Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
25 mai 2020 à 16 h 11 min en réponse à : [NL2] QJs dans pot 3bet, help besoin d’avis sur mon thinking process #307515
Vos retours sont très très très intéressants, merci encore d’avoir donné vos avis, ça m’aide beaucoup
20 mai 2020 à 19 h 20 min en réponse à : [NL2] QJs dans pot 3bet, help besoin d’avis sur mon thinking process #307123Si tu donk bet, tu es faible. Si tu check call, tu es plus fort, et si tu check raise, tu peux être max ou en semi-bluff. Le seul donk bet envisageable est sur des nuts face à une CS passive qui ne lâchera pas sa hauteur as même à tapis sur 3 barrels. Que fais tu dans ce spot si l’un des 2 joueurs te relance ?
Je fold en fait … (je comprends mieux le raisonnement merci).
Concernant le min-raise, c’est un play d’un joueur récréatif. Il démontre beaucoup de force et notamment dans ta situation. Pourquoi ?
- Un récréatif utilise le min-raise très souvent avec des bigs mains car il veut absolument que le joueur qui a relancé paye. Ils ont en quelque sorte peur de faire plus cher car peur du fold de l’adversaire. Le min-raise représentera très très souvent une grosse main d’un joueur récréatif. Ici, le min-raise est d’autant plus suspicieux qu’il fait face à deux limp + 1 iso.
Concernant le débat sur le check/call ou le donk bet pour ta main :
- Tu fais face à 2 ranges strong et tu es en multiway. Tu as flop top paire ici donc le thinking process est assez simple : en prenant le lead, tu vas t’isoler quasi tout le temps contre une main plus forte. A contrario, le check/call te permet de payer des mains certes plus fortes mais également + faible (un J, un tirage). Ensuite, tu avises selon les streets suivantes pour savoir si tu dois trouver un fold, un call, un c/r.
- La différence est dans le fait que donk bet ici ne représente rien pour toi. Dans ce spot, tu n’as pas besoin de prendre l’initiative. Il vaut mieux laisser l’initiative à Vilain. En fait, le check/call te fera toujours moins investir que le lead dans cette situation si Vilain est mieux. En effet, ici si tu prends le lead et qu’un des vilains décident de te 3bet flop, tu es dans un spot foireux. Ce qui ne sera pas le cas en utilisant un check/call.
C’est SUPER clair, merci beaucoup !!! Cela m’aide considérablement pour mon raisonnement.
Merci à toi et à vous tous j’ai vraiment la sensation d’avoir appris quelque chose d’important aujourd’hui.
20 mai 2020 à 14 h 10 min en réponse à : [NL2] QJs dans pot 3bet, help besoin d’avis sur mon thinking process #307100Salut à tous ! Alors d’abord merci beaucoup d’avoir pris le temps de me faire des retours dont certains ultra détaillés, franchement c’est purement serviable et encore un grand merci d’avoir pris du temps pour m’expliquer votre raisonnement.
J’aurais encore quelques petites questions pour affiner :
Attention aux donkbet, il paraît que c’est très face up. la relance à turn me parait bien. A la river peut etre aller chercher le stack de vilain (il ne lui restait que 30cts)
Qu’appelles-tu Face Up ? Oui pour le stack effectivement j’ai pensé que si je faisait tapis il aurait peur et j’ai pas osé.
PF : pas assez cher sur 2 limpers, au moins 7-8 BB Le 3bet de la BB est super strong donc tu ne payes que parce que l’un des limpers à payé, que tu es suité et encore fold est préférable… F : le donk bet est horrible, la BB a tous les AJ QQ KK AA de la terre + les brelans possibles du limper. Check call a la limite si c’est pas trop cher. T : là tu es mieux, donc il faut mettre beaucoup plus cher pour construire un pot size bet et shove la river. Si je joue cette main (pas sûr) je check call flop si pas cher, check raise turn shove river. Tu n’as pas d’avantage de range sur BB qui t’a sur relancé. Note à prendre sur UTG qui a limp call AA sans chercher à profiter de la dynamique préflop : il pouvait tout mettre en limp raisant BB qui ne lâchera pas sa premium (AK probablement).
