- Ce sujet contient 24 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par KARL 9000, le il y a 7 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Une question me taraude,
hormis le café, le Guronsan ou autre pharmacopée autorisée, avez vous, prenez vous actuellement des produits type psychotrope pour encaisser les sessions de poker?
Chez les Pros + (ou grs grindres) prennent -ils des stimulants type amphétamines ou au contraire  autre produit,  qui permet de lisser ses émotions et jouer sur un coussin?
Question pas très facile à poser sur un site tel que KT qui se veut tout le contraire : méditation pleine conscience, travail sur soi, etc.
Bien à vous.
Il est évident que la prise de produits stupéfiants est interdite et ultra nocive.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 3 mois par Pe4nuts.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 2 mois par -DEMOCRITE-.
je pense que ta question a rien a faire sur ce forum, au pire si tu cherche sur le net y a des articles à ce sujet
Yep tu n’es pas sur la Bonne plateforme pour en parler.
Pour La coco lis l’histoire de Stu Ungar, certainement un des meilleurs joueurs de cartes de tout les temps qui a finit complètement accro, ruiné et mort dans une chambre d’hôtel lugubre de Vegas.
C’est pas pour te faire peur. Mais Si tu ne joues pas des millions, tu n’as pas besoin de Boost pour etre focus dans la marée de fish qu’il y a en nano limites
Bref, DON’T DO THAT BRO
OLAAAAAAA !Â
C’est un peu extrême comme « solution » non ? Il ne me viendrait jamais à l’esprit de me bousiller la santé et avalant des produits comme ça pour être plus zen au poker.
Il faut voir le contrôle des émotions comme une technique à part entière du poker. Tu t’entraîne à gérer tes émotions comme à placer un thin value bet River. Toute la beauté du jeu est dans le fait de maîtriser son esprit pour maîtriser son environnement.
Sans porter de jugement sur les personnes qui ont recours à ces méthodes, je ne peux que les inciter à prendre du recul sur soit et peut-être même se faire accompagner par des services spécialisés, car c’est surement révélateur de gros problèmes.
https://www.addictaide.fr/annuaire/
je pense que ta question a rien a faire sur ce forum, au pire si tu cherche sur le net y a des articles à ce sujet
Yep tu n’es pas sur la Bonne plateforme pour en parler.
Pas d’accord avec vous les gars. C’est sur qu’il y a d’autres plates formes pour en parler mais qui mieux que ceux qui trainent ici pour comprendre ce que l’on peut ressentir en jouant au poker… et lui confirmer (enfin j’espère) que ça ne sert à rien de se flinguer la santé pour jouer au poker.
Perso si jouer en Nl2 t’ammène à consommer ce genre de substances je penserai à arrêter rapido. Améliorer ton higiène de vie, faire du sport, bref te désintoxiquer du poker si nécessaire. Le poker à ce niveau ça doit être du plaisir, pas une source de stress qui nous pousse à ce genre de travers.
Les joueurs qui conso certaines drogues sont en général des personnes qui vont grind un nombre d’heures d’affilées très important avec en général des stacks assez sympatiques devant eux (qqs dizaine de K au minimum). bref, ils justifient leur conso en raison du stress engendré par les montants « extraordinaires » en jeu et par leur volonté de grind des heures et des heures sans pause.
Si je trouve le post pas vraiment à sa place sur KT c’est justement que le message véhiculé par ce site est le Poker Zen – on préfère méditer, se remettre en question, s’évaluer, s’ouvrir… le contraire du « je vais utiliser des substances pour grind comme un malade »
Si tu as besoin de qqs choses aux tables de NL2, un seul conseil: arrête
Ce n’est que mon avis, tu en fais ce que tu veux
Si je trouve le post pas vraiment à sa place sur KT c’est justement que le message véhiculé par ce site est le Poker Zen – on préfère méditer, se remettre en question, s’évaluer, s’ouvrir… le contraire du « je vais utiliser des substances pour grind comme un malade »
.
