- Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zedryas, le il y a 7 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello,
J’ai pas beaucoup d’infos sur villain, au moment de la main, il est 25/3/0 sur 36 mains. UTG est un reg que j’avais plus envie de jouer en position que de 3bet.
Sauf que je me fais 3bet par un fish qui jusque là était plutôt discret. J’ai hésité à 4Bet mais je me suis dit que post-flop il serait peut-être assez passif pour que je prenne le pot.
Flop, ben je touche ma TP sur un board bien dry, son CBet est plus énorme et je pense que je peux pas fold ma TPTK.
Turn il me remet un gros barrel…
Sur cette main, à chaque étape je n’aime pas mon play, comment auriez-vous abordé ce spot ?
3Bet le reg UTG ? 4bet le fish ? Raise le Cbet ? Call le bet turn ?
Pour info, le villain a par la suite joué beaucoup plus loose et hyper aggro (des infos que j’avais pas au moment de la main)
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG –SaDe– ($2.05) 103bb
CO NAB CITY ($1.52) 76bb
BTN Hero ($2.11) 106bb
SB Inventio ($2.76) 138bb
BB Bulooo ($4.38) 219bb
Pre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is BTN–SaDe– raises to $0.06, 1 fold, Hero calls $0.06, 1 fold, Bulooo raises to $0.24, –SaDe– folds, Hero calls $0.18
Flop: ($0.55, 2 players)
Bulooo bets $0.37, Hero calls $0.37
Turn: ($1.29, 2)
Bulooo bets $0.95, Hero ?????Au départ, je sais pas trop quelle range de squeeze je peux lui attribuer vu ses stats un peu exotiques. Donc, je mettrai 99+, KQ+. Mais ensuite, lors du déroulement du coup je me suis dit qu’il était vraiment polarisé.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 5 mois par dukeordude.
Yo !
Pour moi le PF est vraiment ok.
Flop il met cher, si tu raise pour moi c’est un shove sinon t’auras un SPR pourri. A la limite tu peux faire 2x pour shove turn mais bon dans tous les cas tu perds ses bluffs comme AQ,AJ,AT, quelques broadways suited en plus, à voir si il squeeze light bcp ou pas du tout. Mais sur 36 mains, exploitativement en NL2, je dirais qu’il squeeze trop mergé, style QTs, QJs, KQs,KJs etc. Evidemment les premium et des PP. Donc pour moi le call est encore ok. Un soucis en revanche est le SPR qu’il vous donne, il met cher et tu sais que tu vas te retrouver dans un spot relou turn.
Bon du coup on arrive turn avec un SPR pourri comme j’ai dit, en plus il remet super cher. Pour moi il n’a plus que quelques rares bluffs mais à mon avis il est encore assez mergé en raisonnant exploitant si il est tendance fishy il se pense en value assez souvent avec KJs,KQs, desfois en fonction du phénomène QQ JJ. Donc vu les stack, tu peux reshove il va être commit avec ces mains là. C’est sur tu vas te value cut contre des sets de temps en temps et AA (mais t’en bloque) si il squeeze les petites PP.
Si t’avais plus de mains t’aurais pu t’appuyer sur les tendances des vilain à savoir si il ne squeeze qu’en value avec ses premium, ou si il met cher sans se soucier du SPR qu’en value etc. Mais a 36HH moi je reshove ici.
Franchement vs un fish je suis très content de toute mettre au milieu turn ici.
S’il show AA ben c’est un setup.
Sinon je connais très peu de fish qui sqz des low PP donc ya quand même très peu de mains qui nous battent ici.
Merci pour ton analyse. En fait j’ai fold turn ça m’a mis le doute pour toute la main. C’est pas cohérent de call flop pour ensuite fold sur une brique. Mais j’avais une image de lui (faussement) très tight et très passif. Ça m’a incite à être vraiment weak.
Sinon je connais très peu de fish qui sqz des low PP
Oui autant pour moi j’ai un peu mis ça à l’arrache mais c’est vrai que je le vois pas souvent
Contre un joueur fishy ou sans read, en pot 3bet et environ 100 bb deep, je fold pas TPTK et j suis heureux de tout mettre sur un board aussy Dry.
Bonjour,
Intéressante cette main. De premier abord j’aurai eu tendance à fold sur le second barrel aussi cher. Mais vu vos commentaires ça m’a donné envie d’équilaber tout ça. Ici au turn imo on se trouve avec une équité de 37%. Je lui ai mis une range composé de
- 9 combos de AK restant
- 1 combos de KK
- 3 combos de 88
- 3 combos de 77
- 3 combos de 44
- 12 combos de KQ
- 4 combos de 87s
- 3 combos de AA
Donc
- on partage contre 9 combos AK soit 24% des cas
- on perd contre 17 combos soit 45%
- on gagne contre 12 combos soit 31%
C plutôt mitigé comme résultat…
Après on pourrait aussi lui rajouter des bluffs ici mais j’ai du mal à en voir.
Après comme dit plus haut on peut dire qu’il ne squeezerai pas 44 et 77 PF. Il aurait donc transformé 88 en bluff au flop et touché trip turn.
On peut aussi dire qu’il pourrait 2 barrel KJ ou KTs voire QQ+ mais je n’en suis pas sûr du tout.
Bref ici c un spot avec une EV casi nulle.
Ici je préfère donc push et me crush contre ses trips, et win de temps en temps.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 5 mois par Cagratouille. Raison: Edit combos
Merci pour ton commentaire. Par contre tu oublies les combos de AA, donc si je suis pas trop fatigué, on perd contre 18 combos. ça change pas tout mais bon.
- on partage contre 9 combos AK soit 23% des cas
- on perd contre 18 combos soit 46%
- on gagne contre 12 combos soit 30%
PF, les fish de nl2 ne squeeze pas les petites pp, par contre ils callent tous les 3bet avec
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 5 mois par dukeordude.
les fish de nl2 ne squeeze pas les petites pp, par contre ils callent tous les 3bet avec
Pour moi il pourrait squeeze 77-88 après 44 c plus rare.
Si on prends la range sans les pp et 87s
ca nous fait 25 combos
- 3 AA
- 1 KK
- 9 AK
- 12 KQ
Donc 4 qui nous battent et 12 que l’on crush… Donc la ca change tout
Avec 77-88 on est 10 vs 12 donc mitigé…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.