Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
poufi13008
MembreSalut hoodieallen
Quand je dis que je me suis broke c’est que j’ai perdu mes 5 buy-in alloués au shot en nl5. 😉
J’ai tenté le shot a 40 BI de nl5 que j’ai perdu et le je suis redescendu j’attend de remonter a 200 € pour retenter d’où ma question sur le gofast nl5. :0061:
poufi13008
MembreSalut à tous,
Qu’est ce que tu penses du fait de tenter son shot sur une table gofast? Par exemple shoter la nl5 sur PS en ouvrant une seule table de gofast (soit max focus) plutôt que d’ouvrir plusieurs tables de la limite supérieure ce qui est périlleux quand on a aucune connaissance du field.
J’ai eu l’amère expérience de rater mon shot nl5, mes 5 caves allouées à mon shot ont disparu en 1000 mains, trop pressé peut être de monter (100 000 mains en nl2..) j’ai ouvert direct 5 tables de nl5 et je me suis vite fait broke.
Je me demande donc si c’est pas rentable de tenter le shot de cette façon qu’en pense tu?
poufi13008
MembreOk je ferai gaffe, je vais déjà commencer à pastiller 5 10 minutes à la fin de mes sessions ou au début, par exemple ouvrir 5-6 tables et déjà repérer les limpers, les open all-in préflop etc… :plusun:
poufi13008
Membreluckystrike: Ok merci pour ta réponse.
C’est dommage pour les tables fullfish, mais bon va falloir s’y habituer de toute façon.
Et puis 3 fishs par table ça reste quand même rentable :biere:
Et les regs de Nl5 ça donne quoi?
C’est juste au dessus de niveau NL2 ou ça monte beaucoup plus haut?
poufi13008
MembreSalut,
après 200 000 mains tu dois certainement remarquer des différences par toi même non?
Y’a t’il des spots où tu es plus en difficulté qu’en nl2?
Pour la redline pas d’inquiétude en micro,j’ai lu sur beaucoup d’article le coté Calling station du field fait qu’il est quasi impossible d’avoir une redline qui ressemble à quelque chose.
Je suis intéressé par les réponses des autres membres et par les tiennes car je vais bientôt shoter la nl5 sur PS.
Good Luck
poufi13008
MembreSalut à toi,
Alors déjà pour moi le limp préflop n’est pas bon, ta main est très très bancale, en plus tu vas jouer OOP en multiway.
J’ajoute que le limp est très rarement une bonne solution.
Quand on débute on serre ses ranges et soit on relance soit on fold.
As played, flop le bet est discutable tu es entre 4 joueurs mais pourquoi pas..
Turn tu value plus rien, ton K est faible, la quinte rentre, il peut avoir un meilleur K, double paire, quinte, couleur …
River pareil et obv fold sur le shove.
Dis toi bien qu’en NL2 95% des shoves sont nutsés, tu vas économiser beaucoup de caves en comprenant ça.
Bon Courage :plusun:
poufi13008
MembreC’est clair[quote quote=255795]Poufi : Hello, je vois que je suis pas le seul à faire des « fuck call », quelle m**** ce truc! J’ai collé un petit post it sur l’écran…et depuis plusieurs jours ça me permets de sauver des blinds enfin des caves même dans certains cas..
Pour ta dernière phrase, je plussoie tes conseils! La patience… Gl à tous! [/quote]C’est clair, le post it aide beaucoup, ça sauve énormément en NL2 99% des shoves signifient nuts! Et les rares fois où on va être bluffé seront largement compensées par les caves qu’on va économiser en se couchant sagement.
L’avantage dans cette limite c’est qu’on a pas besoin d’attendre longtemps pour récupérer les spews de tous les fish CS ou over aggro.
Pour moi la NL2 c’est 80% de mental,c’est un super entrainement pour plus tard, les bases techniques et un jeu solide suffisent largement pour crush la limite.
poufi13008
MembreSalut,
Je vais partager ma petite expérience de joueur de NL2 ça pourra peut être t’aider dans ton challenge vu que nous sommes à peu près dans la même situation.
Je suis parti d’un petit cash-in de 20 € au moins D’août pour grinder la NL2 ( ne criez pas j’ai une bonne excuse :0086: MP pour ceux que ça interresse)
Au début j’essaye d’appliquer tous les conseils des vidéos et guide du débutant, et ça marche mais j’avais des gros leak techniques et surtout MENTAUX.
Quasi BE les 10000 premières mains, j’ai ensuite eu un gros Run good qui m’a permit de faire passer ma BR de 20€ a 173€ en 60000 mains, je m’étais beaucoup amélioré au niveau technique et même si je faisais encore des spews dégueulasses, la variance était tellement de mon côté que c’était négligeable au niveau comptable. Je termine donc le mois d’Octobre avec un winrate de 13 bb/100 depuis mes débuts plein de confiance et prêt pour shot la NL5 avec 200 € de BR ce que j’estime naïvement pour mi Novembre. :biere:
Et alors commence Novembre, et Boum première fois depuis mes débuts que les cartes sont moins de mon côté, je me prend des set up dans le mauvais sens, quelques bad beat river et j’ai toujours mes problèmes de spew ( grand adepte du fuck call pour ceux qui connaissent :0063: ) qui sont encore plus accentués par ma mauvaise passe avec les cartes.
