- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par regigarou, le il y a 7 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Je joue depuis environ un an de manière récréative et depuis un mois de façon quotidienne et sérieuse ( arrêt maladie ).
Je ne joue que des petits tournois car pour l’instant j’estime ne pas avoir un gros niveau. Aujourd’hui j’ai fait deux deepstack à 1 € où j’ai été sorti, un en plus payé et l’autre à la limite ( 40 pour 36 ), sur des mains préflop au tapis.
J’aimerai avoir votre avis et savoir si j’ai eu raison ou non de faire tapis :
No Limit Hold’em Tournament T3 000/T6 000
Buy-in: Deepstack Hold’em
Winamax Poker
5 players
Créée avec pokercopilot.com : HUD de Poker pour Mac et WindowsStacks:
UTG – Hero (T159 618)
CO – CO (T330 834)
BTN – BTN (T165 369)
SB – SB (T255 588)
BB – BB (T297 298)Preflop: (T13 000, 5 players) Hero is UTG with A♠ Q♠
Hero calls T6 000, CO calls T6 000, <i>1 fold</i>, SB calls T3 000, BB raises to T18 000, Hero raises to T30 000, <i>2 folds</i>, BB calls T12 000Flop: 3♦ K♣ 8♦ (T76 000, 2 players – BB: T266 498, Hero: T128 818)
BB checks, Hero bets T38 000, BB raises to T266 498 (all-in), Hero calls T90 818 (all-in), Uncalled bet of T137 680 returned to BBTurn: 7♥ (T333 636, 2 players, 1 all-in – BB: T137 680, Hero: T0)
River: 4♦ (T333 636, 2 players, 1 all-in – BB: T137 680, Hero: T0)
Total Pot: T333 636
Hero shows A♠ Q♠ <i>(High card : Ace)</i>
BB shows J♦ K♥ <i>(One pair : Kings)</i><i>BB wins T333 636 .</i>
Je précise pour cette table que vilain jouait comme un demeuré, à raise des petites mains, et à se mettre all in un coup sur deux.
No Limit Hold’em Tournament T2 000/T4 000
Buy-in: Deepstack Hold’em
Winamax Poker
6 players
Créée avec pokercopilot.com : HUD de Poker pour Mac et WindowsStacks:
UTG – UTG (T85 094)
MP – MP (T221 563)
CO – CO (T50 264)
BTN – BTN (T360 646)
SB – Hero (T66 788)
BB – BB (T308 858)Preflop: (T9 000, 6 players) Hero is SB with K♥ K♠
<i>1 fold</i>, MP raises to T17 000, <i>2 folds</i>, Hero calls T15 000, <i>1 fold</i>Flop: 4♥ 4♦ 2♥ (T41 000, 2 players – MP: T204 063, Hero: T49 288)
Hero bets T4 000, MP raises to T53 000, Hero calls T45 288 (all-in), Uncalled bet of T3 712 returned to MPTurn: A♣ (T139 576, 2 players, 1 all-in – MP: T154 775, Hero: T0)
River: 3♣ (T139 576, 2 players, 1 all-in – MP: T154 775, Hero: T0)
Total Pot: T139 576
Hero shows K♥ K♠ <i>(Two pairs : Kings and 4)</i>
MP shows T♥ A♠ <i>(Two pairs : Aces and 4)</i><i>MP wins T139 576 </i>
Merci pour vos réponses.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 5 mois par mystere-r.
Salut,
1ere main :
Ne jamais limp, surtout pas à cette position, surtout pas avec une mains forte, surtout pas à ces profondeurs. Les raisons c’est que plus tu incites de personnes à rentrer dans le coup plus ta main perdra en force. Au poker le but c’est de faire grossir le pot quand tu consideres etre devant, et ici avec AQ c’est la cas.
Vilain décide de t’isoler et tu min raise. Je comprend pas trop pourquoi tu fais ca à vrai dire, quand tu décides de sur-relancer quelqu’un fait le d’un montant significatif , c’est à dire plus de deux fois sa mise.
Tu tombes sur un flop bien dry, et tu cbet en bluff a hauteur de moitié pot, tu n’as pas besoin de faire ce montant sur un flop comme celui ci peu de mains ont touché. env 40% ou moins suffit.
Il raise all in et tu call alors que tu as rien.
Je pense que dans la situation présente tu as considéré ton adversaire mauvais mais tu as oublié qu’un adversaire mauvais peut lui aussi toucher des flops et avoir des cartes, il a beau jouer comme un degen tu as payé un tapis sur un flop ou tu n’avais rien du tout.
2eme main :
Je comprend pourquoi tu n’as pas voulu all in directement, mais vu tes jetons et le montant de sa mise j’aurais directement tout mis.
Après c’est juste un bad beat rien de plus (arrête de miser 1bb dans 10, tu donnes des cotes monstrueuses aux mains comprenant 2 coeurs ou une gutshot)
En espérant que cela puisse t’aider
Salut et merci pour ta réponse.
En fait pour la main 1 j’étais vraiment persuadé qu’il bluffait et du coup je suis resté bloqué dans mon raisonnement.. A froid ce n’était évidemment pas un bon coup .. Effectivement tu as raison j’aurai du seulement call au préflop et ne pas relancer pour rien ..
2ème main :
Quasiment toutes les top paires que je joue en ce moment ne payent pas alors je suis refroidi ..
Mais merci des conseils j’en prends bonne note
Salut,
1ere main:
Comme Lamantinou, je ne suis pas fan du limp avec une main si forte UTG. Les cotes sont trop bonnes pour les autres joueurs de rentrer dans le coup et tu vas souvent jouer un pot multi-way où tu ne sauras plus où tu en es même avec top paire.
Ensuite le 3bet à 30K est trop petit surtout face à un joueur que tu estimes très loose. Il va payer 100% du temps.
Tu décides de prendre l’initiative au flop avec un cbet 1/2 pot. Pourquoi pas, ça peut montrer de la force après ton 3bet. Mais Vilan check raise all in et te couvre. Tu ne bats plus rien à part un tirage couleur ou air total donc le call avec hauteur As est très dangereux ici surtout pour tout ton tournoi.
2ème main : à part le bet de 1/10 pot qui donne de trop bonnes cotes pour l’adversaire, ça reste un bad beat donc pas grand chose à dire
Salut tout le monde,
Pour la première main tout a été dit
Alors que la deuxième je me permettrai de dire que shove preflop est la meilleure option par expérience, j’aime bien ton call pour trap, et oui après as played. Mais à ces limites ce play n’est pas optimal, si il fold tu prends peu, c’est sûr mais ce n’est pas négligeable, cependant, cette situation sera très rarement un raise fold de vilain, donc avec KK c’est le spot rêvé pour go broke ton block des 20bb.
Merci pour vos réponses.
Aujourd’hui avec un peu de recul et quelques mains jouées entre temps je pense qu’à même situation j’aurai joué différemment.
Par contre, j’ai encore un peu de mal avec les termes, peux tu m’expliquer ce que veut dire shove ?
Merci ci pour vos retours
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.