- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gab1, le il y a 4 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello à tous !
J’ai besoin de vous pour le calcul de mon ev chips !?
par exemple sur une session de 21 expressos à 5euros, je gagne 2600 jetons. Quel calcul dois-je faire ? Je suis conscient que ce calcul est fait sur un échantillon trop faible mais c’est pour comprendre l’approche. D’avance merci !
Jack
bah tu calcule nombre de main total sur tes 21 expresso et tu divises par 2600 jcrois. moi mon tracker me l’afffiche tous seul
Pour calculer l evc y a pas de nombre limite de parties, tu peux calculer l evc à partir de 2 parties.
C’est au niveau du résultat que ce ne sera pas représentatif par contre.
Pour calculer il suffit de calculer l evc net divisé par le nombre de parties.
Tu auras ton evchip.
Pour ton itm tu continues :
Prendre le total, ajouter 500.
Prendre le total diviser par 1500.
Tu auras un résultat genre 0.3890 donc ton itm théorique sera de 38.90%Édit : un exemple
2600 EV / 21 parties
Tu fais 123,80 jetons de benef
123,80+500 = 623,80
623,80/15000=0.41,58
Tu as un itm théorique de 41,48, tu fais ça encore 4989 parties et tu es doué- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 6 mois par Gab1.
Suuuuper merci !
Je grind en Expressos depuis longtemps et je suis largement gagnant, mais je ne me suis jamais intéressé à ce calcul très utile, la bankroll montant depuis des milliers de games je voyais bien que tout était OK. Mais sur tous les forums on parle du CEV, donc quand même !
Je sais qu’un ITM théorique de 37,5% est ok en expressos de mémoire.
En tout cas merci pour ton aide précieuse !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.