- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par FONETIC, le il y a 3 jours et 1 heure.
-
AuteurMessages
-
bonjour a tous,
grosse interrogation sur ma line dans cette main
on est en 3handed, gros spot a ma droite et reg de la limite a ma gauche. contre ce reg, je pense avoir une image de joueur assez actif, encore plus pendant cette game ou j’ai passé mon temps a trois bet le fish a ma droite.
Le reg est un joueur plutot standard, assez en ligne, capable de bluff bien sur mais n’a pas un profil a en mettre partout pour rien, d’ou le doute sur la line prise.
voila le spot. on est en bataille de blind et on joue 100bb deep
j’open 3bb
vilain 3bet bb
je defends le pot fait 18bb
flop boom bottom set
je chek et vilain mise mi pot soit 9bb. je decide de call. le pot fait 36bb. je decide de ne pas c/raise vu la texture du board qui est a l’avantage de mon vilain.vilain 2 barrels tres souvent et le plan est de c/r turn
turn : cette doublette de la dame fait changer ma stratégie.
je me suis poser la question de lead ?
j’ai pensé lead pot, sachant que je vois pas vilain fold un K
j’ai pensé lead 1/3 pour garder vilain ? mais je me suis dit que j’avais jamais envie de bluff pour ce montant ici?
au final sachant que vilain prend un peu les gens pour des cons parfois et est capable de 2barrels JJ ici, beh j’ai chek.
vilain 2 barrels pour 1/3 du pot soit 13bb dans 38
es-ce que je c/raise ? connaissant vilain je suis a peu pres persuadé qu’il a rien du tout dans ce spot, jamais de dame et si vilain a un K il va au moins mettre mi-pot pour c/b la river tranquillou.
river une brique totale
j’ai chek, dois-je lead 1/3? lead shove? j’ai voulu continuer a trap espérant que vilain tenterai un bluff
vilain a c/back
voila ma principale interrogation porte sur un eventuel lead au turn ?
merci
Hello,
C’est un peu au-dessus de mes limites, mais le sujet m’intéresse et je suis curieux d’avoir des avis
Je ne suis pas sûr que villain ait beaucoup de dames qui cbet 50% ici, à priori, cette T avantage donc pas mal ta range et le lead me semble bien.
J’imagine que ça va dépendre de ta fréquence de bluff ici, mais 1/3 pot me semble mieux, surtout en bluff :
- Si tu pot, tu laisses des cotes géniales à villain pour payer River
- En 3 handed, tu as pas mal de mains je pense qui ont un intérêt à bet 30% ici (selon ce que tu penses faire fold à villain bien sûr) : petits FD, des JTs, Jc9c, etc. qui vont faire fold les cbet bluff de villain comme celui qu’il a là.
- Si tu lead petit, tu laisses encore la place à villain de faire une connerie en raisant et de te payer avec des mains drawing dead type AJ et AT.
- Sinon, sizing géométrique ici, ça s’y prête bien imo si tu penses qu’il call un K Turn et River.
Après selon profil adverse, check pour laisser bluff est bien aussi.
Il faudrait faire les maths de chaque spot mais je voterais lead 30% T et x R sur une brique pour le laisser bluff, bet moi même sur une high card ou un coeur je pense.
River, lead shove ne fait pas trop de sens pour moi d’après ce que tu dis de sa range à la T : il n’a rien (ou j’imagine qu’il peut aussi avoir KK QQ qui archi lock le board et contre lesquels tu perds). Lead 1/3 pourquoi pas si tu penses qu’il peut avoir JJ TT etc. et qu’il peut raise bluff une bonne partie de la range qui aurait bluff contre ton check.
Spot intéressant en tout cas
Pot 3 bet BB vs SB en reg vs reg. BB a une range bien polarisée. Donc beaucoup de merguez. A mon sens il vaut mieux le laisser barrel en bluff le turn. Par contre sur un cœur river, je pense que je pot la river
Au CO vs HJ évidement les ranges sont plus mergé et ça aurait plus de sens de check raise le flop ou reprendre le lead au turn.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 jours et 1 heure par FONETIC.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.