- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Phil939, le il y a 3 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
UTG fold
UTG2 4063 en jetons, prime 0.24 $, raise 2BB (120)
UTG 3 6933 en jetons, prime 0.36 $, call
Hero HJ 2150 en jetons, prime 0.24 $, 3bet 3,5BB (210) avec
A ce moment et selon Equilab (j’ai fais l’effort de review cette main) , UTG2 a 42% d’équité, UTG 3 28%; et moi 30%.
Je pense donc que je peux, voire dois 3bet, vu que je bloque pas mal de combos et notamment des premiums.
Mais sans être RO (on le verra par la suite) je me demande aussi si mon 3bet à 3,5bb n’est pas un peu « mou ».
Dans le sens où il ne réalise finalement pas grand chose. Je ne sais pas.
En attendant, on est toujours préflop, et BB (9348 en jetons, prime de 0.24 $) 4bet à 60BB.
UTG 3 call 60BB
Hero (plus « que » 14 BB à rajouter) call et est all in.
Board :
BB montre
UTG 3 gagne avec
Hero bust.
Merci d’avance pour vos réponses.
A ce moment et selon Equilab (j’ai fais l’effort de review cette main) , UTG2 a 42% d’équité, UTG 3 28%; et moi 30%.
Il faut dire quelles range tu as utilisé, c’est principalement la dessus que l’on peut discuter. Cependant ça n’a pas grand sens d’utiliser equilab à ce moment. Au niveau PF, tu vas utiliser equilab lors de situations de call all-in principalement. L’intérêt étant de comparer ton équité à la cote du pot afin de déterminer si ton call est EV+ (quand tu as une équité supérieur à la cote du pot) en fonction des ranges de vilains et de ta main.
Je pense donc que je peux, voire dois 3bet, vu que je bloque pas mal de combos et notamment des premiums.
Aucun rapport, la notion de bloqueur est lié à des situations de bluff/bluff catch ou steal/resteal. Là tu as une main premium, tu 3bet simplement en value. Tu as une bonne main, tu veux faire grossir le pot.
Mais sans être RO (on le verra par la suite) je me demande aussi si mon 3bet à 3,5bb n’est pas un peu « mou ».
Dans le sens où il ne réalise finalement pas grand chose. Je ne sais pas.
Ton sizing de 3bet n’est vraiment pas bon. Pour faire un sizing comme ça c’est que, je te le répète une 3ème fois. Tu n’as pas compris ce qu’était la côte du pot. Ce qui est pourtant la base de la base. Regarde des vidéos, lis des articles etc… Il y a une tonne de contenu gratuit. Aucunes excuses.
En attendant, on est toujours préflop, et BB (9348 en jetons, prime de 0.24 $) 4bet à 60BB.
UTG 3 call 60BB
Hero (plus « que » 14 BB à rajouter) call et est all in.
Je comprends pas, t’avais un stack de départ de 2150 soit 35BB. Tu 3bet à 3.5bb. Pourquoi il ne te reste que 14BB à rajouter (et pas 31.5)?
Sinon là c’est typiquement le moment où tu veux sortir equilab.
Merci !
Il faut dire quelles range tu as utilisé, c’est principalement la dessus que l’on peut discuter.
J’ai utilisé les ranges « prédéfinies » (flèche verte, à droite *) par Equilab pour cette situation en full ring. Ce qui donne :
Equity  Victoire Égalité
UTG+1Â 42.26%Â Â 37.72%Â Â 4.54% { 99+, ATs+, KQs, AQo+ }
UTG+2Â 28.32%Â 28.03%Â 0.29% { TT-22, KTs+, QTs+, J9s+, T8s+, 98s, 87s, KJo+, QTo+, JTo, T9o, 98o }
MP3   29.42%  24.94%  4.49% { AdQs }* Mais je ne sais pas si je sélectionne les diverses options proposées correctement.
Pour UTG1, j’ai sélectionné « Open-Raise ». Là je crois que c’est correct. (sinon c’est Limp ou Call)
Pour UTG 2, j’ai d’abord sélectionné « Call » puisqu’il call. Mais après on a le choix entre « Cold call », « 1:3 », « 1:5 », « 1:7 » et « 1:9 ».
Là j’avoue que je ne sais pas ce que ça veut dire. Une question de fréquence peut-être ? Ou de rapport au pot ?
Tu peux m’éclairer stp ?
En attendant, dans le doute, j’ai sélectionné « Cold call » pour UTG2
Et pour moi, j’ai juste inscrit ma main.
Cependant ça n’a pas grand sens d’utiliser equilab à ce moment.
Non, c’est vrai. Je me suis encore mal expliqué. Déjà qu’on ne peut pas. Pas sur PS en tout cas.
Je ne l’ai fait qu’après, quand la main était finie (room fermée) et pour me faire une idée de la « pertinence ? » de mon call all-in par la suite.
