- Ce sujet contient 11 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Fish qui s’voit shark, le il y a 6 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous
Je suis nouveau sur le forum KillTilt et dans le monde du poker, ça fait environ 1 mois et demi que je joue online et que j’essaie de progresser. J’ai lu le pdf comment bien débuter au poker et visionné beaucoup de vidéos et pourtant j’ai l’impression de ne pas vraiment progresser et d’avoir beaucoup de malchance.
Je vous poste cette main que je viens de perdre à chaud, ce genre de situations me frustre de plus en plus, j’ai l’impression d’être impuissant et ça me fait perdre l’envie de jouer..
Voici la main :
NL2 PMU
UTG(350BB) open limp
CO (50BB) call
Bouton (100BB) call
SB (moi, 100BB) call
BB (400BB) call
Flop :
Je bet 0.05 (1/2pot) pour value et protection j’ai backdoor quinte et top paire je pense être devant tout le monde
BB fold
UTG call
CO fold
BU fold
Turn :
Je bet 0.20 (pot)
UTG call
River :
Je bet 0.60
UTG raise all-in
Je call
Il retourne
Voilà j’arrive pas a comprendre ce que j’aurai pu faire mieux. J’ai fait de mon mieux pour la mise en page pour que ça ne soit pas trop difficile a lire. Merci d’avance pour vos réponses
Salut Traxmatex!
Pour moi ici tu as fait plusieurs erreurs. La première c’est de rentrer dans un pot limpé par 3 joueurs en limpant toi aussi avec une main faible (K8o c’est clairement moche, encore plus en multiway, ou il vaut mieux avoir des mains à potentiel comme des suited connectors ou des PP pour chercher le set). De plus tu joues en SB, c’est à dire que tu seras le premier à parler au flop, une situation bien inconfortable!
Si tu regardes le guide du débutant, K8o n’apparait pas dans ton range d’open SB, alors le limper oublie carrément, tu perdras de l’argent .
En tant que joueur débutant, je te conseille de ne JAMAIS limper, en tout cas pas avant d’avoir plus d’expérience.
Seconde erreur, partir AI avec une top paire et un kicker faible sur un board avec des couleurs et de quintes. Ta main est ici une des plus faibles possible ( tu vas toujours te retrouver face à des doubles paires, des brelans, et évidement des suites et des couleurs).
En résumé: ne te mets pas dans des pots limpés, et pour le moment respecte les raises de vilain, surtout avec une main faible!
Bon courage
Salut à toi,
Alors déjà pour moi le limp préflop n’est pas bon, ta main est très très bancale, en plus tu vas jouer OOP en multiway.
J’ajoute que le limp est très rarement une bonne solution.
Quand on débute on serre ses ranges et soit on relance soit on fold.
As played, flop le bet est discutable tu es entre 4 joueurs mais pourquoi pas..
Turn tu value plus rien, ton K est faible, la quinte rentre, il peut avoir un meilleur K, double paire, quinte, couleur …
River pareil et obv fold sur le shove.
Dis toi bien qu’en NL2 95% des shoves sont nutsés, tu vas économiser beaucoup de caves en comprenant ça.
Bon Courage
Salut Traxmatex! Pour moi ici tu as fait plusieurs erreurs. La première c’est de rentrer dans un pot limpé par 3 joueurs en limpant toi aussi avec une main faible (K8o c’est clairement moche, encore plus en multiway, ou il vaut mieux avoir des mains à potentiel comme des suited connectors ou des PP pour chercher le set). De plus tu joues en SB, c’est à dire que tu seras le premier à parler au flop, une situation bien inconfortable! Si tu regardes le guide du débutant, K8o n’apparait pas dans ton range d’open SB, alors le limper oublie carrément, tu perdras de l’argent . En tant que joueur débutant, je te conseille de ne JAMAIS limper, en tout cas pas avant d’avoir plus d’expérience. Seconde erreur, partir AI avec une top paire et un kicker faible sur un board avec des couleurs et de quintes. Ta main est ici une des plus faibles possible ( tu vas toujours te retrouver face à des doubles paires, des brelans, et évidement des suites et des couleurs). En résumé: ne te mets pas dans des pots limpés, et pour le moment respecte les raises de vilain, surtout avec une main faible! Bon courage
Salut à toi, Alors déjà pour moi le limp préflop n’est pas bon, ta main est très très bancale, en plus tu vas jouer OOP en multiway. J’ajoute que le limp est très rarement une bonne solution. Quand on débute on serre ses ranges et soit on relance soit on fold. As played, flop le bet est discutable tu es entre 4 joueurs mais pourquoi pas.. Turn tu value plus rien, ton K est faible, la quinte rentre, il peut avoir un meilleur K, double paire, quinte River pareil et obv fold sur le shove. Dis toi bien qu’en NL2 95% des shoves sont nutsés, tu vas économiser beaucoup de caves en comprenant ça. Bon Courage
Tout d’abord merci pour vos réponses rapides et constructives !
