Accueil › Forums › KILL TILT & COMMUNAUTÉ › Blogs & Challenges des membres › [10 ans de poker] Mon histoire avec ce jeu qui a changé ma vie
- Ce sujet contient 302 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pe4nuts, le il y a 1 année et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
13 janvier 2017 à 16h47 #119206
GardeDuCoeur
MembreQuel plaisir de te lire P4nuts !!! Je te félicite pour la qualité de tes récits ; franchement, moi, ça me passionne et je pourrais te lire des pages et des pages :merciasiat:
C’est sûr que l’envie de progresser et de travailler son jeu, le tout associé à un style de vie zen émergent toujours en moi une fois que j’ai fini de te lire. Bravo pour ton état d’esprit et surtout ta solidité mentale, notion que l’on retrouve dans ce club kill tilt.
A+. :biere:
13 janvier 2017 à 20h13 #119242Pe4nuts
ParticipantHaha c’est pas à moi qu’il faut dire d’écrire / parler plus, car ça risque d’être incontrôlable après ! 😀
14 janvier 2017 à 0h21 #119257Maximator
MembreMême si je suis conscient de l’effort que tu dois fournir pour écrire ça, je suis obligé d’admettre que J’EN VEUX PLUS BORDEL J’AIME TON HISTOIRE. Voilà merci à toi en tout cas tu me donne motivation et espoir pour continuer à progresser :0017:
17 janvier 2017 à 19h37 #119534Nickel2Merguez
MembreSalut Pe4nuts et merci pour ce récit de vie passionnant et instructif ! J’ai découvert Kill Tilt il y a peu et j’ai décidé de m’inscrire hier après avoir pu juger de la qualité et de l’abondance de ressources en tous genre. Alors un grand bravo et un grand merci pour ce site gratuit qui est à mon sens une mine d’or ! Ton parcours montre bien que vivre du poker est un rêve extrêmement difficile à réaliser. J’ai l’impression que beaucoup de gens s’imaginent pouvoir y arriver sans se rendre compte de la difficulté de cette activité particulière où il faut savoir gérer pas mal de choses, au-delà de sa bankroll. Personnellement, je m’intéresse vraiment au poker depuis un an à peu près et n’ai pas du tout l’intention d’en faire mon métier. Comme toi, je pense qu’il manquerait beaucoup de choses dans ma vie si j’en faisais mon activité principale. Mon objectif est donc de m’améliorer, bien-sûr, et d’être gagnant sur le long terme, mais pas au point d’en faire mon métier. Les moments de doute que tu décris, l’angoisse des temps difficiles, l’isolement dans lequel on risque de s’enfoncer de plus en plus… tout ça ne me paraît pas attrayant du tout ! Le poker doit rester pour moi un jeu, un exercice de réflexion et de stratégie, même s’il me permet d’en retirer un petit bénéfice. Tout ça pour dire merci encore une fois pour ton témoignage et pour être à l’origine de ce beau projet ! :merciasiat:
23 janvier 2017 à 13h33 #119919RiSK
MembreDéçu, je viens d’avoir un gros spoil en ouvrant le mental au poker 🙁
23 janvier 2017 à 15h27 #119932Pe4nuts
Participant[quote quote=225860]Même si je suis conscient de l’effort que tu dois fournir pour écrire ça, je suis obligé d’admettre que J’EN VEUX PLUS BORDEL J’AIME TON HISTOIRE. Voilà merci à toi en tout cas tu me donne motivation et espoir pour continuer à progresser
[/quote]Cool, merci beaucoup!! Ben écoute la suite arrive Jeudi, promis! :merciasiat:
[quote quote=226260]Salut Pe4nuts et merci pour ce récit de vie passionnant et instructif ! J’ai découvert Kill Tilt il y a peu et j’ai décidé de m’inscrire hier après avoir pu juger de la qualité et de l’abondance de ressources en tous genre. Alors un grand bravo et un grand merci pour ce site gratuit qui est à mon sens une mine d’or ! Ton parcours montre bien que vivre du poker est un rêve extrêmement difficile à réaliser. J’ai l’impression que beaucoup de gens s’imaginent pouvoir y arriver sans se rendre compte de la difficulté de cette activité particulière où il faut savoir gérer pas mal de choses, au-delà de sa bankroll. Personnellement, je m’intéresse vraiment au poker depuis un an à peu près et n’ai pas du tout l’intention d’en faire mon métier. Comme toi, je pense qu’il manquerait beaucoup de choses dans ma vie si j’en faisais mon activité principale. Mon objectif est donc de m’améliorer, bien-sûr, et d’être gagnant sur le long terme, mais pas au point d’en faire mon métier. Les moments de doute que tu décris, l’angoisse des temps difficiles, l’isolement dans lequel on risque de s’enfoncer de plus en plus… tout ça ne me paraît pas attrayant du tout ! Le poker doit rester pour moi un jeu, un exercice de réflexion et de stratégie, même s’il me permet d’en retirer un petit bénéfice. Tout ça pour dire merci encore une fois pour ton témoignage et pour être à l’origine de ce beau projet !
