- Ce sujet contient 251 réponses, 63 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
timtimiii, le il y a 8 années et 12 mois.
-
AuteurMessages
-
Non pas broke juste 5 caves de perdus (j’en avais gagné 7 ce mois-ci) mais là je pense sincèrement que je n’arrive pas à encaisser. Ça fait deux mois que je ne tilt pas (grâce à simon) et que j’arrête dès que je joue B-C-D-Z game. D’ailleurs rien n’a volé pas de clavier/souris sur le mur « rien » mais intérieurement j’ai explosé.
J’ai l’impression que ce jeu online n’est peut-être pas pour moi, j’intègre pas ce jeu je suis trop vieux trop con je sais même plus…
Je voulais créér un blog sur la V2, mais quel intérêt ? de même j’ai récemment acheté un tracker et je crois que j’ai jeté de l’argent par la fenêtre, bref je vais pas vous emmerdez + avec mes petits soucis « courant » d’un joueur novice.
C’est juste qu’il faut qu’a un moment donné je ne me voile pas la face non plus je gagne en live 50 fois plus qu’en un an de CG online….ça me désole quelque part
Essayes de faire une longue pause au pire(quelques semaines/mois) et pause toi les bonnes questions sur ton jeu, ton mental, etc. pendant cette pause
Après si tu n’as plus le goût de jouer en ligne, parce que tu penses ne pas arriver à aller plus loin, arrête jusqu’à ce que tu retrouve ce goût, cette motivation, etc.
Sinon 7 caves, c’est pas assez suffisant, je te conseilles minimum 20-25 et idéalement entre 30 et 40, car à 7 caves, comme tu l’as remarquer, tu tombe sur un bad run(-5 caves), tu as pluque 2 caves et tu peux plus faire grande chose(surtout en micro, même si tu moove down, ça te fera 5 caves de NL2, donc pas suffisant).
En tout cas si tu fait un nouveau départ un jour, commence avec au moins 20-25 caves et idéalement avec 30/40, même si il faut que tu te mettes en NL2 pour avoir autant de caves
Car à mon avis, c’est beaucoup du à ta BR, que ton jeu est dégradé, que tu deviens trop scare money, etc.
En tout cas bon courage, et si des fois bonne continuation pour ton poker en live
Ce run est invivable..
NL Texas Hold’em €0.02/€0.04
PartyGaming – 6 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€4)
MP (€5.11)
CO – Hero (€4.08)
BTN (€7.63)
SB (€4.11)
BB (€0.84)Preflop: (€0.06, 6 players) Hero is CO with
2 folds, Hero raises €0.12, 2 folds, BB calls €0.08Flop:
(€0.26, 2 players)
BB bets €0.25, Hero calls €0.25Turn:
(€0.76, 2 players)
BB bets €0.47 (all-in), Hero calls €0.47River:
(€1.7, 2 players, 1 all-in)
Total Pot : €1.7
BB shows(a full house, Kings full of Twos.)
Hero shows(three of a kind, Kings.)
BB wins €1.59 from main pot
PartyGaming – 6 players
UTG (€3.88)
MP (€5.26)
CO (€2.21)
BTN (€1.13)
SB (€4.31)
BB – Hero (€4.08)Preflop: (€0.06, 6 players) Hero is BB with
2 folds, CO raises €0.12, BTN calls €0.12, 1 fold, Hero raises €0.56, 1 fold, BTN raises €1.01 (all-in), Hero calls €0.53Flop:
(€2.4, 2 players, 1 all-in)
Turn:
River:
Total Pot : €2.4
Hero shows(two pairs, Aces and Threes.)
BTN shows(a flush, King high.)
BTN wins €2.24 from main pot
PartyGaming – 6 players
UTG (€3.80)
MP (€3.51)
CO (€5.17)
BTN – Hero (€4.14)
SB (€4.14)
BB (€4.68)Preflop: (€0.06, 6 players) Hero is BTN with
UTG calls €0.04, 1 fold, CO calls €0.04, Hero raises €0.20, SB calls €0.18, 2 folds, CO calls €0.16Flop:
(€0.68, 3 players)
SB checks, CO bets €4.97 (all-in), Hero calls €3.94 (all-in), SB foldsTurn:
(€9.59, 2 players, 2 all-in)
River:
(€9.59, 2 players, 2 all-in)
Total Pot : €9.59
CO shows(a straight, Seven to Jack.)
