Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Quand ça 3 barrel en micro c’est plus souvent de la value que du bluff. Avec Ad et 2 paires au board, tu as au mieux un bluff catcher genre JTo ou AJo ou ATo avec un carreau . Je ne vois pas l’intérêt de tourner en bluff ta Q
5 mars 2025 à 19 h 14 min en réponse à : Poker en ligne ou poker hors ligne : qu’est-ce qui est le plus rentable ? #345491Pour moi le field d’une nl500 en Live est bien inférieur à celui d’une nl50 on line. Par contre tu joues 20 fois moins de mains à l’heure par rapport à 6 tables on line. Pour une nl50 on line je pense que 2500 euros de BR est un minimum mais en live il te faut au moins 10000 euros de BR pour la grind la nl500. En live il faut bosser le jeu en MW car ces situations arrivent très souvent vu les phénomènes qu’on trouve aux tables comparativement à une nl50.
Pot 3 bet BB vs SB en reg vs reg. BB a une range bien polarisée. Donc beaucoup de merguez. A mon sens il vaut mieux le laisser barrel en bluff le turn. Par contre sur un cœur river, je pense que je pot la river
Au CO vs HJ évidement les ranges sont plus mergé et ça aurait plus de sens de check raise le flop ou reprendre le lead au turn.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 2 semaines par
FONETIC.
Chacun pense ce qu’il veut. Dans les dernières vidéo de shishi, il explique clairement ce concept. Jouer équilibrer des fish est complètement EV- à mon sens.
La vidéo en question date du 30 juillet. Elle s’appelle « Exploiter les fish ».
Moi perso je te conseille de changer ton size si vilain est un fish ou un Reg.
Il faut miser cher les fish flop et turn en value afin d’arriver river avec le plus gros pot possible. La plupart des fish ne lâcheront pas un draw ou une top paire sur un 3/4 flop et 3/4 turn. Alors quand tu as par exemple 77 ou AK sur A72, c’est une énorme perte de value si tu ne size pas cher. Dans un spot en single raise pot.
Pas de flop, pas de rake.
Donc on ne call jamais un open preflop. On raise ou on fold. Si quelqu’un open, on fold ou on 3 bet. Si quelqu’un 3 bet un vilain, on 4 bet ou on fold. Si on open ou et que quelqu’un nous 3 bet, évidemment on va fold,call le 3 bet ou 4 bet. Cette règle s’applique à toutes les positions sauf évidement en BIG BLIND. Qui aura pas mal de call et de 3 bet qui dépendront de la position de vilain et de son profil.
Pour moi le T n’est pas une overcard car elle fait rentrer 97. Une overcard est pour moi une carte qui est au dessus du flop mais qui fait rentrer aucun draw. Par exemple sur un flop type Th 8h 2s ,un Ah n’est pas une overcard car elle fait rentrer un flush draw. On ne doit pas jouer de la même façon qu’un Ac.
Ceci étant dit, vs fish on aura toujours 2 street de value avec notre main. Je pense que 3/4 pot flop avec notre top paire et 3/4 au turn avec top paire du flop + gutshot doit être ok.
Vs reg c’est un spot qui n’existera pas puisque aucun reg ne va call en SB, il va fold ou 3 bet.
Dans le cas cité ci dessous tu as plusieurs pots.
Le pot principal est constitué de 200K
50k de Anto (le short stack)
50k de Benj
50k de das
50k de seb
Ensuite il y a un pot secondaire de 30k
Les 10k de das restant
10k de seb
10k de Benjamin.
Enfin il y au un 3eme pot de 40k
20k de seb restant
20k de Benjamin
Le premier pot est gagné par Benjamin le deuxième pot aussi et le troisième pot aussi.
Benj: 999AK
Anto AAQ98
Seb KKAQ9
Das QQAJ9
C’était ça la question?
Contre reg j’aime bien check raise ce type de flop mes BDFD+2OVC sur un cbet de 1/3. Surtout si vilain cbet beaucoup. Le but étant de continuer turn sur toutes les cartes qui ne lui donnent pas un avantage de range, c’est à dire sur un valet et moins. Avec un sizing de 3/4 mini.
Sinon en général bluff un flush draw raté river c’est assez mauvais car ça block pas mal de ses potentiels call au turn.
Dans ce cas précis je pense que le call de vilain river avec AKo n’est pas terrible car vraiment tu as un avantage énorme de range sur ce board. En tout cas moi j’aurai fold des le turn avec AKo sur ce board.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 2 mois par
FONETIC.
A mon avis, les bonnes lines de 3 barrels bluff c’est quand on bloque les nuts et qu’on bloque pas les draws.
Par exemple
Kd8c9c on peut 3 barrels en pot 3 bet
Les AsQs AdQd AdQd si la flush ne rentre pas car on bloque AK et KQ et on ne bloque pas les JT et les tirages à carreau.
On peut aussi 3 barrel AQo avec l’as de trèfle si un 3 ème trèfle sort. Car on bloque AK, KQ et les nuts flush. Et on ne bloque pas les JT.
J’ai bien lu l’ambiguïté.
Pour moi ça me semble claire qu’il fallait fold preflop. A mon avis la peinture blanche est la couleur la plus neutre. Et évidemment nous sommes contre la guerre et la faim dans le monde.
Je pance quela kestion à étaient bien repondut
Bonjour,
Pour moi preflop le call est OK. Le fold est bon aussi si tu n’as pas de plans de jeu en fonction du board.