Résultat: je down ma bankroll à 142 € au pire pic, je ne comprend pas ce qu’il se passe, on a beau être prévenu, reprévenu de rester humble face à la variance, on ne s’en rend finalement compte que lorqu’on y est confronté.
Et pourtant, je pense que je n’ai jamais autant progressé dans ce mois là autant au niveau technique que mental, grosse remise en question, resserage de range, gros travail sur le jeu post flop (merci l’ebook d’art play) et travail mental pour gommer mon plus gros défault: le fuck call (j’ai même mis un post it sur mon écran avec écrit en gros « PAS DE CALL A LA CON » :0086: )
Je remonte peu à peu la pente, j’ai fini Novembre BE avec un winrate total de 7.85 bb/100 sur 83 000 main avec une BR de 163 €
Motivé comme jamais, j’espère atteindre les 200 euros bientôt et pouvoir enfin move up!
Tout ça pour dire que d’après moi, le plus important en NL2 est de rester solide tout le long de la session, jouer ABC suffi à cette limite contre les fishs, patience même si on a rien, la prochaine livraison n’est jamais loin.
GL à toi pour ton challenge :plusun:
poufi13008
MembreLa main tiltante par excellence :launay:
Je suis d’accord avec les autres, à froid le fold est évident mais in game c’est très dur de se coucher :couik1:
poufi13008
Membre[quote quote=255394]poufi a missread la HH
[/quote]Si tu parles du flop, je voulais dire abandonner en cas de Cbet, par contre tu as raison je croyais avoir vu fish en SB :0061: :launay:
poufi13008
MembreSalut à toi,
Préflop: Déjà le call est discutable, tu vas affronter un squeeze de la SB sur un open UTG. Les fishs ne squeeze jamais light à mon avis.
Flop: check ok pour moi, tu dois give up sur un Cbet, tu ne joue que pour une gutshot.
Turn: Pour moi la grosse erreur est là, tu dois absolument raise avec ta nuts, tu dois prendre un max de value sur tous leurs tirages, tu n’as pas envie de voir un pique ou une doublette.
River: Tu peux call mais pas raise imo, bien sûr à froid c’est plus simple.
J’espère t’avoir aidé,
GL à toi 🙂
poufi13008
MembreSalut à toi,
Je trouve exagérée ta manière de réagir, ok son titre est putaclik mais les membres de Kill Tilt ne sont pas non plus des écervelés incapables de faire la part des choses.
Bien sûr que jouer la nuit n’est pas la solution miracle pour gagner de l’argent mais si cela peut apporter un petit plus aux membres pour améliorer leurs gains pourquoi pas?
De plus il respecte encore plus l’esprit Kill Tilt en donnant du contenu gratuit, s’il peut se faire un petit peu de publicité pour accrocher quelques nouveaux abonnés on ne peut pas lui en vouloir, on n’est pas non plus à l’assemblée nationale ou dans un couvent où il faut faire toujours attention à ce qu’on dit.
Vraiment rien de personnel mais je trouve dommage de faire des remarques à des gens qui permettent aux joueurs plus faibles de progresser GRATUITEMENT.
GL à toi :plusun:
16 novembre 2017 à 9h42 en réponse à : Vos avis pour progresser au Poker ? (E-book, Vidéos, Exercices etc) #137541poufi13008
Membre<p>Apparemment bug sur les passages à la ligne? J’ai édit 2 fois mais ça revient.</p>
16 novembre 2017 à 9h29 en réponse à : Vos avis pour progresser au Poker ? (E-book, Vidéos, Exercices etc) #137540poufi13008
Membre<p>Salut à tous,</p><p>Je suis à peu dans la même situation que toi, je joue sérieusement depuis 3 mois en NL2 et je voulais compléter les vidéos Kill Tilt avec un livre pour débutant. Je trouve que je retiens plus de choses en le lisant qu’en le regardant, c’est valable pour moi perso.</p><p>J’ai commandé l’Ebook d’Artplay hier et je ne regrette pas du tout, il aborde plein de notions très simples pour bien débuter jusqu’en NL10 et aussi des aspects plus avancés jusqu’en Nl50 mais toujours et c’est le gros point fort du livre, avec des explications simples ( sans anglicisme pour les allergiques) des exemples concrets, des méthodes de mémorisation (+++10 pour le chapitre ou il explique comment évaluer sa main, ceux qui l’on lu comprendront) et avec une pointe d’humour fort agréable.</p><p>Je te recommande fortement ce livre étant donnée que nous sommes dans une situation similaire.</p><p>gl</p>
poufi13008
MembreSalut à toi,
J’ai perdu beaucoup de caves dans ce genre de spot, je sais pas si tu réagis pareil mais moi j’avais tendance à me dire:
« ah putain c’est pas vrai il a touché sa couleur :umad: , c’est pas possible :0001-1: , non ben je vais au bout et on verra bien :carton2: »
Grosse erreur, ce genre de profil c’est à prendre au premier du premier des degrés dans 90% des cas, quand il te raise à la turn puis bet river c’est archi obv!
Surtout je ne critique pas parce que j’ai encore parfois tendance à ne pas les croire mais patience! Tu aura plein d’occasion de les destacker plus tard! :plusun:
A la limite ton erreur est de ne pas avoir raise préflop mais bon, je pense que ça n’aurait rien changé sur ce spot en tout cas!
-
AuteurMessages
