- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Phil939, le il y a 3 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
MTT 3,30$ full ring KO, niveau 6 (40/80) ante 12.
UTG et UTG 2 fold.
Hero UTG 3 (stack 132BB)Â raise 2,5BB avec
Fold, fold, fold…
Vilain en SB (stack 96BB) relance 13BB
BB fold.
LÃ je crois que je peux difficilement fold mes 99. Sinon, autant ne pas les jouer.
Je call 10,5BB.
Flop :
Vilain mise 20BB.
Les coeurs font un peu peur bien sûr vu que je n’en ai pas. Mais à part ça, je pense que je suis encore assez souvent devant sur ce board vu que je le mets plutôt sur de grosses cartes. Ok , il a aussi des pockets pairs qui me battent c’est vrai.
Mais j’ai aussi pas mal de choses à voir venir. Et comme je suis « assez à l’aise » question stack, je call les 20BB de Vilain.
Turn :
 La belle brique.
Vilain mise 40 BB. Je call parce que je pense que je n’ai plus trop le choix, je suis trop commit.
River :
Vilain part à all-in, je suis, et je gagne. Il avait
C’est pas du beau jeu ça ?
Non je rigole. Ne me dégommez pas tous en même temps.
c’est bizarre comme play en faite,
T’es UTG tu call un 3bet de la SB avec 99 ca me semble ok car ca range dans ce spot la versus open UTG c’est AKo,AKs et KK+
donc t’as une chance sur deux d’être sur un flip préflop t’as la cote.
Le souci en faite c’est au flop au t’as pas la cote pour call mais en faite par rapport a t’as range de call qui doit être ducoup 99+,AQo,AJS et KJs, vu que tu call 99 ca doit être a peu près ca et il mise pratiquement au pot ce qui represente rien a par une qui veux par que être la les prochaine street. Il aurait certainement jouer les As ou les Roi en misant moins chère la c’est assez clair qu’il essaye de te jarter du pot donc je pense que c’est ok de call les trois street surtout quand il shove river il a jamais rien de 3 barrel ce spot c’as fait pas vraiment sens.
Après ca peut dependre du profil de vilain si il 3bet polarisés sa SB c’est être chose il aurait pu avoir un brelan de 3 mais ca m’etonnerai.
Fold preflop, as played fold flop, fold turn et fold river
La range de vilain dans ces positions sera beaucoup trop strong, t’as eu de la chance de tomber sur un rare gros spew
MTT à 3$? Ca me regarde peut-être pas mais t’es sur que tu es ok niveau bankroll/niveau pour les jouer?
LÃ je crois que je peux difficilement fold mes 99. Sinon, autant ne pas les jouer.
Je call 10,5BB.
C’est pas une bonne raison de call, c’est une décision émotionnelle et non rationnelle. Tu as une paire, est ce que tu as une cote intéressante pour toucher un brelan? Comment se comporte 99 contre la range de 3bet de vilain?
Vilain mise 20BB.
Les coeurs font un peu peur bien sûr vu que je n’en ai pas. Mais à part ça, je pense que je suis encore assez souvent devant sur ce board vu que je le mets plutôt sur de grosses cartes. Ok , il a aussi des pockets pairs qui me battent c’est vrai.
Non les cÅ“ur ne font pas plus peur que ca, il doit avoir genre 3 combo dans sa range qui sont sur un tirage, c’est loin d’être le plus menaçant ici.
Encore une fois, fais ton travail de review en amont. Tu prends equilab tu mets les range et tu regardes les cotes. Ca te donnera une idée plus précise de si tu es devant ou pas.
Vilain mise 40 BB. Je call parce que je pense que je n’ai plus trop le choix, je suis trop commit.
Non tu n’es pas commit, pour dire ca encore une fois c’est que tu n’as pas compris les calculs de cote. Regarde des vidéos, entraine toi il y a énormément de contenu gratuit concernant ce sujet. Tu n’as plus d’excuses pour avoir encore cette lacune.
Sur 2nd barrel de vilain tu as une décision importante vu que tu vas probablement jouer pour le reste du stack de vilain ce qui représente une part non négligeable du tiens.
Encore une fois, tu reprends equilab et tu mets la range avec laquelle tu penses qu’il 2 barrel et tu regardes ton équité. Je te spoil un peu mais ici en fait c’est effectivement un bon call si vilain 2barrel 100% du temps ses AKo en bluff. C’est quand même assez ballsy, je ne pense pas que n’importe quel joueur en soi capable en micro il faut un profil quand même assez aggro. Est-ce que tu avais des info validés allant dans ce sens pour vilain? Si oui GG à toi c’est très bien joué je trouve. M’enfin fold turn était le play le plus safe je pense. T’étais dans une situation de guessing game : Est ce qu’il a overpaire ou bluff AK? C’est ultra marginal, il y a tellement d’autres spot clairement plus rentable plutôt que de prendre des risques ici je pense.
Merci pour vos réponses.
C’est vrai que je m’exprime parfois mal, question vocabulaire notamment.
En effet, au turn et avec la mise 40BB de Vilain, je ne suis pas si « commit » que ça. Et un fold aurait été théoriquement été plus safe.
Mais d’un autre côté, oui j’avais effectivement quelques reads sur Vilain. Notamment des bluffs assez « téméraires » et surtout plusieurs AI préflop avec des pocket pairs +- hautes.
Du coup, quand il ne le fait pas et se contente de raise (assez haut c’est vrai mais pas AI) je me dis que ce n’est pas le cas.
J’élimine donc les pocket pairs dans sa range et je call ses 40BB.
Et quand vient la river avec ce
et que Vilain part à all-in, je call .
C’est vrai, et je le reconnais, j’ai eu pas mal de réussite sur cette main.
Mais vraiment, je mettais bien Vilain sur AK, AQ, AJ.
Et heureusement qu’il n’avait pas AT qui me l’aurait mis bien profond.
Après, en CG je ne sais pas. Mais en tournoi, je pense qu’on doit être capable de suivre ses « intuitions » (façon de parler hein !).
Moi j’aime ça en tout cas.
En CG, c’est des pharmaciens.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.