Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Pourquoi n’aurait t’il pas semibluff avec son Ah flop plutôt que turn?
Il te relance sur ton second barrel turn et sur une card avantageant ta range. Je ne vois pas de value cut chez vilain (peut être AT à la limite) et aucun bluff turn.
Tu tournes ta main en bluff turn en fait. Sauf qu’en micro je ne vois pas ce qui fold ici.
Concernant le call turn la question est que fais tu river? Call aussi? si oui quel sizing? Qu’en est il du fold turn du coup?
après tout, je ne suis jamais drawing dead avec 2 paires max
Ouais enfin avoir 4 out c’est pas ouf ouf non plus.
Je sais pas trop encore comment je vais intégrer ça, mais même en publiant ça en mode « regardez comme il est naze celui-là », y’a un truc qui fait réfléchir…
Ca marche que contre des joueurs agressifs. Contre profil trop passif, ce qui compose la majorité du field tu loupes une tonne de value.
Si t’as un read particulier contre un joueur agressif que t’as vu qui relançait trop sur minbet pourquoi pas mais ce sont des cas particuliers je pense.
Après au flop ca peut être légitime avec board dry et pot petit (typiquement quand un minbet fait 1/4 pot en fait). Mais turn c’est le genre de mise qui n’accomplit rien. Tu loupes de la value et tu ne protèges rien. Pareil rivier, tu loupes énormément de value si t’en avais et t’as aucune FE (Tu mises sur le fait que ton adversaire va bluffer et donc miser à ta place quand tu es en value sauf qu’un check aurait accompli la même chose).
En blocking bet c’est pas ouf non plus je trouve vu qu’un joueur aggro va quand même te relancer et qu’un joueur passif aurait surement check. Après il doit surement y avoir quelques cas où tu vas remporter le pot, mais je ne pense pas que ce soit vraiment une stratégie rentable sur le long terme.
Ce que je comprends moins bien c’est pourquoi tu dis que Vilain (au CO) serait une CS.
Je fais un raccourci, c’est sa facon de miser qui me fait conclure ca. Je dis CS mais j’aurais plutôt dire joueur récréatif. Du coup j’accorde moins d’importance au fait de lui attribuer une range mais plus à ce qu’il est entrain de me dire. Pour moi quand ce type de profil me fait cet enchainement de mise je lui accorde une certaine force.
Après c’est juste mon avis hein. C’est vrai que je peux être direct dans ma facon de m’exprimer, mais cela ne reste que mon avis à un instant t. Je dois dire tout un tas de connerie aussi donc attention.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 11 mois par
Xehan91.
T’es tombé contre une CS qui a trouvé une main en effet. Avec son minraise il te dit qu’il est très fort au flop.
La seule explication que je trouve à sa mise de 1BB turn c’est : « Il m’a raise au flop quand j’ai misé 1bb, avec un peu de chance il va refaire de même turn si je remise 1bb ». River il se décide finalement à rentabiliser directement sa main vu que son plan turn n’a pas remarché.
Mais oui ce genre de mise 1bb flop ou turn puis bet pot la street suivante c’est aussi synonyme de force pour ce style de joueur.
Du coup t’as le combo gagnant de la CS qui est nutsé : soit le minraise flop + le 1bb suivi du bet pot. L’avantage c’est qu’il te laisse des cotes magnifique pour toucher un jeux qui le bat. Donc ouais tu as bien joué.
Pré-Flop je call car c’était déjà son 3ème 3bet en une quinzaine de main.
C’est rare mais pas extrêmement rare en faisant un petit calcul rapidement, en considérant 5% de 3bet pour vilain en moyenne (loi binomial de paramètres : n=15, p=0.05 soit 15 répétitions et 5% de chance de 3bet : je calcule P(X>=3) pour avoir la proba qu’il 3 bet au moins 3 fois sur 15 mains). Bref, j’arrive sur 3.6% de chance que ca arrive.
