Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Je suis mal placé pour t’en parler mais en DoN le push or fold est spécial.
Exemple : tu domine largement, le second tapis all in, tu as KK en main.
Maintenant supposons qu’il reste une personne à sortir pour GG la partie.
Si vilain te bat il te reste un tiers de ton stack.
Sur PokerStars tu reçois l argent en fonction du nombre de jetons qu’il te reste à la fin, donc il y a un intérêt à push mais sur Winamax est ce que le risque vaut le coup ?
Je ne suis pas certain.
Les DoN c’est un format spécial ou comme tu le dit l important c’est de survivre, push bêtement t6 suited car la table te dit de le faire, bof.
Faudrait qu’un reg DoN (ça existe encore ?!) Viennent nous éclairer.
Sur PokerStars avec 25 euro tu as 100 blinds de spin ans go 0.25 ctm.
Le niveau y est très bas si tu respectes de petites règles et que tu te forme en même temps.
Réfléchis à ta range d open préflop, ne call jamais pour voir et joues un poker simple, généralement les fish s’empalent tout seul donc évites tous les bluffs sauf CB.
Avec un jeu moyen tu ne deviendra pas riche sur des 0.25 mais tu vas pouvoir jouer vraiment beaucoup sans te broke
Salut.
Tout dépend de tes objectifs sur du moyen terme.
Jouer uniquement des freerolls c’est possible mais c’est long et fastidieux et honnêtement la première moitié du parcours les gens font n importe quoi.
Le plus simple c’est de définir quel jeu tu souhaites jouer. MTT, expresso ou cash game, déjà ça va te permettre d’axer ton travail sur une branche.
Honnêtement le cash game vaut mieux prévoir 100 euro pour bien débuter, les expresso et MTT le mieux c’est de démarrer à 50 euro, même si 25 euros ça reste jouable si tu apprends les bases solides avant de te lancer.
La théorie c’est important mais jouer des mains va accélérer ta compréhension du jeu, mais face au m’enfoutisme des gens en freerolls tu ne vas pas forcément apprendre beaucoup.
En tout cas bonne suite à toi.
Salut.
Comme te l’a dit AAshitAAKKAA ne joue pas les expresso et les MTT, c’est deux variantes qui n’ont vraiment rien à voir.
Perso en micro sur PokerStars je gère les expresso, mais j’ai vraiment aucune base pour les MTT, switcher de l’un à l’autre quand on débute est quasi impossible. ( Je parle dans la mesure où l’on souhaite jouer pour gagner évidemment )
Regardes je sors d’une session de 350 expresso (enfin spin) avec un CeV de 102 pour cette session et je fini à moins 11 blind, c’est une put*** de variance qui peut te faire tilter à tout moment.
La complexité des MTT et l’approche totalement différente sur les expresso ne s’accordent vraiment pas du tout quand on veut apprendre.
C’est comme être peintre boulanger, c’est possible mais pas en début de carrière.
Bonne chance pour la suite en tout cas
Wow on ne sait plus rien dire sans heurter machin ou machine.
J’ai qu’un seul ami « gay » et c’est loin d’être une tarlouze.
Parfois faut pas être péjoratif et prendre les choses pour ce qu’elles sont ( en l occurrence la simplement une insulte).
D’ailleurs en vérité je m’en fous d’une force que mon pote soit gay, c’est sa vie on s’en pète, moi ce qui me choque c’est la liberté d’expression qui crève sur le net.
La moindre blague, le moindre mot et hopla tu es casé (homophobe,raciste,etc) je vais faire mon vieux con mais pu**** c’était mieux avant.
Oui c’est ce que je pensais, ce qui t intéresse c’est la courbe jaune, tu la divisé par ton nombre de parties et tu as ton evc.
Salut.
Sur ta main 3 et 4 j’ai pas grand chose à dire, je me serais fait déboiter pareil, y a que l’expérience qui te permettra de sauver quelques jetons la dessus.
Par contre :
Main 1, tu raide flop très bien, tu raises turn, je suis ok aussi MAIS la vu les cartes et le bet de vilain c’est un fold facile car c’est évident qu’il a soit quinte, soit brelan, soit double paire et qu’il veut se protéger contre flush magique river.
Main 2 tu fais une grosse erreur au flop, tu dis que vilain joue des mains moyennes, donc KQ suitée c’est envisageable et sur 7AT tu call simplement son raise sans chercher à protéger ta main. Oui il pouvait avoir Ax aussi et se sentir fort mais si tu avais 4 bet tu aurais pu avoir une information plutôt que d’être d’accord tout le long du coup.
Après ce n’est que mon avis.
Bonne chance pour la suite.
Comme je t’ai dit je n’utilise pas HM3 mais d’après le code couleur ta ligne verte c’est celle de tes jetons gagnés au total et la jaune celle de tes jetons théorique non ?
Salut je n’utilise pas HM3 mais de ce que je vois tu as un ev chip à 55 plus ou moins.
Sur PS le 0.25 est à 8%, pour être Break even sur du long terme tu dois avoir un evchip à 70.