Hello, j’aimerais juste comprendre le principe de check call plutôt que donk bet ? Puisque je me dit que de toute façon je vais payer si il bet (pas trop cher), ne devrais-je pas tenter de reprendre l’initiative pour être cohérent dans mon scénario ? Car si je raise PF et que je paye son 3bet puis que je check sur ce board ou j’ai quand même des possibilités, est-ce que ce n’est pas montrer de la faiblesse ?
Je remet pas en question ton raisonnement, je cherche juste à bien comprendre. En fait le raisonnement c’est que, comme BB a l’avantage de range sur moi, en faisant ce donk bet, je risque de me retrouver dans un spot difficile le jour ou il touche le flop c’est ça ?
Merci en tout cas.
Oula, je trouve ton thinking process absolument pas bon ici. Je reprend tout ton coup et t’explique ma façon de voir les choses ici : PF : Iso le BTN peut-être ok et le sizing semble correct ici. Par contre, tu dis que tu as un avantage de range sur les deux vilains ici, c’est absolument pas le cas sur BB. Il te min-raise PF, l’avantage de range est clairement chez lui. F : très très très mauvais mouv. Tu ne dois jamais donk bet ici. N’oublie pas que tu te fais min-raise PF par BB après un limp UTG + un limp BTN. Le min-raise représente déjà énormément de force chez les récréatifs mais encore plus dans cette situation ou il y a deux limp avant. Il a une range très très tight ici logiquement. Tu joues un multiway ici, tu as paire max mais tu es loin d’être tout le temps devant. Ton bet ici est très mauvais car les deux ranges adverses et notamment celle de BB est strong. Il peut tout a fait avoir QQ/KK/AA/AJ voir même KJs ici. Donc tu vas t’isoler bien trop souvent contre des mains meilleures que les tiennes. C’est tout le temps un check/call ici. T : tu as deux possibilités selon tes reads et tes opinions sur les vilains. Dans un multiway ici à Turn, le lead peut être intéressant car tu fais face à deux joueurs récréatifs (le limp call de UTG suffit à le caser dans la case récréa/le min raise de BB également) et ils ne lacheront jamais les overs paires AA/KK, les AJ, KJs etc… Tu as des bloqueurs sur les JJ/QQ. Le check/raise est également top car ils ne lacheront jamais non plus après avoir payé flop et misé turn. Cependant, on est pas sur qu’ils misent ici. R : tu es quasi tout le temps devant ici, tu dois prendre un tapis adverse. Au vu du déroulement de ton coup, à TURN tu dois faire beaucoup plus cher. Tu mises 1/3 pot alors que tu es clairement dans un spot de value contre des récréatifs ici et en plus multiway. Je dirais que tu dois faire entre 2/3 et 3/4 pot ici mais je pense même que tu peux aller jusqu’à pot pour extraire un maximum de value. En faisant plus cher turn, tu t’offres le tapis de vilain assez facilement river. Sinon, le limp-call du joueur UTG est horrible. Déjà limp deux as en 5max NL2 : horrible. Mais alors limp call sur un raise puis min3bet, c’est encore plus dégueulasse. Il doit tout le temps 4bet size voir même 4bet shove vu la force que peut représenter BB… Il n’a même pas été capable de prendre sa chance après son limp affreux…
Hello, merci d’avoir pris le temps de me détailler tout le process, c’est top. Pour le min raise, j’aurais pensé que c’était le contraire ? Si il est récréa, ne va t’il pas au contraire miser plus fort ou shove si il a les nuts ?
Pour le check/call flop, pareil que pour le message précédent, en quoi est-ce mieux ? Je veux dire, pourquoi pas check / fold au lieu de check call ? Si on part du principe qu’il a une très grosse main, que je check et qu’il bet, pourquoi je vais call plutôt que fold ? Pour tenter de voir la turn pour pas trop cher et reprendre le lead en value (en misant parpaing) si ça me plait ?
