- Ce sujet contient 19 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
HostRender, le il y a 7 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Voilà, je me suis aperçu que j’avais un sacré leak mental avec le tilt sous-jacent qui s’en suit un peu bizarre. Il nous arrive à tous de bien « sentir » une main, et quand on devient raisonnable on a bien conscience que cette poubelle n’est pas jouable. Donc fold normal. Malheureusement, pour moi du moins, le board nous aurait donné raison, et il s’avère que la main que l’on a passée, est tout simplement la main qui nous aurait permis de gagner ze pot de la mort qui tue !
Donc, ok c’était une poubelle et ok j’ai bien fait car de toutes les façons toutes les autres fois j’aurais été battu… Le problème est que dans ma tête, ça tourne en boucle, et bien sûr, au bout de quelques mains, voir parfois la suivante, je m’en veux tellement que je commence à faire des aggros en série, de peur de rater la prochaine. Et là… C’est le drame !
Je voudrais savoir, pour ceux qui vivent ce leak, comment ils le règlent ? De quoi il en retourne surtout ? Pourquoi en sachant que c’était ce qu’il fallait faire, cela me met en danger ?
Merci d’avance pour réponses.
Je ne suis pas très bon pour donner des conseils mentaux, il y a des gens plus qualifiés que moi pour le faire ici. Par contre si tu joues sur winamax, ce que je vais te dire devrais te rassurer. Winamax et Pokerstars utilisent un générateur de nombre aléatoires pour effectuer une distribution aléatoire des cartes et conforme aux probabilités. Cependant winamax et ps n’utilisent pas le même algorithme, bon je vais pas rentrer dans les détails car c’est assez technique mais en gros winamax utilise un algorithme où les cartes ne sont jamais tirées à l’avance pour des raisons de sécurité. Pour faire simple, la carte qui va tomber dépend du moment où tu cliques sur les boutons (fold, check, raise), donc quand tu fold ton 74o preflop et que le flop vient 44K, dit toi que si tu avais call pour voir le flop, il serait peut être tombé AJ9. Concernant ps il utilise un algorithme qui tire à l’avance les cartes du deck pour une main donnée. Peu importe le temps que tu va passer pour prendre ta décision, l’évolution du board sera toujours la même (comme en live pour simplifier).
J’ai peut être dit des conneries donc hésitez pas à me le dire, en tous cas je crois que ça fonctionne de cette manière.
Salut !
Je n’ai pas de solution miracle si ce n’est de rester sur tes ranges d’open standard et continuer à jouer proprement. Si cela tourne en boucle comme tu dis fais une pause de quelques minutes afin d’évacuer la frustration et sortir cette main de ta tête avant de reprendre ta session.
Sinon tu peux aussi tenter le Go Fast ou le Zoom comme ça quand tu fold une main tu ne vois pas la suite du coup et ça évite ce genre de coups qui impacte ton jeu.
Hello,
Je ressentais également la même frustration que toi en foldant des poubelles qui devenaient des mains gagnante au flop.
Un petit truc qui m’a permis de contrer cela c’est d’oublier ma main direct après le fold, si je la fold à ce moment là c’est que c’est une poubelle qui ne gagnera que très très rarements soit c’est parce que la dynamique de la table ne me permet pas de rentrer dans le coup.
Dans ce cas autant les oublier et passer à autre chose.
d’accord avec toi …il faut faire abstraction de ces folds qui se transforme en mains gagnantes si tu avais colle…passer a autre chose me parait plus sage que de ruminer…
Yo bro!
Pour ma part, je me permet un budget de « poubelles »! Alors quand je « sens »
une main, je la joue sans honte!
Mais sentir une main c’est pas rationnel
Alors permets toi une bonne poubelle bien sentie
à chaque +-50 mains!
Un autre truc, fais en sorte de pas voir tes mains couchées
non non, j’ai dit ne pas les voir! fermes les yeux!
Un dernier truc, joue au moins 3 tables, ainsi tu n’auras pas le temps de te faire du mauvais sang sur une poubelle foldée
je commence à peine à maitriser 4 tables, et tout ce que j’ai l’impression de faire à 4 tables, c’est le ménage des poubelles d’une table à l’autre! ça va tellement vite avec du 6max!!! juste le temps de maximiser les bonnes cartes avec la bonne position, et un coup d’oeil sur la texture du board et le profil de vilain puis call, raise ou fold? quick quick quick
Probable que si tu jouait 1000 mains par jour, tu n’en ferais pas de cas, de même pour un AA qui ne paye pas, quand on joue beaucoup de mains, on devient moins émotif à ces détails
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 4 mois par
zenny.
