- Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Phil939, le il y a 2 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Contexte: je suis HJ avec
dans les premiers niveaux d’un tournoi. La seule info sur Vilain est qu’il ne paye que s’il a une main faite et ne va donc pas Hero Call.
Voici la main: HERO: 80bb – Vilain:170bb
*** PREFLOP ***
UTG : Se couche
UTG+1: Se couche
HERO : Relance 2.5bb
Vilain: Relance 8.5bb
BU : Se couche
SB: Se couche
BB: Se couche
HERO : Suit 8.5bb
*** FLOP ***[] – Pot: 19bb
HERO : Parole
Vilain : Mise 4.5bb
HERO : Suit 4.5bb
*** TURN ***[] – Pot: 28bb
HERO : Parole
Vilain: Mise 14bb
HERO : Suit 14bb
*** RIVER ***[] -> fait rentrer flush et quinte – Pot:56bb
HERO : Mise all-in 52bbVialin: Se couche
A la turn, je me met dans l’optique de bluff la river sur un carreau et/ou un tirage quinte qui rentre. Ca explique en parti ce call qui n’est pas fabuleux.
Est-ce que vous avez un avis sur cette main ? (je mettrais le mien avec mon analyse en com pour pas influencer vos réponses
)
-
Ce sujet a été modifié il y a 2 années et 2 mois par
Nohzz Str. Raison : MAJ stack
Salut,
Je ne suis pas assez compétent pour donner un avis tranché. Surtout que tu ne nous dis pas le stack de Vilain.
Ni le niveau où tu joues et qui est probablement supérieur au mien (ce qui n’est pas difficile
)
Mais j’avoue que, « as played » comme on dit
, je trouve ça fort audacieux.
Bref, je n’en dirai pas plus et ce sont surtout les réponses qui m’intéressent.
Merci d’avance à tous !
Oui il manque les stack de vilains. Au vu de ton stack et de ta relance, t’avais aux alentours de 80bb non?
Sinon sur le principe j’aime pas trop me lancer dans des gros bluff en early, vilains sont trop sticky à ce stade. Comme c’est un début de tournoi, tu n’as aussi que peu d’info fiables sur vilain.
Je suis pas fan de call 3bet KQo avec ce stack et cette position. C’est une main trop souvent dominé ici. Au vu de ta profondeur j’aurais plutot call une range du type : Toute mes PP, QTs, JTs, J9s, T9s, 98s, quelques petit Axs. Vilain a une range très strong dans ce spot, du coup au vu des profondeurs de stack je pense qu’on veut essayer d’aller toucher des board que touchent moins la range de vilain.
Au flop le sizing de 1/4 pot de vilain ne représente absolument rien. C’est un board ultra-connecté, qui avantage en plus bien plus ta range que la sienne. Il aurait surement miser ses Overpaires/Brelan plus cher en protection.
A mon sens tu peux déjà le raise au flop tellement sa mise fait peu de sens, t’as des backdoor quinte et flush si besoin + il y a pas mal de carte que tu vas pouvoir 2nd barrel turn. Deplus tu représentes les brelan/DP/gros tirages.
Sinon call pourquoi pas vu son petit sizing, t’as tes backdoor. Vu que tu n’as pas la position je préfère l’option agressive.
La turn est une blank, vilain fait mi pot ici si je compte bien. Il second barrel, t’es quand même un peu emmerdé avec ton KQo vu que tu bloques ses AK, AQ qu’il serait entrain de surjouer. Son sizing est encore faiblard, je ne vois pas grand chose d’autres dans sa range qu’il jouerait comme ca. En vrai là je suis paumé dans le coup, sois tu fais confiance à ta lecture et tu continues, soit tu fold gentiment. Perso j’aurais give up ici, c’est un spot trop marginal qui va couter une trop grosse parti de ton stack voire ton tournoi si tu te trompes.
River tu donk ai sur la flush qui rentre. C’est fréquent ce genre de ligne en micro : call/call/donk ai sur flush qui rentre. De mon expérience c’est généralement que la couleur a été effectivement touchée (selon le profil). Donc ouais tu représentes bien une couleur en micro. M’enfin tu ne bloques ici que seulement AdQd (voire KdQd). L’as de carreau aurait été un bien meilleur bloqueur. Tu pars AI, il fold, cependant en y repensant il aurait pu jouer un AdKd/AdQd/AdJd de cette façon avec des sizings un peu foireux.