Je sais pas si ma question est claire, j’essaye juste de comprendre, mon donk bet n’est pas bon car ok si j’ai bien pigé il a l’avantage de range et en fait si il touche un flop je me retrouve dans un spots douloureux.
Mais finalement quelle est la différence avec le check call ou je vais quand même devoir investir sans reprendre l’initiative de l’agression que j’ai avec un donk bet ?
Attention je veux pas être mal perçu sur mon message, je remet pas en question les grandes lignes c’est vraiment pour que ça rentre dans ma tête et que je puisse le comprendre ensuite pendant le jeu.
Merci.
Salut, Bon, ils ont tout dit ou presque et ils jouent & expliquent mieux que moi. Quelques mots quand même, il paraît que je dois m’entraîner, c’est l’occasion
<noscript>
</noscript>PF : – Sur un spot de ce genre, si BB n’est pas un fanatique du raise, je préfère de très loin le limp car l’équité est offerte (c’est presque call any2). – Sinon, tenter d’isoraise un fish derrière un limper UTG en étant OOP… le sizing me paraît aussi trop court, je mettrais 12bb mini (et je ne suis vraiment pas sûr de jouer ça… bon ok, j’avoue
<noscript>
</noscript>mais c’est rare). – As played : Le call du 3bet (pour plataxis) est standard pour moi car les cotes + la jouabilité de la main sont bien. A la louche, tu as besoin de 15% d’équité pour call et tu dois avoir dans les 25% (vus les moves préflop et en calculant tight: Limp UTG mettons 10-15%, min3bet BB mettons 5-10%). Donc pour moi tu es derrière, pas devant avec QJs… Flop : – je vois pas de donkbet ici. Déjà j’aime pas au flop + là, je ne vois ni de bluff à faire (tu as perdu l’aggro PF) + je ne vois pas de value (cf. les ranges) + TPMK en 3way c’est carton au FLOP – check/call aussi car pas question de lâcher une main faite pareille (hormis sizing démentiel du gars) Turn : – En rentrant la DP (sans tirage au board), il faut value. Face aux récréas passifs postflop, ici je préfère le donkbet, vs des regs le check/raise et vs les maniacs le check/shove – Coté sizing, sur ces spots je croyais faire souvent 1/3 pot comme toi ici, mais non. Je trouvais le sizing de 2/3 – 3/4 pot proposé par Custi9800 super cher. Du coup j’ai été voir mon tracker. En donk turn, je suis dans les mêmes tarifs en fait. Pas rare de pot size même si le flop a été une check-party. River : – très peu de combos te battent. Là encore tout est dit, y’a du tapis à prendre – le sizing turn rend l’exercice compliqué. Ici j’aurais push, tant pis si ça fold Bon, je file tenter de limper un AA UTG avec une ligne check/call sur 3 streets. C’est tellement énorme qu’il faut je vois ça
<noscript>
</noscript>
Je trouve que tu expliques très bien cher ami
Merci beaucoup.
Petite question, ce play qui est donc relativement mauvais au demeurant te semble t’il valable si les adversaires sont tous des regs ?
Je vous remercie tous beaucoup pour vos avis intéressants, je me le note et j’essaye de tout comprendre maintenant
16 avril 2020 à 12 h 59 min en réponse à : [NL 2] Est-ce que je dois value mon KK ou me contenter de voler la dead money ? #30377516 avril 2020 à 11 h 38 min en réponse à : [NL2] Semi bluff à la river ? Très mauvais play ? #30376310 avril 2020 à 20 h 52 min en réponse à : [NL2] Semi bluff à la river ? Très mauvais play ? #3034489 avril 2020 à 17 h 38 min en réponse à : Problème de conscience ? Devrais-je arrêter le poker ? #303372De toutes façon , plus tu vas monter de limites moins tu auras de degen (mais y’en a toujours un ou deux qui traine!), et effectivement,plus durs et plus excitant seront les combats.
Merci, c’est un peu ce que je voulais lire je l’avoue
Merci à tous de m’avoir répondu et d’avoir pris mon post au sérieux.