-
zenny.
-
zenny.
Plutôt commun de se dire « tin j’aurais du jouer cette poubelle » quand on découvre le flop.
Si il y a trop d’actions préflop fold sans remords, si c’est un pot ou tu sais que quelques fish rentrent dans le coup paie donk hohoho
salut,
les 3 points qui m’ont aidé :
- être plus strict avec mes ranges d’open : les respecter vraiment et ne pas dire/penser que je les respecte. DONC ne pas s’autoriser de dévier (pas de budget poubelle @zenny
) A9o en SB c’est un fold sur un open reg BUT chez moi
- écrire mes ranges d’open sur un papier, visible durant la session, jusqu’à les connaitre sur le bout des doigts
- constater de mes yeux sur le tracker que ces mains sont des poubelles et que même si tu gagnes 1 fois 80bb, tu vas perdre 100 fois 3bb
GL aux tables
Zenny, juste une petite remarque: aux vues de tes différents posts tu as l’air très loin des bases minimums requises pour commencer à grind au Poker. Je parle des bases mentales et techniques.
Conseillez d’avoir un budget poubelle avec 2 poubelles toutes les 100 mains sachant qu’on dégage en crushant une limite 6bb/100 c’est tout simplement une connerie sans nom. Désolé d’être aussi direct et de peut être prendre des raccourcis mais il ne faut surtout pas faire ce que tu conseilles. C’est une mentalité très fishy
C’est aussi tres fishy de se dire qu’on aurait pas du jeter cette poubelle quand on voit le flop. C’est un pur réflexe de joueur qui ne maîtrise pas Les bases du Poker
Encore une fois désolé pour cette gueulante matinale mais comme on est entre débutants, on a deja du mal à savoir quelles sont les bonnes infos des mauvaises et quand je lis certains posts ça donne juste envie d’abandonner parfois
My 2 cents
-
Clemcha.
Je suis d’accord avec tout ce que tu dis!
Mais Alleeezzz Clemcha, une belle poubelle ici et là, ça détend, c’est bon pour le moral…comme disait en quelques sorte Dostoievski, l’homme va parfois à l’encontre de ses intérêts personnel juste pour se prouver qu’il est libre…
« Si vous dites que tout est réductible à des calculs, le chaos, les ténèbres et l’anathème, que la possibilité d’un calcul préliminaire peut tout prévenir et que la raison demeure maitresse, l’homme alors se fera fou volontairement, afin de ne pas avoir de jugement et d’agir à sa guise. Je suis persuadé de ceci, j’en réponds parce que toute l’affaire de l’homme, semble-t-il, consiste à se prouver à soi-même qu’il est un homme et non un rouage… Que deviendra la libre volonté quand tout se réduira à des tableaux d’arithmétique, quand rien n’existera que la question que deux et deux font quatre, ce n’est déjà plus la vie, mais le commencement de la mort. »
Clemcha, un ptit 68o au UTG n’a jamais tué personne! Et rendu au flop, en ne touchant pas, qu’est-ce qui t’empêche de représenter AK??? Mais j’avoue que je ne le ferais pas avec J4 ou 93….j’avoue…peut-être 96…ma poubelle « chanceuse » On a tous une poubelle chanseuse!
Et les fois d’exception où tu connecte solide avec le flop, personne ne te met sur 68, encore moins sur mon 96(parce qu’on parle de poubelle) avec une relance UTG, et là tu ouvre la machine sans sans faire appel au bluf!
-
zenny.
-
zenny.
Zenny, tu es libre de faire ce que tu souhaites quand tu le souhaites. Je ne suis pas là pour te dicter une conduite ou une stratégie
Cependant, j’ai personnellement opté pour une stratégie poker différente de la tienne (on est tous libre): celle d’être un joueur gagnant sur le long terme et la discipline préflop est une des clés, parmi tant d’autres, à maîtriser pour espérer y arriver
Je ne t’empêche pas de venir participer sur KT mais par souci pour les nombreux joueurs débutants présents sur KT, indique que ce sont tes avis persos basés sur ton « feeling » ou « ton envie du moment » et en aucun cas sur une connaissance théorique du poker. Cela pourra toujours intéressé certains et les autres pourront se tourner vers des contenus de qualité fourni par des joueurs ayant fait leurs preuves aux tables.
