- Ce sujet contient 18 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Alix_dehesse, le il y a 4 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour tout le monde,
J’ouvre ce topic (qui je l’espère est au bon endroit), pour savoir si vous auriez des conseils concernant un début dans le monde du poker. C’est déjà quelques notions de bankroll management, cependant je n’aie pas réellement la capacité d’aligner 100€ pour pouvoir commencer à jouer sur des tournois ou des expressos online.
Devrais-je commencer (ou plutôt continuer car c’est ce que je fais déjà ) par les freerolls (à 8000 personnes ouille), ou bien injecter un peu d’argent pour pouvoir me constituer une bankroll ?
Chaque avis compte et j’aimerais avoir votre ressenti vis-à -vis de tout ça,Au plaisir de vous lire
Pyma
Bonjour PymA,
ayant moi même commencé le poker et les Mtt’s il y a 3 ans maintenant, je suis parti de 0 : j’ai suivi les conseils d’un pro qui m’ont bien aidé .Il m’a clairement fait comprendre que l’objectif en tant que débutant n’est pas de chercher à gagner de l’argent mais à acquérir au plus vite les compétences qui te rendront gagnant sur le long terme .Le problème d’un premier dépot est qu’il y a une probabilité importante que tu le perde .Concernant le premier dépôt, je pense que tu peux aller plus vite en déposant 5 ou 10 euros, quelque chose que tu es prêt à perdre quoi qu’il arrive pour débuter sur les 25 centimes : surtout dis toi que ton objectif est de progresser , les gains plus importants viendront avec ta progression et le fait de suivre les étapes une par une
Salut Vince1302 !
Oui biensûr je suis totalement dans cette optique-là ! Je me doute bien que je ne deviendrai pas millionnaire en un mois en ayant déposé 20€ sur le compte
Je joue avant tout pour le plaisir , mais pour jouer il faut miser de l’argent réel et c’est bien là le problème puisqu’avec des freerolls, je ne sais pas si c’est réellement représentatif des autres tournois.
Je commence d’abord par bien me renseigner sur le poker (notamment grâce à Kill Tilt) et essayer de toucher un peu quelques mains quotidiennement, ensuite j’aviserai en fonction de vos réponses sur ce topic !Je dois plutôt viser les tournois à 25 centimes pour commencer selon toi ?
Merci de ta réponse
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 10 mois par
PymA.
Salut.
Tout dépend de tes objectifs sur du moyen terme.
Jouer uniquement des freerolls c’est possible mais c’est long et fastidieux et honnêtement la première moitié du parcours les gens font n importe quoi.
Le plus simple c’est de définir quel jeu tu souhaites jouer. MTT, expresso ou cash game, déjà ça va te permettre d’axer ton travail sur une branche.
Honnêtement le cash game vaut mieux prévoir 100 euro pour bien débuter, les expresso et MTT le mieux c’est de démarrer à 50 euro, même si 25 euros ça reste jouable si tu apprends les bases solides avant de te lancer.
La théorie c’est important mais jouer des mains va accélérer ta compréhension du jeu, mais face au m’enfoutisme des gens en freerolls tu ne vas pas forcément apprendre beaucoup.
En tout cas bonne suite à toi.
Salut Gab1 et merci de ta réponse !
Oui voilà c’est bien ce qu’il me semblait, les freerolls les gens font un peu n’importe quoi et c’est difficile de vraiment se démarquer au début mis à part en chattant un peu, après j’ai déjà fait un top 700 quoi mais rien d’exceptionnel.
Je pense plutôt m’orienter sur de l’expresso/spin & go principalement au début tout du moins. Car concernant le MTT ça me parait compliqué, pas les moyens de m’acheter un tracker et je préfère d’abord être à l’aise à une table avant de tenter le multi-tabling. Le principe des tournois me correspond plutôt bien mais je reste conscient que ce n’est pas en jouant un seul tournoi chaque soir que j’aurai rapidement des résultats.
De toute façon j’ai vu qu’en mettant 10€ il y avait un bonus de 15€ sur PS donc j’y vois là une occasion de me lancer !
Exactement, je comprends bien le théorique mais je me rend compte que face à un adversaire c’est tout autre chose et je ne sais pas si je réussis mes moves par simple chance ou car j’ai réellement bien joué c’est pour ça que justement je me demandais si les freerolls allaient vraiment m’aider dans ce sens ou bien s’il fallait commencer avec un peu de cash.Merci d’avoir pris le temps de me répondre !
Pyma
Hello all,
On peut très bien partir de 0€. C’est ce que j’ai fait au tout début.
C’est loooooong mais c’est safe d’un point de vue €.
Ca permet de découvrir le jeu sans pression.
Y’à plein de choses à jouer.
Toutes les rooms proposent des freerolls tout au long de la journée.
Tu y gagneras bien souvent des tickets sauf Wina qui paye en €.
Winamax rajoute 4 tickets SnG Freeroll par jour.
(Si jamais tu les avais pas vu)
Sur Betclic tu as les « Shastas » (SnG 9 joueurs), et là , l’offre est sympa…
Tu peux en jouer 3/heure.
Le niveau est vraiment faible, bcp de joueurs sit out.
C’est vraiment pas mal pour commencer à gagner quelques € si tu en fais un paquet.
J’ai ensuite basculé sur les SnG 6max à 0.10€ sans risques sur la même room.
Et ainsi de suite en augmentant les buy-in.
Jusqu’à arriver à ~200€
Y’Ã aussi l’alternative des clubs de poker (pas les salles de jeux sur Paris), mais les associations.
Bon c’est pas online, mais c’est lié.
En général, dans ce genre de structure tu peux gagner des tickets en jouant des SnG, tournois, challenges mensuels, entre adhérents.