Pour le limp préflop je me dis que j’ai un main trop faible pour relancer mais trop forte pour ne pas rajouter un petit centime. Je me dis que j’ai largement cote pour payer.
Pour le call all in j’ai une quinte et pas top paire du coup c’est dur a lâcher avec un blockeur et la deuxième meilleure quinte. Il me restait 1.20 dans un pot qui pouvait me rapporter 4 …
Pas de soucis ! Ducoup le call est ok ?
J’aurais tendance à call aussi, si la line de vilain représente efectivement une quinte, il peut très bien avoir un J8, 98, 87 (ok, il est utg donc à priori sa range devrait être plutôt forte, mais ça reste un fish qui a limpé. Du coup oui, pour moi je call la seule combinaison qui te batte est T8, en plus il peut très bien essayer de bluffer avec un brelan, même si ça reste moins problable.
En ce qui concerne le pot bet au turn, je pense que j’aurai plutot check ici. Si vilain mise je paye.
Après c’est la façon dont je l’aurai joué, ça veut pas dire que c’est ce qu’il faut faire
Dis toi bien qu’en NL2 95% des shoves sont nutsés, tu vas économiser beaucoup de caves en comprenant ça.
+1 Je confirme
Pour ce qui est de la river, je pense qu’il n’est pas nécessaire dans ce spot de bet pour value. Les mains sur lesquelles tu as de la value (Kx, DP, set) vont tenter un value bet.
Et, on va induce beaucoup de bluff si vilain à un flush draw.
Donc je pense qu’un check/call river est mieux adapté dans cette situation.
Bonjour. Oui effectivement c est dur de lâcher une quinte ici.
C est un set up, mais un set up que tu aurais pu et du éviter. Comme dit plus haut l erreur est preflop. Tu dois bannir le limp de tes actions preflop. Fini il faut plus le faire!
Ici avec 4 limpers c est un easy fold sans regret. Contre 4 limp quand tu es en sb je pense qu Il faut fold K8 K9 KT. Perso Je vais iso raise KTs KJo a 8bb. Et contre un seul limpeur tu peux iso a 5bb K8s KT. Voir même K7s K9 si Tu es à l aise post flop, Tu peux aller jusqu’ à K8o vs un limpeur quand tu es en position ( au bouton) perso j isole pas K8o. Bref c est un petit exemple sur comment jouer tes Kx vs limp. L iso raise avec un range linéaire vs un ou plusieurs fish est le petit frère du 3b light. Voit ça comme un entraînement au vrai 3b light vs reg.
Si je peut donner mon point de vue . Pour le call prés flop je suis la majorité j’aurais fold aussi . Pour le tourn je Check call et chek call river Mais : Noublion’pas Que le 10 8o de vilain est bien plus degeu . Et que nous somme en nl2 du coup soyons pas trop critique dans l’ensemble ces un peut border Line mais Yan réflexion générale est tous à fait correcte dans l ensemble
- Inscrit depuis 7 ans
- 30 messages - 12
Salut,
Déja,pose toi la question si K8o est une main jouable en small blind quand on débute au poker.
Si ta réponse est non,alors c’est un fold
Si ta réponse est oui,alors raise,mais ne laisse pas rentré tout le monde dans le coup.Avec 5 joueurs dans le coup au flop, tu as de grande chance de croiser une quinte supérieur à la tienne ou un Roi mieux kicker que toi.Allez,je raconte ma petite anecdote,je me fais plaiz: Un jour,sur un pot limpé,je me retrouve a checker ma BB avec 72o,donc la pire main possible pré-flop…j’ai fini avec un full…moralité: Ne laisse pas entrer les poubelles dans le coups,les flops peuvent être cruels
Ciao
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.