Du coup tu ne peux rien vraiment déduire de vraiment concret sur un échantillon aussi faible de mains, un début de tendance peut être mais pas plus.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 11 mois par
Xehan91.
Oui il manque les stack de vilains. Au vu de ton stack et de ta relance, t’avais aux alentours de 80bb non?
Sinon sur le principe j’aime pas trop me lancer dans des gros bluff en early, vilains sont trop sticky à ce stade. Comme c’est un début de tournoi, tu n’as aussi que peu d’info fiables sur vilain.
Je suis pas fan de call 3bet KQo avec ce stack et cette position. C’est une main trop souvent dominé ici. Au vu de ta profondeur j’aurais plutot call une range du type : Toute mes PP, QTs, JTs, J9s, T9s, 98s, quelques petit Axs. Vilain a une range très strong dans ce spot, du coup au vu des profondeurs de stack je pense qu’on veut essayer d’aller toucher des board que touchent moins la range de vilain.
Au flop le sizing de 1/4 pot de vilain ne représente absolument rien. C’est un board ultra-connecté, qui avantage en plus bien plus ta range que la sienne. Il aurait surement miser ses Overpaires/Brelan plus cher en protection.
A mon sens tu peux déjà le raise au flop tellement sa mise fait peu de sens, t’as des backdoor quinte et flush si besoin + il y a pas mal de carte que tu vas pouvoir 2nd barrel turn. Deplus tu représentes les brelan/DP/gros tirages.
Sinon call pourquoi pas vu son petit sizing, t’as tes backdoor. Vu que tu n’as pas la position je préfère l’option agressive.
La turn est une blank, vilain fait mi pot ici si je compte bien. Il second barrel, t’es quand même un peu emmerdé avec ton KQo vu que tu bloques ses AK, AQ qu’il serait entrain de surjouer. Son sizing est encore faiblard, je ne vois pas grand chose d’autres dans sa range qu’il jouerait comme ca. En vrai là je suis paumé dans le coup, sois tu fais confiance à ta lecture et tu continues, soit tu fold gentiment. Perso j’aurais give up ici, c’est un spot trop marginal qui va couter une trop grosse parti de ton stack voire ton tournoi si tu te trompes.
River tu donk ai sur la flush qui rentre. C’est fréquent ce genre de ligne en micro : call/call/donk ai sur flush qui rentre. De mon expérience c’est généralement que la couleur a été effectivement touchée (selon le profil). Donc ouais tu représentes bien une couleur en micro. M’enfin tu ne bloques ici que seulement AdQd (voire KdQd). L’as de carreau aurait été un bien meilleur bloqueur. Tu pars AI, il fold, cependant en y repensant il aurait pu jouer un AdKd/AdQd/AdJd de cette façon avec des sizings un peu foireux.
Bon ca passe mais c’était quand même ultra marginal comme bluff. T’avais vraiment plus que ta lecture turn.
3 avril 2021 à 21 h 22 min en réponse à : AQo en MTT full ring 0,55$ – Niveau IV 30/60 ante 8 #323994N’utilises pas les range proposés par Equilab, elles ne sont surement pas applicable. C’est à toi de les estimer plutôt, au vu du profil de vilain, ta connaissance du field etc…
Alors oui au début tu ne sais pas trop quoi prendre, mais il faut essayer, bidouiller, réfléchir dessus. Ca te permettra aussi d’y être plus vigilant en partie afin des les affiner.
Non, c’est vrai. Je me suis encore mal expliqué. Déjà qu’on ne peut pas. Pas sur PS en tout cas.
Je ne l’ai fait qu’après, quand la main était finie (room fermée) et pour me faire une idée de la « pertinence ? » de mon call all-in par la suite.
Quand je dis que ce n’a pas de sens d’utiliser equilab à ce moment là, je ne veux pas dire au moment où tu as joué. Je veux dire que ca à pas de sens d’utiliser equilab pour estimer si tu dois 3 bet avec AQo un open utg2 à 2bb + un call de utg3.