Ne le prend pas mal, mais depuis que je lis tes posts, je me demande tout simplement si tu n’es pas le Troll de la rentrée
Pour conclure, chacun fait ce qu’il lui plait mais il ne faut pas s’étonner que certains joueurs montent les limites et que d’autres ressortent leurs CB tous les mois…
Ne le prend pas mal, mais depuis que je lis tes posts, je me demande tout simplement si tu n’es pas le Troll de la rentrée
+1
Je pense que tout le monde ici comprend que je suis un débutant qui essai sérieusement de mettre en ordre ses connaissances sur la théorie du poker tout en ayant du plaisir dans ce forum.
Justement, mon ton pas trop sérieux montre bien que je ne me prend pas pour un coach!
Bien pire celui qui donne de mauvais conseils dans un style qui semble très ordonné et logique, là c’est dangereux pour le débutant naif!
Dailleur, c’est la beauté d’un forum, si un intervenant dis n’importe quoi, il est aussitot repris, alors tant que tout ça se fait dans le respect!
Bizou
Plop !
Je trouve la solution de m4stodonte super adaptée si tu es sur winamax, bien sûr ! Et en complétant avec le troisième point de dibeuv (constater sur ton tracker qu’effectivement, call n’est pas rentable car tu toucheras une fois sur X).
Bon jeu !
De maniere plus générale faut jamais juger une décision au poker à son résultat immédiat mais raisonner sur le long terme, sinon tu vas etre résult oriented et c’est le meilleur moyen de choper et trainer des gros leaks.
En gros la tu te focalises sur un résultat immédiat alors que t’as pris la bonne décision qui te feras économiser donc gagner des jetons/euros sur le long termes. Tu peux effectivement le vérifier via ton tracker.
Si ca peut t’aider dis toi que tu ne sais pas vraiment comment aurait évolué la main si jamais tu avais été dedans et si tu aurais effectivement gagner beaucoup.
Ce qui m’aide personnellement à ne pas avoir ce leak c’est de justifier chacune de mes actions par un raisonnement, également analysé mon jeu a froid en review session.
J’espere que ca pourras t aider
Paraît que de toute façon l’algorythme prend en compte ce que tu es en train de penser au moment du clic.
Donc si tu avais pensé autre chose à cet instant, le flop n’aurait pas été ce que tu penserais qu’il soit.
a quoi tu penses sérieux…
- Inscrit depuis 8 ans
- 221 messages - 33
La seule chose que je peux te dire c’est que si tu as jeté ta main, il ne faut plus prendre en compte le flop.
Tu l’oublie et tu passes à autre chose
Ola !
Je me permets de venir intervenir dans ce beau débat sur les poubelles mdr ^^
Etre joueur gagnant au poker se travail sur le long terme, pas sur quelques mains, 1 session ou même plusieurs mais sur des milliers voir des millions de mains. L’important n’est pas le flop du moment ou le pot que tu as loupé mais la décision que tu as prit à ce moment précis.
Mon meilleur conseil :
- joue plusieurs tables ( 4 pour commencer ) , ainsi tu jettera la merde sans penser à t’arrêter sur le flop
- joue 20k HH et analyse ton tracker sur les pertes et gains des différentes mains de départ et là tu te rendras compte que ta poubelle en est bien une mais tu verras surtout surtout d’autres leak. Les PP te font perdre en winrate ? analyse les coups qui voit comment tu joues ces mains et comment améliorer ton jeu pour augmenter ton winrate sur ces PP.
En faisant ça non seulement tu apprendras à fold AK préflop quand tu es deep face à REG shove qui joue un coin flip et crois moi quand tu sauras faire ça, tes poubelles deviendront le moindre de tes problèmes mais en plus tu apprendras à développer un jeu gagnant en travaillant les bonnes mains et la manière de les jouer postflop.
Pour finir, et je vais être moins sympa, je m’en excuse d’avance, venir écrire un post pour débattre d’un flop poubelle démontre clairement le temps perdu à se focaliser sur des conneries alors qu’on n’a pas le temps d’une vie entière pour apprendre à maîtriser le vrai poker… donc au boulot !
Bisoux quand même ^^
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.