- Ce sujet contient 12 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par KillStu, le il y a 7 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Petit sondage pour savoir à quel point vous privilégiez le plaisir / fun ou l’argent dans votre approche du poker? Ou peut-être que la plupart d’entre vous essaient vraiment d’équilibrer à la fois le plaisir de jeu et les gains! Dites-moi un peu ce qu’il en est ça me permettra de mieux savoir si des vidéos « poker plaisir » ou autres sujets vous intéressent!
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 6 mois par Pe4nuts.
j’ai répondu Autres, alors je détaille en commentaire :
Je joue parce que ça me fait énormément progresser sur des aspects de ma personnalité. En gros, je suis (TRES) émotif et je manque de confiance en moi en général. Jouer est donc pour moi l’occasion de prendre de la confiance et également de lisser les effets des émotions sur mes décisions. Depuis 5 ans que je joue régulièrement, je peux dire que ça m’aura servi dans ma vie professionnelle et même amoureuse.
D’ailleurs je trouve tellement de joueurs médiocres voire stupides que, oui, ça me donne confiance en étant juste sérieux.
L’autre aspect est que je peux toujours rêver de crush la NL1000, le rêve c’est important (l’utopie quoi). Sinon je jouerai aux échecs, mais je n’aurais aucun espoir de chatter.
J’ai cash-out une seule fois (pour combler un découvert), c’était l’occasion de prouver à mes enfants et ma femme que c’est un loisir utile. Depuis ce jour, on ne m’a jamais reprocher de jouer
L’argent n’est pas ma motivation, mais si un jour je pouvais arrondir mes fins de mois, ça serait vraiment le kiff.
J’ai voté plaisir, mais ce que j’entends par plaisir c’est stratégie.
Donc vidéo plaisir yep si ce que tu entends par là ce sont des vidéos ou on passe 20 minutes par hh ;-)
J’ai voter un peu des deux car j’adore ce jeu; la srtatégie, la chatte, la malchance,… Ce jeu procure beaucoup d’émotions et c’est le but d’un loisir mais si on perd tout le temps il n y a plus de plaisir donc l’argent que ce jeu peut rapporter est important aussi
Maintenant pour tes idées de vidéo je pense que même si certains ne jouent que pour l’argent une vidéo poker plaisir ne peut que faire plaisir à tout le monde y compris ceux la, ça fait toujours du bien de se détendre
Si je devais expliquer pourquoi je joue au poker, je donnerais 3 raisons :
- Pour le plaisir … oui parce que ça reste un jeu.
- Pour l’argent … oui et non, à la place de l’argent, je parlerais plutôt de la poursuite d’une utopie, celle d’une plus grande liberté affranchie du travail.
- Et … Pour le travail sur soi. Le poker est une allégorie extrêmement simplifiée et synthétique de la vie. Et il permet de travailler sur des aspects essentiels à mes yeux que sont : le détachement des émotions, la recherche permanente d’équilibre, la focalisation sur l’instant présent, la discipline, l’empathie et plus si affinités …
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
Autre :
- S’il n’y avait pas d’argent, je n’aurais jamais jouer plus d’une semaine je pense
- Pour avoir une activité intellectuelle (que je n’ai pas au travail)
- Pour réaliser mes objectifs, connaitre mes limites
- Pour l’adrénaline.
progresser du fait que ce jeu me passionne. les notions d argent et de plaisir vont venir naturellement avec! MERCI pour tout ce que vous faites pour nous!….
Thx à tous pour les participations, comme je disais sur Facebook ça me rassure car au final c’est logique: ok le poker est une passion et c’est un plaisir, ça ne fait pas de toute… Mais c’est aussi dans le but de gagner de l’argent et/ou progresser monter de limite (ce qui revient à gagner de l’argent en fait ^^).
C’est cool car pour ma série « Progresser au poker » je pars un peu de ce principe là: ok on joue pour le plaisir au poker, mais le but c’est de gagner et s’améliorer, ce qui implique forcément à un moment ou un autre de faire rentrer des sous! Après que ce soit pour cashout ou monter de limite c’est un autre débat, mais au final ça revient à en passer par là…
Eh oui Jérôme la petite référence musicale, c’est important de mettre de la culture dans le poker aussi!
Je joue pour le plaisir avant tout, même si j’ai voté pour l’équilibre; je jouerais en play money éventuellement, j’avais d’ailleurs commencé ainsi il y a un siècle en montant des millions en $ fictifs sur UB (420 millions, il me semble!) , mais il me faut aussi des défis, alors quand j’ai rempli celui de la play money j’ai attaqué les Freerool puis les SNG.
Je suis plus motivé par mes résultats chiffrés (ROI ITM…) que directement par l’argent, je prends le jeu comme un combat qu’il faut gagner avec un adversaire (ou plusieurs) prêts à te sauter dessus à la moindre faiblesse.
Et il y a l’adrénaline bien sur, en MTT particulièrement.
C’est tout simplement un jeu magique aux possibilités infinie, impossible d’en faire le tour, chaque main est différente; on peut
encore rester sur le cul au show-down après en avoir vu des millions…
Je suis surpris que ma principale motivation à jouer ne figure pas dans le sondage : la compétition
De l’adolescence à ces dernières années, la pratique intensive du sport a été pour moi extrêmement formatrice, physiquement et mentalement.
Et aujourd’hui, alors que le corps réclame de plus en plus de répit, et malgré les blessures, le poker me permet de garder cet esprit compétitif au travers de quelques SNG HU chaque soir.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.