Je comprends ce que tu veux dire, mais justement ici je pense que tout le monde lui decouragera l’usage de telles substances. Et on doit être tous les deux d’accord sur le fait que c’est inutile, stupide et dangereux. En postant ici il s’assure d’avoir un avis a peu près sain sur la question, même si ce n’est pas ce qu’il cherchait au départ!
Edit: en fait l’intêret pour moi qu’il ait posté sur KT c’est pas d’avoir l’info sur les drogues, mais plutot d’avoir des gens qui essaient de l’en dissuader, désolé si on s’est mal compris!Â
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 3 mois par Cybergzu.
Je sais de source sûre que certains joueurs de poker en ultra high stakes avaient recours à l’Adderall. C’est un psychostimulant à la base utilisé contre l’hyperactivité, mais il a pour effet secondaire pour « tout un chacun » de nous permettre d’être ultra focus sur de très longues périodes, sans voir le temps passé.
Problème: c’est extrêmement mauvais pour le cerveau au court terme, des joueurs de jeu vidéos (CS:GO) en ont pris et se sont fait dégagé de compétitions officielles parce que c’est considéré comme un dopant du coup.
Je rejoins les avis que j’ai pu lire plus haut: on veut surtout pas inciter qui que ce soit à se « doper » avec des saloperies du style, donc à éviter à tout prix imo… La clé c’est d’avoir une bonne hygiène de vie, et de faire ce qui peut nous aider à côté pour ce faire: bon sommeil & nutrition, sport, méditation, relations sociales épanouissantes, hobbies hors du poker, objectifs solides et réalistes, etc etc…
Bref prendre des drogues pour booster son niveau de jeu c’est mal!Â
Je m’étais jamais pauser la questions et c’est vrais qu’en y réfléchissant , ses une pratique qui doit être rependu.
je trouve sa cool quon en parle sur kt , personne a fait là pub de ses produits au contraire tout le monde propage le bon comportementÂ
wow tu penses vraiment que prendre de la coke ou de l’héro ça peut t’aider pour le poker ou quoique ce soit d’autre dans la vie j’ai une petite expérience de plus de 15 ans dans le domaine et a haut débit je peux juste te dire que tu ne vas pas améliorer tes résultats et que chemin faisant tu n’auras plus le temps de jouer…. si tu veux un débat en profondeur sur » les bienfaits » de la drogue suis prêt et j’ai de solides arguments
Bonjour,
Je vous prie de m’excuser pour ce post maladroit et si semble t-il j’ai heurté certains , j’ai certainement été naïf. C’est arrivée 1 fois dans une circonstance bien précise il y aura bientôt 10 ans lors ce que je jouais les SnG sur PokerSars. com en 2008 (diogene1024). Vous pouvez supprimer vos « notes ». La paille que j’ai est destinée aux 2 poules qui galopent dans leur parcours, je carbure aux légumes de mon potager, « c’est ok » :-) comme dirait l’autre…Â
J’ai maintenant 2 beaux enfants.
Effectivement l’esprit de Kill Tilt est à l’inverse de ce dont je parlais. Je voulais juste avoir un retour, par curiosité (mal  placée à coup sûr!)
Par ailleurs, quelques mois avant de reprendre le poker, de me mettre au  cash game en particulier,  je me suis mis à la méditation pleine conscience  ou mindfulness par le biais du support « Méditer jour après jour » de Christophe André que j’ai découvert sur l’émission de France inter « la tête au carré ».
C’est donc avec une agréable surprise que dans la section mentale et dans d’autres vidéos que j’ai vu Pea4Nuts en parler, nous expliquer qu’il pratiquait la méditation que c’était un réél avantage pour les joueurs de poker.
Il est évident que la méditation pleine conscience ou autre  est EV+ sur le long terme (relevé et étudié par des neuroscientifiques) sur tous les plans.
Je n’aurai pas du ouvrir ce post de cette façon et m’étendre sur cet épisode. Mais les réponses furent intéressante, celle de pea4Nuts, Clemcha (flippant Stu Ungar)
A bientôt (à moins que je mis au rebut lors des prochaines mains ou autres questions pokeristiques que je poserai :-)
En encore une fois mes excuses
Je vous embrasse,
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 3 mois par -DEMOCRITE-.
