Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
31/05/2018, à 04:46 #271865
Salut,
Ce qui est interessant dans ton erreur c’est que tu ne mets que 2,5 bb en sachant que ce n’est pas assez, un peu comme si tu voulais iso pour la forme mais que tu savais que les iso à ces limites ca n’accomplie jamais son but initial, à savoir jouer HU.
Du coup je vois 2 solutions pertinentes :
1- Overlimp : La contre-partie positive de ces adversaires c’est que tu vas rarement te faire relancer preflop, il aura même surement d’autres joueurs dans le coup et pour 1bb tu feras un massacre quand un 6 apparaitra
2- Shove : Ca c’est une solution barbare mais qui s’avère parfois être la meilleure, encore une fois elle à sa raison d’être par rapport à deux facteurs, le premier est le field très faible de ce tournoi. On gagnera bien souvent ce pot avant le flop, quand on sera call et qu’on ne jouera pas un flip, on se retrouvera contre les quelques paires plus fortes évidemment mais aussi des call de génie du style 22 – 55 et A2s à A6s
La deuxième raison c’est le format turbo qui ne t’assureras pas de trouver une main dans les prochains niveaux
10 avril 2018 à 14 h 58 min en réponse à : Analysez ce coup de génie de Davidi au High Roller ! #26829410/04/2018, à 02:58 #268294Il bloque le seul brelan que Juan aurait raise. Ensuite quand t’es pas déjà loin derrière avec ton A8 il y a une tonne de turn que t’as pas envie de voir couplée avec la fréquence de bet turn qu’aura Davidi.
17/06/2017, à 04:29 #242979Salut,
Il est évident que l’utilisation de cocaine et d’héroine, si tenter que cela fonctionne de facon un minimum efficace une fois, la prise répétée sera (très) néfaste pour ton organisme sur le moyen-long terme.
Pour l’aderall c’est different car cela fonctionne. Pour ceux qui ne connaissent pas l’aderral est un médicament à base de sels d’amphétamine qui permet de traiter les troubles de l’attention, par le passé en vente libre au états unis, il est en France prescrit très rarement pour des cas d’hyper activité des enfants notamment. Il permet de reduire les troubles de l’attention et d’augmenter les capacités d’assimilation. Certains étudiants en médecine s’en procure pour pouvoir assimiler des tonnes d’informations en un minimum de temps.
Le problème c’est qu’en plus des effets indésirables des amphets (psychose, stress) l’effet recherché va s’estomper au fur et à mesure des prises et en plus, la capacité de concentration et d’assimilation sans amphet va clairement diminuer.
Pour les bêta-bloquants, j’en prend moi même pour des raisons médicales, ca permet seulement de diminuer les tremblements.
Tout ca pour dire qu’il est bien plus judicieux (à mon avis) d’éviter de prendre quoi que ce soit dans le but de t’aider au poker, ca t’évitera d’imploser et tu dégageras bien plus de jouissance à réussir sans.
Enfin, à l’inverse d’un etudiant qui prendrait de l’aderall un mois pour reussir, ou un fetard qui tenterait une fois la cocaine. On parle tout de meme d’une prise répétée presque quotidienne.
(Petite vidéo bien sympa, je suis pas le dernier à faire n’importe quoi mais de temps en temps ca fait du bien de se questionner)
<iframe src= »//www.youtube.com/embed/UyBd4Su1q_w » width= »560″ height= »314″ allowfullscreen= »allowfullscreen »></iframe>
14/04/2017, à 04:40 #235387Salut,
On parle d’un mtt 0.5, et je suis pas du même avis que les autres, ici d’après moi c’est toujours un call sur ces limites la et plus largement sur beaucoup d’autres tournois pour plusieurs raison :
- Vilain est visiblement un très gros fish, donc il a un merguez 20 à 30 % du temps
- Quand vilain n’a pas une merguez il n’a généralement pas AA et KK car même les joueurs les plus faibles n’ont pas envie de voir que des folds derriere. Donc dans les 70 % restants je vois env 50% une paire inf, et le reste du temps un as suité ou un as fort.
Quand je jouais à ces limites c’est ce que je faisais et l’énorme majorité du temps je dominais la main de vilain.
Après ca reste mon avis.
13 avril 2017 à 14 h 55 min en réponse à : Imposition et Election, la fin des professionnels du poker en France ? #23533613/04/2017, à 02:55 #235336Disons que le topic a pris la direction que je cherchais, ici c’est la zone politique et je pense que l’on peut parler de ces mesures qui nous concerne un minimum.