9 avril 2020 à 13 h 02 min en réponse à : Problème de conscience ? Devrais-je arrêter le poker ? #303347C’est noble à toi de penser comme ça. Mais je pense que tu ne mettras jamais quelqu’un en difficulté économique en le plumant en NL2. Même si tu lui prends 10 caves dans la journée. C’est pas comme si tu élaborais des plans entre potes pour plumer un pauvre mec bourré dans un casino en lui prenant toute sa thune. Reste dans ces micro-limites et ta conscience peut être tranquille. (Et dis toi que si tu veux pas de leurs thune le mec derrière toi y verra aucun problème
) Ce sport reste noble car le travail finit toujours par payer. Les meilleurs joueurs de poker sont (très souvent) ceux qui bossent le plus.
Oui bien sur, après je parlais surtout en projection mais effectivement je ne pense pas que quelqu’un va y perdre sa maison sur cette limite mais comme j’ai une grosse tendance à me projeter, ça m’angoissait un peu.
Concernant les plans entre potes pour plumer un mec bourré en casino, il y a vraiment des gens qui font ça ?
La fin de ta phrase me rassure fortement car dans ma vie quelques soient ce que j’ai pu accomplir (sport, business) j’ai toujours du bosser très dur et je voyais le poker comme cela aussi.
Ahah on voit pas tous les jours ce genre de post
Ca fait partie du jeu : on joue pas à la belotte et on joue pas aux échecs non plus. C’est un jeu où l’argent est omniprésente, dans son histoire, ses anecdotes, ses champions qui gagnent bien plus que tous les autres champions des autres jeux de « stratégie » Comme dit plus haut la NL2 peut te permettre déjà de tondre quelqu’un sans trop te culpabiliser… on parle de 4€ que tu lui as pris, il est majeur (normalement), il va s’en remettre. Là où la question se pose plus c’est en montant de limite . ce qu’il faut avoir en tête c’est que un reg qui n’est pas bon que tu plumes avait toutes les cartes en main pour avoir pris la décision d’être là donc pas de remords à avoir Un joueur récréatif est là pour s’amuser et consacre un budget à ce plaisir comme quelqu’un qui prendrait 100€ pour aller en boite. Y’a environ 10% des gens qui ont un rapport au jeu qui commence à être pathologique (tout compris, loto, chevaux , casino , poker etc). T’es pas toubib c’est à eux de se prendre en main c’est pas non plus comme si tu plumais que des joueurs qui sont en détresse psychologique. Les patrons de casino qui voient défiler des mamies toutes les nuit aux machines à sous se posent moins de question que toi
Oui voilà c’était surtout pour la question en montant de limite en fait, qu’est ce que ça implique quand tu destack un mec émotionnellement instable ou qui a des problèmes, qu’est ce que cela peut engendrer comme effet papillon
Oui en revanche justement démolir un reg dans un gros niveau ça me motive à apprendre mais plumer des pauvres mecs qui viennent jouer leur salaire et dépensent le reste avec les chevaux beaucoup moins.
D’accord pour les 10 %, je relativise en lisant tes écrits. Effectivement c’est aussi le jeu et je ne pourrais pas non plus empêcher quelqu’un qui a décidé de se foutre dans la merde de le faire. Oui lol mais les patrons de casino c’est encore autre chose, ces mecs sont rodés, moi personnellement je suis le genre de mec à avoir du remord si j’écrase une fourmi par terre
alors que dans un autre sens j’aime le combat quand c’est strong et bien fait.
Etrange comme reflexion.. Ce qui fait l’attrait du poker ,c’est justement l’argent. Essaie de jouer en virtuel, tu verras ce jeu est nul, la stratégie etant intimement liée a l’argent justement. Effectivement c’est le choix de vilain de jouer de cette manière, et on est là pour en profiter: Si demain tu touche le jackpot euromillions, est-ce que tu culpabilisera? parce que l’argent gagné provient des mises des autres joueurs comme nous qui ont perdus. Idem pour le PMU, etc…. Donc la question est: suis-je pret à depouiller les autres; si non, et bien, les echecs sont beaucoup plus interressants! GL!
