- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par HygCherry, le il y a 4 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello, que pensez vous de mon play ? J’open raise standard mon AJs preflop au BTN vilain en SB (100/83 sur seulement 6 mains) me min 3bet, et vilain BB (50 13 sur seulement 9 mains) call, je décide de call le min 3bet sans savoir encore à qui j’ai affaire car la session est fraiche et je veux pas me lancer dans un risque de shove sans avoir plus d’infos.
Arrive le flop, j’ai TPTK, vilain SB bet 1/2 pot, BB call, je décide de folder pour les raisons suivantes : ne connaissant pas vilain et n’ayant que peu de stats, je part du principe que son range de SB est plus fort que le mien et comme BB call et que je n’ai pas plus d’info je ne prends pas le risque de me retrouver emmerdé ensuite dans un play impossible.
Bon évidemment, quand j’ai vu ce qu’ils avaient, voilà quoi
Mais je pense avoir pris la bonne décision sur le coup, j’ai essayé de ne pas jouer à l’émotion, même si en voyant le showdown j’aurais pu rager mais je me dit que c’est normal et qu’une fois que la décision est prise je dois passer à autre chose.
Qu’en pensez vous ?
Salut,
Il y a des signes même sans avoir d’info sur les joueurs qui font qu’il y a de fortes chances qu’ils soient faibles.
1/ la taille de leurs stack
2/ leurs sizing Preflop, postflopLa BB n’est pas cavé max, à moins d’un oubli, c’est un repère. ( bien que et je ne comprend pas la démarche je vois des reg très largement gagnant non cavé max, mais cela reste néanmoins toujours un signe)
La taille du 3bet n’est même pas un min raise, il ne raise que de 2 blinds, il est en SB, généralement la taille du 3bet est plus large OOP ( autour de 10BB) soit 0.20c.
La raison est qu’il va jouer son coup OOP, et avec une grosse mains, on veut value Preflop.Pour la suite du coup, tu as TPTK, donc c’est jamais un fold au flop ( ce n’est pas réellement un pot 3bet) et cela même si il pot et qu’il y a un call ( il y a de nombreux tirages, donc ta main est toujours viable)
J’aurai fold turn car il y a des tirages qui rentrent et des mains qui maintenant me battent les Qx.
J’aurai certes perdu 0,32ct de plus que toi, mais, si il y avait eu une brique turn qui ne complete ni straight, ni flush cela aurait été un call.
River j’aurai évalué.
Salut ATM (mdr le pseudo), très intéressant, c’est ce que s’accordent à dire les gens avec qui j’ai pu échanger au sujet de cette main.
Merci beaucoup, moralité je dois analyser bien mieux la table et les vilains.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.