Alors oui il est en tête sur un sondage peut être pas suffisamment représentatif, peut être que si il est élu cette loi ne sera pas appliqué, peut être qu’on ne voudra jamais s’expatrier ou peut être qu’on ne gagnera jamais d’énormes sommes.
Mais je pense qu’il est totalement légitime, d’au moins y réfléchir, l’important ici ce n’est pas tant le candidat, dont je respecte beaucoup de ses propositions. Mais une ou deux mesures qui nous touchent , a minima, indirectement.
Je n’ai pas créé ce topic pour qu’on me dise « wtf c’est nul » mais plutôt que l’on débatte ensemble constructivement. Et que l’on trouve des solutions pour améliorer notre situation qui juridiquement est mauvaise en France, ca c’est une vérité, nous sommes dans le flou.
12 avril 2017 à 23 h 26 min en réponse à : Imposition et Election, la fin des professionnels du poker en France ? #23526312/04/2017, à 11:26 #235263En fait c’est pas vraiment la que je voulais en venir.
C’est plutot qu’on risque de voir un retour dans joueurs emmigrés, car il n’y aura plus d’intérêt de partir.
12 avril 2017 à 20 h 37 min en réponse à : Imposition et Election, la fin des professionnels du poker en France ? #23524712/04/2017, à 08:37 #235247Sachant que la majeure partie des joueurs pros sont expatriés et que pleins d’autres aspirent à le devenir je pense que ce post à totalement sa place ici étant donné que ca les concerne.
J’ai détaillé pas mal ma pensé sans avoir de parti pris pour aucun candidat. Ce qui veut dire que je commente exclusivement cette proposition qui je le rappel nous concerne.
Enfin, j’ai posté ce message dans la rubrique politique alors si ca, ca n’a pas sa place je vois pas ce qu’on peut y mettre
07/04/2017, à 08:48 #234931Salut, nouvelles propositions (craquage de fin de semaine) :
- pouvoir pastiller les tables/désélectionner des tables que l’on ne souhaite pas voir (dans les prochaines 30 minutes, genre table quasi full-reg, ou table 4/9 en FR donc autant aller sur une table SH).
- Une spéciale pour @shishi : mettre une photo de babes quand il gagne une main en fond de table. Par contre il va falloir avoir un gros stock de photos.
- Faire des animations visuelles ou sonores (comme sur le GoFast quand on fait tapis il me semble) en fonction du showdown : You flush it / Straight / … / Les cartes gagnantes vont percuter les cartes du/des perdants / … Ca va rapidement saouler les regs mais pour les récréatifs, ça peut le faire.
- Faire des animations des cartes reçues : genre je reçois
, ils se transforment en cowboys avec un duel au pistolet, si je reçois
=> y a des canards sur mes cartes… etc Par contre en Omaha ca va vite être la foire
C’est intéressant d’autant plus si c’est désactivable dans les options.
Après le truc c’est que ce n’est pas vraiment en adéquation avec l’image de wina, qui est plutot une image « sobre et serieuse » (quoi qu’il y a du craquage sur certains fonds de table j’apprécie beaucoup) .
D’après moi il faudrait à l’instar de PS mettre en place un système de reconnaissance visible en jeu, les petites étoiles à coté des pseudos (je cite directement les autres rooms c’est bien plus simple pour savoir de quoi on parle).
Le système de niveau et de mission à plutot mal vieilli, il n’est pas visible pour les autres la plupart du temps car chacun utilise son propre avatar.
Lorsque nous jouons, au niveau de notre pseudo et de notre quantité de jetons, il y a deux bandes qui les encadrent. Il serait peut être intéressant de pouvoir obtenir un ornement autour ou de les personnaliser. Peut être par rapport à notre statut VIP ou alors par un nombre de parties jouées, par rapport aux trophées, ou d’autres choses. Mettre en place des petits icônes aussi pour les gagnants de tournois comme le Noctambule, le Tie Break, le Top 50, et plus seulement ceux de quelques tournois.
Les trophées pourraient également être plus présents.
Je pense qu’un joueur débutant, qui gagnerait une main contre un joueur expérimenté, ayant un statut VIP supérieur au sien, serait plus encouragé à continuer, du fait d’avoir réussi à gagner un coup contre ce-dernier. Le sentiment de satisfaction serait plus stimulé, de voir qu’il a gagné une main contre un joueur plus « fort ».