C’est convivial et ludique. Tu pourras prendre plein de bons conseils auprès des meilleurs joueurs.
J’espère t’avoir un peu aidé.
Bon courage pour la suite et GL
Salut TonyCampana !
Félicitations pour ton parcours ! Tu m’apprends un truc pour les SnGo freeroll sur Winamax je ne soupçonnais par leur existence, en voilà une bonne nouvelle
Ah oui je vois un peu ce que tu as mis en place comme stratégie et ça parait vraiment bien pour commencer, et surtout niveau argent comme tu l’as dis c’est safe et ça c’est cool !
Pour les clubs de poker, je n’en connais pas l’existence vers chez moi donc ça me parait compliqué mais ça peut rester une solution aussi, bon après avec mon jeune âge je n’aurais que peu de crédibilité
Merci pour ta réponse !
Bonne continuation à toi,
Pyma
Sur PokerStars avec 25 euro tu as 100 blinds de spin ans go 0.25 ctm.
Le niveau y est très bas si tu respectes de petites règles et que tu te forme en même temps.
Réfléchis à ta range d open préflop, ne call jamais pour voir et joues un poker simple, généralement les fish s’empalent tout seul donc évites tous les bluffs sauf CB.
Avec un jeu moyen tu ne deviendra pas riche sur des 0.25 mais tu vas pouvoir jouer vraiment beaucoup sans te broke
Oui biensûr ! De toute façon je n’aspire absolument pas à gagner de l’argent dans l’immédiat, juste d’abord être breakeven et si possible dégager un peu de bénéfice, mais surtout consolider des bases que j’essaie d’apprendre en vidéo et commencer à me former comme tu l’as dis. Il ne faut pas oublier le plaisir de jouer avant tout (en restant compétiteur biensûr).
Super merci des conseils !! Je vais réfléchir à tout ça et au pire ajuster en fonction de mes premiers spin&go puisque de toute façon ça ne sera pas parfait.
Pour débuter de 0 sur wina, t’as en effet les sit’n’go freeroll, qui sont assez rentables, et les permis poker qui donnent accès à d’autres freeroll, avec un peu moins de monde.
Le tournoi du jeudi est aussi assez EV+.
Par contre, je déconseillerais les spin’n’go. C’est tellement high variance, que je pense que c’est le meilleur moyen de se broke.
Si tu veux jouer en tournoi, essaye d’avoir une trentaine d’euros de BR pour t’attaquer aux MTT 0.25€, ou 50-75€ pour t’attaquer à la NL2 si tu es plus CG.
Et voilà la bonne nouvelle du jour ! 2/8000 au freeroll de 21h15, ça fait 17€ en plus sur le compte
Salut! Tout d abord bravo pour ta 2eme place. J’ai monté une petite bk sans depot sur betclic personnelement. Je suis inscrit sur plusieurs sites de poker pour pouvoir multitabler les freeroll ( et maintenant les 0.25 et 0.5). La room qui d ‘apres mon experiencz est la mieux en terme de « depart a 0 » et betclic : pas mal de freeroll avec peu de participants par rapport a wina, 2 tickets par semaines qui peuvent avec de la chance rapporter pas mal et des sng gratuit. Donc vraiment interessant.
J espere avoir pu t’aider et bon courage dans ton projet.
Ps: fais attention a pas spew apres avoir win. C est tentant mais il faut résister aha
Bravo pour ta place payé.
Je débute aussi n’hésite pas à me contacté en privé si tu veux un  » team mate  » pour s’entraider sur discord ou ailleurs.
Bonne journée
Merci à tous !
Aujourd’hui j’ai lancé tranquillement un petit MTT 0.25€ kill the fish, j’ai déjà value avec les bountys et actuellement 32/703 !
Pour l’instant la bonne route continue pour moi !!Viens en privé si tu veux Jewine
Bonne chance à tous sur les tables !
Moi je pense que si tu es débutant, il vaut mieux déjà te familiariser avec les freerolls.
Cela me rappelle étrangement mes débuts il y a dix années en online sur les sit n go de la plateforme everest pour gagner 3 ou 5 cts (500 jetons au départ^^) , je crois, mais que c’était très long… de monter une bankroll.
Je continu encore aujourd’hui a les faire ;-D tellement que je trouve cela amusant de passer entre les gouttes^^
Bravo pour ta perf au passage !!!
Tu serres au maximum ton jeu avec comme objectif le premier palier des places payées qui sont assez facilement réalisables.
Winamax aussi propose deux sit’n go par jour , il suffit de récupérer ses tickets sur le site (si qqun pourrait donner le lien direct car je ne l’ai pas en tête).
Jet souhaite bonne chance et beaucoup de patience ^^
-
Alix_dehesse.
-
Alix_dehesse.
Salut xlredemption et merci de ton message !
Je ne débute pas dans le poker, j’ai déjà beaucoup joué auparavant mais de manière plus récréative ! J’ai opté pour ta solution pendant 1-2 semaines le temps de me constituer une bankroll et j’ai pour le moment pas mal réussi, avant-hier j’ai lancé un tournoi à 0.25€ au final je m’en sors avec 0.70€ bon c’est pas fou mais c’est toujours positif pour moi, je recherche à être breakeven d’abord en engrangeant de l’expérience !
Merci beaucoup, bonne chance à toi aussi sur les tables
Je suis dans le même cas que toi, je me suis remis a jouer en ligne récemment (confinement oblige).
Je joue surtout en live beaucoup plus a mon affaire .
en espérant de te retrouver sur une table ^^ si tu as envie de faire beaucoup plus de freerolls je te conseille aussi de jeter un oeil sur https://www.abcpokerinfo.com/ tu trouvera a peu prés tous les mot de passe des freerolls existants .
Bonne chance a toi ^^
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.