- Ce sujet contient 8 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Phil939, le il y a 3 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Tournoi 0,55$ full ring – Niveau III (25/50)
J’écris, au fur et à mesure, mon thinking process en bleu pour plus de clarté mais surtout pour vous permettre de mieux me corriger.
Fold, fold…
HJ (5566 en jetons, prime de 0.24 $) raise 2BB
CO (9999 en jetons, prime de 0.24Â $) call
BU (5592 en jetons, prime de 0.24 $) call
Hero en SB (3883 en jetons, prime de 0.24 $) call avec
Je crois que je suis obligé de suivre. Mais je ne vois pas trop l’intérêt de 3bet.
Ma main est certes intéressante mais dans un spot 4ways (jusque là ) et avec mon stack dominé de partout, il faudrait que j’y aille très, voire trop fort, pour en faire fold ne serait-ce qu’un ou deux.
Surtout que j’ai noté BB comme un bon joueur (pour autant que je puisse en juger) assez tight et qu’il me domine lui aussi avec 9651 en jetons.
Je préfère donc call et voir venir.
Bref, BB call aussi et on se retrouve à cinq sur ce spot.
Flop :
Avec ce J assez bien kické et sur ce flop très dry je relance à 365.
BB fold.
CO call.
BU raise à 730.
Je call parce je pense que j’ai encore la cote pour le faire.
CO fold.
Turn
Je mise 1369 sur cette DP QJ
BU shove et je call.
Je pense que là je n’avais plus trop le choix. Même si on l’a toujours c’est vrai.
River
Et Vilain gagne avec trip 555
Qu’en pensez-vous ?
« Je crois que je suis obligé de suivre » On est obligé de rien du tout, au poker comme ailleurs. ça n’a peut-être pas d’incidence mais utiliser des mots restrictifs comme ça c’est mauvais pour ton thinking process parce que tu te remets pas en question et tu n’argumentes pas ton choix. Tu as une côte intéressante avec une main relativement forte. Mais tu es hors de position contre beaucoup de joueurs et tu n’es pas à l’abri que BB (qui est reg d’après toi) squeeze ce qui t’obligerai à fold vu la faiblesse de ta main. Par ailleurs ta main est délicate à jouer parce que tu es très souvent dominé par les autres joueurs quand tu fais une Top paire. dans les ranges adverses on peut trouver AA, AK,AQ KQ,KJ, contre lesquels tu es nettement derrière. Je pense surtout avec ton niveau de jeu que le fold est très largement meilleur.
« Ma main est certes intéressante mais dans un spot 4ways (jusque là ) et avec mon stack dominé de partout, il faudrait que j’y aille très, voire trop fort, pour en faire fold ne serait-ce qu’un ou deux. » QJs serait une main très intéressante en 4 way à ce stacksize autour de 70bb+, QJo l’est beaucoup moins comme justifié précédemment. Effectivement le 3bet n’est pas envisageable ici.
« Avec ce J assez bien kické et sur ce flop très dry je relance à 365. » Il y a quelque chose que tu devrais avoir integré à ton jeu depuis longtemps : Pas de donkbet (c’est-à -dire de mise au flop sans avoir été l’agresseur préflop), ici HJ a relancé et par ton « call » tu as déjà montré une grande faiblesse. En plus tu es hors de position. Ce ne sera jamais rentable de prendre les devants dans le noir contre un joueur. Alors là contre autant de joueur c’est tout simplement catastrophique. Par ailleurs plus il y a de joueurs dans un coup plus on doit jouer serré et réévaluer la force de notre main. C’est logique, quand on joue contre un joueur les probabilités qu’il ait un jeu meilleur que nous sont de X, contre 4 joueurs c’est beaucoup plus élevé. Ici ta top Paire est FAIBLE. Quelqu’un peut avoir 45, ou 44 ou 55, ou une top paire meilleure. HJ peut avoir AA KK QQ etc etc.
Quand il raise contre deux joueurs aussi petit c’est la sonnette d’alarme. Au vu de sa position il a au PIRE AJ et sinon 45s, 44 55. Turn tu reprends l’initiative alors que tu devrais masquer la « force » de ta main et respecter l’agressivité de ton adversaire. Bon comme tu es passé devant AJ et 45s je pense qu’il faut call en étant conscient qu’on est de temps en temps battu.
En résumé:
=> La force d’une main n’est jamais intrinsèque et varie selon de nombreux facteurs parmi les plus importants: Le nombre de joueurs, la position, l’action preflop
=>Ne pas donkbet, ça te complique beaucoup plus la vie que ce que tu penses.
=>En multiway (3 joueurs ou + dans un coup) on joue BEAUCOUP plus tight : Les ranges sont plus nombreuses, les chances de mains très fortes sont plus importantes.
Merci beaucoup pour avoir pris le temps de me fournir ces explications très complètes.
Mais je n’avais pas tout dit dans le sens où je ne mettais jamais BU sur des mains comme AJ+ car j’avais quelques reads sur lui et que je crois qu’il aurait 3bet préflop avec ce genre de mains.
Par contre et je le reconnais, j’ai trop négligé le fait qu’il puisse avoir 44 ou 55. Ce qui était beaucoup plus « dans son style » et j’aurais du le renifler surtout quand il reraise mon donkbet au flop.
