- Ce sujet contient 12 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Raph_La_Rage, le il y a 7 années.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir tout le monde,
Ce soir je suis un peu blasé, depuis hier, je suis sur un énorme bad run (-10 caves en 4000 mains !), et ceux sur quelques mains clefs, ce qui fait que j’ai perdu grosso modo tout ce que j’avais réussi à grinder en 50k mains. Bref je vais faire une pause dans le poker cette semaine, remettre mon jeu en question et revenir frais la semaine prochaine.
Cela dit, afin de comprendre ce qui ne va pas et de m’améliorer, j’aimerais votre avis sur une série de main qui m’a couté énormément de jetons, et où sont les erreurs que je commets.
Main 1 – Spew AA au flop après 4bet
Ici je joue ultra deep, et je me fais 3bet par vilain en BB. Je décide de 4b car on est tous les deux très deep et j’ai envie de faire fuire toutes les paires merguez qui pourraient entrer dans le coup et me pourrir sur un brelan. Vilain call. A partir de là je le mets toujours sur une bonne main, type JJ+ AQ+. Le flop ultra dry. Si je cbet, vu ce qu’il y a au milieu, je vois mal comment je réussirais à lâcher ma main sur une turn ou un raise de vilain. Je décide de partir all-in pour me faire call par KK/QQ
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax
6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG (456.5BB)
UTG+1 (159BB)
CO (103BB)
BTN Hero (420BB)
SB (98.5BB)
BB (215.5BB)Pre-Flop: (1.5BB, 6 players) Hero is BTN
3 folds, Hero raises to 2.5BB, 1 fold, BB raises to 8BB, Hero raises to 24BB, BB calls 16BB
Flop: (48.5BB, 2 players)BB checks, Hero goes all-in 396BB, BB goes all-in 191.5BB
Turn: (636BB, 2), 2 all-in
River: (636BB, 2), 2 all-inFinal Pot: 636BB
BB shows Full of 8 and 2
Hero shows Two pairs : Aces and 2
BB wins 403.5BB (net +188BB)
Est-ce que je devrais faire un 4bet plus conséquent ici pour enlever toute la côte de vilain preflop ? J’imagine que mon move est un peu limite post flop, mais si j’avais cbet flop, cbet turn, on aurait été comitted malgré tout sur la river et je vois mal vilain raise ses brelans ici de toute façon, il a un boulevard pour me foutre à poil.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années par batach.
Main 2 – Top paire + tirage quinte en BvB
Ici je me fait raise sur un flop très connecté, avec top paire et tirage quinte. Mon raisonnement a été que je bloque la quinte avec mon TT, et que vilain peut me 3bet ici avec un 9 ou un tirage.
Mon erreur vient à la turn, je décide de faire un c/r mais en faisant ça je pense que je me commit complètement également sur la range perçue de vilain (77+,AcJc+,KcJc+,QcJc,98s,87s,A9o-ATo,K9o-KTo,Q9o-QTo,J9o+,T9o,97o+,87o) j’ai une equité de 55% et je me sent obligé de call son raise.
Winamax
6 Players
UTG (180BB)
UTG+1 (264BB)
CO (117.5BB)
BTN (100BB)
SB Hero (129BB)
BB (216.5BB)
Pre-Flop: (1.5BB, 6 players) Hero is SB
4 folds, Hero raises to 3BB, BB calls 2BB
Flop: (6BB, 2 players)Hero bets 3BB, BB raises to 15BB, Hero calls 12BB
Turn: (36BB, 2)
Hero checks, BB bets 24BB, Hero raises to 50BB, BB goes all-in 198.5BB, Hero goes all-in 61BB River: ($345.5BB, 2), 2 all-inFinal Pot: 345.5BB
Hero shows One pair : Tens
BB shows Straight Queen high
BB wins 416BB (net +199.5BB)
Hero lost 129BB
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années par batach.
Main 3 – KK vs Donk Bet flop hauteur Q
Encore une main que j’ai du mal à jeter car je ne vois vraiment pas comment me value si je commence à jeter mes K sur ce type de flop.