Bon ca passe mais c’était quand même ultra marginal comme bluff. T’avais vraiment plus que ta lecture turn.
Merci pour ces réponses bienveillantes et bien expliquées. Même si c’est pas moi qui posais la question.
Je comprends pas le call lol
Je peux t’aimer moi aussi. Enfin, en tout bien tout honneur si on voit ce que je veux dire
.
Mais je ne vois vraiment pas ce que ton message par trop laconique et sans aucune argumentation peut apporter à la communauté.
Biz !
et tout ça !
Merci à tous pour vos réponses.
@Xehan91: Pré-Flop je call car c’était déjà son 3ème 3bet en une quinzaine de main.Au flop, après ton explication, ça peut en effet être pas mal de Check-Raise mais comme j’ai rien touché, je préfère touché une turn quasi-gratuite.
Turn c’est vraiment de l’exploit et c’est le ressenti que j’ai sur l’instant qui me fait call (je sais plus si c’est le timing de son bet etc.) mais en revue de main le lendemain je me suis moi même dit que fold était plus envisageable.
River, comme tu le dis c’est vraiment la façon dont on voit les gens jouer en micro qui me fait faire all-in. De plus, je le vois pas bet au flop avec 2 carreau en main à un si petit sizing. De plus, le fait que ce soit le 6 qui fait rentrer straight est plutôt pas mal a bluffer je pense.
De plus, le fait d’être en early game me donne plus de crédibilité je pense à faire ce bluff.
En résumé, je pense que:
- Pré-flop: c’est ok vu le type de joueur en face
- Flop: Check/raise est intéressant mais je préfère just call et voir une carte
- Turn: pas le meilleur move, surtout en début de tournoi.Give-up est plus simple et à long terme la meilleure solution je pense car si river c’est une brique ou un K/Q on aura très très peu de chance de gagner le coup
- River: si on call turn, je pense que c’est un bluff quasi automatique en micro
Voilà
Pré-Flop je call car c’était déjà son 3ème 3bet en une quinzaine de main.
C’est rare mais pas extrêmement rare en faisant un petit calcul rapidement, en considérant 5% de 3bet pour vilain en moyenne (loi binomial de paramètres : n=15, p=0.05 soit 15 répétitions et 5% de chance de 3bet : je calcule P(X>=3) pour avoir la proba qu’il 3 bet au moins 3 fois sur 15 mains). Bref, j’arrive sur 3.6% de chance que ca arrive.
Du coup tu ne peux rien vraiment déduire de vraiment concret sur un échantillon aussi faible de mains, un début de tendance peut être mais pas plus.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 2 mois par
Xehan91.
Oui il manque les stack de vilains. Au vu de ton stack et de ta relance, t’avais aux alentours de 80bb non?
Bien vu Xehan
Je viens de voir que Nohzz les avait rajoutés dans son message initial : HERO: 80bb – Vilain:170bb
Et ça m’inspire quelques questions puisque si j’ai bien compris, on parle bien de micro.
Quand je vois ça, je me dis qu’on peut avoir deux lectures du 3bet de Vilain.
Soit il a effectivement une main légitime pour le faire.
Soit c’est le genre de joueur qui « balance » ses jetons en début de tournoi (on en rencontre pas mal en micro) et 3bet avec un peu tout et n’importe quoi comme Nohzz le suggérait. Et qui du coup, ne va pas le faire moins quand il a un gros stack.
On n’en saura trop rien puisqu’il a finalement fold river devant ce gros AI de Nohzz.
Mais à mon très humble avis, dans un cas comme dans l’autre et si on n’est pas RO bien entendu, ça rend la line de Hero encore plus « hasardeuse ».
Car avec plus de 2X son stack (et encore 90 BB après s’il perd), ce genre de joueur est tout à fait capable de call ce bluff avec ne serait-ce que DP, voire moins.
Sans parler des cas où il aurait pu avoir un brelan avec une petite PP. Ou lui-même le flush ou la quinte, vu son profil « supposé ».
Après et j’insiste, je me pose vraiment en mode questionnement. Je ne me permettrais pas autre chose.
Merci d’avance pour vos réponses.
-
Ce sujet a été modifié il y a 2 années et 2 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.