- Ce sujet contient 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
HygCherry, le il y a 5 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello,
voilà un coup ou je gagne et suis content sur le moment. Puis ce matin, en faisant ma review habituelle je me dit « merde mais pourquoi tu payes ce tapis avec KJo alors que tu viens d’arriver sur la table, que tu connais pas le joueur et que tu n’as pas une top top main ». On est d’accord que j’ai eu du bol mais que cette décision n’est pas du tout EV+ ? Ou j’ai bien fait ?
Salut!
Je te confirme que même si tu avais déjà joué 100 mains avec ce joueur a ta table et que tu avais des reads sur lui, ça me parait très très difficile de call quand il rase allin alors que tu as mis 4BB dans le pot… tu auras toujours des meilleurs spots pour tout lui prendre plus tard donc sois patient!
Information bonus : pas besoin de rase 4bb en combat de blinds, en standard je te conseille 3bb et après tu t’adaptes en fonction de la réaction de vilain sur le long terme.
GL sur les tables!
Salut! Je te confirme que même si tu avais déjà joué 100 mains avec ce joueur a ta table et que tu avais des reads sur lui, ça me parait très très difficile de call quand il rase allin alors que tu as mis 4BB dans le pot… tu auras toujours des meilleurs spots pour tout lui prendre plus tard donc sois patient! Information bonus : pas besoin de rase 4bb en combat de blinds, en standard je te conseille 3bb et après tu t’adaptes en fonction de la réaction de vilain sur le long terme. GL sur les tables!
Salut et merci pour ta réponse, ça confirme donc que j’ai réagis à chaud et j’ai manqué de sang froid. Je tâcherais de faire mieux la prochaine fois. Ok pour les combat de blindes je pensais un peu bêtement qu’étant OOP c’était du 4x mais j’imagine que c’est différent car nous ne sommes plus que 2.
Je raiserais du 3bb en suivant ton conseil en standard et m’adapterais selon les réactions de vilain et la table. Merci beaucoup pour ta réponse !
Ta logique est plutot bonne de penser qu’OOP on doit rase un peu plus. mais le combat de blindes arrive souvent en NL2 et il faut maximiser son ratio de risque/récompense en gagnant la blinde du vilain tant en investissant le minimum dans le pot. Et n’oublies pas que en BvB (Small blind contre Bing blind) tu seras hors de position pendant tout le coup quand tu es en BB, ce qui est un très gros désavantage.
Allez , bonne chance sur les tables!!
Ta logique est plutot bonne de penser qu’OOP on doit rase un peu plus. mais le combat de blindes arrive souvent en NL2 et il faut maximiser son ratio de risque/récompense en gagnant la blinde du vilain tant en investissant le minimum dans le pot. Et n’oublies pas que en BvB (Small blind contre Bing blind) tu seras hors de position pendant tout le coup quand tu es en BB, ce qui est un très gros désavantage. Allez , bonne chance sur les tables!!
D’accord merci par contre juste une précision car je ne suis pas sur d’avoir saisi un point, tu dis qu’en BvB je serais OOP tout le coup quand je suis en BB mais c’est pas l’inverse ? Comme je suis le premier à parler c’est pas en SB que je suis OOP ?
En effet, j’ai fait une faute de frappe, c’est bien en SB que tu seras hors de position tout le coup en BvB, désolé pour la coquille! ça prouve que tu suis bien, c’est de bonne augure!
En effet, j’ai fait une faute de frappe, c’est bien en SB que tu seras hors de position tout le coup en BvB, désolé pour la coquille! ça prouve que tu suis bien, c’est de bonne augure!
Ok merci ! J’avoue que tu m’aurais dit le contraire, j’aurais eu une méchante remise en question de ce que j’avais compris du sujet
Merci encore pour ton aide et bon week end !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.