Tu as forcément raison et je te remercie encore pour ta patience et ta bienveillance.
Mais peux-tu m’aiguiller un peu sur ce que tu aurais fait à ma place question sizing ?
T’es sérieux? L’info est disponible en une recherche de 2 secondes sur google. C’est ultra standart, t’aurais déjà ta réponse là en fait. Je comprends pas ce que t’attends. Surtout qu’en chemin tu pourrais peut-être apprendre 2,3 autres choses, tu ne penses pas?
Regarde des choses sur la variance aussi essaye de comprendre le principe etc… parce que encore une fois, tu es trop RO dans ta mentalité. Il y a aussi énormément de contenu disponible, notamment les vidéos de kill tilt qui sont super.
Il y a un moment où il faut que tu te prennes par la main et que tu travailles par toi même. Attendre passivement que des réponses arrivent ne va pas magiquement t’améliorer. Surtout quand tu n’as pas assimilé les bases du principe du jeux.
3 avril 2021 à 15 h 13 min en réponse à : AQo en MTT full ring 0,55$ – Niveau IV 30/60 ante 8 #323983A ce moment et selon Equilab (j’ai fais l’effort de review cette main) , UTG2 a 42% d’équité, UTG 3 28%; et moi 30%.
Il faut dire quelles range tu as utilisé, c’est principalement la dessus que l’on peut discuter. Cependant ça n’a pas grand sens d’utiliser equilab à ce moment. Au niveau PF, tu vas utiliser equilab lors de situations de call all-in principalement. L’intérêt étant de comparer ton équité à la cote du pot afin de déterminer si ton call est EV+ (quand tu as une équité supérieur à la cote du pot) en fonction des ranges de vilains et de ta main.
Je pense donc que je peux, voire dois 3bet, vu que je bloque pas mal de combos et notamment des premiums.
Aucun rapport, la notion de bloqueur est lié à des situations de bluff/bluff catch ou steal/resteal. Là tu as une main premium, tu 3bet simplement en value. Tu as une bonne main, tu veux faire grossir le pot.
Mais sans être RO (on le verra par la suite) je me demande aussi si mon 3bet à 3,5bb n’est pas un peu « mou ».
Dans le sens où il ne réalise finalement pas grand chose. Je ne sais pas.
Ton sizing de 3bet n’est vraiment pas bon. Pour faire un sizing comme ça c’est que, je te le répète une 3ème fois. Tu n’as pas compris ce qu’était la côte du pot. Ce qui est pourtant la base de la base. Regarde des vidéos, lis des articles etc… Il y a une tonne de contenu gratuit. Aucunes excuses.
En attendant, on est toujours préflop, et BB (9348 en jetons, prime de 0.24 $) 4bet à 60BB.
UTG 3 call 60BB
Hero (plus « que » 14 BB à rajouter) call et est all in.
Je comprends pas, t’avais un stack de départ de 2150 soit 35BB. Tu 3bet à 3.5bb. Pourquoi il ne te reste que 14BB à rajouter (et pas 31.5)?
Sinon là c’est typiquement le moment où tu veux sortir equilab.
C’est pas une question de remerciement ou de façon présenter les choses. C’est juste qu’on a vraiment l’impression de perdre notre temps quand on te répond. La preuve ici, tu as eu une réponse ultra détaillée de ce que tu as mal fait et pourquoi, tu as eu des conseils sur une stratégie gagnante à commencer à mettre en place et à adopter et tu réponds complétement à coté de la plaque. C’est juste ultra frustrant.
De manière générale, ca fait maintenant un petit moment que je te vois poster et j’ai vraiment l’impression que tu ne progresses pas. J’ai plus le sentiment que tu viens ici pour plus te rassurer plutôt qu’apprendre. D’où la quantité de bad beat que tu postes.
