- Ce sujet contient 301 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Menako, le il y a 4 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
5e le buffet a vonloté sans grind tes déjà EV+
Haha clair! Putain je kiffais tellement, c’était bourré de crevettes et de brochettes en tout genre, total nuts!
A la semaine prochaine, et merci à tous pour vos messages super cools qui me motivent à écrire et à vous transmettre tous ces instants de vie!
On a faim Pe4nuts
J’arrive j’arrive! J’étais en déplacement donc pas les meilleures conditions pour écrire, mais je vous écris le blog fissa, qui sera publié Jeudi! ^^
J’arrive j’arrive! J’étais en déplacement donc pas les meilleures conditions pour écrire, mais je vous écris le blog fissa, qui sera publié Jeudi! ^^
ahhh au top ça ! C’est comme les graphes, on en est friands !
ahhh au top ça ! C’est comme les graphes, on en est friands !
C’est toi le friand ! Avoue, quand tu lis ça tu te dis qu’on a raté notre vie 20-25 ans :x
Vraiment très cool story Pe4nuts, ça fait rêver et ça donne envie en même temps. J’aimerais beaucoup avoir le courage de tenter quelque chose comme ça, sauter le pas, mais c’est dur de se décider. Beau récit en tout cas, un plaisir à lire
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par
mOuchuw.
Vraiment très cool story Pe4nuts, ça fait rêver et ça donne envie en même temps. J’aimerais beaucoup avoir le courage de tenter quelque chose comme ça, sauter le pas, mais c’est dur de se décider. Beau récit en tout cas, un plaisir à lire
Merci ça fait grave plaisir! Honnêtement à l’époque ma vie était un tel boxon que c’était même pas question de courage: il fallait que je tente quelque chose d’un peu fou pour respirer, car la vie parisienne étudiante me faisait étouffer! ^^
Quand on est bien calé et qu’on n’est pas poussé, c’est souvent difficile de se motiver, pour ma part en tout cas!
@mOuchuw: mec mais on a tellement perdu notre temps, on pourrait être reg expresso 100€ / cg nl 400+ / mtt 100/300+ (rayer la mention inutile faut pas déconner non plus) si on avait pas procrastiné de la sorte…
@Peanuts: « Quand on est bien calé et qu’on n’est pas poussé, c’est souvent difficile de se motiver, pour ma part en tout cas!
 »
Cest exactement ce que je ressens. J’ai tout (et toujours tout eu je crois) pour faire en sorte de kiffer mais pourtant il manque un gros quelque chose la. Plus le temps passe et plus ça se fait sentir.
@mouchuw :  et toi me chauffe pas parce que t’es bientôt marié ! Année prochaine y a des colloc grind qui sont probablesÂ
pas forcément en Thaïlande mais en Europe en tout cas !
-
Le_poulbo.
Chapitre 13: TOP3 de mes plus beaux souvenirs à Chiang Mai
Lors du chapitre précédent, on s’est focus sur le poker… Je vous avais expliqué comment j’avais pu enfin enchaîner 60k mains en NL200 lors de ces 2 mois à Chiang Mai (Novembre à fin Décembre)! Le traumatisme de la NL200 d’il y a 8 mois était passé… Même si les résultats n’étaient pas bons puisque j’étais breakeven, j’étais confiant car je savais que c’était du bad run. Je commençais à me sentir à l’aise avec les montants, et il n’y avait pas vraiment de reg qui m’impressionnaient plus que ça… De plus j’étais très bien entouré avec de bons grinders, donc les conditions étaient idéales!
Cependant, je ne me rappelle presque plus rien de mes heures passées à grind en Cash Game à Chiang Mai. Ce qui me rendait vivant, heureux, ce qui me stimulait, c’était tout ce qui se passait en dehors du poker! Les restaus à n’en plus finir en se tapant des barres de rire avec les potes, les soirées en boîte à enchaîner shot sur shot, les longues discussions philosophico-politiques avec mon ami Loïc jusqu’à l’aube, ou tout simplement les moments où je railais un pote joueur de MTT en tirant quelques taffs de substances pas trop légales. Avant de passer au chapitre suivant, j’aimerai donc vous raconter mon TOP3 de mes plus beaux souvenirs à Chiang Mai! D’ailleurs, j’y avais jamais repensé avec autant d’intensité, et 10 ans après, je voyage un peu avec vous en vous racontant tout ça!
Un type en or!
