- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ROUTE66666, le il y a 1 semaine et 6 jours.
-
AuteurMessages
-
Contexte
Tournoi Winamax KO progressif 6-max – Buy-in 2 €+2.50 €+0.50 €
Je suis très deep (près de 300 BB) après un double-up récent.
Je suis un joueur tight sérieux (VPIP 20 / PFR 15 / 3-bet 33), donc très respecté en early.
Ma stratégie consiste à brouiller mon image trop nitty en ouvrant quelques mains marginales UTG quand je suis très deep, comme ici avec A♠4♠.
👉 Objectif : cacher mes ranges fortes, profiter de spots et induire plus d’erreurs chez les regs qui pensent avoir identifié mon style.La main
Blinds 100/200 ante 25🧍♂️ UTG (Hero / 293 BB) : raise 2.25 BB avec A♠4♠
BTN (Vilain / 68 BB – VPIP 50 / PFR 25 / AFq 19) : call
Blinds : foldFlop : 6♦ 4♠ 5♥ (pot 5.25 BB)
✅ Hero check
❌ Vilain bet 3 BB
✅ Hero call (middle pair + backdoor nut flush)Turn : 9♥ (pot 11.25 BB)
✅ Hero check
✅ Vilain checkRiver : 4♦ (pot 11.25 BB)
✅ Hero bet 6.31 BB (value thin avec trips)
❌ Vilain call avec 9♣T♣Hero montre A♠4♠ – gagne le pot (trips 4)
Vilain montre T9 – double paire 9+4📊 Analyse (je donne la mienne, j’attends la vôtre 😉)
Préflop
✅ Ouverture volontairement loose dans un contexte deep stack. Ce n’est pas du spew, c’est du camouflage stratégique. Je ne veux pas qu’on puisse lire mon UTG à 10 km.
J’ai conscience de fold sur toute résistance, je ne vais jamais jusqu’au bout si je suis derrière.
👉 Mon plan : élargir légèrement mes open UTG en restant très conscient du contexte.Flop
Check standard sur un board connecté. Je veux contrôler la taille du pot OOP avec middle pair, pas de c-bet automatique ici.
Vilain mise 3 BB – c’est une mise petit sizing standard sur ce board.
Je call pour protéger ma range et parce que j’ai encore souvent la meilleure main (et la backdoor flush).Turn
9♥ complète quelques draws, mais il check back → donc pas de 87. Il n’a probablement pas une main forte.
Je garde la ligne passive, en mode « je n’ai rien touché » → parfait pour une value river.River
La river me donne trips. Je value à 6.31 BB dans un pot de 11.25 BB.
Vilain call avec sa double paire.
✅ Je pense que je prends le max ici. Un bet plus gros aurait pu faire folder ses 9x. Et une overbet aurait eu l’effet inverse (pas de bluff perçu chez moi).❓ Question ouverte
🔍 Qu’en pensez-vous ?
- Mon sizing river est-il bon ?
- Aurais-je pu bet turn ?
- Mon plan préflop vous semble-t-il trop « loose UTG » ou au contraire cohérent dans un contexte deep avec image tight ?
Merci d’avance à tous pour vos retours ! 🙏
Je joue sous le pseudo PikAAchoum, et j’ai commencé à bosser avec tracker + IA pour challenger ma technique. Je cherche des retours francs et constructifs.
Avant de te donner mon avis, moi j’aurais une autre question:
Tu dis qu’à la turn, tu garde ta ligne passive pour value river, donc est-ce que tu sous entend sue tu aurais misé également tes 6bb si le 4 n’était pas arrivé ?
Bonjour je trouve que ya un gros problème la 2 fois la carte 4 du pique soit un bug soit un problème dans la programmation j’ai jamais vu ca de ma vie plus de 20 ans que je jeux ou poker ce la première fois que je vois tu dois envoyer ca a wina peut être tu V avoir une récompense
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.