- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par julien_b, le il y a 7 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir,
Vilain est 36/19/0.0 sur 47 mains.
Je pense que vous allez trouver mon call 4bet horrible, il fallait sans doute 5bet dans l’optique d’aller à tapis, ou juste call sa relance.
J’ai un problème avec cette main j’ai toujours peur de me retrouver face à AA ou KK.
Vous faites quoi dans ce cas?
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG DoubleLariat ($2.10) 105bb
CO Fat B13 ($1.04) 52bb
BTN Hero ($2.22) 111bb
SB Brakko7 ($2) 100bb
BB treiztats ($2) 100bb
Pre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is BTNDoubleLariat raises to $0.06, 1 fold, Hero raises to $0.18, 2 folds, DoubleLariat raises to $0.44, Hero calls $0.26
Flop: ($0.91, 2 players)
DoubleLariat goes all-in $1.66, Hero folds
Final Pot: $2.57
DoubleLariat wins $4.17 (net +$2.07)
Hero lost $0.44
Salut,
tu es au bouton, tu peux éventuellement flat si tu penses qu’il y a des fishs dans les blindes qui vont call une grande partie de leur range.
A partir du moment où tu 3Bet AKo, tu peux 5Bet sans trop de souci. Alors, oui de temps en temps le gars va retrouner KK ou AA mais il est loin de n’avoir que ces mains là, il peut avoir JJ, QQ, AQ+, l’un dans lautre tu vas être en coinflip avec sa range je pense.
Quand tu call le 4Bet, c’est pour moi une erreur car au flop si tu touches TPTK, tu mettras tout au mileu, mais face à la même range ou tu n’es pas beaucoup mieux, et si tu touches pas (2 fois sur 3) tu vas check fold et perdre 20BB. Donc en gros, le call n’est pas très bon, malgré le fait que tu es IP.
Les stats que tu donnes pour vilain ne permettent pas trop de savoir s’il ne va 4Bet que des nuts. Mais son style assez loose te donne assez d’indications sur le fait qu’il peut shove moins bien que AK.
salut julien_b
j’aime pas trop avoir de décision à prendre avec AK sur un pot 4bet meme ip. on vas fold trop souvent au flop j’ai l’impression.
en fait selon vilain:- s’il est très nit ou ne 4bet jamais fold est loin d’être horrible, – s’il est actif comme semble être le tient je préfère le 5bet all-in et garder le contrôle de l’agression en faisant prendre une decision à vilain. par contre je trouve aucun call avec AK sur un 4bet pour ma part.
n’oublions pas que vilain ici meme si il est le 1er à parler est HJ en fait et peut avoir une bonne partie de 4bet light sur un 3bet du BTN.
maintenant si tu est pas à l’aise avec cette main et qui devrais te coûter moins cher qu’un call 4bet fold flop, c’est call l’open de vilain prf, call son cbet flop et aviser sur son action turn. sur cette texture beaucoup de cartes peuvent t’arranger turn en fait : – -les A et K te donnes souvent la meilleure mains, un pique est clairement dans ta range de call flop et tu a le :ks:, tout les 2,3,4,5,7,8, sont censés amélioré plus ta range que celle de vilain donc à voir, on peut essayer de développer si tu veux.
Salut ,
100 bb deep le call ip d’un 4bet n’a pas vraiment de sens.
Tu dis avoir peur d’etre contre AA-KK , tu bloques quelques combinaisons avec ta main ; tu as plus de chance d’etre contre AK que contre une de ces 2 paires. De plus vu le profil de vilain n’excluons pas la possibilité de JJvoirTT+ /AQ, et la t’as encore des combos qui rentrent , qui diminuent la chance qu’il est nuts et cela monte ton équité.
De plus avec AK qui est dant ton TOP range ( top 2% des mains PF) 100bb deep c’est ok de broke PF . Si tu broke que AA-KK ce sera assez vite exploitable. Apres avec plus de profondeur je comprendrais de pense en effet que c’est moins opti de broke, t’es un peu degouté de joué un coin flip vs TT 200bb deep ( et encore on voit des truc encore plus etranges ).
Apres soit tu 5bet / call shove ce qui lui laisse un tout petit peu l’opportunité de bluffer ; soit tu 5bet AI et tu peux aussi faire face a des call de frustration avec des trucs exotiques .
pour finir ;en callant tu va etre dans une situation tres inconfortable au flop puisque tu as certes la position mais tu as perdu l’initiative ; tu vas faire face le plus souvent a un cbet et tu pourras meme folder la meilleur main ( ou une main qui split ).
Le plus important
si tu as un SD : prend note
si tu as un tracker regarde sa stats de 4bet ( a voir en fonction du nb d’occurence ).
*j’ai édit puisqu’a relecture mon post n’était pas tres lisible; j’ai rien changé au message de fond.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 4 mois par kahlzu.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 4 mois par kahlzu.
bonjour.
AK, une premium difficile a jouer… pourquoi es que tu 3 bet cette main si tu ne sais plus quoi faire face a un 4 bet?
call le 4 bet est vraiment la plus mauvaise décision que tu pouvais prendre.
moi quand je 3 bet AK et que je prend un 4 bet dans les dents je regarde 2 choses: la profondeur du stack effectif et le profil de vilain.
pour un stack effectif de 100bb a 150bb c est soit boite soit fold. même si tu min raise un min 4 bet tu devra faire minimum 36 bb. si la relance minimum represente 30% et plus du tapis effectif c est boite. si tu paye un 4 bet dans cette zone de stack, même si c est un min 4 bet sur un 3bet standard, le pot fera au flop entre 36BB ET 54BB pour un tapis effectif situé entre 73bb et 132bb. si tu cbet tu es comited turn. si tu paye un cbet aussi. si tu raises ça ne peu être qu a tapis.
tu peux envisagé de set mine avec un tapis effectif a 200bb+ . le pot fera toujours entre 36BB et 54BB au flop mais le tapis effectif sera entre 173bb et 182bb, fourchette minimum. tu peux encore cbet ou payer 1/2 pot sans être comited a la turn.
pour le profil de vilain. je pense que face a un 4 bet avec AK vs:
loose passif et nit passif: fold>raise>call
LAG et TAG: raise>fold>call contre ces profils on peut envisager de flat call un 4 bet a 200BB deep et +. mais a condition d être prêt a tous mettre dedans post flop hauteur A dans certaine condition et dans une grosse dynamique de 3 bet/4bet light a la table… vraiment deglingos et pas vraiment un mouv’ de NL2!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.