Vilain décide de donk sur mon 3bet sur un flop plutôt dry en dehors de la flush draw, je call, mais en faisant ça je fais encore une fois grossir dangereusement le pot… Sur la turn vilain continue sa line et donk encore une fois à hauteur du pot. Si je mets vilain sur (QQ+,77-88,33,AQs,KQs,AQo,KQo), j’ai toujours 45% d’équité et comme la main n2 je décide de call, encore à tord ?
Winamax
6 Players
UTG (112BB)
UTG+1 (96BB)
CO (110BB)
BTN Hero (115BB)
SB (237BB)
BB (110BB)Pre-Flop: (1.5BB, 6 players) Hero is BTN
2 folds, CO raises to 4BB, Hero raises to 12BB, 2 folds, CO calls 8BB
Flop: (25.5BB, 2 players)CO bets 25.5BB, Hero calls 25.5BB
Turn: (76.5BB, 2)
CO goes all-in 72.5BB, Hero calls 72.5BB River: (221.5BB, 2), 1 all-inFinal Pot: 221.5BB
CO shows Full of 8 and Queens
Hero shows Two pairs : Kings and Queens
CO wins 207BB (net +97BB)
Hero lost 110BB
Petit bonus – Dans la catégorie je tilt et je me fais punir
Bon celle là je sais que je mérite le fouet sur ma manière de la jouer, sur river je me suis dis qu’en 3way je trouverais un client sur l’A et que partir à tapis était plus ev que juste miser 3/4 du pot river. J’aurais pas du slowplay la turn mais je me sentais trop devant, j’ai été puni
Winamax
6 Players
UTG (197BB)
UTG+1 (117.5BB)
CO (102.5BB)
BTN (265.5BB)
SB (122.5BB)
BB Hero (224.5BB)Pre-Flop: (1.5BB, 6 players) Hero is BB
2 folds, CO raises to 3BB, BTN calls 3BB, 1 fold, Hero calls 2BB
Flop: (9.5BB, 3 players)Hero checks, CO bets 5.5BB, BTN calls 5.5BB, Hero calls 5.5BB
Turn: (26BB, 3)
Hero checks, CO checks, BTN checks River: (26BB, 3)Hero goes all-in 216BB, CO folds, BTN calls 216BB
Final Pot: 458BB
Hero shows Trips of 7
BTN shows Trips of Aces
BTN wins 428BB (net +203.5BB)
Hero lost 224.5BB
CO lost 8.5BB
- Inscrit depuis 8 ans
- 324 messages - 80
-
je suis sur un énorme bad run (-10 caves en 4000 mains !)
-
ce qui fait que j’ai perdu grosso modo tout ce que j’avais réussi à grinder en 50k mains.
J’ai pas encore regardé les mains. Mais je peux déjà te souligner que ceci est la meilleur vision des choses pour partir en tilt prolongé.
Ne pense pas que te remettre en question te sortira de ton Bad si celui ci n’est pas du à un tilt. Ça ira mieux quand tu admettras qu’il n’y a pas que toi et tes compétences , il y a aussi la variance et tu n’y peux rien.
As tu pris la bonne décision ? Joue tu EV+ ? C’est tout ce qui compte , le reste c’est la variance, elle fait parti intégrante de toi et elle t’accompagnera toute ta vie de gamer.
ne te plaints pas de voir vilain floper un brelan , ca lui arrivera pas tous les jours et le reste du temps c’est pour toi.
Par contre tu dis avoir grindé 10 caves en 50k HH et ca me semble très peu , ca fait un winrate de 2BB/100 , il est peut être la le problème ?
Toujours est il que si on te demande de jouer avec une BR de 100 caves c’est clairement que perdre 10 caves ce n’est rien du tout
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années par HostRender.
Concernant la main 1 :
Près-Flop il aurait été intéressant d’avoir les stats du CO et du BTN, 77 OOP face à 2 joueurs, tu as 3 options :
– fold et admettre que tu ne vas setminer que 1 fois sur 8 sans spécialement être rentable si tu touches face à leur profil.
– call en te disant que tu as la côte pour te contenter de voir un flop à pas cher grâce au BTN et espérer setminer.
