- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gab1, le il y a 4 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je suis adepte de SNG et Tournoi petites limites (0.5€/1€) pour me monter une bankroll et je me pose beaucoup de question :
- comme écrit dans le titre, doit-on vraiment suivre le tableau Jennifear quand on arrive sur des petits tapis ? J’ai un réel blocage à partir à tapis avec ces mains car je suis en mode « survie ». Surtout quand je joue des fifty50 ou de toute manière la partie s’arrête à 3 joueurs.
- ensuite depuis une semaine j’ai installé Xeester, et jusqu’alors j’avais une courbe EV positive. Je me documente tous les jours, je travaille mon jeu depuis maintenant 1 mois, et je ne comprend pas pourquoi depuis que je suis (presque) religieusement les tables de relance/call qu’il y a dans le guide du poker de Peanuts, mes gains augmentent mais mon EV devient négative. Techniquement plus je suis les tables, meilleur c’est sur le long terme n’est-ce pas ?
Coucou
« Techniquement plus je suis les tables, meilleur c’est sur le long terme n’est-ce pas »Je ne comprend pas ce passage,ton ev est négatif si tu prends une mauvaise décision.
C’est juste un pourcentage de réussite, parfois tu perds beaucoup d ev sur de bonnes décisions, on te all in 3x de suite, tu as KK en main tu call et hopla tu tombes contre AA.
Pour le programme c’est une décision bien merdique car tu n’as que 20% de chance de gagner mais dans les faits, c’était bien évidemment un izi call et faire autre chose n’aurait pas de sens.
Regardes sur Xeester là où tu perds le plus d EV, vois si tu pouvais faire autrement.
Après en DON il faut être plus tight, enfin faut jouer les jetons des adversaires, c’est encore différent d’un dit n go classique
Merci pour la réponse rapide !
Je me suis mal exprimé en parlant de « tables ». Je fais allusion aux tableaux de range open/call/fold selon les positions que Peanuts donne pour indication dans son guide du poker. Il disait aussi je crois que c’est surtout une aide, et qu’avec ces outils on est limite un peu tight mais que pour commencer c’est pas mal.
Merci pour l’info en tout cas. Je vais essayer de faire plus de volume pour voir si ça repart à la hausse.
Je me trompe peut être mais les tableaux du guide pour les débutants sont fait pour le cashgame ? Je ne pense pas qu’elle soit applicable au sit&go
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 11 mois par
BadDonPlayer.
Je suis mal placé pour t’en parler mais en DoN le push or fold est spécial.
Exemple : tu domine largement, le second tapis all in, tu as KK en main.
Maintenant supposons qu’il reste une personne à sortir pour GG la partie.
Si vilain te bat il te reste un tiers de ton stack.
Sur PokerStars tu reçois l argent en fonction du nombre de jetons qu’il te reste à la fin, donc il y a un intérêt à push mais sur Winamax est ce que le risque vaut le coup ?
Je ne suis pas certain.
Les DoN c’est un format spécial ou comme tu le dit l important c’est de survivre, push bêtement t6 suited car la table te dit de le faire, bof.
Faudrait qu’un reg DoN (ça existe encore ?!) Viennent nous éclairer.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.