- Ce sujet contient 40 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Samirex, le il y a 4 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous.
Je me lance aujourd’hui dans un blog afin de structurer un peu plus mon poker.
Je joue au poker depuis 2 ans, j’ai commencé par le CG, j’étais BE, mais c’est bien avec ce format et avec le contenu de KT que je me suis formé.Ensuite je suis passé aux expressos, le format est je trouve bien plus stimulant.
Je vais vous faire un petit récap de ce que j’ai fait en expressos:En 1€, j’ai joué 2486 expressos pour un gain de 209€ – un cev/games de 87
Je suis donc passé en 2€, la BK me le permettait.En 2€, j’ai joué 2313 expressos pour un gain de 190€ – un cev/games de 60
Avec un ou deux perf en MTT, je suis monté à 1000€ de BK et je suis passé en 5€. Je pense avoir ici fait une première erreur car ça me semble pas top de monté de limite avec seulement 60 cev/games.En 5€, j’ai joué 1443 expressos pour un perte de 190€ – un cev/games de 64
J’ai particulièrement badrun en 5€.J’ai aussi dernièrement joué les 6€ pour madrid.
647 expressos pour une perte de 324€ – un cev/games de 51
Je suis d’ailleurs tombé sur le ticket pour madrid, expresso que j’ai perdu…Alors voilà pour mon historique poker.
Maintenant que ma BK s’elève à 500€, je vais deux tabler en 2€ et en 4€ (expresso qualifier).Les objectifs que je me fixe:
– Ne plus lancé de session dans de mauvaise condition, avec du bruit ou la télé pas loin.– Avant de lancé une session, écrire des objectifs et pensé positive sur un papier par loin.
– Lors de mes sessions longue: faire des pauses toutes les heures.
– Travailler mon jeu une fois par semaine pendant 45 minutes ; Elaborer des ranges ou alors review d’un spot.J’ai vus de nombreux blog s’ouvrir et être tenu par son créateur pendant 3 semaines et après ne plus être mis à jour.
Je vais tenter de ne pas faire comme ceux-ci et me tenir à actualiser le blog une fois par semaine.Dans ces recap par semaine, je mettrai mes résultats et aussi la tenu de mes objectifs.
J’aimerais bien aussi monter à 80 cev/games en 2€, je sais pas à partir de quel volume on peut être objectif, si quelqu’un peut m’aiguiller.
Si vous avez des questions n’hesitez pas!
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 6 mois par Samirex.
Je pense qu’il faut un très gros volume pour que les stats soient fiables.
Maintenant, si on est honnête avec soi même, on peut rapidement se rendre compte sans statistiques si on crush une limite ou non.
Très honnêtement je vois très peu de différences entre les 2 et les 5.
Si tu n’as pas de gros problèmes en 2, les 5 euros devraient bien se passer.
Ce qui va compter c’est ta roll et surtout comment tu gères émotionnellement les pertes.
A titre perso, je me sens largement prêt à jouer les 10 mais je m’y refuse tant que je n’ai 3,5K de BR.
GL à toi
Semaine du 10 au 16 février:
Très très peu de volume fait cette semaine. Je ne l’ai pas écrit dans la présentation que j’ai pu faire, je suis étudiant, et mon volume poker est très variable d’une semaine à l’autre en fonction du temps que j’ai à consacrer au poker.
J’ai fait seulement 27 expressos pour un perte de 4€.
710 cev soit 26/games
Sur un échantillon aussi faible, il n’y a aucune conclusion à tirer je pense.
Niveau objectif :
– Ne plus lancé de session dans de mauvaise condition, avec du bruit ou la télé pas loin. // OK
– Avant de lancé une session, écrire des objectifs et pensé positive sur un papier pas loin. // OK, je m’écrit sur le bloc note du pc, les objéctifs de session et l’heure de pause.
– Lors de mes sessions longue: faire des pauses toutes les heures.
– Travailler mon jeu une fois par semaine pendant 45 minutes ; Elaborer des ranges ou alors review d’un spot. Pas OK, mais franchement pas beaucoup de temps cette semaine.Je vais rajouter à ces objectifs :
Avoir fait 1000 expressos avant le 1er mai : et avoir un Cev/games > 80
Bonne chance aux tables à tous
Semaine du 17/02 au 23/02:
J’ai pu faire deux sessions de MTT, une lundi soir pour le grand chelem KT, tournoi qui s’est plutôt bien passé puisque en plus d’une quinzaine d’euros de gain (bounty compris), j’ai pu recevoir un ticket 20€ et un ticket 10€.
D’ailleurs c’est pour cette raison que je me suis fais plaisir vendredi soir en lançant une petite session, avec quasiment que des tickets : La Fièvre pour le tournoi à 10€, et l’Afterwork pour celui à 20€. J’ai également utilisé des miles pour acheter 3 tickets à 5€.