– squeeze avec un x3.5 dans 3 joueurs avec 77 mais ça demande un bon niveau postflop.Tu choisis ici de call, le flop est assez sec et ton call ne me dérange pas du tout, car en relançant ici, tu ferais fuir tous les bluffs de l’agresseur initial et les PP du BTN ou flushdraw alors que tu es devant.
Turn, le 2 qui tombe, insignifiant donc, à mon avis, tu dois Bet ici quelque chose comme 1/2 pot, ce 2 ne représente rien et les Vilains pourraient te payer avec any two en se disant que tu tentes de steal le pot. Et des Kx, PP, flushdraw pourraient te payer ! (tu es en NL2 FULL VALUE).
River, c’est bien de se penser devant, mais respecte tout de même les sizings, lorsque tu overbets shove à 200BB deep, bien que ce soit de la NL2, tu risques trop souvent de te faire payer que par mieux, là pas de chatte car Vilain touche, prendre un maximum de value signifie qu’il faut faire payer cher les Vilains lorsque tu sais qu’ils ont touchés et que tu as mieux qu’eux, ici t’avais aucune info et t’as carrément jeté ta canne à pêche dans la rivière, t’avais pas NUTS, Bet Pot pour prendre un max de value et méfie toi d’une raise car il n’y a aucun spot de bluff ici.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années par Maddog.
Salut,
main 1 :
preflop vous êtes très deep donc son call me semble limite mais ok.
partir all in 190BB pour un pot de 40BB tu vas être payer que par mieux ==> spewmain 2 : ton raise au turn x2 n’accomplit rien. D’ailleurs c’est un raise en bluff ou en value ?
main 3 : à partir du moment où tu call flop, le call turn ne me choque pas. Par contre son donk bet pot devrait te faire lever des alarmes
main 4 : 216BB dans un pot de 26BB ! Overbet pourquoi pas mais là c’est juste du spew, y a peut être AK qui te call mais il aurait miser turn.
imo, arrêtes l’overbet ou du moins pas full stack, respectes les mises de tes adversaires même si tu as une bonne main (= ne tombes pas amoureux de ta main).
Bonne pause et GL aux tables pour la suite !
Salut l’ami
Main 1
PF: 4bet 3x c’est déjà « gros » comme sizing , apres la vous etes deep donc pourquoi pas surtout si tu penses que ton adversaire est un spot et qu’il a tendance à payer trop. 3x c’est « trop » si tu as une range de 4bet light, sinon oublie .
F: En gros tu as peur de te commit avec TOP overpair sur un Flop dry. Je vois plusieurs axes d’amélioration ;). Overbet , surtout all in est juste une catastrophe ici, tu fais fuir quasi toutes les mains sur lesquelles tu devrais prendre de la value et tu t’isole contre mieux. Tu dis vouloir etre payé par KK/QQ, mais je suis meme pas sur d’etre payé par QQ si vilain est compétent, et s’il ne l’est pas y a aucune raison a cette ligne tuperd une tonne d’ev.
Pour finir sur cette main tu dis ne pas vouloir etre commit avec un cbet dans ce spot, rien ne t’empeche dans les pot 4bet de cbet moins cher, genre 1/3 pot.
Perso je suis pas fan du call de vilain PF, middle pair OOP sur un 4bet.
Main 2
PF : rien a dire
F : Tu as certes une overpair ( et non pas TP ) mais le flop est tres tres drawy et connecte enormément sur une range de défence BB. Apres je suis d’accord avec toi tu bloques pas mal les combos de str8. Ceci dis le raise de vilain est un premier signal pour moi qui annonce une main forte ou un gros draw. Avant de call je pense qu’il faut deja que tu élabores ton plan de jeu, comment tu te comporte sur un trefle ; une OC ( A,K … ).
T : une brique complete. Vilain lead chere : 2/3 pot . C’est quoi ton plan ici ? Je ne comprend pas ton raise, c’est clairement pas un raise en value ( ou alors il est pas bon) et le spot pour bluffé n’est a priori pas bon. Puis quand il te reviens dessus je suis meme pas sur que t es les 25% de cote pour call .
Main3:
Tu next et tu prend une notes come quoi il donk bet pot ses mains fortes. Le call T pouvant se justifier pour moi car tu as un bloqueur sur le FD, apres c’est a adapter au profil de vilain .