Oui tout à fait, je suis d’accord avec toi concernant l’attrait à l’argent et j’accepte que cela fasse partie du jeu car c’est ce qui donne cette excitation évidemment. Et d’ailleurs je n’ai pas de problème avec la majorité des fishs. Ta réflexion est intéressante, je parlais vraiment surtout des personnes qui font vraiment n’importe quoi et n’en ont aucune conscience à un niveau dingue ou c’est presque pathologique.
Là ou je voulais en venir c’est que j’espère en montant de niveau remporter de « beaux combats » contre des levels afin de me dire que le pactole que j’empoche je l’empoche aussi parceque j’ai travaillé dur pour avoir une stratégie imbattable, et non pas juste parceque je m’assoies à une table en attendant des gros nuls pour les plumer, tu vois ce que je veux dire ?
Salut ATM (mdr le pseudo), très intéressant, c’est ce que s’accordent à dire les gens avec qui j’ai pu échanger au sujet de cette main.
Merci beaucoup, moralité je dois analyser bien mieux la table et les vilains.
En effet, j’ai fait une faute de frappe, c’est bien en SB que tu seras hors de position tout le coup en BvB, désolé pour la coquille! ça prouve que tu suis bien, c’est de bonne augure!
Ok merci ! J’avoue que tu m’aurais dit le contraire, j’aurais eu une méchante remise en question de ce que j’avais compris du sujet
Merci encore pour ton aide et bon week end !
Ta logique est plutot bonne de penser qu’OOP on doit rase un peu plus. mais le combat de blindes arrive souvent en NL2 et il faut maximiser son ratio de risque/récompense en gagnant la blinde du vilain tant en investissant le minimum dans le pot. Et n’oublies pas que en BvB (Small blind contre Bing blind) tu seras hors de position pendant tout le coup quand tu es en BB, ce qui est un très gros désavantage. Allez , bonne chance sur les tables!!
D’accord merci par contre juste une précision car je ne suis pas sur d’avoir saisi un point, tu dis qu’en BvB je serais OOP tout le coup quand je suis en BB mais c’est pas l’inverse ? Comme je suis le premier à parler c’est pas en SB que je suis OOP ?
Au flop t’as 0 côte (2 outs donc environ 8% si tu vas jusqu’a la river). C’est pour ça que je prefère cbet flop pas trop cher pour m’acheter une turn, et éviter de me faire bluff par un mec IP. Car ici s’il bet JQ en semi bluff et qu’il te fait fold KK c’est dramatique. A la turn tout les piques sont good pour 2 barrel et les Q de pique ou T de pique sont excellent. Après tout dépend ton niveau mais sur un T ou Q de pique je 3 barrel dans tous les cas et cher.
Salut « Gégé » ! Ok donc ça confirme pour mon calcul des 2 outs car du coup ça m’avait mis un doute. D’accord je comprends mieux le thinking process merci, après le 3barrel je pense que je me sentirais pas encore de le faire en toute assurance.
Salut! Je te confirme que même si tu avais déjà joué 100 mains avec ce joueur a ta table et que tu avais des reads sur lui, ça me parait très très difficile de call quand il rase allin alors que tu as mis 4BB dans le pot… tu auras toujours des meilleurs spots pour tout lui prendre plus tard donc sois patient! Information bonus : pas besoin de rase 4bb en combat de blinds, en standard je te conseille 3bb et après tu t’adaptes en fonction de la réaction de vilain sur le long terme. GL sur les tables!
Salut et merci pour ta réponse, ça confirme donc que j’ai réagis à chaud et j’ai manqué de sang froid. Je tâcherais de faire mieux la prochaine fois. Ok pour les combat de blindes je pensais un peu bêtement qu’étant OOP c’était du 4x mais j’imagine que c’est différent car nous ne sommes plus que 2.
Je raiserais du 3bb en suivant ton conseil en standard et m’adapterais selon les réactions de vilain et la table. Merci beaucoup pour ta réponse !