Pour imager un peu plus ce que je sous-entends :
- les deux bandes blanches qui encadrent pseudo et stack, pourraient être aux couleurs des status VIP
- des nouveaux trophées mis en place, tels que « gagner le *tournoi majeur* » par exemple
- valoriser ces trophées par des visuels en jeu, par exemple un ornement en rapport avec le trophée autour du pseudo ou autour de l’avatar. A minima, rajouter des petites icônes plutôt que des ornements, par exemple un coktail pour les vainqueurs du coktail, pour le top 50 un vinyle en or, pour le noctambule des petits zzz, pour le breakfast un oeuf au plat, un petit monstre pour les monster stack,…..
04/04/2017, à 04:26 #234570Salut,
Des fishs il y en a partout ne t’inquiète pas. Pour ce qui est de savoir si pmu l’est plus que ps, je dirais que c’est surement vrai dans de petites proportions, simplement car l’activité principale de pmu c’est les paris, et une proportions des fishs dont on parle sont des parieurs égarés.
D’après moi le plus important c’est de jouer sur le soft sur lequel tu te sens le plus à l’aise. Essaie tu n’as rien à perdre.
31 mars 2017 à 4 h 00 min en réponse à : Recherche 3 à 4 personnes ayant de bons résultats en MTT pour review de mmt #23422731/03/2017, à 04:00 #234227Hey,
Vous avez l’air motivé et ca me plait, je joue des mtt entre 10 et 100 euros, j’ai gagné plusieurs tournois majeurs de winamax ces derniers mois (uppercut, big bang, money time, noctambule,…) et fait des places honorables dans d’autres. Je pense que je peux avoir beaucoup d’interets à partager avec vous, cela me permettra de revoir certains points qu’il m’arrive de délaisser.
Cependant, il me parait préférable de faire des reviews à l’oral par l’intermédiaire de discord par exemple, histoire de le faire de façon active ce qui sera beaucoup plus efficace que par mail.
31/03/2017, à 03:46 #234224Sujet très intéressant,
Le poker est une niche, prenons des chiffres empiriques : 80% de joueurs perdants, 5% de joueurs BE, 15 % de joueurs gagnants. Ces pourcentages ont très peu d’élasticité (la proportion de joueur gagnants reste approximativement la même par rapport à celle des deux autre catégories).
Partons du postulat que les coachs sont des joueurs gagnants dont le poker est leur métier, le but pour eux est donc de rester dans les 15% le plus longtemps possible. Alors pourquoi apprendre aux 80% au risque que l’élève dépasse le maitre et qu’il pousse ainsi le mentor un plus vers la sorti des 15% ?
Les réponses qui me sont venues à l’esprits :
Le plaisir d’enseigner ? Pourquoi pas, c’est noble, après tout on est bien inscrit sur ce forum pour ca, j’ai moi même le désir d’enseigner à 1 ou 2 apprentis ce que j’ai appris si l’occasion se présente.
Un coach pas si gagnant ? J’ai rien a ajouté à ce que vous avez dis précédemment
Un besoin d’engranger un maximum d’argent, avant la fin de la carrière du coach, voir la fin du poker en ligne (cf. libratus, bot,…) ? Je ne sais pas.
31/03/2017, à 03:07 #234221Salut,
Si le joueur en face de toi est « bon » il ne raisera jamais plus que 2x car c’est bien trop exploitable (d’ailleurs hormis en début de tournoi je te déconseille fortement de raise plus que 2x, disons que les quelques spots ou ça aura un peu d’intérêt sont absolument pas indispensable à connaitre pour un débutant)
Quand tu 3 bet ici tu peux shove directement vu le stack de UTG +1, enfin bref t’es juste tombé sur le mauvais spot d’après moi
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 1 mois par
Lamantinou.
30 mars 2017 à 2 h 38 min en réponse à : [ Tournoi Deepstack 1 €] Tapis ou pas avec AQ et KK ? #23408730/03/2017, à 02:38 #234087Salut,
1ere main :
Ne jamais limp, surtout pas à cette position, surtout pas avec une mains forte, surtout pas à ces profondeurs. Les raisons c’est que plus tu incites de personnes à rentrer dans le coup plus ta main perdra en force. Au poker le but c’est de faire grossir le pot quand tu consideres etre devant, et ici avec AQ c’est la cas.
Vilain décide de t’isoler et tu min raise. Je comprend pas trop pourquoi tu fais ca à vrai dire, quand tu décides de sur-relancer quelqu’un fait le d’un montant significatif , c’est à dire plus de deux fois sa mise.