Hero shows(a straight, Seven to Jack.)
CO wins €1.03 from side pot 1
Hero wins €3.99 from main pot
CO wins €4 from main pot
eric6 said
Sinon 7 caves, c’est pas assez suffisant, je te conseilles minimum 20-25je parlais +7 caves ce mois-ci
je suis à 180€ de bankroll maintenant.
Merci de ton conseil je vais voir!
Ah oki, je croyais que tu jouer avec seulement 7 caves, tu m’as fait peur
Et mes conseils c’est avec plaisir
Sinon GL romzz pour ton bad run
Vraiment à bout là…
PartyGaming – 6 players
UTG (€4.16)
MP (€3.16)
CO (€6.80)
BTN (€1.91)
SB (€9.25)
BB – Hero (€4)Preflop: (€0.06, 6 players) Hero is BB with
3 folds, BTN raises €0.16, 1 fold, Hero raises €0.52, BTN calls €0.40Flop:
(€1.14, 2 players)
Hero bets €0.56, BTN calls €0.56Turn:
(€2.26, 2 players)
Hero bets €0.92, BTN calls €0.79 (all-in)River:
(€3.97, 2 players, 1 all-in)
Total Pot : €3.97
Hero shows(high card Ace.)
BTN shows(a straight, Eight to Queen.)
Hero wins €0.13 from side pot 1
BTN wins €3.59 from main potNL Texas Hold’em €0.02/€0.04
PartyGaming – 6 players
UTG (€3.92)
MP (€8.10)
CO – Hero (€4)
BTN (€4.22)
SB (€7.72)
BB (€4.09)Preflop: (€0.06, 6 players) Hero is CO with
2 folds, Hero raises €0.16, 2 folds, BB calls €0.12Flop:
(€0.34, 2 players)
BB checks, Hero bets €0.24, BB calls €0.24Turn:
(€0.82, 2 players)
BB checks, Hero bets €0.60, BB calls €0.60River:
(€2.02, 2 players)
BB checks, Hero checksTotal Pot : €2.02
BB shows(a straight, Seven to Jack.)
Hero mucks(a pair of Kings.)
BB wins €1.89 from main pot
PartyGaming – 6 players
UTG – Hero (€6.91)
MP (€4.04)
CO (€2.61)
BTN (€4.94)
SB (€4.81)
BB (€4.25)Preflop: (€0.06, 6 players) Hero is UTG with
Hero raises €0.16, 2 folds, BTN calls €0.16, 2 foldsFlop:
(€0.38, 2 players)
Hero bets €0.27, BTN calls €0.27Turn:
(€0.92, 2 players)
Hero bets €0.64, BTN calls €0.64River:
(€2.2, 2 players)
Hero checks, BTN checksTotal Pot : €2.2
Hero shows(two pairs, Jacks and Nines.)
BTN mucks(two pairs, Nines and Fours.)
Hero wins €2.06 from main pot
GL pour ton bad run Rmzz
et pareil que dryas, une petite pause d’1 jour voir plus serait la bienvenue pour toi je pense
Bon courage en tout cas
et fait gaffe au tilt
Première session positive depuis… ah bah non
PartyGaming – 6 players
UTG (€6.21)
MP – Hero (€6.01)
CO (€5.65)
BTN (€11.82)
SB (€4.01)
BB (€5.56)Preflop: (€0.06, 6 players) Hero is MP with
1 fold, Hero raises €0.16, CO raises €0.44, 3 folds, Hero raises €0.74, CO raises €1.76, Hero raises €5.11 (all-in), CO calls €3.45 (all-in)Flop:
(€11.72, 2 players, 2 all-in)
Turn:
River:
Total Pot : €11.72
CO shows(two pairs, Aces and Nines.)
Hero shows(two pairs, Kings and Nines.)
Hero wins €0.36 from side pot 1
CO wins €10.61 from main potContre un mec qui 4Bet/broke only KK+, on peut fold KK ici ? (serious question)
- Inscrit depuis 12 ans
- 730 messages - 0
Tu es sûr qu’il ne go broke pas avec QQ ?