Tu trouveras toujours des gens pour aider et témoigner. C’était peu être naïf ou mal placé (juste mon avis) mais tu as au moins eut des réponses avec des gens ouverts.
Compte sur moi pour commenter des mains ou autres. Tant que tu es ouvert au dialogue et a la critique constructive, tout ira pour le mieux
Au passage, je conseille vraiment le bouquin sur la vie de Stu Ungar, Il est excellent et glaçant
Tu trouveras toujours des gens pour aider et témoigner. C’était peu être naïf ou mal placé (juste mon avis) mais tu as au moins eut des réponses avec des gens ouverts. Compte sur moi pour commenter des mains ou autres. Tant que tu es ouvert au dialogue et a la critique constructive, tout ira pour le mieux Au passage, je conseille vraiment le bouquin sur la vie de Stu Ungar, Il est excellent et glaçant
Merci Clemcha,
Tout à fait, j’au eu pas mal de réponses et même du king  … Pea4nuts !!
Je suis tout à fait ouvert à la critique, au dialogue, c’est pour celà que j’ai présenté mes excuses et suis revenus sur mes propos.
J’ai quelques livres à lire mais la bio de Stu Ungar est sur la liste.
En tout cas un grand merci à toi, vraiment.
si tu veux un débat en profondeur sur » les bienfaits » de la drogue suis prêt et j’ai de solides arguments
Haha je comprends mieux ton avatar avec ce que tu dis!Â
Huuu -DEMOCRITE- merci pour tes excuses mais t’en fais pas, t’es resté esprit Kill Tilt malgré tout, faut pas s’empêcher non plus de lancer des débats ou polémiques, tant qu’on tombe pas dans le troll & bashing c’est parfait!
Et je suis King de Rien du tout, ok j’ai créé KT y a 6 ans, mais si ça vit aussi bien depuis c’est parce que vous êtes maintenant des milliers à avoir un compte sur le site et à faire vivre la communauté!Â
Bref, la drogue, c’est mal:
heureux pour toi que ton parcours du côté obscur ai été de courte durée le soucis avec ce genre de drogues (héro, coke) c’est que quand tu commences tu ignores souvent ce qui va ou non remplir tes manques tes faiblesses et que de récréatif tu peux vite passer reg et super dure de descendre de limite alors je pense que le mieux c’est juste de pas tester même si je sais que quasi personne ne suit les conseils je terminerai juste en vous disant que sur 100 personnes que j’ai connues on est moins de 10 encore là et peut être 4 a pouvoir en parler
A bon entendeur…
Yé ! Pea4nuts !
Mes excuses sont  tout à fait normales,
Pas voulu troller ou gâcher l’ambiance.
C’était de la bêtise, même si j’ai appris certaines chose …
La prochaine fois, je tournerai mon clavier 3 fois entre les mains  avant d’ouvrir un post trashy.
Content que tout se termine sereinement.
Suis je le seul a déplorer qu’on est parler ici que de substances a forte dépendance : Hero, Coke, Aderall,…
Je trouve dommage que DEMOCRITE, tu te soit focalisé sur les « pharmacopée NON autorisée »
Il y a tellement de substances qui peuvent réguler l’humeur, le stress, la concentration, l’énergie,… (café,thé,boissson énergisante, tabac, alcool, weed,..) c’est pas whatelse et son petit verre de vin qui me dira le contraire
Certains les voient comme des béquilles, d’autre comme une part de leur « structure » et d’autre comme du dopage, même si c’est pas trop « esprit kill tilt » je pense qu’il faut pas non plus être hypocrite sur le sujet.
Je vous laisse vous renseigner notamment sur les nootropiques aussi appelé smartdrugs surtout utilisé par les étudiants et qui je pense sont les plus intéressant dans le domaine du poker.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 3 mois par Gypsy_Thug.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.