A noter que j’ai fini en 64e place de la fièvre pour un gain de 41€ ; toujours un peu frustrant ces place, mais sympa de deep run quand même.
Et également une 4e place sur un 180max 5€ pour un gain de 60€.
Une bonne session donc, avec logiquement un bon good run. Ce qui fait que ma BK est maintenant à 567€
En ce qui concerne les expressos:
J’ai fait 85 expressos pour un gain de 26€
51 cev/games – 118 net chips/games
Pour les objectifs, ils ont tous été réussi à part la session d’une heure de travail sur mon jeu. Il faudrait que je trouve un domaine dans lequel il est important de se pencher dessus. J’ai commencé à construire des ranges par position, mais in game, il y a tellement d’adaptation que je n’y trouve pas toujours une grande utilité, enfin à voir…
Bonne semaine à vous!
Semaine du 24/02 au 1/03:
Un run de folie avec entre autre 48% d’ITM.
102 expressos joués un cev/games de 110 et de 220 en net.
Pour un gain de 98€.
Je n’ai toujours pas travaillé mon jeu pendant une heure, mais je vais régler ça pour la semaine prochaine, en planifiant cet objectif à l’avance. Je vais commencer par refaire mes ranges préflop.
Ma BK est maintenant à 660€. Je vais alors lancé une table en 2€ et une autre en 5€.
Je sais pas ce que vous en pensez…
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 7 mois par Samirex.
GG pour ton run.
Par contre le mix 2 et 5 me semble pas ouf.
Déjà de base, je n’aime pas trop l’idée de mixer vu qu’on va inconsciemment plus focus le gros buy-in.
Et il y a quand même un petit gap entre les 2 limites.
Mix 1 et 2 why not, mais pas 2/5 je pense.
Mieux vaut jouer une seule limite pour ne pas mélanger les reads de tendance des 2 fields.
Hello , déjà bien d’accord avec sendo .J’ajouterais de mon côté qu’il vaut mieux avoir un BRM vraiment safe et qu’il y a de grandes chances que ca se passe mal ainsi , tu risque d’être trop atteint par le fait de perdre 30 BI (ce qui est standard) en 5 € .Vaut mieux attendre 300 BI , 1500 € en clair pour passer en 5 € .
Après je suis pas dans le format mais je pense que c’est ce qu’il vaut mieux faire
Ok, merci pour les conseils.
Je vais donc continuer en 2€ jusqu’à avoir 1000€ de BK.
Après je passerai en 5€
Petit point résultat de la semaine du 2/03 au 8/03:
147 expressos joués.
68 chips net/games
39 cev/games
Semaine pas top, mais bon, pas dramatique non plus. Ca a quand même bien run good, je suis tombé sur 6*10 et j’en ai gagné 4.
6 multi *10 c’est quand même énorme sur 150expressos, sachant que la proba est de 1 sur 50 si je ne me trompe pas.
Enfin dans une session milieu de semaine, je suis tombé sur 3*10 en moins de 10 games, tant mieux pour moi
Ce qui me fait pour cette semaine un gain de 44€.
J’ai également pu me poser 45′ pour définir des ranges préflop, donc objectif validé, je vais faire ça toute les semaines.
A+
Salut à tous, j’ai pas trop eu d’activité sur ce blog denièrement.
Voici mes résultats en 2€ entre le 9 mars et le 22 mars:
391 expressos joués ; 29300 ev soit un cev/games de 75 et un gain net de 8€.
En cette période de confinement, j’ai décidé d’up de limite et de jouer en 5€. Je pense que c’est le moment de prendre quelques risques pour essayé de bien monter la BR.
Alors pour tout le challenge que j’ai fait en 2€, les objectifs que je m’étais fixé était :
Avoir fait 1000 expressos avant le 1er mai : et avoir un Cev/games > 80
752 games pour 51300 cev soit un cev/games à 68 et un gain net de 172€
Alors, au niveau du volume on était largement OK pour faire 1000 games avant le 1er mai.
Par contre niveau cev/games, on remarque que celui-ci n’est pas à la hauteur de mes attentes.
Je vous tiens au courant de mes résultats en 5€ par la suite.
Bonne chance aux tables!
Bonjour à ceux qui me lisent, s’il y en a!
En ce moment je joue peu en expressos, je jouais ce format parce que ca me permettait de faire des sessions d’une heure, et quand on a pas trop le temps c’est l’idéal.
Mais maintenant avec le confinement, je peux jouer plus en soirée et c’est pourquoi je fais plus de session en MTT. En plus en ce moment, il y a particulièrement beaucoup de monde au tables donc c’est sympa.
Ma BR a un peu chuté passant de 1100€ à 900€ mais bon, il y a encore de quoi faire.