[/quote]Yep clairement beaucoup font l’erreur de voir la chose plus facile qu’elle n’est! 🙂
Après tout ce que je décris des moments d’angoisse et tout, c’est aussi parce que j’étais un peu isolé à l’époque car personne de mon entourage ne captait ce que c’était d’être pro poker, et je m’y suis surtout très très mal pris, j’ai forcé les choses! Mais il y a moyen de faire les choses bien plus intelligemment que ce que j’ai fait à l’époque, beaucoup de joueurs pros en sont la preuve! ^^
[quote quote=226838]Déçu, je viens d’avoir un gros spoil en ouvrant le mental au poker[/quote]
Haha j’ai compris ce à quoi tu fais référence, mais bon y a des dédicasses qu’on ne peut pas rater! 😉
23 janvier 2017 à 16h17 #119940Hornagold
MembreRrhaa, Pe4nuts, tu te transformes en feuilletoniste à suspense en balançant des fondu au noir au moment de la révélation pour nous faire saliver encore plus… C’est ton côté Breaking Bad, isn’t it ?…
Plaisanterie à part, bien écrit et agréable à lire.
P-S : Quelle Equitiy pour pécho 😛 ?
23 janvier 2017 à 16h33 #119945Pe4nuts
Participant[quote quote=226879]Rrhaa, Pe4nuts, tu te transformes en feuilletoniste à suspense en balançant des fondu au noir au moment de la révélation pour nous faire saliver encore plus… C’est ton côté Breaking Bad, isn’t it ?… Plaisanterie à part, bien écrit et agréable à lire. P-S : Quelle Equitiy pour pécho 😛 ? [/quote]
Haha mais nan, je fais juste de mon mieux pour décrire mon aventure en petits chapitres, je force pas le suspens! 😀
23 janvier 2017 à 16h48 #119948Hornagold
MembreJ’aime beaucoup l’aspect « On a tous un rêve qu’on voudrait réaliser mais, pour ce faire, il faut voir la réalité en face et rester les pieds sur terre et la tête dans le ciel »
24 janvier 2017 à 13h58 #120025Letacot
MembrePour les amoureux de la prose de pea4nuts, en fouillant dans mes archives (je l’ai connu presque petit sur le net) , j’ai retrouvé ce vieux blog:
http://pe4nuts.over-blog.com/article-11664985.html
Le poker a bien changé depuis….
24 janvier 2017 à 15h06 #120028Pe4nuts
ParticipantEh ouais, mon ancien blog! Je comptais le relayer à la fin de mon aventure blogging car ça spoil un peu mais libre à ceux qui veulent le lire d’aller y jeter un oeil! ^^
25 janvier 2017 à 7h47 #120077Letacot
MembreToutes mes excuses :/
25 janvier 2017 à 10h59 #120085Pe4nuts
Participant[quote quote=227118]Toutes mes excuses
[/quote]Ola bah non tu rigoles t’excuses pas c’est la magie d’internet, les vieux dossiers ressortent, je prévenais juste que ceux qui veulent pas se spoil devraient pas y aller! :vieuxsmiley:
Prochain chapitre demain btw! 🙂
25 janvier 2017 à 11h09 #120088salamsati
MembreNe t’excuses pas Letacot. C’est une piéce de musée, ce blog ! 😉 Personnellement, je trouve ça intéressant de pouvoir comparer le parcours de Pe4nuts avec le ressenti en temps réel et en détail (sur over-blog) vs le récit de ces 10 ans de poker avec tout le recul que nous impose le temps qui passe et l’évolution du jeu. Je dirais même que ces 2 récits sont complémentaires …
En tout cas, pe4nuts, tu ne t’es pas vanté de ton ancien pseudo kkwet 😀 . Effectivement, en anglais, c’est pas terrible « Paire de rois humide » :0086:
********* ATTENTION (petit) SPOILER ************
Ce qui est marrant aussi, c’est de voir sur over-blog, le constraste entre la période « pré-Thaïlande » et « Thaïlande ». Avant Thaïlande, Pe4nuts, tu n’y parles que poker, poker et poker ! A partir de la Thaïlande, le poker disparaît et tu ne parles plus que de ta vie là-bas. J’imagine donc, que cette expérience a du bouleversé pas mal de choses.
25 janvier 2017 à 12h46 #120097U_KnowNOTHING
Membre[quote quote=227134]En tout cas, pe4nuts, tu ne t’es pas vanté de ton ancien pseudo kkwet
. Effectivement, en anglais, c’est pas terrible « Paire de rois humide »
[/quote]OMG mais il est extra ce pseudo :O ! Un jeu de mot dans un jeu de mot dans un jeu de mot, putain de pseudoception :surprise-19302:
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.