- Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Phil939, le il y a 3 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Vilain CO (32.45BB)
Hero BB (26.58BB)
Vilain open 2BB et je suis.
Flop :
Vilain mise 1BB (dans un pot de 5.20BB)
Je 3-bet à 4BB.
Vilain…min 4-bet (7BB)
Je suis.
Turn:
Vilain mise 1BB (dans un pot de 19.20BB)
Je suis.
River:
Vilain mise 14.13BB
Je fold
Qu’est-ce que c’est que ces sizings de Cromagnon?
Min raise au flop… brelan de 3? Brelan de 2? Ax de coeur? A4? 2 et 3?
Mais dans ce cas, pourquoi miser 1BB Turn?
Quand je suis simplement au Turn, je dois probablement le rassurer (mais à ce stade j’ai pas envie de jouer les chauds avec ma paire de 5 mal kickée : si on flop je suis OK pour le suivre avec ma Top Pair tirage quinte ventrale max, on commence à avoir l’équivalent de mon stack au milieu et je peux difficilement y investir plus…qu’1BB justement).
Le fold River est « logique »…si tant est qu’on ait trouvé une logique pour estimer la range de Vilain mais ce qui est sûr c’est que ma main n’est plus qu’un bluff catcher et à ces limites les Vilains ne misent pas 2/3 pot en bluff.
Vos avis?
T’es tombé contre une CS qui a trouvé une main en effet. Avec son minraise il te dit qu’il est très fort au flop.
La seule explication que je trouve à sa mise de 1BB turn c’est : « Il m’a raise au flop quand j’ai misé 1bb, avec un peu de chance il va refaire de même turn si je remise 1bb ». River il se décide finalement à rentabiliser directement sa main vu que son plan turn n’a pas remarché.
Mais oui ce genre de mise 1bb flop ou turn puis bet pot la street suivante c’est aussi synonyme de force pour ce style de joueur.
Du coup t’as le combo gagnant de la CS qui est nutsé : soit le minraise flop + le 1bb suivi du bet pot. L’avantage c’est qu’il te laisse des cotes magnifique pour toucher un jeux qui le bat. Donc ouais tu as bien joué.
Question :
Si je te comprends bien Xehan, tu supposes qu’au vu de son « min »4bet (et du reste), Vilain était déjà solidement devant, voire nutsé, sur ce flop
C’était probablement le cas effectivement et je ne dis pas le contraire.
Ma question c’est de savoir pourquoi tu dis que Vilain (au CO) serait une CS.
Car du coup on peut le mettre, et au minimum, sur des mains comme A4, suited peut-être, 22, 33, voire 55 (même si on sait que Hero en a un).
Je ne parle pas des sizings « de Cromagnon »Â
, mais est-ce que ce ne sont pas des mains suffisamment légitimes pour open au CO ?
En plus, préflop, Vilain ne call rien du tout puisque Hero en BB se « contente » de suivre les 2BB d’open de Vilain.
(je ne dis pas que c’est mal joué hein !).
Après si Vilain avait 46o, d’accord. Encore que… .
Mais 46s au CO, cela me semble tout à fait « jouable » aussi. Surtout en n’y mettant que 2BB.
Quitte à fold si on se fait 3 bet très lourd préflop, ce qui n’a pas été le cas.
Quoiqu’il en soit, merci beaucoup.
Car c’est vrai qu’on voit assez régulièrement ce genre de line en micro. Et même des pires…
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 11 mois par
Phil939.
Ce que je comprends moins bien c’est pourquoi tu dis que Vilain (au CO) serait une CS.
Je fais un raccourci, c’est sa facon de miser qui me fait conclure ca. Je dis CS mais j’aurais plutôt dire joueur récréatif. Du coup j’accorde moins d’importance au fait de lui attribuer une range mais plus à ce qu’il est entrain de me dire. Pour moi quand ce type de profil me fait cet enchainement de mise je lui accorde une certaine force.