Main 4 :
Encore un overbet de mutant ou tu représentes certes Rien; mais serieusement quelle combo te payent a ton avis ?
Du coup y’a plus d’ev a faire sur d’autre ligne ! => tu perds de l’argent sur le long terme .
Voila mon avis , bon courage.
Ca aurait été bien de nous donner quelques infos sur les vilains
Main 1:
Comme vous êtes bien deep, vilain peut justement call toutes ses paires merguez, en se disant s’il touche brelan, il peut te prendre beaucoup (je dis pas que c’est forcément bien de sa part, mais il peut se le dire);du coup, tu enlève un peux vite les paires merguez qui font set sur ton flop
Au flop, mettre 190 bb dans 50, je comprend même pas pourquoi tu fais ça:tu sera le plus souvent payé par mieux vu votre profondeur (vous seriez 100 bb deep, tu pourrais être payé par KK QQ, mais la….)
Main 2
Ton raise au turn n’accomplit rien, et tu sur évalue ta main;tu n’a que la plus petite over paire possible sur un board ultra connecté, donc finalement une main pas si forte que ça
Main 3
Tu n’a pas grand chose à te reprocher.Tu prend la note sur les donk de vilain et tu passe à la main suivante.
Main 4
A quoi ca sert d’envoyer 261 BB dans 26 BB?
Tu déchatte la river, mais ton moove turn est un spew
Au vue des deux premières mains, tu a l’air d’avoir tendance à sur jouer les mains dont tu tombe amoureux.
Merci à tous pour vos commentaires !
Ne pense pas que te remettre en question te sortira de ton Bad si celui ci n’est pas du à un tilt. Ça ira mieux quand tu admettras qu’il n’y a pas que toi et tes compétences , il y a aussi la variance et tu n’y peux rien.
Je pense justement que mon bad run est en partie dû à de grosses erreurs que je peux commettre et que j’essaye de corriger. Je pense que j’ai pas forcement une image correct du field de NL2 et que pas mal de mes décisions sont prises en partant de mauvaises hypothèses (ie, un vilain va plus call sur river si tu fais un gros push que si tu fais juste un value bet)
ne te plaints pas de voir vilain floper un brelan , ca lui arrivera pas tous les jours et le reste du temps c’est pour toi.
Je pense que justement la manière d’aborder une main face à une PP/une DP est là où je m’en sors le moins (et où je perds le plus de jetons). Quand un vilain call preflop un 2bet ou 3bet avec une PP:
Si je touche ma paire sur board:
- Avec une carte haute, en général il va toujours call le cbet si il a une street de value, mais jamais plus
- Si il hit, je perds au moins 2 streets si je décide de fold systématiquement sur un x/r de la part de vilain
Si je touche pas sur flop dry:
- Je vais avoir tendance à faire mon Cbet, call par vilain (qui ne give up pas avec sa PP) et turn j’ai toujours du mal à mettre un 2e barrel en bluff donc en général, à moins de net amélioration de mes draws, je give up.
Au final, dans tous les cas, j’ai l’impression que les vilains avec une PP ont un gros edge sur moi lorsque j’ai l’initiative, chose que je prends en général souvent car je joue assez tag (VPIP 17 / PFR 80 / 3b 8). Et effectivement, j’ai du mal à lâcher mes grosses mains puisque j’essaye de prendre de la value là où je peux.
Ca aurait été bien de nous donner quelques infos sur les vilains
Je joue en GoFast pour faire du volume en NL2 et me permettre de voir un maximum de situation, mais du coup, pas de HUD malheureusement
Sinon pour vous répondre main par main :
Main 1 : Je suis globalement d’accord avec vous mon move était très très spewy. Sans me trouver d’excuse, lors de la session, le field avait plutôt tendance à 3bet avec tout et n’importe quoi et je voulais juste essayer de trap un vilain du field que je voyais parfaitement sur une PP vu sa line. Par contre du coup, imaginons que je fasse un min raise flop 1/3 de pot, vilain call. Avec AA, je mets un deuxième barrel sur any turn vu le flop ?