Donc tu es en dessous.
Avoir plus de 80 evc en 0.25 est simple, il suffit de sélectionner ses ranges préflop, de ne jamais bluff et uniquement jouer ses cartes.
Bonne continuation à toi
Je comprend bien ce que tu veux dire, je joue exclusivement les expresso et la variance y est dégueulasse.
Je joue en simultané 5 tables et quand je perd un X10 ou X5 j’ai envie de spew tous mes X2 d énervement.
Mais faut être plus fort que ça, aller de l’avant sinon tu ruines tes efforts d’une semaine en une heure et après tu es encore plus deg.
Coucou
« Techniquement plus je suis les tables, meilleur c’est sur le long terme n’est-ce pas »Je ne comprend pas ce passage,ton ev est négatif si tu prends une mauvaise décision.
C’est juste un pourcentage de réussite, parfois tu perds beaucoup d ev sur de bonnes décisions, on te all in 3x de suite, tu as KK en main tu call et hopla tu tombes contre AA.
Pour le programme c’est une décision bien merdique car tu n’as que 20% de chance de gagner mais dans les faits, c’était bien évidemment un izi call et faire autre chose n’aurait pas de sens.
Regardes sur Xeester là où tu perds le plus d EV, vois si tu pouvais faire autrement.
Après en DON il faut être plus tight, enfin faut jouer les jetons des adversaires, c’est encore différent d’un dit n go classique
Si je te dit pas de conneries me semble qu’il faille gagner 68 jetons par partie pour ne pas perdre d’argent (sans prendre en compte RB etc )
L argent que tu poses au poker faut l’imaginer comme si tu payais un bon resto à ta copine et toi, donc une fois déposé PAF il n’existe déjà plus.
Du moins quand tu es récréatif, c’est comme si tu donnais des sous pour être formé.
Le poker est un art où il est vraiment difficile d’être gagnant, sinon la balance ne serait pas 90/10.
Donc mon conseil, joues selon tes moyens, en étant sérieux certes mais en gardant en tête que l’argent déposé c’est plus pour passer un moment fun et pour t améliorer que pour devenir riche.
Jusqu’au jour où tu auras vraiment progressé et tu commenceras à gagner (un peu )
Pour calculer l evc y a pas de nombre limite de parties, tu peux calculer l evc à partir de 2 parties.
C’est au niveau du résultat que ce ne sera pas représentatif par contre.
Pour calculer il suffit de calculer l evc net divisé par le nombre de parties.
Tu auras ton evchip.
Pour ton itm tu continues :
Prendre le total, ajouter 500.
Prendre le total diviser par 1500.
Tu auras un résultat genre 0.3890 donc ton itm théorique sera de 38.90%Édit : un exemple
2600 EV / 21 parties
Tu fais 123,80 jetons de benef
123,80+500 = 623,80
623,80/15000=0.41,58
Tu as un itm théorique de 41,48, tu fais ça encore 4989 parties et tu es doué
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 6 mois par
Gab1.
22 avril 2020 à 23 h 49 min en réponse à : Aide aux joueurs d’expresso de micro-limites (centralisation) #304386Salut, boîte contre vilain début de tournoi avec AX n’est vraiment pas un bon play.
Première main en 1 euro tout le monde est un peu foufou.
Tu as tous ceux qui veulent absolument doubler début de tournoi, mais tu as aussi tous ceux qui ont AX aussi et enfin tous ceux avec PP.
Donc tu es rarement à 60/40 en vérité …
Enfin c’est mon avis.Édit : Je vais te donner une astuce qui pourra vraiment t’aider pour les expresso, un truc qui paraît con mais si tu multitable c’est vraiment utile.
Dans tes options, modifies les jetons en nombre de blinds.
Voir 500 jetons et voir 25 blinds ça n’a rien à voir, pour calculer tes outs etc ça va 100x plus vite.
Bonne chance sur les tables.-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 6 mois par
Gab1.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 6 mois par
Gab1.
Bon finalement je me résigne, je vais retenter l’aventure sur Winamax.
Mais j’ai beaucoup d’appréhension avec cette Room.
J’ai fais un dépôt de 100 euro mais je vais partir du début ( les 50ctm ) histoire de voir comment cela se passe, j’ai vraiment le sentiment que ce n’est pas du tout le même jeu sur Wina et PokerStars, les gens sont beaucoup plus agressifs et le soft me fait tilter ( je ne sais pas vraiment pourquoi ).
On verra bien ce que cela donne.
Quitter cette room pour wina ?
J’aimerais beaucoup mais je suis incapable de gagner, je trouve cette room ultra tiltante et j’ai l’impression que c’est pas du tout le même jeu.
Les bonus etc sont tlment mieux sur Winamax mais chaque fois que je retente de jouer dessus je fini par perdre et tilter.Édit : Mes gains sont vraiment borfs mais ça je sais que c’est uniquement car je perd tous mes X10 et que je n’ai jamais eu mieux que x25 pour le moment.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 6 mois par
Gab1.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 6 mois par
Gab1.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 6 mois par
-
AuteurMessages