x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

zedryas

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 2,791 à 2,805 (sur un total de 3,952)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : guimath #23832
    zedryas
    Membre

    Salut guimath,

     

    Alors comme toujours dans ces exercices a word of cautionclindoeil Ce n’est que mon avis et je suis un reg de NL5. Je ne vais pas m’attacher à ce que tu fais bien (et y’aurait à en dire, tes sizings, ta capacité à ne pas t’enflammer…), mais qu’a comment j’aurais joué à ta place, telle spot, ou telle autre. Ce ne sont pas des critiques mais que des avis/impressions, et sans doute certains seront à prendre avec des pincettes. 0081

    Sinon comme la dernière fois je n’ai fait que les 15 premières minutes – en espérant que cela te sera malgré tout utile.

     

    J’aimerais commencer par une remarque général. Moi quand on me donk bet je suis trop agressif, toi j’ai l’impression trop passif. Peut être pourrais tu rajouter dans ton hud la stat de donk bet et repérer ceux qui en abusent.

     

    En premier le chiffre de la table et ensuite le temps.

    #1 2:40 ahjc j’aurais 3b à 13bb. Je trouve ton sizing OOP un peu trop petit. pour cbet ou pas je l’aurais fait, mais c’est peut être une erreur sur ce board. Vu ton sizing il a pu te payer avec ses pp et ses sc.

    turn vu la cote (il te donne du 21%) et ma gutshot + peut être as j’aurais payé et avisé turn.

     

    #2 2:45 kd9d j’ouvre au bouton cette main quand le pot n’a pas été ni limpé ni relancé.

     

    #3 3:58 4h4c sur ce board jdkhjs quand vilain met 1bb j’aurais fold. Pas sur que tu es les cotes pour suivre mais surtout t’es peut être drawing dead. Au vu des sizings qui ressemblent à rien vilain peut tout autant avoir un J. Si pas de doublettes et sur un board bien dry peut être mais pas là – en tout cas moiclindoeil

     

    #1 5:45 6s7s Sans doute trop limite mais je crois que j’aurais isolé le limper. Surtout s’il fold souvent au cbet. Tu as les fois ou il fold pf, les fois ou il foldera sur un cbet, et enfin les fois ou tu toucheras qqchose de sympa.

    As played sur kdqs3s pourquoi donk? autant s’il te la laisse avoir une carte gratuite? pas sûr de moi là encore… Si non sa mise ne sera pas très forte imo. Ok pour call son min raise pour les cotes, mais pas ok du coup avec le x/c turn, les cotes tu les as pas des masses et si un autre pique tombe pas sûr que vilain te donne de l’argent.

     

    #2 8:02 acqh le flop est 5dks2s et il est bien sec. J’aurais je crois, même dans deux joueurs placé ici un cbet.

     

    #1 10:00 8c8s Vilain la main juste avant t’as déjà fait un donk bet sur le quel tu as fold. Ici il recommence sur 3d2s9d, et tu call puis 2 barel un montant dérisoire sur as turn. Je pense que là je l’aurais relancé en bluff.

     

    #2 13:44 khjc J’aurais isolé en BvsB avec cette main sur le limp de la SB.

     

    En espérant t’avoir été utile et je répète ce ne sont que des avis. Rien de plus clindoeil

    en réponse à : Evénements & sessions Symbiozienes. #21610
    zedryas
    Membre

    SWR#2

     

    Je préviens un petit peu à l’avance pour ce coup ci, pour qu’on puisse choisir comme le suggère FR un thème.

    3b light? cbet?, x/r?

    Ou si la majorité préfère rester sur un format ou chacun choisit ses mains, donc sans thème.

     

    Comme Jex le suggère pour normaliser on peut choisir un replayer aussi, comme celui de PA, et préparé nos mains à l’avance.

     

    Et comme on avait pas mal parlé sur chaque main, je propose qu’on choisisse cette fois une seule main.

     

    Bref plus de questions que de réponses clindoeil

    J’attends vos retours.

     

    Pour le quand lundi soir à 22h semble être pas mal notamment pour Doudou et Guimath. Donc si cela va à tout le monde.clindoeil

     

    hs: ledecoup what’s up pour demain soir avec la K-team?

    en réponse à : Hot Babes : Le topic un peu borderline! :D #6557
    zedryas
    Membre

    en réponse à : Hot Babes : Le topic un peu borderline! :D #6556
    zedryas
    Membre

    en réponse à : Hot Babes : Le topic un peu borderline! :D #6555
    zedryas
    Membre

    en réponse à : Hot Babes : Le topic un peu borderline! :D #6554
    zedryas
    Membre

    en réponse à : Méditation, réflexions et difficultés #22160
    zedryas
    Membre

    Les raisons de s’asseoir.

