- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Letacot, le il y a 7 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut kill tilt !
Bon les sng sur party c’est mort! ya pas assez de tables c’est compliqué de jouer… surtout le matin car je bosse l’aprem moi
Du coup je joue un peu en cash game PLO et j’aimerai vos avis sur quel nombre de mains jouées faut il se baser pour avoir une idée de son niveau de jeu ?
10 000 mains c’est trop peu ?
thanks
Salut, de base faut savoir être un peu patient. D’autant plus que ta question est excuse-moi assez ridicule dans le sens où il est dit et répété partout (articles, videos, …) que 10 000 est un échantillon bien trop faible pour avoir une idée de son niveau de jeu. Sachant que la variance est élevée en plus dans ta variante…
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par G2K.
Je pense qu’il faut nuancer.
10 000 mains c’est trop peu, vraiment trop peu.
Ensuite sur 50k hand si tu tournes à 10bb /100 (je connais pas les winrate des regs omaha ça m’intéresse d’ailleurs) il est peu probable que sur 100k h tu sois négatif.
Ton winrate peut varier dans le bon ou le moins bon sens mais tu peux déjà te douter que tu es gagnant.
Ensuite pour avoir une idée de ton winrate réel en omaha je m’orienterais vers 150 000 ou 200 000 mains, ce format étant encore plus swing que le NLHE.
Merci karotman, la route est longue je vois
Par contre G2K pas la peine d’être condescendant avec les nouveaux inscrits !!! tu te la racontes grave mec c’est toi qui est ridicule je pense de réserver un accueil pareil sur une simple question
t’es pitoyable
Plop Zak,
Ca va dépendre énormément de ton style de jeu en PLO (nitty, high variance), full ring / shorthanded?
En tout cas c’est sur que 10Kh, c’est une blague pour n’importe quelle variante de poker.
Ensuite quand on parle de représentativité, il faut savoir avec quelle précision.
Par exemple un reg standard de plo sur 10 Kh, son winrate réel se situera à + ou – 16bb/100 du winrate observé avec un intervalle de confiance de 75%. C’est à dire quire que si il gagne 5bb/100, son winrate réel pourrait très bien être -10bb/100 et être un fish, ou carrément 20bb/100 et c’est le nouveau génie du PLO. Sans oublier qu’on parle d’un intervalle de confiance de 75% et qu’il arrive d’être en dehors et en fait c’est un gros fish à -20bb/100 qui a godrun sur 10Kh.
Ce même reg après 250Kh, aura un winrate réel à + ou – 3,2bb/100 du winrate observé, toujours avec un intervalle de confiance de 75%.
Donc voilà si tu veux de faire une idée de la représentativité des échantillons en PLO
Bonsoir Dw.Zaba
je te remercie pour cette explication, tout est assez clair je crois
au niveau du style du jeu…. j’aime bien jouer assez tight, par contre difficile à tenir quand je run moyen et que les mecs qui jouent 100% des mains touchent pas mal… j’ai tendance à loosifier un peu dans ces session !
Ouais y’a rien de condescendant dans ma réponse, en tout cas pas plus que dans la tienne qui sous-entend qu’on ne peut avoir de l’aide au bout de 2 jours. Un peu de patience voyons. Et t’as le droit de fouiller un peu le contenu du site t’aurais trouvé ta réponse assez rapidement et facilement. Enfin pas grave t’es pas le premier qui aura une mauvaise opinion de moi je suis pas là pour accueillir les gens de manière la plus diplomate possible.
100k c’est un minimum et encore!
les pots sont plus gros, multiplication des combinaisons, absence de mains vedettes (AA KK AK) , tout ça augmente la variance.
Un winrate de 30bb n’est pas impossible sur 30kh alors que tu vaux 10bb.
Après , il faut bien voir qu’au poker on ne peut jamais être sur de sa valeur, le long terme est très très long.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.