x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

kahlzu

Toutes mes réponses sur les forums

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : [NL2] Full à la turn call ou raise ? #159479
    kahlzu
    Membre

    Flop

    Cbet entre 1/2 et 1/3 pot : board dry , tu ne bloque pas les TP et tu peux te faire call Jx par pp 4àT et eventuellement des Axs

    tu as de meilleu chance de faire grossir le pot en misant.

     

    Turn

    Je pense que je raise pour value les jx et les Fd qui ne voudrais pas lacher / tu feras fuir les petites pp qui aurait 2nd barrel mais ces mains n’auraient pas souvent call un 3e barrel.

    l’objectif est de construire un gros pot pour mettre une pralineriver ; l ideal dans ce genre de situation est d arriver a plus ou moins un PSB river .

     

    River :

    as played soit tu met un gros sizing pour te faire payer par jx

    soit tu size petit pour faire payer un T et certaine pp aussi

    en réponse à : J'avais la meilleure main ! #135484
    kahlzu
    Membre

    De maniere plus générale faut jamais juger une décision au poker à son résultat immédiat mais raisonner sur le long terme, sinon tu vas etre résult oriented et c’est le meilleur moyen de choper et trainer des gros leaks.

    En gros la tu te focalises sur un résultat immédiat alors que t’as pris la bonne décision qui te feras économiser donc gagner des jetons/euros sur le long termes. Tu peux effectivement le vérifier via ton tracker.

    Si ca peut t’aider dis toi que tu ne sais pas vraiment comment aurait évolué la main si jamais tu avais été dedans et si tu aurais effectivement gagner beaucoup.

    Ce qui m’aide personnellement à ne pas avoir ce leak c’est de justifier chacune de mes actions par un raisonnement, également analysé mon jeu a froid en review session.

    J’espere que ca pourras t aider

    en réponse à : NL2 – Analyses de plusieurs mains spew #135357
    kahlzu
    Membre

    Salut l’ami

    Main 1

    PF: 4bet 3x c’est déjà « gros » comme sizing , apres la vous etes deep donc pourquoi pas surtout si tu penses que ton adversaire est un spot et qu’il a tendance à payer trop. 3x c’est « trop » si tu as une range de 4bet light, sinon oublie .

    F: En gros tu as peur de te commit avec TOP overpair sur un Flop dry. Je vois plusieurs axes d’amélioration ;).   Overbet , surtout all in est juste une catastrophe ici, tu fais fuir quasi toutes les mains sur lesquelles tu devrais prendre de la value et tu t’isole contre mieux. Tu dis vouloir etre payé par KK/QQ, mais je suis meme pas sur d’etre payé par QQ si vilain est compétent, et s’il ne l’est pas y a aucune raison a cette ligne tuperd une tonne d’ev.

    Pour finir sur cette main tu dis ne pas vouloir etre commit avec un cbet dans ce spot, rien ne t’empeche dans les pot 4bet de cbet moins cher, genre 1/3 pot.

    Perso je suis pas fan du call de vilain PF, middle pair OOP sur un 4bet.

    Main 2

    PF : rien a dire

    F : Tu as certes une overpair ( et non pas TP :haha: ) mais le flop est tres tres drawy et connecte enormément sur une range de défence BB. Apres je suis d’accord avec toi tu bloques pas mal les combos de str8. Ceci dis le raise de vilain est un premier signal pour moi qui annonce une main forte ou un gros draw. Avant de call je pense qu’il faut deja que tu élabores ton plan de jeu, comment tu te comporte sur un trefle ; une OC ( A,K … ).

    T : une brique complete. Vilain lead chere : 2/3 pot . C’est quoi ton plan ici ? Je ne comprend pas ton raise, c’est clairement pas un raise en value ( ou alors il est pas bon) et le spot pour bluffé n’est a priori pas bon. Puis quand il te reviens dessus je suis meme pas sur que t es les 25% de cote pour call .

    Main3:

    Tu next et tu prend une notes come quoi il donk bet pot ses mains fortes. Le call T pouvant se justifier pour moi car tu as un bloqueur sur le FD, apres c’est a adapter au profil de vilain .

    Main 4 :

    Encore un overbet de mutant ou tu représentes certes Rien; mais serieusement quelle combo te payent a ton avis ?

    Du coup y’a plus d’ev a faire sur d’autre ligne ! => tu perds de l’argent sur le long terme .

     

    Voila mon avis , bon courage.

    en réponse à : NL2 – AKo dans spot galère #128459
    kahlzu
    Membre

    Contre un joueur fishy ou sans read, en pot 3bet et environ 100 bb deep, je fold pas TPTK et j suis heureux de tout mettre sur un board aussy Dry.

    kahlzu
    Membre

    Moi Clairement c’est le manque de temps !