Alors oui le ton deviens de plus en plus sec. Principalement pour que tu te rende compte de à quel point tu fais fausse route.
Il te fait un super post bien détaillé avec plein de bons conseils et de concepts sur lesquels tu peux réfléchir. Avec en prime un résumé au cas où tu ais loupé des choses! Et t’as l’air de passer quand même à côté de tellement de choses!
Au vu de ta réponse tu as l’air trop focalisé sur tes reads que tu en oublie tout le contexte du coup.
Et tu as fais plus d’une erreur, elles ont d’ailleurs été recensées et expliquées par Niout qui a fait un super boulot. C’est une réponse en or franchement, la gâche pas.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 11 mois par
Xehan91.
Il a toute les PP 22-TT dans la range de call de ton 3b.
T’avais de la value turn contre des As moins bon, des 99-88 et des tirages couleurs je pense.
Le ai qui sort de nulle part avec un board qui avantage ta range c’est généralement pas bon. Surtout en early tu as beaucoup de joueur passif qui check ou call tout le temps et font AI dès qu’ils touchent un gros jeux.
Il n’a aucun bluff ici en vrai, il a au moins DP.
18 mars 2021 à 19 h 07 min en réponse à : Main gagnée avec 99. Mais pas sûr que c’était bien joué… ? #322938MTT à 3$? Ca me regarde peut-être pas mais t’es sur que tu es ok niveau bankroll/niveau pour les jouer?
Là je crois que je peux difficilement fold mes 99. Sinon, autant ne pas les jouer.
Je call 10,5BB.
C’est pas une bonne raison de call, c’est une décision émotionnelle et non rationnelle. Tu as une paire, est ce que tu as une cote intéressante pour toucher un brelan? Comment se comporte 99 contre la range de 3bet de vilain?
Vilain mise 20BB.
Les coeurs font un peu peur bien sûr vu que je n’en ai pas. Mais à part ça, je pense que je suis encore assez souvent devant sur ce board vu que je le mets plutôt sur de grosses cartes. Ok , il a aussi des pockets pairs qui me battent c’est vrai.
Non les cœur ne font pas plus peur que ca, il doit avoir genre 3 combo dans sa range qui sont sur un tirage, c’est loin d’être le plus menaçant ici.
Encore une fois, fais ton travail de review en amont. Tu prends equilab tu mets les range et tu regardes les cotes. Ca te donnera une idée plus précise de si tu es devant ou pas.
Vilain mise 40 BB. Je call parce que je pense que je n’ai plus trop le choix, je suis trop commit.
Non tu n’es pas commit, pour dire ca encore une fois c’est que tu n’as pas compris les calculs de cote. Regarde des vidéos, entraine toi il y a énormément de contenu gratuit concernant ce sujet. Tu n’as plus d’excuses pour avoir encore cette lacune.
Sur 2nd barrel de vilain tu as une décision importante vu que tu vas probablement jouer pour le reste du stack de vilain ce qui représente une part non négligeable du tiens.
Encore une fois, tu reprends equilab et tu mets la range avec laquelle tu penses qu’il 2 barrel et tu regardes ton équité. Je te spoil un peu mais ici en fait c’est effectivement un bon call si vilain 2barrel 100% du temps ses AKo en bluff. C’est quand même assez ballsy, je ne pense pas que n’importe quel joueur en soi capable en micro il faut un profil quand même assez aggro. Est-ce que tu avais des info validés allant dans ce sens pour vilain? Si oui GG à toi c’est très bien joué je trouve. M’enfin fold turn était le play le plus safe je pense. T’étais dans une situation de guessing game : Est ce qu’il a overpaire ou bluff AK? C’est ultra marginal, il y a tellement d’autres spot clairement plus rentable plutôt que de prendre des risques ici je pense.
Hello,
QJo c’est une défense en BB vs UTG (et le reste), même sans villain 2 dans le coup.
Turn c’est un call tu viens de toucher top pair, vilain a probablement touché aussi mais ca demande confirmation.
