou si c’est juste une fraction de ce que tu as perdu!
Pour autant que je le sache, imaginons une collusion entre 2 joueurs; tu es victime.
La room saisit les comptes de ces joueurs et indemnise tous les joueurs lésés avec cet argent. C’est bien sur insuffisant, s’ils ont cash-out ou spew une partie de l’argent escroqué la room ne complète jamais.
De plus à ma connaissance la room ne porte jamais plainte, ce qui se comprend car ce n’est pas elle qui a été volé!
Bref, si tu cherches le pigeon, eh bien tu l’as trouvé!
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par Letacot.
– Pseudo: 22tensio
– Âge: 51
– Ville / Pays: breton
– Situation: commerçant
– Intérêts: Poker – naturalisme
– Joue au poker depuis x temps: 11 ans
– Limites jouées: nl20 – sng 10 – MTT 10 Stud 1-2 à l’époque du .comBonjour, je reprends le poker après 6 ans de quasi arrêt (tentative sur wina mais rapidement dégouté par les nouvelles conditions, le rake, mais surtout l’abscence des variantes pour moi qui jouait stud et razz à 80%.
Je suis de retour sur PS depuis le début de l’année, je commence tout petit (NL2) et omaha.
-
AuteurMessages