Tu tombes sur un flop bien dry, et tu cbet en bluff a hauteur de moitié pot, tu n’as pas besoin de faire ce montant sur un flop comme celui ci peu de mains ont touché. env 40% ou moins suffit.
Il raise all in et tu call alors que tu as rien.
Je pense que dans la situation présente tu as considéré ton adversaire mauvais mais tu as oublié qu’un adversaire mauvais peut lui aussi toucher des flops et avoir des cartes, il a beau jouer comme un degen tu as payé un tapis sur un flop ou tu n’avais rien du tout.
2eme main :
Je comprend pourquoi tu n’as pas voulu all in directement, mais vu tes jetons et le montant de sa mise j’aurais directement tout mis.
Après c’est juste un bad beat rien de plus (arrête de miser 1bb dans 10, tu donnes des cotes monstrueuses aux mains comprenant 2 coeurs ou une gutshot)
En espérant que cela puisse t’aider
22/03/2017, à 12:40 #233314Ce qui me choque à vrai dire c’est les sizings que tu utilises :
- Au flop 1k soit 27% du pot
- A la turn 1k6 soit 28 % du pot
Ici, si au lieu d’utiliser 2,6k en deux fois pour pour bluff , tu avais mis entre 1,7 et 2k (voir même un peu moins) au flop tu aurais économisé des jetons et tu aurais plus de chance de le faire fold.
Quand on mise en bluff, le but est de mettre l’adversaire dans une situation où il doit faire un choix un minimum compliqué, ici il va avoir les cotes pour payer avec vraiment de tout. Ou même t’exploiter en check-raise pour pas cher.
22/03/2017, à 12:13 #233310En .fr c’est la seule à proposer cette variante, et plus largement c’est la seule à proposer toutes les autres variantes « exotiques » pour le moment.
22/03/2017, à 02:10 #233292Je suis joueur de tournoi principalement et je sais a quel point il est dur de jouer aux petite limites tant l’enjeu semble dérisoire (d’autant plus en CG), mais il faut toujours commencer par là. Aujourd’hui il m’arrive de faire des TF de tournois où les premières place représentent des sommes que n’aurais jamais toucher un jour et je rappelle cette époque où je m’obligeais à jouer des 50 ctm « car c’était nécessaire ».
Au poker, tu deviens très gagnant quand tu retires plus de satisfaction à te dire que tu as bien joué et tu as fait de ton mieux que l’argent même que tu en auras dégagé.
Tu m’as l’air d’être quelqu’un de réfléchi et je ne doute pas que tu réussiras dans tes objectifs. Le meilleur conseil que je puisse te donner c’est de ne pas bruler les étapes.
Good luck
21/03/2017, à 10:06 #23328721/03/2017, à 12:51 #233238Bonjour,
J’ai tenté de faire la même chose que toi sur Wina mais je n’y suis pas arrivé, je pense que ce n’est pas possible, le meilleur conseil que je puisse te donner et de poster ton message dans le topic « comment améliorer Winamax ».
Sachant que ce n’est pas très dur à paramétrer ils le feront surement dans les plus bref délais !
21/03/2017, à 11:52 #233232Bonjour,
Je suis joueur régulier de MTT de 10 à 100 euros, en ce moment j’ai moins le temps de jouer mais j’ai très envie de « coacher » des joueurs motivés comme vous avez l’air de l’être. Je ne suis certes par un très bon joueur mais je pourrais surement vous donner un coup de main et je suis sur que vous pourrez aussi m’apprendre des choses !
Mon pseudo actuelle sur Wina est Jigglybluff , depuis le début le début de l’année j’ai gagné certains tournois majeurs des limites qui vous interessent comme le Big bang, l’Uppercut, le Noctambule, le Moneytime,…
A bientot !
21/03/2017, à 12:15 #233217Salut, salut,
Bon c’est un coup intéressant, je trouve ton évaluation de sa range interessante donc on va la garder.
Maintenant on va définir la range que lui te donne, je dirai qu’elle est approximativement semblable à la sienne, voir même un peu plus faible.
Ici, une fois que ta check 3 x, il va d’après moi check tout les as que tu lui as défini car il a de la showdown value, il n’auras pas de paire servie car misée au turn la plupart du temps et peut etre qu’il va bluff un KQ ou KJ qu’il aurait 3betlight. Car normalement ici il va juste check avec tous ses as qui represente la plus grosse partie de sa range. En misant demi pot il fera pas fold grand chose qu’il ne bat pas deja.
Et puis dernière chose importante, tu ne bloques aucun pique
-
AuteurMessages