River le T est une des pire carte, ca fait rentrer la quinte à 89 qui était un des rares bluff de vilain. QT qui était surement une des pire dame open par vilain te bat maintenant. Du coup oui je pense qu’il faut être discipliné et trouver un fold ici tu ne bats rien. (Hors infos spécifiques comme quoi vilain a des tendances trop aggro).
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années par
Xehan91.
Mais vraiment, je ne raconte pas cette anecdote pour me plaindre.
Si c’est exactement ce que tu fais. Il faut vraiment que tu te rentres dans la tête que ca sert à rien de ressasser ses bad beat.
Et puis tout le monde s’en contrefou de tes bad en vrai. On en a tous, c’est déjà assez relou de se coltiner les siens alors écouter ceux des autres…
Si t’as des vrais questions par contre, je pense qu’on est tous prêt à essayer d’y répondre mais apprends à digérer tes bad par toi même.
Généralement tu veux resserrer ton jeux quand on approche des places payés.
Sinon oui 64s c’est fold de manière général ici et encore plus à 2x BB et proche de la bulle.
Sinon turn tu peux bet pour faire fold des hauteurs A,K etc.. le board touche bien ta range de call préflop. River ce serait plus x/fold je pense. Avec ta quinte par le bas tu ne bats rien que vilain va bet, il a aucun bluff ici vu que absolument tout les tirages sont rentrés (enfin je le vois pas tourner en bluff une hauteur A sur ce board).
15 mars 2021 à 11 h 07 min en réponse à : Spot Open/(shove) ICM TF Big Bang Winamax en tant que CL #322708Je pense pourtant qu’open shove 88 ici est au pire jamais vraiment mauvais. Le problème d’open sizer c’est que tu donnes à BB la possibilité de retourner l’ICM contre toi quand il resteal. J’ai pas regardé en détail mais je pense que ca doit être assez profitable de resteal assez large pour la BB vu que ta range de call doit être alors plutôt tight. Vu que tu fais face à un profil aggro je tendrais plus vers l’open shove comme tu as fais. Deplus tu te mets dans des situations compliqués lors de ses resteal avec possibilités de faire de grosse erreurs. Alors que quand tu open shove, c’est toi qui met la pression et donc fait faire des erreurs à tes adversaires, de plus tu as alors la garanti de réaliser l’entièreté de ton équité avec 88.
Honnêtement je trouve que tu as bien joué, à voir avec d’autres avis.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années par
Xehan91.
14 mars 2021 à 23 h 12 min en réponse à : Spot Open/(shove) ICM TF Big Bang Winamax en tant que CL #322690Hello,
A ce stade du tournois les KO ne valent plus rien. Typiquement le Bounty de 200e, c’est en première approximation 100 fois le Bounty de base, à ce stade avancé on peut considérer qu’un Bounty de base (2.25e) vaut 50% du stack de départ soit 10 000 jetons. Le Bounty de 200e représente donc à peu près 100*10 000 =1 000 000 de jetons, soit 2BB de dead money à rajouter au pot… pas grand chose donc sachant que c’est un énorme Bounty.
Sinon concernant l’icm, en rentrant le tout dans holdem resources. Bouton tu peux shove 92% . La BB ne doit call que 2.8% soit 99+ seulement (88 est EV0). Les short stack lui mettent une pression énorme en fait, il est sensé être ultra tight en conséquence. M’enfin ca c’est en considérant que BB va respecter l’ICM ce qui n’est pas le cas.
Du coup en mettant une range de call de 10% à BB par exemple (55+, ATs+, Ajo+,KQs,KQo) tu ne peux shove que 15% au bouton (A2s+,55+,A9o+,Suited Broadway, KQo). Bref plus tu penses que BB va call large plus il faut que tu resserre ta range en conséquence. C’est un des seul tapis qui te fait mal.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années par
Xehan91.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 11 mois par
-
AuteurMessages