- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
sebarbouze, le il y a 6 mois et 2 semaines.
-
AuteurMessages
-
Salut,
Désolé si ma question n’est pas postée au bon endroit, je m’y perd encore un peu.
Voilà, j’ai vu deux conseils dans les videos sur les microlimites, qui ensemble me posent question.
Dans une vidéo, shishi exprimé l’importance des sizings, et conseille, quand on a touché, d’y aller fort et gros sur le sizing, pour value.
Et dans un short, Pe4nuts conseille de C-bet 1/4 pot très souvent, le move étant mathématiquement gagnant.
Seulement, si l’on veut suivre ces deux conseils, on dirait qu’il faut miser gros quand on a touché, et petit le reste du temps.
Ça nous rend très lisible des adversaires non ?
A moins qu’en microlimites, on part du principe que c’est plus rentable de jouer comme ça, malgré le fait d’être lisible ?
Dites moi si je passe à côté de quelque chose.
Merci 😗
Face aux regs il ne faut pas trop abuser des changements de sizing suivant que tu sois en bluff ou en value, surtout pour le cbet flop, ça se remarque quand même. Sur les streets suivantes il peut quand même y avoir des spots où ca peut faire sens.
Face aux fishs c’est différent, par définition ils ont du mal à lâcher leurs mains et paient souvent leurs tirages hors côtes donc effectivement il est plus intéressant de size up, surtout s’il y a beaucoup de tirages sur le board.
Pour préciser le cbet 1/4 pot, il est très profitable car les récréas vont en général payer des ranges beaucoup trop loose préflop. Au flop, ils n’auront donc très souvent rien touché et devraient avoir beaucoup d’autofold même vs un petit sizing. Donc le 1/4 pot attaque ces auto fold (et en value tu peux te faire payer par des hauteurs, des backdoors ou des 2 overcards).
Quand tu mises cher, tu n’attaques pas la même partie de la range de villain, que ce soit en value en bluff. C’est juste qu’en général, tu vas plus bet cher contre un récréa en value car il ne sait pas lâcher sa main comme dit Paco (et du coup tu as moins envie de le bluff cher car ça marchera peu).
Après à toi de bien cerner villain pour choisir le sizings, certains profils calling station vont quand même tiquer si tu leur envoies de overbet tellement ils n’ont pas l’habitude de voir des sizings aussi gros, d’autres peuvent te payer 8 fois le pot avec une gutshot
GL
Perso je te déconseille de choisir ton size en fonction de si vilain est récréa ou reg, la chose la plus importante à te demander c’est si tu as un avantage de range sur le flop. Ex: tu open utg, bb defends, sur A72 tu es sensé c bet une tonne, mais sur 782, tu vas checker en bcp + haute fréquence.
Une fois cet aspect là déterminé, en théorie tu dois size petit si tu c bet à haute frequence, et big si tu as pas de grosse fréquence de c bet. Après, comme toujours, le poker reste un jeu d’adaptation, si vilain CS une tonne, ou si vilain te snap call automatiquement 3eme paire, tu vas dévier en pur exploit, mais sans info, je te conseille d’avantage cette approche que de te baser sur le niveau de vilain.
Moi perso je te conseille de changer ton size si vilain est un fish ou un Reg.
Il faut miser cher les fish flop et turn en value afin d’arriver river avec le plus gros pot possible. La plupart des fish ne lâcheront pas un draw ou une top paire sur un 3/4 flop et 3/4 turn. Alors quand tu as par exemple 77 ou AK sur A72, c’est une énorme perte de value si tu ne size pas cher. Dans un spot en single raise pot.
ça sera jamais une réflexion très poussée de miser gros quand on a du jeu et small quand on a R, sous prétexte que vilain est récréa. Et perso jouer face up parce qu’il est en micro limites je conseille vrmt pas, son but est je suppose de progresser donc il faut apprendre à s’équilibrer. Après encore une fois si on a l’info qu’il ne faut fold rien, on peut exploit, mais sur des board qu’on bloque ou des board à son avantage, parpiner car tu as Nuts va rien t’apporter et tu seras juste exploitable à ton tour: donc je réétire, parpiner quand tu as TPTK ou Trips sur A72 mais check back ou bet small quand tu as KQs avec double backdoor sur le meme board c’est cata
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 mois et 3 semaines par
Ilovetospew.
Chacun pense ce qu’il veut. Dans les dernières vidéo de shishi, il explique clairement ce concept. Jouer équilibrer des fish est complètement EV- à mon sens.
La vidéo en question date du 30 juillet. Elle s’appelle « Exploiter les fish ».
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 mois et 3 semaines par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.