- Ce sujet contient 15 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par T13enCall’R, le il y a 7 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
Salut à toute la communauté !
Cela fait quelques temps que je m’intéresse à comment mettre en place et atteindre ses objectifs.
Il en est très régulièrement question sur ce forum, alors ça m’a donné l’idée d’un sondage, histoire de voir si mon intuition est bonne :
Quel est votre plus grande difficulté par rapport à la mise en place et la réalisation de vos objectifs en général (par forcément poker) ?
Yo ! Super intéressant comme question,
Pour ma part, le plus gros soucis est l’anticipation de toutes les données externes qui pourraient venir affaiblir ma motivation, et dégager des solutions. Plus on anticipe ces problèmes, plus on est forts à mon avis
Hola
Alors moi sans aucun doute la fainéantise et la procrastination
Pourtant de base je suis plutôt un bosseur (quand je m’y met hein )
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
Merci pour vos réponses !
anticipation de toutes les données externes qui pourraient venir affaiblir ma motivation
Tu veut dire par là que ta motivation peut brusquement diminué par l’arrivée d’un imprévu ? ou j’ai mal compris ?
a fainéantise et la procrastination
Pourtant de base je suis plutôt un bosseur
Etant un bosseur, qu’est ce qui te pousse à l’inaction ? L’impression d’avoir trop à faire, que faire telle action est une goutte d’eau, l’organisation, autre ?
Merci encore de vos réponses
Idem que T13enCallR… La put… de flemme, celle qui te fait cliquer au dernier moment sur l’icone battlefield de ton bureau au lieu de Pokerstars.
Après j’y ai souvent pensé, même si je rencontre ce problème dans quasiment tous les aspects de ma vie, au final je me suis rendu compte que au poker cette « flemme » cachait aussi autre chose, et cette autre chose c’était de la peur. Peur de perdre, de pas maitriser tous les aspects du jeu (j’ai tendance à ne pas faire les choses si je sais que je peux me retrouver face à des situations ou je n’ai pas la réponse adéquate, et en tant que débutant au poker c’est du genre 99% :p). En revanche pour étudier le poker aucun souci, au contraire même, je dois avoir plus d’heures à mater des videos et à lire des articles que à grinder.
Bref, je me suis fait bien violence et ça va (un peu) mieux.
En résumé, fainantise et trop perfectionniste.
Pour moi la plus grande difficulté,ces de suivre son plan de jeu à lettre même si des imprévus viennent interférer dans ta partie.
Tu veut dire par là que ta motivation peut brusquement diminué par l’arrivée d’un imprévu ? ou j’ai mal compris ?
C’est un peu ça. En général, je fais des plannings un peu trop chargés.
Par exemple, si je me dis que pour atteindre un objectif je dois grinder 10h par semaine. Et la semaine d’après, j’ai un imprévu qui arrive, et qui fait que je ne peux grinder que 4h par semaine pendant deux semaines. Eh bien je vais être démotivé et je vais me dire : bon bah ça me fait bien chi**, quitte à grinder 4h autant ne pas grind du tout ça sert à rien.
Je rajouterai également le problème de la procrastination, qui est également un gros obstacle, lorsque j’ai trop de temps devant moi et pas d’objectifs à très court terme : « Oh bah j’ai toute la journée pour le faire, si je suis efficace je le fais en 2h donc je vais glander un petit peu… » Puis au final tu n’as rien fait de la journée
Ma plus grand difficulté serai le manque de temps .
On est tous pareille mais entre le travail, manger, dormir, sport , amis, FEMME, enfant, entretien de la maison je ne trouve pas assez de temps à mon goût pour m améliorer au poker. (5 à 10h de jeu (pratique,théorie)par semaine en moyen depuis 1 ans et toujours plus ou moins breakeven )
( j ai arrêté Facebook et les séries pour gagner un peu de temps)
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
Merci énormément pour vos réponses !
J’espère que de nouvelles arriveront !
le travail, manger, dormir, sport , amis, FEMME, enfant, entretien de la maison
Tu essaie de nous faire passer un MESSAGE ?
Moi Clairement c’est le manque de temps !
Entre ma boite, les sorties, le sport, les travaux, et les autres centre d’intérêt ( moto, photo, voyage et j en passe )
Pour arriver a gérer de nouveau projet c’a m est compliqué, je dors en moyenne 5h mais mes journée sont déjà bien remplie . Apres ce n’est qu’une question de choix et de priorisation, et clairement j’aime bien le poker mais ce n’est ni mon métier ni mon gagne pain, et ca reste plus un loisir pour moi, meme si je m’attelle a jouer le plus sérieusement possible .
personnellement j’aime bien avoir toutes les données avant d’entreprendre quelque chose. Au poker notamment c’est très compliqué pour moi de me lancer car il y a trop de données et je m’y perd et du coup je me disperse et ne travail pas correctement. En gros je n’aime pas être surpris par un élément que je n’avais pas pris en compte . ^^
En espérant que cela te serve.
A plus.
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
Etant un bosseur, qu’est ce qui te pousse à l’inaction ? L’impression d’avoir trop à faire, que faire telle action est une goutte d’eau, l’organisation, autre ? Merci encore de vos réponses
Je dirai (1) l’organisation (je ne prévois pratiquement rien à l’avance que ce soit pour partir en vacances ou autres je m’y prends toujours au dernier moment) en (2) comme dirai cybergzu d’être détourner à faire autre chose et laisser passer les occasions à croire que j’ai le temps.
Peut être aussi que je m’acquiert les choses un peu trop facilement (exemple si j’ai pour objectif de me trouver un job j’entreprends les démarches que quand cela deviens vraiment nécessaire en général je ne connais pas trop l’échec (à part ma vie), mon problème c’est plutôt l’abandon et l’envie de faire (essayer) autre chose.
Dans le fond je n’ai jamais su pourquoi d’où me venais cette démotivation, de ne entreprendre les choses à l’instant T.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.