x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Fourre microlimites: NL2 à NL5

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL2 à NL5 Fourre microlimites: NL2 à NL5

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 252)
  • Auteur
    Guitoune
    Membre

Tu es sûr qu’il ne go broke pas avec QQ ?

Je comprends ta question mais pour moi, KK vs AA c’est un set up, ça me facilite la tâche clindoeil

djdmc
    Membre

Ya on peut, enfin même je dirais on doit, mais faut avoir la garantie que vilain broke only KK+ et que ça ne lui arrive jamais de le faire avec AK, QQ quand il joue son jeu standard. (joueur nit)

De toute façon c’est simple, quand tu 4 bet s’il call attent toi à voir Ak, QQ, JJ,( parfois TT, AQ Aj ou KQ, immo assez rare les deux derniers) s’il fold c’est probablement moins bien.

Donc 4 bet est bien, mais à priori fold sur 5 bet il a jamais Autre chose que AA KK contentsdqsd on split 1 fois pour 6 combos ou l’on est 80% derrière contentsdqsd

J’aime pas trop ton sizing de 4 bet là, j’aurais quand même mis un poil plus, là il fait quasi pas d’erreur à call un Ax. et a « encore la place de 5 bet bluff » sous entendu le faire avec une main moins forte, donc même si c’est pour que vilain se level, je trouve qu’il y a pas bcp d’avantages à le faire en value contre un nit.

On peut aussi flat le 3 bet de temps en temps, mais 4 bet reste le + ev +  contentsdqsd

R0mzz
    Membre

Ah je suis pas fou ! (ou alros je suis pas le seul 0081)

sinon, il y a un problème dans l’afficahe des montant. Je 4Bet à 0.90 et il me 5Bet à 2.20.

Le terme set up me « tilt  » de plus en plus. Tellement l’impression que beaucoup de mains présentées comme des set up peuvent être évitées en fait. 

Concernant ma question, elle ne concerne pas cette main. Le gars était 25/18 et j’avais peu de mains sur lui, donc easy go broke même si, quand il me 5Bet, je ne le vois pas avoir grand chose d’autre que AA.

djdmc said 

De toute façon c’est simple, quand tu 4 bet s’il call attent toi à voir Ak, QQ, JJ,( parfois TT, AQ Aj ou KQ, immo assez rare les deux derniers) s’il fold c’est probablement moins bien.

Ouaip. Assez drôle d’ailleurs de voir des mecs qui 3Bet 5-6% et only go broke KK+. Tellement bon des les 4Bet bluff.

Guitoune
    Membre

R0mzz said
    Le terme set up me « tilt  » de plus en plus. Tellement l’impression que beaucoup de mains présentées comme des set up peuvent être évitées en fait. 

En même temps que veux-tu que ce soit d’autre ? Tu ne vas tout de même pas 4bet fold les KK préflop ?

Faut vraiment être sûr qu’il ne fasse ça qu’avec KK+, mais comme tu l’as dit tu n’avais pas assez de mains, pas de read… Donc set up. Result oriented un peu non ? contentsdqsd

Je pense qu’il te faudra un paquet de mains et de notes sur ces AI PF avant d’être sûr qu’il ne go broke que avec KK+.

En plus, ça peut-être bien dépendant de la position, genre bataille de blinds.

R0mzz
    Membre

Je parle de l’utilisation du mot « set up » de manière générale.

Exemple: bottom set contre un passif qui te donne de l’action sur un flop ultra dry. Go broke et se retrouvé face à overset j’ai tendance à penser que ce n’est pas un set up.

djdmc
    Membre

je suis pas d’accord avec toi Guitoune,

Si y’a bien des limites ou tu peux 4 bet/fold KK c’est bien en micro limite, parce que certains vilains ont des profils tellement définis et face up que t’es certains qu’ils vont jamais 5 bet moins bien.