Je comprends ta question mais pour moi, KK vs AA c’est un set up, ça me facilite la tâche
Ya on peut, enfin même je dirais on doit, mais faut avoir la garantie que vilain broke only KK+ et que ça ne lui arrive jamais de le faire avec AK, QQ quand il joue son jeu standard. (joueur nit)
De toute façon c’est simple, quand tu 4 bet s’il call attent toi à voir Ak, QQ, JJ,( parfois TT, AQ Aj ou KQ, immo assez rare les deux derniers) s’il fold c’est probablement moins bien.
Donc 4 bet est bien, mais à priori fold sur 5 bet il a jamais Autre chose que AA KK
on split 1 fois pour 6 combos ou l’on est 80% derrière
J’aime pas trop ton sizing de 4 bet là, j’aurais quand même mis un poil plus, là il fait quasi pas d’erreur à call un Ax. et a « encore la place de 5 bet bluff » sous entendu le faire avec une main moins forte, donc même si c’est pour que vilain se level, je trouve qu’il y a pas bcp d’avantages à le faire en value contre un nit.
On peut aussi flat le 3 bet de temps en temps, mais 4 bet reste le + ev +
Ah je suis pas fou ! (ou alros je suis pas le seul
)
sinon, il y a un problème dans l’afficahe des montant. Je 4Bet à 0.90 et il me 5Bet à 2.20.
Le terme set up me « tilt » de plus en plus. Tellement l’impression que beaucoup de mains présentées comme des set up peuvent être évitées en fait.
Concernant ma question, elle ne concerne pas cette main. Le gars était 25/18 et j’avais peu de mains sur lui, donc easy go broke même si, quand il me 5Bet, je ne le vois pas avoir grand chose d’autre que AA.
djdmc said
De toute façon c’est simple, quand tu 4 bet s’il call attent toi à voir Ak, QQ, JJ,( parfois TT, AQ Aj ou KQ, immo assez rare les deux derniers) s’il fold c’est probablement moins bien.
Ouaip. Assez drôle d’ailleurs de voir des mecs qui 3Bet 5-6% et only go broke KK+. Tellement bon des les 4Bet bluff.
- Inscrit depuis 12 ans
- 730 messages - 0
R0mzz said
Le terme set up me « tilt » de plus en plus. Tellement l’impression que beaucoup de mains présentées comme des set up peuvent être évitées en fait.En même temps que veux-tu que ce soit d’autre ? Tu ne vas tout de même pas 4bet fold les KK préflop ?
Faut vraiment être sûr qu’il ne fasse ça qu’avec KK+, mais comme tu l’as dit tu n’avais pas assez de mains, pas de read… Donc set up. Result oriented un peu non ?
Je pense qu’il te faudra un paquet de mains et de notes sur ces AI PF avant d’être sûr qu’il ne go broke que avec KK+.
En plus, ça peut-être bien dépendant de la position, genre bataille de blinds.
Je parle de l’utilisation du mot « set up » de manière générale.
Exemple: bottom set contre un passif qui te donne de l’action sur un flop ultra dry. Go broke et se retrouvé face à overset j’ai tendance à penser que ce n’est pas un set up.
je suis pas d’accord avec toi Guitoune,
Si y’a bien des limites ou tu peux 4 bet/fold KK c’est bien en micro limite, parce que certains vilains ont des profils tellement définis et face up que t’es certains qu’ils vont jamais 5 bet moins bien.
Alors clairement d’un point de vue de la théorie des jeux fold 2 nd nuts préflop 150 bb deep, alors qu’on a 4 bet préflop ça peut paraitre moche et super exploitable, mais C ‘est justement ça l’adaptation, en face on a la serrure absolu préflop,
Alors c’est sur avec 50 mains sur un vilain inconnu on « peut » broke préflop, mais franchement y’en a ils sont tellement face up, que tu peux facilement trouver un fold quand tu as joué 200 hands avec eux.
et en micro limite, un nit reste un nit peu importe la position
Ce qui peut changer leur état d’esprit, c’est la dynamique que l’on imprime à la table, mais pour ça faut y aller
Perso de plus en plus j’ai arreté de vouloir absolument broke préflop mes JJ+; Aks et de jouer sur le board
+
Autre exemple, un joueur qu’on 3 bet IP, qui flat, et nous montre QQ au showdown, suivant comment il 3 bet on va pouvoir le 4 bet light une tonne, car sa range qu’il va broke préflop sera KK+. et il va souvent fold le reste, ou alors call le 4 et check/ fold s’il miss le baord
Rommz, perso en NL 2 je dois en faire partie de ce type de joueur, je 3 bet beaucoup, et fold si on me revient dessus, car généralement ils sont jamais light, par contre ça se voit rapidemment si le joueur s’est adapté et on peut en faire de même
- Inscrit depuis 12 ans
- 730 messages - 0
R0mzz said
Je parle de l’utilisation du mot « set up » de manière générale.Exemple: bottom set contre un passif qui te donne de l’action sur un flop ultra dry. Go broke et se retrouvé face à overset j’ai tendance à penser que ce n’est pas un set up.