Je joue en 5€ majoritairement et un peu en 2€ aussi, niveau BRM en MTT c’est correct?
Bonne journée
Hello,
Je me lance dans le même type de challenge que toi avec pas la possibilité de jouer une tonne (avec 2 enfants et une femme qui aime passer du temps avec son mari).
Je pars avec une BR de 300 pour jouer en expresso 2 €.
Ma BR a un peu chuté passant de 1100€ à 900€ mais bon, il y a encore de quoi faire. Je joue en 5€ majoritairement et un peu en 2€ aussi, niveau BRM en MTT c’est correct?
A mon avis, avec une telle BR, tu peux aussi ajouter des 10 € low variance dans ton set de tournoi (pas forcément les loteries à xK joueurs).
Hello à tous!
Je suis toujours à fond sur les MTT en ce moment, bien que je pense subir une belle période de badrun. Ma BK est aujourdui à 670€, je joue toujours en 5€ et en 2€.
Je suis en train de mettre sur écrit mes ranges, c’est assez clair dans ma tête mais ca me permettra de partager avec vous, et certainement modifier tout ça.
Je sais pas s’il y a des regs de MTT dans le coin.
Sinon, bonne chance à tous aux tables!
Hello,
Je viens de parcourir ton blog, juste deux conseils :
- J’ai pas compris si l’objectif c’était de passer aux MTT ou de coupler expressos et MTT. Faire les deux en même temps est très casse-gueule même pour les meilleurs. Tu risques de t’y perdre niveau stratégie et niveau bankroll. je ne saurai que te conseiller de choisir un des deux ( et de choisir MTT bien sûr )
- T’as subi un sacré creux dans ta bankroll : tu peux aller faire quelques simulations sur pokerdope.com pour vraiment commencer à réaliser la variance de ce format, cela te permettra de relativiser sur une période de bad
hésite pas à partager tes ranges et les spots qui te posent question
Bon courage l’ami
Salut!
Alors en faite je suis étudiant et en temps normal je n’ai pas trop mes soirées de dispo donc je m’étais orienté sur les expressos. En parallèle je faisais quelque tournoi le weekend.
Je toujours bien aimé le format MTT et en période de confinement je peux plus jouer le soir, je fais uniquement des MTT depuis 1 mois.
Merci pour l’info de pokerdope, mais pas évident de connaître son ROI.
Sinon, une petite question, à partir de combien de tournoi on a un échantillon correcte pour avoir une tendance de résultat?
En ce qui me concerne, je viens de jeter un coup d’oeil sur xeester : voici les stats que j’ai pour le dernier mois :
250 MTT pour une perte de 484€
Buy-in moyen de 4€
ROI = -48%
ITM : 17.6%
Donc c’est clairement la catastrophe ; en fait j’ai du mal à imaginer que je suis réellement perdant, j’ai pas mal suivi les vidéos de zchance44 et Juanitoo et je me sens vraiment à l’aise avec les thinking process et tout ça.
Alors je sais pas…
En ce qui concerne les ranges, je fais tout ça sur Excel, c’est quoi le mieux pour y insérer ici?
Merci d’avance
Voilà les ranges d’open-raise en 6max.
Elles sont tights, mais en early game on a tout intérêt à l’être à mon avis.
Dites moi ce que vous en pensez
https://drive.google.com/open?id=16HH69s1bOWj8GkHGtQP5O70wK4blue32
Salut, je suis très loin d’être un expert, je te donne mon avis de joueur moyen de micro :
Oui je trouve tes ranges tight à toutes les positions mais ce qui me « choque » le plus c’est ton board coverage et la jouabilité des mains:
Perso je rajouterai des suited connectors à toutes les positions. Même LJ c’est toujours bien d’avoir 9Ts et 89s pour pouvoir se défendre sur les Thigh board drawy. Et après j’en rajouterai un au deux par position jusqu’au bouton.
Au niveau de la jouabilité je suis pas trop fan de l’open des Axs LJ, je préfére largement ouvrir tous mes broadways suités qui se joueront très bien postflop.
Voila en gros ce que je pense. C’est assez subjectif de toute façon
Salut, merci pour ta réponse.
Franchement la notion de board coverage contre des fishs, je pense pas qu’elle soit nécéssaire, personne va se rendre compte que quand j’open LJ je n’ai pas de 65s ou 54s.
Après c’est vrai que T9s et 98s ça à quand même un sacrée jouabilité postflop. Je pense si la tables n’est pas trop agressif et qu’on peut réaliser notre équité PostFlop il faut les open oui!
En ce qui concerne les Axs, c’est vrai que je ne suis pas toujours à l’aise. Je pense que je peux conserver A9s, A5s et A4s.
Et je sais pas si c’est une erreur mais c’est vrai que QTs et KTs, je ne les ouvre pas tout le temps LJ.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.