Alors clairement d’un point de vue de la théorie des jeux fold 2 nd nuts préflop 150 bb deep, alors qu’on a 4 bet préflop ça peut paraitre moche et super exploitable, mais C ‘est justement ça l’adaptation, en face on a la serrure absolu préflop,

Alors c’est sur avec 50 mains sur un vilain inconnu on « peut » broke préflop,  mais franchement y’en a ils sont tellement face up, que tu peux facilement trouver un fold quand tu as joué 200 hands avec eux.

et en micro limite, un nit reste un nit peu importe la position contentsdqsd Ce qui peut changer leur état d’esprit, c’est la dynamique que l’on imprime à la table, mais pour ça faut y aller contentsdqsd

Perso de plus en plus j’ai arreté de vouloir absolument broke préflop mes JJ+; Aks et de jouer sur le board contentsdqsd+

Autre exemple, un joueur qu’on 3 bet IP, qui flat, et nous montre QQ au showdown, suivant comment il 3 bet on va pouvoir le 4 bet light une tonne, car sa range qu’il va broke préflop sera KK+. et il va souvent fold le reste, ou alors call le 4 et check/ fold s’il miss le baord contentsdqsd

Rommz, perso en NL 2 je dois en faire partie de ce type de joueur, je 3 bet beaucoup, et fold si on me revient dessus, car généralement ils sont jamais light, par contre ça se voit rapidemment si le joueur s’est adapté et on peut en faire de même contentsdqsd

Guitoune
    Membre

R0mzz said
    Je parle de l’utilisation du mot « set up » de manière générale.

Exemple: bottom set contre un passif qui te donne de l’action sur un flop ultra dry. Go broke et se retrouvé face à overset j’ai tendance à penser que ce n’est pas un set up.

Oui, je vois ce que tu veux dire.

J’aurais tendance à penser que 100bb deep c’est un set up, mais 200 bb deep non, mais comme tu le dis c’est d’une façon générale.

Est-ce qu’un passif ne peut pas go broke avec moins bien que set sur un flop dry ? C’est une autre question ! contentsdqsd

Edit pour djdmc :

Là encore, je vois ce que tu veux dire et j’avoue que je suis entrain de me poser la question pour go broke avec QQ et AK. JJ je la traite comme une pp de force moyenne, je call souvent pour setminer ou jouer une OP sur un board qui s’y prête bien.

Ce qui me chiffonne, mais c’est que je suis psycho rigide 0081 et j’aime (trop) me faciliter la tâche, c’est que je n’ai jamais vu de thread sur divers forum de poker et encore moins dans des livres qu’on pouvait folder KK PF.

Ce que je voulais dire, c’est que je pense qu’il faut un nombre certains de mains pour confirmer son read, sans infos particulières, je joue straightforward et si je 4bet une main forte, ce n’est pas pour la fold derrière.

Un autre argument pour ne pas fold, je dirais qu’il y a tellement de dead money au pot que le call peut-être EV+ même si tu es certain d’être contre les As. Faudrait faire des calculs d’EV… Je vais peut-être tenter contentsdqsd

Par contre, si tu 3bet beaucoup, et dans l’hypothèse que les vilains utilisent un HUD, tu vas te faire revenir dessus plus light… Mais je suis d’accord que ça peut prendre du temps qu’ils s’adaptent.

R0mzz
    Membre

djdmc said

Si y’a bien des limites ou tu peux 4 bet/fold KK c’est bien en micro limite, parce que certains vilains ont des profils tellement définis et face up que t’es certains qu’ils vont jamais 5 bet moins bien.

Alors clairement d’un point de vue de la théorie des jeux fold 2 nd nuts préflop 150 bb deep, alors qu’on a 4 bet préflop ça peut paraitre moche et super exploitable, mais C ‘est justement ça l’adaptation, en face on a la serrure absolu préflop,

erf pas d’accord là. L’adaptation ça serait de ne pas 4Bet KK si tu sais que tu vas fold sur un shove. Contre les mec qui 3Bet 5-6% et qui go broke que KK+, l’adaptation c’est de flat tes monstres et 4Bet bluff avec blockers sur AA et KK. Perso je m’iimagine mal 4Bet/fold KK et passer une bonne nuit après 0081.