    Fort de mon expérience de méditation collective j’ai une raison de m’asseoir qui me convient très bien. Majoritairement je m’assoie (pas tous les jours mais déjà plus souvent qu’avant clindoeil) pour « me dire bonjour ». Cette raison est simple, elle parle à l’imaginaire sans pour autant l’enfermer. Peut être est elle pauvre dans l’absolu, peut être même n’est elle pas suffisante (en supposant que cette notion existe dans la méditation clindoeil), mais pour moi, là ou j’en suis, elle me plaît bien.

    Mais voilà. Des fois on ne s’est pas assis depuis un petit temps. Et on décide de le faire. On se donne un moment pour le faire, et avant ce petit mouvement forcé un imprévu peut se glisser. Quelque chose qui te fâche par exemple. Bref une chose qui fait que la volonté de s’asseoir s’est empreinte d’une intention; sans que tu te l’avoues une attente s’est glissée dans l’échiquier. Et ce qui devait être un espace pour toi, devient un laps de temps un espace pour régler un compte avec l’empreinte qu’un autre a laissé sur toi.

    Un espace pour démêler une culpabilité, une colère, … bref une émotion.

    Et alors un enjeux vient s’inviter. Porter son attention n’est pas accessible un temps. Il faut le vouloir. Et j’ai bien compris que l’enjeux dans la méditation n’est pas le vouloir, loin de là. Il est même le contraire, en supposant que j’y ai compris quelque chose clindoeil.

    Par exemple j’ai replacé mes épaules – avant de réaliser qu’il me suffisait d’observer cette tension. C’est un exemple il y en a beaucoup d’autres.

     

    Tout ceci m’amène à une simple question. Avant de méditer doit on pouvoir laisser un espace au vide (mots foireux mais quand on parle de méditation ils sont bien difficiles à trouver), ou peut on se faire confiance, et se laisser faire le travail nécessaire?

    Si quelqu’un a compris (sans doute pas clair – désolé) et qu’il a une/des pistes qu’il n’hésite pas.

    en réponse à : Fourre microlimites: NL2 à NL5 #28790
    zedryas
    Membre

    @R0mzz

     

    Que dire sinon serre les fesses. Courage l’ami

    en réponse à : La recette d’un beau downswing ! #30913
    zedryas
    Membre

    Pas eu le courage de lire tes mains – je le ferais plus tard.

    Je suis passé à la conclusion.

     

    J’ai compris une chose quand j’ai joué au jeux de l’ascenseur entre le 2ième et le 5ième clindoeil

    Que je ne jouais pas en NL2 ou en NL5, mais avec 100bb.

    Que j’avais deux cartes en main avec certains joueurs qui avaient parlé à ma droite et d’autre à qui il restait à parler à ma gauche.

    Que j’avais une image pour certains d’entres eux, et que je savais des choses sur chacun d’eux.

     

    Bref que la NL2 et la NL5 et la NL200 était strictement la même chose. Que mon taffe n’était pas de gagner de l’argent, mais de prendre les meilleurs décisions possibles en permanence pour être le plus ev+ possible compte tenu de mon niveau(thx Alundra clindoeil). Bref que ce que je gagnais était des bbs; et encore car c’est juste le nombre de bb que j’ai à dispo pour jouer. Ce que je gagne et beaucoup plus lointain que cela. Ce que je gagne je le verrai passé 50kh minimum. Avant ce volume la chance a trop d’impact.

     

    Si tu veux en parler n’hésites pas : skype clindoeil

     

    Bonne course.

    en réponse à : Hot Babes : Le topic un peu borderline! :D #6540
    zedryas
    Membre

    en réponse à : Hot Babes : Le topic un peu borderline! :D #6537
    zedryas
    Membre

    en réponse à : Hot Babes : Le topic un peu borderline! :D #6536
    zedryas
    Membre

    @pe4nuts

    … mais je crois qu’il est indétronnable clindoeil

    en réponse à : Hot Babes : Le topic un peu borderline! :D #6535
    zedryas
    Membre

    en réponse à : Hot Babes : Le topic un peu borderline! :D #6534
    zedryas
    Membre

    en réponse à : Hot Babes : Le topic un peu borderline! :D #6533
    zedryas
    Membre

15 sujets de 2,791 à 2,805 (sur un total de 3,952)