Salut, D’accord d’iso, donc mettre plus cher preflop, ça va simplifier tes décisions postflop. Flop vous êtes donc en 5way, il me semble que les chances sont grandes qu’au moins un des 4 vilain ait un As. c’est pour ça que tu check flop j’imagine. Contre un range comportant un A, tu es plutôt bien derrière il me semble, même si tu as un backdoor flush max + backdoor suite max, et second pair, et que tu bloques les suites, ainsi que dans une moindre mesure (je pense), la flush max. C’est la qu’on se rend compte à quel point le jeu preflop est important, c’est que l’erreur faite preflop, va avoir une énorme répercussion pour le reste de la main, qui devient un casse tête. Cependant le check fold ne me plait pas ici, car je pense que tu as la cote pour payer au moins une fois (la mise est petite)
Salut, oui c’est pour ça que je check flop, je me dit que je peux même pas tenter un semi bluff car je serais payé par un AS et que si je choppe pas un K ensuite je vais me mettre dans une position merdique… Concernant la cote je suis à 22 % environ (17 à mettre dans un pot à 58). Par contre pour les outs j’ai pas su calculer. Du coup si j’attends 2 K ça me fait bien 2 out, je peux espérer aussi 4 Q et 4 T c’est ça ? Ce qui me fait 10 Out soit 4x pour la turn et 2.2 x pour la river.
Du coup pour la turn la cote est bonne (40% de cote turn contre 22% de cote du pot), c’est ça ?
Ouaip, entièrement d’accord avec WWIII, il y a une erreur préflop avec KK en NL2, comme tu as pas la position tu dois Iso 5BB environ, faut pas avoir peur à ces limites là d’envoyer du jeton préflop avec des monstres surtout que tu as les joueurs dans les blinds qui call je pense qu’iso donne déjà moins envi aux gars de compléter leurs blinds donc ça évite d’avoir trop de joueurs dans le pots. Ensuite au flop je rejoins encore l’avis de WWIII, moi je cet tout le temps 1/3 ici, tu peux te faire call par moins bien (KJ,JQ par exemple) ça permet déjà de value tas main ici, et tu sais que sur un raise il a l’As tout le temps voir brelan avec les 6 ou les valet qui peuvent call plutôt que trois bet préflop (à voir le profil du joueur mais je sais que beaucoup de joueurs NL2 3b très peu). Je pense que tu dois barrel pour value au flop voir 2 après à la turn mais je reconnais que le mec donk bet 3/4 ici donc ton fold est logique. PS: je crush depuis 2 mois la NL5 après 4mois en Nl2 donc je parle en vécu et je vis encore ces limites
Voilà j’espèrere que ça t’aidera
Merci pour tes précisions et bonne chance en NL5
26 mars 2020 à 15 h 22 min en réponse à : [NL 2] AQs en BB contre MP paye 3Bet pre flop et fold turn #302514C’est noté merci
Concernant la main de vilain, je peux avoir cette info sur mon trackeur même si on est pas allé au showdown ??????
Et juste un dernier conseil, Ne rentre pas des gueguerres d’égo, en te disant « Je pense qu’il a rien il veut me faire fold », tu vas perdre trop d’argent en faisant des mauvais call. Les indications a suivre à la lettre pour battre cette limite: Tight, solide, go broke avec tes mains très fortes (TP2K est loin d’être très fort), pas de levelling quand vilain donk shove river sur un tirage qui rentre (par expérience 98% du temps ils l’ont) et tout se passera bien
Merci beaucoup d’avoir pris du temps pour me conseiller. Je vais suivre tes recommandations à la lettre.
Grosse erreur préflop a mon avis. Sur un limp UTG il faut iso beaucoup plus cher tes KK c’est à dire minimum 4bb voire 5bb (sur les petites limites n’hésite pas à mettre des jetons preflop avec tes monstres). Je vois assez régulièrement des mecs call des iso de 8bb (si le mec a 22 et qu’il a décidé d’aller voir un flop pour toucher son brelan, il paiera autant 3bb que 10bb
) Flop c’est relou. A la limite je préfère Cbet 1/3 ici plutot que check surtout que tu as le K de pique. Cela évite a bouton de te bluff. S’il raise tu fold il a toujours un A
Ok c’est noté merci beaucoup.
-
AuteurMessages