1. Régis: Je vous vois venir! Ne faites pas la fameuse blague « Régis est un con« , car ce bonhomme est un boxeur, et il me paraît donc judicieux de ne pas le contrarier! J’ai rencontré Régis pour la première fois lors de ma première semaine à Chiang Mai, où des potes nous ont emmené voir de la boxe Thaïlandaise. Beaucoup de bruit, un sacré boxon pour les premiers combats des poids plumes et poids moyens, mais c’était cool à regarder. Mais, je ne vous le cache pas, on attendait quand même avec plus d’impatience les combats « poids lourds », particulièrement car nous avions vu sur le programme qu’il y avait un français en lice pour le combat, ce fameux Régis, donc. Quand on l’a vu arrivé sur le ring pour la première fois, on a été un peu déçu! En effet, en bon fishs de la boxe que nous étions, on pensait tous voir arriver un mec super caisse, la démarche assurée et un air super vénère prêt à en découdre! Comme vous pouvez le voir sur cette photo, c’est pas non plus un anorexique hein, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit! Mais allez-savoir pourquoi, on s’imaginait tous qu’il aurait du être plus impressionnant! Il avait l’air très décontracté et concentré à la fois… Le round commence, et je ne me rappelle plus les détails mais je sais qu’il a rétamé son adversaire. Dès la fin du match, on s’approche de lui pour le féliciter, et se présenter en faisant jouer la solidarité Frenchy! Ultra sympa, Régis nous propose d’aller boire un coup tous ensemble…
Et ce fût la première soirée d’une longue série à venir! En effet, Régis passait régulièrement à l’appart’ à la fin des matchs, pour parler de tout et de rien, mais aussi parfois pour aller bouffer ensemble le soir! Le cliché du boxer no brainer que certains peuvent avoir est immédiatement tombé! Tout d’abord, la première soirée où Régis est venu à notre appart’, il a pris ma guitare et a fait quelques solos blues de ouf! Il m’a appris quelques techniques et plans dont je me souviens d’ailleurs encore maintenant! Il s’amusait aussi en nous faisant faire des petits entraînement genre gainage et autres exos de muscu… Ce qui m’a marqué c’est que ce type était une des personnes les plus gentilles et authentiques que j’ai pu rencontrer. Il disait toujours que pour lui, la boxe ça avait été une forme de thérapie, pour se recentrer et se structurer par rapport à plein de déboires dans sa vie personnelle. C’était aussi super inspirant de voir un mec qui se levait à 5h du matin pour aller courir, mangeait super sain, s’entraînait régulièrement pour être dans son « A-game de boxe ». C’est difficile à expliquer plus en détail, mais c’est le genre de rencontres qui vous font du bien, et vous redonnent un peu foi en l’humanité. Tout plaquer en France pour essayer d’aller vivre de la boxe en Thaïlande, ça c’est un vrai risque. Tout à coup, je relativisais donc énormément ma situation… En comparaison, je ne prenais presque aucun risque en partant en « voyage poker » en Thaïlande, il était bien plus facile à l’époque de faire rentrer 1 500€ / mois au poker qu’en boxe. C’est d’ailleurs toujours le cas. Bref, un type en or, une rencontre géniale et un souvenir inspirant qui me revient souvent en tête! C’est ce qui est génial dans les voyages: on rencontre plein d’autres êtres humains dans des contextes improbables. Chose qui arrive bien rarement dans la routine du quotidien, enracinés que nous sommes dans notre appartement, ville et boulot!Visage flouté pour pas me faire tuer!
2. Le dealer qui fait peur: En Thaïlande, la drogue est totalement illégale, et sa consommation très sévèrement réprimandée. Pour le cannabis
ça passe encore, et parfois filer un billet au policier qui vous arrête peut suffire de ce qu’on m’avait dit. Mais pour tout le reste, c’est vraiment le drame intersidéral si on se fait chopper visiblement. Bon, pour le coup je m’en foutais pas mal pour ma part, car à part fumer quelques joins de temps à autre en soirée, je ne touchais à rien d’autre. Seulement, la Thaïlande est aussi un lieu de vice et je ne vous cache pas qu’en voyant certains en boîte, on sent bien qu’ils n’ont pas pris que de l’alcool… Je parle du genre de substance qui fout un coup de boost, ressemble à de la farine, et qu’on trouve en quantité en Colombie (je pense que vous avez compris là , ça devrait être bon