Oui, je vois ce que tu veux dire.
J’aurais tendance à penser que 100bb deep c’est un set up, mais 200 bb deep non, mais comme tu le dis c’est d’une façon générale.
Est-ce qu’un passif ne peut pas go broke avec moins bien que set sur un flop dry ? C’est une autre question !
Edit pour djdmc :
Là encore, je vois ce que tu veux dire et j’avoue que je suis entrain de me poser la question pour go broke avec QQ et AK. JJ je la traite comme une pp de force moyenne, je call souvent pour setminer ou jouer une OP sur un board qui s’y prête bien.
Ce qui me chiffonne, mais c’est que je suis psycho rigide
et j’aime (trop) me faciliter la tâche, c’est que je n’ai jamais vu de thread sur divers forum de poker et encore moins dans des livres qu’on pouvait folder KK PF.
Ce que je voulais dire, c’est que je pense qu’il faut un nombre certains de mains pour confirmer son read, sans infos particulières, je joue straightforward et si je 4bet une main forte, ce n’est pas pour la fold derrière.
Un autre argument pour ne pas fold, je dirais qu’il y a tellement de dead money au pot que le call peut-être EV+ même si tu es certain d’être contre les As. Faudrait faire des calculs d’EV… Je vais peut-être tenter
Par contre, si tu 3bet beaucoup, et dans l’hypothèse que les vilains utilisent un HUD, tu vas te faire revenir dessus plus light… Mais je suis d’accord que ça peut prendre du temps qu’ils s’adaptent.
djdmc said
je suis pas d’accord avec toi Guitoune,Si y’a bien des limites ou tu peux 4 bet/fold KK c’est bien en micro limite, parce que certains vilains ont des profils tellement définis et face up que t’es certains qu’ils vont jamais 5 bet moins bien.
Alors clairement d’un point de vue de la théorie des jeux fold 2 nd nuts préflop 150 bb deep, alors qu’on a 4 bet préflop ça peut paraitre moche et super exploitable, mais C ‘est justement ça l’adaptation, en face on a la serrure absolu préflop,
erf pas d’accord là. L’adaptation ça serait de ne pas 4Bet KK si tu sais que tu vas fold sur un shove. Contre les mec qui 3Bet 5-6% et qui go broke que KK+, l’adaptation c’est de flat tes monstres et 4Bet bluff avec blockers sur AA et KK. Perso je m’iimagine mal 4Bet/fold KK et passer une bonne nuit après
.
HS: qu’est ce que tu fais en NL2 ?? Je t trouvais plutôt bon et chiant à jouer quand on était à la même table.
- Inscrit depuis 12 ans
- 730 messages - 0
Bon, j’ait fait quelques calculs savants
, mais en inversant les mains, parce que tu es OOP et c’est toi qui a push et j’avoue que je ne sais pas trop comment faire dans ce cas là
.
J’ai donc pris la liberté de te mettre sur AA et lui sur KK en callant ton AI.
Bref, j’obtiens 29% d’équité pour que son call soit juste et effectivement, AA vs KK c’est un 80/20.
Donc dans cette configuration il doit fold si il sait que tu as les AA. (je le répète, j’ai inversé les mains hein)
Moralité : il fallait que tu 6bet tout petit pour qu’il push et que ton call soit bon
Enfin je n’ai pas refait les calculs, mais avec encore plus de dead money, on doit bien approcher des 20% d’équité
6 bet tout petit pour avoir la cote pour call un shove,
j’appelle pas ça un bon call,
j’appelle ça se commit comme il faut avec une mains perdante
et je crois que la situation que tu as essayé de retranscrir n’est pas bonne, qar il y a une différence énorme de range entre un 3 bet et un 5 bet surtout en micro limite.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.