    Entre ma boite, les sorties, le sport, les travaux, et les autres centre d’intérêt ( moto, photo, voyage et j en passe )

    Pour arriver a gérer de nouveau projet c’a m est compliqué, je dors en moyenne 5h mais mes journée sont déjà bien remplie . Apres ce n’est qu’une question de choix et de priorisation, et clairement j’aime bien le poker mais ce n’est ni mon métier ni mon gagne pain, et ca reste plus un loisir pour moi, meme si je m’attelle a jouer le plus sérieusement possible .

    en réponse à : bien catégoriser les vilains #128223
    kahlzu
    Membre

    Je te conseille de lire le guide du débutant dispo sur ce forum , y’a une section dédié a cela .

    Tres brievement tu peut regarder : profondeur stack / VPIP / PFR / AF ; ca te donne une bonne base de profil , a corréler avec le nombre de mains.

     

    bonne lecture .

    en réponse à : [NL2] AKo bu vs 4bet de vilain #127966
    kahlzu
    Membre

    Salut ,

    100 bb deep le call ip d’un 4bet n’a pas vraiment de sens.

    Tu dis avoir peur d’etre contre AA-KK , tu bloques quelques combinaisons avec ta main ; tu as plus de chance d’etre contre AK que contre une de ces 2 paires. De plus vu le profil de vilain n’excluons pas la possibilité de JJvoirTT+ /AQ, et la t’as encore des combos qui rentrent , qui diminuent la chance qu’il est nuts et cela monte ton équité.

    De plus avec AK qui est dant ton TOP range ( top 2% des mains PF) 100bb deep c’est ok de broke PF . Si tu broke que AA-KK ce sera assez vite exploitable. Apres avec plus de profondeur je comprendrais de pense en effet que c’est moins opti de broke, t’es un peu degouté de joué un coin flip vs TT 200bb deep 😀 ( et encore on voit des truc encore plus etranges ).

    Apres soit tu 5bet / call shove ce qui lui laisse un tout petit peu l’opportunité de bluffer ; soit tu 5bet AI et tu peux aussi faire face a des call de frustration avec des trucs exotiques .

    pour finir ;en callant tu va etre dans une situation tres inconfortable au flop puisque tu as certes la position mais tu as perdu l’initiative ; tu vas faire face le plus souvent a un cbet et tu pourras meme folder la meilleur main ( ou une main qui split ).

     

    Le plus important

    si tu as un SD : prend note

    si tu as un tracker regarde sa stats de 4bet ( a voir en fonction du nb d’occurence ).

     

    *j’ai édit puisqu’a relecture mon post n’était pas tres lisible; j’ai rien changé au message de fond.

    en réponse à : [NL2] BvB : AQo vs 3bet de BB #127912
    kahlzu
    Membre

    Bonjour,

    *Je n’aime pas du toutce X/ raise au flop, surtout pas avec ce sizing d’ailleur. En raisant tu va faire fold pas mal de main que tu bas et contre qui tu pourrais extraire de la value sur d’autre street; tu te fais call par ses mains les plus fortes dont certaine sont devant.

    *Je prefere soit soit X/call par élimination ; je ne pense pas qu’on est intéret a donk bet non plus et fold est juste hors de question. Je pense qu’un vilain aussi agressif va bet enormément une énorme partie de la range qu’il va avoir 3bet . Mon plan aurait été de miser sur les coeurs; les Q; les K ; les A au turn et d’esseyer de control pot sur le reste.

    As played je me vois pas fold turn ; il reste genre 0.90€ a mettre dans un pot qui fait deja 3.45€ ; faut genre etre bon 20 % du temps; je pense que c’est le cas avec un mec a 17.1 d’AF.

     

    ( si y’a des chose inexacte n’hésitez pas à me corriger les gens :p )

     

    en réponse à : Présentez-vous ici! #126964
    kahlzu
    Membre

    Salut Kill Tilt !

    Petite présentation en guise de premier post.

     

    – Pseudo: J.high joke sur wina
    – Âge: 30
    – Ville / Pays: Région parisienne
    – Situation: célibataire , infirmier libéral
    – Intérêts: Jeu, ciné, sport, lecture, musique, moto, voyage, fiesta !
    – Joue au poker depuis x temps: je jouais y’a longtemps a l’époque du .com , le passage au .fr m’a fais arreter car je n’arrivais plus a sortir de volume décent au vu de mon parcous pro ( horraire décallé ) et des choix de vie, j ai cashout en lassant 50 € sur wina .
    – Limites jouées: actuellement NL2, je reprend petit a petit en recommancant par les bases. J’ai commencé à l’époque en gagnant un frerrol en grindant les SnG ( aujourd hui je trouve qu il n’y a pas assez de volume sur les normaux et je suis pas fan des DoN ) et je suis arrivé jusqu en NL25/50 avec un BRM de NiT que je compte bien garder.

     

    Mon objectif est de me remonter une BR tranquillement tout en étant conscient que mon travail ne me permette pas de sortir un gros volume, et de regarder les variantes que je connais mal ou pas du tout, a moyen terme ( PLO, Hi-lo , expresso , DoN , MTT).

     

    A bientot sur le fofo et au table.

     

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)