Le flop est bas avec et on a un.FD, vilain a toutes les overpaires et les bon AX, et pas nous car on aurait 4 bet. En général IP on veut jouer notre équité pour le moins cher possible. On va sûrement jouer passivement notre flush draw flop et turn et on avisera river si vilain check turn et river par exemple à bluff le coup si ça blank pour faire fold des A meilleurs que le notre.
Vilain cbet mi pot au flop ce qui est standard sur un board bas pour les raisons ennoncées plus haut. Donc le call est assez facile.
Turn comme expliqué plus haut on veux jouer notre équité pour le moins cher possible donc pour moi ça serait un check back assez évident.
River si vilain check encore, on peut sûrement transfo en.bluff sur une blank pour essayer de faire fold des A moins bon, mais il a aussi pas mal de Kx que nous battons. Et en général j’aime pas trop transfo en bluff un nut flush draw raté . Donc je pense que un check back doit être good quand même.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 4 mois par
FONETIC.
Salut.
La courbe grise est je pense la courbe de gain lorsques les cartes sont révélées. Par exemple si tu mises river et que tu es call, on verra les cartes de l’adversaire et ton bénéfice ou ta perte apparaîtra sur cette courbe.
La courbe rouge représente les gains ou perte lorsqu’on ne voit pas les cartes. Par exemple si tu œuvres au bouton et que SB et BB se couchent, ton gain de 1.5bb apparaîtra sur cette courbe.
La courbe verte représente la somme delà courbe grise et de la courbe rouge.
Enfin la courbe jaune représente les gains théoriques que tu devrais avoir si les % étaient respectés lorsque tu fais tapis. Par exemple si tu fais tapis avec AA contre KK, tu gagneras 80% du temps 100bb (hors rake), ce qui signifie que sur 10 confrontations, tu gagneras 8 fois 100 bb et tu perdras 100bb. Soit en moyenne tu gagneras 60bb à chaque confrontation. Il en résulte donc que si tu gagnes ton 80/20, ta courbe verte indiquera un gain de 100bb et ta courbe jaune un gain de 60bb.
Autre exemple, si tu perds un coin flip, ta courbe verte indiquera u.e perte de 100bb alors que ta courbe jaune indiquera un gain de 0 bb.
Sur aussi peu de main, on ne peut rien deduire d’un tel graphe.
Même 100000 mains est peu représentatif. Il est tout à fait possible de faire des run de 100000 mains.breakeven voir perdant de 2bb/100 et des runs de 100000 mains à 10bb/100 de gains sur la même limite. Si ton niveau est de 4bb/100…
Néanmoins on.considere que si tu as une allin Ev (courbe jaune) à 6bb/100 sur 125000 mains, que tu as de bonnes chances de ne pas être un joueur perdant sur ta limite.
Salut à mon avis ta principale erreur et que tu n’as pas assez construit le pot.
Vs fish on veut faire grossir le pot avec des overpaires. Pour obtenir 1 pSB river.
Au flop on n’hésite pas à bet 3/4 voir pot. On ne bloque pas les top paires et la turn pourrait faire peur au fish sur une overcard.Si le fish est vraiment collant j’aurai bet pot au flop ce qui amènerait le pot à 0.56€.
La turn est bien et chiante à la fois . OK elle te donne top set mais en même temps on bloque le board un peu. En même temps ça ouvre des FD et des straight draw. Donc on parpine genre 3/4 soir 41 centimes. Le pot est construit maintenant river il te reste 1 PSB ce qui fait que tu n’as plus de questions à te poser. On fait tapis sur toutes les cartes.
Je ne vois pas beaucoup de main chez vilain reg au HJ vs 3 bet CO qui call avec des 9x et des 5x. Éventuellement des A9s et des A5s bien que je trouve ça pas terrible…
Pour en revenir au sizing turn. Je pense aussi que c’est mieux vs reg de bet 1/2 pot. Le but étant d’avoir un PSB arrivé à la river. Si on est plus de 100 deep, il faudrait augmenter ton size preflop afin de toujours avoir ton psb river. Vs fish on peut bet évidemment plus cher en value ou avec des très bon tirages qui ont beaucoup d’équités.
Bonjour,
Flop turn le Cbet est OK mais river,
je ne comprend pas bien le play car dans mon raisonnement quand on bluff en 3 barrel, on le fait avec des mains qui bloquent des TP et surtout qui ne bloquent pas les tirages ratés de vilain.
En outre la range de call de vilain HJ vs CO devrait être composée de mains types AQs AJs ATs KQs KJs TT 99 88. Il devrait 4 bet AQo mais des fois ça call aussi. Partant de ce postulat je me dis que on va faire fold touts les mains qui ne sont pas des FD et pas des AX au turn
En l’occurrence on bloque les FD de vilain et on bloque pas les AQ. Je me demande si KQ à ❤️ ou trèfle sont des meilleurs candidats à bluff?
J’en profite pour poser la question si mon raisonnement est bon?
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 8 mois par
FONETIC.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 8 mois par
FONETIC.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 8 mois par
FONETIC.
Bonjour.
Je dirai que -5bb/100 c’est pas trop mal.
Ça devrait être en corrélation avec ton AF. L’dée est que cette courbe ne plonge pas trop.
Ce qui compte ça reste quand même la somme des 2 courbes.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 11 mois par
FONETIC.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 11 mois par
FONETIC.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 2 semaines par
-
AuteurMessages