HS: qu’est ce que tu fais en NL2 ?? Je t trouvais plutôt bon et chiant à jouer quand on était à la même table.

Guitoune
    Membre

Bon, j’ait fait quelques calculs savants vieux, mais en inversant les mains, parce que tu es OOP et c’est toi qui a push et j’avoue que je ne sais pas trop comment faire dans ce cas là langue-petite.

J’ai donc pris la liberté de te mettre sur AA et lui sur KK en callant ton AI.

Bref, j’obtiens 29% d’équité pour que son call soit juste et effectivement, AA vs KK c’est un 80/20.

Donc dans cette configuration il doit fold si il sait que tu as les AA. (je le répète, j’ai inversé les mains hein)

Moralité : il fallait que tu 6bet tout petit pour qu’il push et que ton call soit bon 0081

Enfin je n’ai pas refait les calculs, mais avec encore plus de dead money, on doit bien approcher des 20% d’équité contentsdqsd

djdmc
    Membre

6 bet tout petit pour avoir la cote pour call un shove,

j’appelle pas ça un bon call,

j’appelle ça se commit comme il faut avec une mains perdante contentsdqsd

et je crois que la situation que tu as essayé de retranscrir n’est pas bonne, qar il y a une différence énorme de range entre un 3 bet et un 5 bet surtout en micro limite. contentsdqsd

djdmc
    Membre

R0mzz said

djdmc said

erf pas d’accord là. L’adaptation ça serait de ne pas 4Bet KK si tu sais que tu vas fold sur un shove. Contre les mec qui 3Bet 5-6% et qui go broke que KK+, l’adaptation c’est de flat tes monstres et 4Bet bluff avec blockers sur AA et KK. Perso je m’iimagine mal 4Bet/fold KK et passer une bonne nuit après 0081.

HS: qu’est ce que tu fais en NL2 ?? Je t trouvais plutôt bon et chiant à jouer quand on était à la même table.

Tournament Hors rollz et multiples spews contre donkeys pour « détiilter »; pas la bonne recette langue-petite

Non je parle du cas où tu sais qu’il call ton 4 bet avec [TT;QQ]; [AQ+s]; [AKo]  et raise all in uniquement ce qui est mieuxcontentsdqsd

mais il faut le read contentsdqsd

Y’a quasi qu’en micro qu’on voit ça chez les « pseudo-regs », je pense contentsdqsd

Après si tu l’as déjà 4 bet deux trois fois avant, il est possible qu’il tilte un peu et broke moins bien donc dans ce cas on 4 bet call, mais généralement le type a quand même les As^^

djdmc
    Membre

Ah ooui et un peu de PLO, pour me changer les idées, (j’ai vite du arreter trop de variance quand on est tilté ^^)

djdmc
    Membre

Après quand je dis que je fold KK préflop c’est contre des cas biens précis, où tu sais que le type a toujours AA

mais généralement, je fuck my life  shove.

(par contre tu m’as level Guitoune pas vu le smileys langue-petite)

Mais un des points primordiaux, c’est: clair que 4 bet/ fold KK 100bb deep c’est de la m**** (auto censure)

150bb deep et plus c’est déjà un peu différent. Et on a généralement une décision ou deux on l’on peut encore fold.

R0mzz
    Membre

oh l’autre comment il assume pas de go broke only AA+ langue-petite

Mine de rien un p’tit tour en PLO pour relativiser la variance du NLHe ça peut être pas mal.. vais y penser.

djdmc
    Membre

R0mzz said
    oh l’autre comment il assume pas de go broke only AA+ langue-petite

Mine de rien un p’tit tour en PLO pour relativiser la variance du NLHe ça peut être pas mal.. vais y penser.

Non mais c’est overrated de broke AA préflop, langue-petite de toute façon ! maintenant je les open fold.

Gl pour le PLO, tu veras ça te feras la B*** de perdre des pots 200 BB deeps à coups de Nuts contre Nuts, et de le perdre parce que le type avait une Gut Shot en Redraw haha

Après, un AK<AJ, ça passe comme une lettre à la poste contentsdqsd 

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 252)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.