Ton sizing de 3bet n’est vraiment pas bon. Pour faire un sizing comme ça c’est que, je te le répète une 3ème fois. Tu n’as pas compris ce qu’était la côte du pot.
Tu as forcément raison et je te remercie encore pour ta patience et ta bienveillance.
Mais peux-tu m’aiguiller un peu sur ce que tu aurais fait à ma place question sizing ?
Et c’est vrai aussi que j’ai fait une grosse erreur en « racontant » le spot.
Rapport aux 14BB que je disais avoir à rajouter sur les all-in alors que c’était bien un peu plus de 30.
Mais sinon, et sans me chercher d’excuses ce qui n’est vraiment pas le but, est-ce que mon call à ce moment était une grosse erreur ?
Juste pour le fun, et je vous jure sur la tête de mon chien que c’est vrai (faut pas blasphémer avec les bêtes) il y a à peine une heure, je bust out sur la première main d’un tournoi avec
suite à un double All in avant moi au BU.
Je call, what else ? En face, il y avait 2 x AQo. Et ça tient jusqu’à ce qu’une Q tombe river.
Mais c’est rien, le poker c’est aussi pour ça qu’on l’aime. Keep on asking, lurning, and have fun !Â
N’utilises pas les range proposés par Equilab, elles ne sont surement pas applicable. C’est à toi de les estimer plutôt, au vu du profil de vilain, ta connaissance du field etc…
Alors oui au début tu ne sais pas trop quoi prendre, mais il faut essayer, bidouiller, réfléchir dessus. Ca te permettra aussi d’y être plus vigilant en partie afin des les affiner.
Non, c’est vrai. Je me suis encore mal expliqué. Déjà qu’on ne peut pas. Pas sur PS en tout cas.
Je ne l’ai fait qu’après, quand la main était finie (room fermée) et pour me faire une idée de la « pertinence ? » de mon call all-in par la suite.
Quand je dis que ce n’a pas de sens d’utiliser equilab à ce moment là , je ne veux pas dire au moment où tu as joué. Je veux dire que ca à pas de sens d’utiliser equilab pour estimer si tu dois 3 bet avec AQo un open utg2 à 2bb + un call de utg3.
Tu as forcément raison et je te remercie encore pour ta patience et ta bienveillance.
Mais peux-tu m’aiguiller un peu sur ce que tu aurais fait à ma place question sizing ?
T’es sérieux? L’info est disponible en une recherche de 2 secondes sur google. C’est ultra standart, t’aurais déjà ta réponse là en fait. Je comprends pas ce que t’attends. Surtout qu’en chemin tu pourrais peut-être apprendre 2,3 autres choses, tu ne penses pas?
Regarde des choses sur la variance aussi essaye de comprendre le principe etc… parce que encore une fois, tu es trop RO dans ta mentalité. Il y a aussi énormément de contenu disponible, notamment les vidéos de kill tilt qui sont super.
Il y a un moment où il faut que tu te prennes par la main et que tu travailles par toi même. Attendre passivement que des réponses arrivent ne va pas magiquement t’améliorer. Surtout quand tu n’as pas assimilé les bases du principe du jeux.
T’es sérieux? L’info est disponible en une recherche de 2 secondes sur google. C’est ultra standart, t’aurais déjà ta réponse là en fait. Je comprends pas ce que t’attends. Surtout qu’en chemin tu pourrais peut-être apprendre 2,3 autres choses, tu ne penses pas?  Regarde des choses sur la variance aussi essaye de comprendre le principe etc… parce que encore une fois, tu es trop RO dans ta mentalité. Il y a aussi énormément de contenu disponible, notamment les vidéos de kill tilt qui sont super.  Il y a un moment où il faut que tu te prennes par la main et que tu travailles par toi même. Attendre passivement que des réponses arrivent ne va pas magiquement t’améliorer. Surtout quand tu n’as pas assimilé les bases du principe du jeux.
Vous avez raison. Et merci de me le dire sans mettre de gants.
En fait, je me rends compte maintenant que je fais exactement la même chose que ce qui m’agaçait de la part de certains quand j’étais hyper actif (administrateur et très compétent, sans me vanter) sur un forum de pêche à la mouche.
Je veux dire des gens qui croient qu’il n’y a qu’à demander, comme si on était à leur service, et ne font visiblement pas l’effort de se renseigner par eux-mêmes. Alors que pour ça aussi, on peut trouver plein d’infos sur le net. Et même sur le forum en question !
Après c’est vrai qu’il y a l’intérêt, la curiosité qu’on peut porter à un sport (ou un jeu) qu’on a envie de découvrir.
Mais comme tu dis, Xehan, il y a un moment où il faut un peu se bouger le c… .
Tu ne l’as pas dit comme ça, mais je pense que c’était ce que tu voulais me dire. Et je l’ai reçu 5/5.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.