 ) ! Quoiqu’il en soit, des potes sur place voulaient donc se procurer un peu de cette poudre aux effets controversés, et avaient visiblement le contact d’un dealer qui était « une connaissance d’une connaissance ». Bon, déjà le truc pas safe safe. Ensuite, ils voulaient être aussi discrets que possible et m’ont donc demandé s’ils pouvaient venir faire la transaction dans l’appart’ de mon coloc et moi pour « brouiller les pistes ». Avec le recul, je sais pas comment j’ai pu accepté! C’était super risqué car du coup si des flics débarquaient ou quoi j’aurais bien évidemment été responsable aussi! Bref, on se retrouve dans notre appart’ à 5 couillons + un dealer. Et dès que j’ai vu entrer le dealer, rien qu’à sa tête, je le sentais pas trop trop quoi… Genre pas vraiment « Esprit Kill Tilt » ni « poker zen » ou rien de tout ça… Quoiqu’il en soit on était désormais commit, et mon but est que la transaction se passe le plus rapidement entre mes potes et le dealer, et qu’ils se tirent tous pour que je puisse déstresser. Il s’avère que les choses n’ont pas trop pris cette tournure! Au final, tout le monde sauf moi teste la marchandise avant de payer, et je sens que les gens commencent à être très « motivés ». Genre très très motivés, désinhibés, toussa!Â
Du coup pas le choix, je fais le dos rond et je me cale un peu plus loin sur mon pc portable en attendant que ça passe, en essayant de dissimuler mon malaise et en attendant patiemment. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais c’est un peu la même ambiance que lorsque vous arrivez totalement sobre à une soirée où tout le monde est complètement bourré depuis un bon moment et que ça gueule  de partout. Là c’était pareil mais en plus extrême, avec au milieu un dealer que je sentais pas trop. En écoutant la conversation, j’entends notre marchand de poudre dire à un moment donné « Bah de toute façon les Thaïlandais y sont complètement débiles, t’as déjà du mal à leur expliquer que 2+2 ça fait 4 alors franchement ça sert à rien de les respecter« ou un truc du genre bien trash. Bref, magnifique argumentation, qui, vous l’imaginez, colle parfaitement à mes valeurs…Â
Je finis par sentir que l’ambiance se stabilise un peu malgré tout, donc je décide de m’asseoir avec tout le monde pour discuter et éventuellement écourter cette petite sauterie improvisée. La discussion tournait à ce moment là autour du dealer, qui racontait les problèmes pour faire son « travail » en Thaïlande, que c’était risqué, etc etc… Et tout à coup, alors que le dealer était en train de raconter qu’il avait une arme chez lui, un pote qui était encore super excité par les mollécules qui continuaient d’agiter ces neurones lui demande: « Wouaaah, mais c’est fou, tu veux dire que du coup tu as déjà tué quelqu’un?! » BAM, COMME ÇA CASH QUOI!Â
S’en est suivi pour moi un des silences les plus longs et violents du monde de toute ma vie. Pendant environ 5 à 10 secondes qui m’ont paru être une éternité, le dealer a fixé mon pote droit dans les yeux en mode « je vais t’égorger » si tu ouvres encore la bouche à ce sujet. Tout le monde a senti l’immense malaise envahir l’espace, et pour le coup, l’exctiation et l’euphorie sont rapidement retombées. Honnêtement je ne me rappelle plus de la suite, si ce n’est que le dealer et tout le monde sont rapidement partis de l’appart’ après avoir échangé quelques banalités pour changer de sujet. Mais l’ambiance était tellement retombée que personne n’était dupe. On a tous reparlé entre nous de cette anecdote pendant des mois, tellement l’émotion de peur et de tension était intense à ce moment-là , c’est difficile à décrire. Pour ma part, j’étais très content de n’avoir rien snifé et de repartir OKLM (yes je suis swag de ouf) devant mon ordinateur.Photo prise par mon pote en scoot, sans casque! Une belle connerie!