Après c’est juste mon avis hein. C’est vrai que je peux être direct dans ma facon de m’exprimer, mais cela ne reste que mon avis à un instant t. Je dois dire tout un tas de connerie aussi donc attention.
-
Xehan91.
Ok, merci pour ta réponse Xehan. Là je comprends mieux.
Et j’avoue que pour moi en tout cas, c’est vrai qu’en MTT micro ce sont surtout et même souvent les sizings qui me mettent la tête à l’envers.
Et les bad beats aussi. Mais ça, j’avais promis que je n’en parlerais plus.
Par contre je commence à sérieusement réfléchir à utiliser aussi les 1BB flop et Turn (jusque là je considérais ça comme insensé, signe clair de mauvais joueur).
- En semi-bluff, c’est parfois suffisamment dissuasif (ou blocking bet)
- En « value » sur main hyper nutsée, ça peut faire croire à de la faiblesse et à un arrachage River (comme là ) et ça peut même exciter l’adversaire avant le dénouement pour le faire bluffer.
Je sais pas trop encore comment je vais intégrer ça, mais même en publiant ça en mode « regardez comme il est naze celui-là  », y’a un truc qui fait réfléchir…
Par contre je commence à sérieusement réfléchir à utiliser aussi les 1BB flop et Turn (jusque là je considérais ça comme insensé, signe clair de mauvais joueur).
- En semi-bluff, c’est parfois suffisamment dissuasif (ou blocking bet)
- En « value » sur main hyper nutsée, ça peut faire croire à de la faiblesse et à un arrachage River (comme là ) et ça peut même exciter l’adversaire avant le dénouement pour le faire bluffer.
Je sais pas trop encore comment je vais intégrer ça, mais même en publiant ça en mode « regardez comme il est naze celui-là », y’a un truc qui fait réfléchir…
Tu as très certainement un milliard d’autres choses à faire pour améliorer ton jeu que d’essayer d’intégrer une line de min bet.
Après tu es libre.
Je sais pas trop encore comment je vais intégrer ça, mais même en publiant ça en mode « regardez comme il est naze celui-là  », y’a un truc qui fait réfléchir…
Ca marche que contre des joueurs agressifs. Contre profil trop passif, ce qui compose la majorité du field tu loupes une tonne de value.
Si t’as un read particulier contre un joueur agressif que t’as vu qui relançait trop sur minbet pourquoi pas mais ce sont des cas particuliers je pense.
Après au flop ca peut être légitime avec board dry et pot petit (typiquement quand un minbet fait 1/4 pot en fait). Mais turn c’est le genre de mise qui n’accomplit rien. Tu loupes de la value et tu ne protèges rien. Pareil rivier, tu loupes énormément de value si t’en avais et t’as aucune FE (Tu mises sur le fait que ton adversaire va bluffer et donc miser à ta place quand tu es en value sauf qu’un check aurait accompli la même chose).
En blocking bet c’est pas ouf non plus je trouve vu qu’un joueur aggro va quand même te relancer et qu’un joueur passif aurait surement check. Après il doit surement y avoir quelques cas où tu vas remporter le pot, mais je ne pense pas que ce soit vraiment une stratégie rentable sur le long terme.
Ouais, bon, ça se discute quoi…
Mais pour ce que j’en pense, et ce que j’en vois (dans les MTT micro que je joue), c’est un peu le serpent qui se mord la queue.
Tout simplement parce que c’est le format qui veut, ou qui fait ça.
Alors à part être hyper tight, bien sélectionner ses spots, et faire un max de volume, on peut difficilement s’en sortir.
Et je ne dis pas ça pour rien. Vu que plus j’en fais, du volume en MTT micro, mieux ça me va.
Faut juste pas trop se creuser la tête à mon avis. Vu qu’en face… on ne sait jamais. Et même en TF parfois.
Mais au bout du compte, cela reste quand-même une belle école de poker.
La maternelle ? Oui sûrement.
Mais même les prix Nobel sont un jour passés par là .
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.