Main 2
T : une brique complete. Vilain lead chere : 2/3 pot . C’est quoi ton plan ici ? Je ne comprend pas ton raise, c’est clairement pas un raise en value ( ou alors il est pas bon) et le spot pour bluffé n’est a priori pas bon. Puis quand il te reviens dessus je suis meme pas sur que t es les 25% de cote pour call
Après coup je me rends bien compte de mon move spewy , en fait je ne me voyais pas fold ici, et j’avais peur de call avec toutes les cartes qui m’auraient rendu la vie difficile (un A, un K, un trèfle pour la flush draw). Mon but était de mettre dehors toutes les mains susceptibles de faire un 2bet ici qui m’auraient mis dans une situation difficile river (AK,KQs, deux trèfles,…), donc plutôt un raise de défense, je ne mettais vraiment pas vilain sur une quinte flopée avec mes deux blockers.
Main 3 : Bien noté, je vais essayer d’améliorer ma prise de note sur les vilains. A ce propos, est-ce que vos prises de notes ne concernent que des coups sur lesquelles vous allez au SD ?
Main 4 : Comme je disais, je voulais représenter air qui vol le pot en espérant avoir un candidat au call en 3way. Vous avez tous l’air unanime sur le fait que ce n’est vraiment pas quelque chose à faire, même pour de la NL2, du coup je vais réajuster ma manière de jouer ces sets en multiway.
Merci à tous pour vos réponses !
Alors je te propose un nouveau sport , la chasse aux fish. L’idée c’est de Farmer les tables en normal, pas en go fast jusqu’à trouver le/les parfait petits fish et de les Farmer jusqu’à ce qu’ils quittent la table. Certe c’est plus long qu’en go fast, c’est plus calme et on fait moins de volume, mais je te garantie que quand t’as trouvé un parfait CS qui call tout avec sa paire mauvais kicker tu te regale.
– tu feras moins de bad car à force de jouer contre les meme tu apprends à les connaitre ( lui il mise 1BB dans un pot de 10BB quand il est en tirage, lui il défend pas sa BB je peux steal à fond … )
– tu prends goût à passer ton temps à scruter les tables à la recherche de ta nouvelle futur bankroll j’ai décalé un rendez vous professionnel pcq un mec a call mon shove river avec hauteur As en me disant : « tu pouvais bluff, j’ai un As » , grâce à lui j’ai eu le trophée « avoir 400BB »
Bien sûr tu prendras encore de mauvais coups quand vilain call ton 3bet KQ avec Q4 pour floper Q4x mais sur 100k HH tu lui prendras plus de cave que tu n’en perdras.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années par HostRender.
Main 1 :
Préflop : mon sizing standard de 4b quand je suis IP est 2.3x le sizing de 3b de vilain. Içi vu la profondeur je vais faire plus mais tout de même pas autant que toi.
Flop : sur un flop comme cela, j’ai qu’un sizing pour toute ma range de bet qui sera de 40%. Mais pourquoi overbet aussi cher ??
Main 2 :
Flop : sur ce flop bien drawy j’aime bien c/b mais overpaire. Car elles seront dur à jouer vs un c/R. En tout cas, avec TT quand tu es c/R je pense give up. Je ne sais pas si sur ce board vilain est capable de bluff assez souvent (surtout avec ce sizing) pour que le call avec TT soit EV+. De plus, aucune carte Turn va réellement t’apporter de la value. Les J et les 6 vont faire peur à la range de c/R value de vilain (dp, brelan) et elles ne t’apporteront donc pas de masse value.
Turn : énorme spew de ta part..
Main 3 :
Flop : ok pour le call. Si tu fold KK ici tu fold toute ta range et tu es trop exploitable.
Turn : c’est relou. Vilain montre clairement de la force. Un fuck fold ou un fuck call ne me dérange pas. Mon coté flipette me pousserait à fold devant ce trèfle qui connecte et cette force démontrée par vilain. Il te reste plus qu’à prendre la note.
Main bonus :
Flop : en 3way, sur ce board, l’opener représente pas mal de force à cbet ce board. Afin de maximiser la value je pense sur relancer le flop. De plus, ça protège nos mains contre un possible draw. En théorie il faudrait balancer avec pas mal de bluffs. Mais je pense pas qu’en NL2 contre ces adversaires sur ce board ça soit important d’appliquer cette théorie.
Bonne chance aux tables !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.