3. Le retour de boîte au Burger King: C’est sûrement dans mon TOP3 des anecdotes les plus marrantes en rentrant de soirée bourré. Nous avions passé la nuit en boîte, et nous étions pas mal éméchés (surtout mon coloc!Â
)… Mais surtout, on CREVAIT LA DALLE. Vous voyez cette fringale de folie quand vous rentrez de soirée, où vous avez l’impression que vous pourriez bouffer un éléphant? Bon, ben comme manger de l’éléphant n’est pas bien fréquent, en général on se jette sur un kebab! Sauf que les kebabs en Thaïlande comment dire, c’est pas vraiment l’abondance à ce niveau-là en Thaïlande (les éléphants oui pour le coup)! Du coup notre QG en fin de soirée pour se casser le ventre c’était un bon vieux Burger King… Cependant cette fois-ci, l’alcool était un peu trop présent chez mon coloc, qui était en pleine euphorie! Après être rentré dans le Burger King, j’ai commencé par péniblement commander en Anglais, et après plusieurs reprises (j’avais du mal à bien articuler), j’ai fini par valider ma commande. Problème: mon coloc était plutôt motivé de commander en français, en calant des « phrases de drague » pour séduire la serveuse. C’est assez indescriptible comme scène mais en gros je voyais la serveuse qui se pétait de rire à 7h du matin en hochant la tête pour faire signe qu’elle ne comprenait rien! Et mon coloc qui tripait totalement et disait n’importe quoi en français, avec pêle mêle des phrases du style: « allez je meuuuurs de faim, je vous prend toutes vos frites et TOUS vos burgers, je veux ça maintenant! » ; « T’as vu Pe4nuts? Je suis sûr qu’elle succombe à mon charme français! » ou encore « bientôt j’aurai grindé assez pour racheter tout le Burger King à moi tout seul! ». Bref c’était du trip / délire pur, aucune once de méchanceté là dedans, et tout le monde se marrait dans le staff Thaïlandais de fast food… Bon gré mal gré, on a réussi à se faire servir nos deux menus, pour reprendre la route dans un état un peu moins lamentable… On est monté sur le scooter sans casques, ce qui était ultra stupide. Pour notre « défense », personne ne mettait le casque en Thaïlande sauf… Le Dimanche matin! Le jour que nous étions! Tous les Thaïlandais mettaient le casque le Dimanche matin car ils savaient qu’il y avait toujours à cette date un contrôle de police, surtout le matin. Ne sachant rien de ce « rituel social », nous nous sommes donc fait arrêtés par la police 2min après être montré sur notre deux roues! Mon coloc toujours bien éméché a tenté de filer un billet en scred au policier qui lui aussi s’est juste pété de rire, et nous a demandé de le suivre au post à 5min à pied… C’est donc ce que nous avons fait, on a payé chacun une amende d’environ 5€, et on est rentré chez nous… Je me suis endormir le sourire aux lèvres après avoir le bide gonflé du Burger King, et en me disant que j’avais un chance extraordinaire de vivre tout ça, que j’étais un peu au paradis…
Voilà , c’est désormais la fin de mes aventures à Chiang Mai sur ce blog, et je vous raconterai dans le chapitre de la semaine prochaine comment je me suis retrouvé début Janvier à Rawai, sur la mythique île de Phuket. Et comment les choses ont continué d’aller pour le mieux, mêlant poker, soirées et bronzage sur les plages de sable… Je vous laisse avec une photo du paysage qui deviendrait plus tard mon quotidien:
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
Je parle du genre de substance qui fout un coup de boost, ressemble à de la farine, et qu’on trouve en quantité en Colombie (je pense que vous avez compris là , ça devrait être bon  ) !
J’ai bien ma petite idée… Â
Je parle du genre de substance qui fout un coup de boost, ressemble à de la farine, et qu’on trouve en quantité en Colombie (je pense que vous avez compris là , ça devrait être bon ) !
J’ai bien ma petite idée…
Hahaha, avec le titre en espagnol et tout, bien joué!Â
Franchement tu devrais ecrire un bouquin il se vendrait. Perso j’ai plein de bouquin de poker et le seul que j’ai fini c’est celui de Isabelle Mercier, profession bluffeuse. Bon mnt j’avoue je l’ai acheté à mes débuts dans le poker et ça me faisait rêver. lol
Franchement tu devrais ecrire un bouquin
Haha ben j’aimerai bien écoute, mais je suis pas sûr que ça se vendrait de mon côté, mais qui sait… Peut-être un jour! J’adore écrire donc ça pourrait être l’occaz!
Toujours aussi bien écrit tes petits billets Pour être breakeven en NL200 t’étais ?
Merci! Non franchement j’étais super sobre quand je jouais mes NL200, quand même!Â
 Simplement, j’avais pas un gros edge à l’époque, je devais être à 2-3bb/100, et du coup bah avec un si petit edge, c’est vraiment fréquent d’être breakeven sur un sample d’environ 50k mains!
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
- 41 ans, Saint Etienne, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 2 messages - 0
Un régal de lire ces petites anecdotes sur ton aventure en Thaïlande, ça me donne de plus en plus envie de tenter l’expérience, déjà que l’idée avait bien émergée l’année avec la lecture de « Récit d’un joueur itinérant » de J.Salomon, qui s’est soldé par mon premier voyage en solo ever de l’autre coté de l’Atlantique. Et maintenant avec la découverte de KT qui m’a énormément boosté et aidé pour me  structuré mentalement et ma façon d’aborder ce jeu, je compte passer à un autre pallier, et évidemment ça commence par finir de lurker, et enfin poster mon premier com sur le site!!Â
( car pour faire partie de la communauté implique d’être actif, mais ça fait partie de mes objectifs )
Encore merci à tout le team KT et tout les membres qui apportent leur aide.
Salut Pe4nuts. Un petit bout de temps que j’étais pas passé sur KillTilt. Ton bébé a bien grandi
Quel plaisir d’en apprendre un peu plus sur toi et ton histoire, j’ai tout dévoré en une seule session. Hâte de te lire dans ton prochain billet.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.