Et cela d’autant plus que j’avais pu constaté auparavant que lui, il me respectait dans mes moves.
Après, j’ai fait une erreur cela me semble clair maintenant.
Mais j’aurai appris. Et cela m’aura permis de prendre des notes sur lui, qui me semble bien meilleur que moi.
Encore merci.
Il te fait un super post bien détaillé avec plein de bons conseils et de concepts sur lesquels tu peux réfléchir. Avec en prime un résumé au cas où tu ais loupé des choses! Et t’as l’air de passer quand même à côté de tellement de choses!
Au vu de ta réponse tu as l’air trop focalisé sur tes reads que tu en oublie tout le contexte du coup.
Et tu as fais plus d’une erreur, elles ont d’ailleurs été recensées et expliquées par Niout qui a fait un super boulot. C’est une réponse en or franchement, la gâche pas.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 10 mois par
Xehan91.
J’ai vu beaucoup de joueurs de ce style, sur ce forum ou ailleurs, IRL aussi. Ils ont très souvent le même profil type et ne savent finalement pas vraiment ce qu’est le poker. C’est fini le poker de 2004 patrick bruel et compagnie, qui te laisse penser que le poker est avant tout un jeu psychologique ou je ne sais quoi, avant d’être un jeu technique. En l’occurence :
Tes reads sur tes adversaires ne servent à rien surtout comparés aux erreurs absolument énormes que tu fait à côté : on s’en fout que BU n’ait pas AJ dans ce spot, ya pas de « style » c’est juste standard d’overcall les pockets paires, personne ne te respecte aux tables surtout si tu joues toutes les mains comme cella là .
Alors mets de côté tout ce bull shit qui ne te sert absolument à rien. Si déjà tu te concentrais uniquement sur ton jeu, tight, en position et en value tu progresserais beaucoup. Petite question subsidiaire, est-ce que tu as construit ou au mois tu copies des ranges preflops ? (Open, 3bet, défense, over call)? Même si elles sont ultra basiques ( du genre à regrouper HJ et LJ) ?
Purée, je ne sais même plus comment je dois m’exprimer sur ce forum.
Je n’arrête pas de remercier, de faire profil bas, etc, et je me fais quand-même rentrer dans le lard à tous les coups.
C’est passablement relou de passer 30 min à écrire un message pour qu’au final tu prennes 5 secondes pour le lire, 5 secondes pour interpréter à ta façon en le faisant coller à ton « idéologie pokeristique » et 10 secondes pour écrire un message gentil. Désolé si je suis un peu direct mais d’expérience ça marche mieux comme ça.
C’est pas une question de remerciement ou de façon présenter les choses. C’est juste qu’on a vraiment l’impression de perdre notre temps quand on te répond. La preuve ici, tu as eu une réponse ultra détaillée de ce que tu as mal fait et pourquoi, tu as eu des conseils sur une stratégie gagnante à commencer à mettre en place et à adopter et tu réponds complétement à coté de la plaque. C’est juste ultra frustrant.
De manière générale, ca fait maintenant un petit moment que je te vois poster et j’ai vraiment l’impression que tu ne progresses pas. J’ai plus le sentiment que tu viens ici pour plus te rassurer plutôt qu’apprendre. D’où la quantité de bad beat que tu postes.
Alors oui le ton deviens de plus en plus sec. Principalement pour que tu te rende compte de à quel point tu fais fausse route.
Merci pour vos réponses franches et sans concession.
Je suis vraiment désolé si mes réponses à moi vous donnent cette impression d’avoir perdu votre temps.
C’est passablement relou de passer 30 min à écrire un message pour qu’au final tu prennes 5 secondes pour le lire…
Je peux vous assurer que ce n’est pas le cas.
Je lis et relis toujours vos réponses plusieurs fois, et très attentivement, avant de répondre.
… 5 secondes pour interpréter à ta façon en le faisant coller à ton « idéologie pokeristique »…
5 secondes, sûrement pas non plus. Et encore moins pour le faire « coller » à quoique ce soit.
Si je l’ai fait ici, c’était pour dire qu’en plus que vous aviez raison techniquement (et forcément), j’avais été encore plus c… de jouer comme ça avec les quelques infos que j’avais sur les adversaires.
Même si on s’en fout un peu quelque part. Message de Niout, Patrick Bruel 2004, etc, bien reçu.
De manière générale, ca fait maintenant un petit moment que je te vois poster et j’ai vraiment l’impression que tu ne progresses pas.
Et bien si. Peut-être pas aussi rapidement et à l’aune de l’attention et des conseils que vous me donnez, mais je progresse.
Lentement, mais sûrement. Et je vois bien les résultats sur ma petite BR.
Vous n’y êtes pas pour rien et je le sais.
Désolé si je suis un peu direct mais d’expérience ça marche mieux comme ça.
Alors oui le ton deviens de plus en plus sec. Principalement pour que tu te rende compte de à quel point tu fais fausse route.
C’est très bien comme ça et je le ressens plus comme de la bienveillance qu’autre chose.
Genre « qui aime bien châtie bien ».
MERCI !
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 10 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.